Mon ADN, Tome 1 : Mon passé

Description ajoutée par shanakeers 2022-01-24T20:56:38+01:00

À vingt-quatre ans, Lynaelle habite toujours chez ses parents pour conserver son insouciance le plus longtemps possible. À elle la liberté, les sorties entre amies et les sexfriends à répétition.

Cependant, quand elle apprend qu’Alric Gomez, l’ami d’enfance de son père, débarque chez eux pour une durée indéterminée, rien ne va plus. Elle ne l’a pas vu depuis quinze ans, mais à l’époque, elle le détestait parce qu’il était exécrable. Elle en est sûre, il va encore lui pourrir la vie.

Pourtant, dès les premiers regards échangés, l’attirance est là, inexplicable, déraisonnable…

Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2022-03-09T08:44:26+01:00

Lyly joue de sa plastique de femme redoutablement sexy. Elle s'en amuse, mais putain ! Moi, je ne joue pas. Elle me prend pour un mâle alpha sans savoir que je n'en ai pas toutes les caractéristiques. Je n'ai aucune confiance en moi, je manque d'humour et elle ne trouvera aucun sentiment de protection dans mes bras. Je suis juste un odieux connard et Lyly a beau avoir acquiescé à mes conditions tout à l'heure, elle n'est pas le genre de femme à pouvoir les supporter. Alors même si le désir me ronge, elle n'a rien à faire avec moi.

Un premier tome extrêmement intense et captivant, j’ai adoré ce roman et découvrir petit à petit les failles et secrets de chacun. Lyly est une jeune femme au caractère de feu qui a autant la langue acérée qu’un esprit libre et sans complexe, elle est attachante et lumineuse. De son côté alric est sombre torturé renfermé et bourré de secret. Entre eux il a une alchimie forte et c’est explosif.

Le roman est très bien construit et je n’ai qu’une hâte découvrir la suite

Hello la communauté,

🧬J'ai découvert cette adorable autrice lors du @salon.romancefever en Mai 2023. Je vous avoue que ce n'est pas la cover qui m'a attiré mais le trope mis en avant: différence d'âge! 😍

🧬Et je n'ai pas du tout été déçu! Bien au contraire! J'ai adoré ce roman même si l'héroïne m'a particulièrement surprise et agacée 🤣

🧬Lynaelle est une jeune femme sexuelle active et même très active! Et ça dans le plus grand secret, ses parents la voyant encore comme une petite fille fragile... La blague!🤪

🧬Alric est un homme fracturé par la vie mais avec une sexualité aussi folle que la jeune femme. J'ai vraiment apprécié ce personnage profond et plein de contrastes

🧬Je parle beaucoup de sexualité car c'est un fait important de l'histoire pour moi. Il faut le lire pour comprendre.

🧬 Clairement, en terme de trope, vous pouvez rajouter ennemi to lovers! ça clache dans tous les sens et j'adore! 😍

🧬 Ce roman, ce T1 est une pépite et j'attends impatiemment le 2eme tome!

🧬 Un petit mot sur le titre. Il m'a plutôt surpris au départ mais en lisant j'ai compris que pour l'un des deux personnages, c'est la clé de beaucoup de chose... A vous de découvrir de quoi?

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-04-14T21:42:15+02:00

Alric revient aujourd’hui en métropole, après avoir passé plus de 15 ans, en Nouvelle-Calédonie, loin de ses racines, de sa vie passée. Son mentor Cédric Legendre, ancien restaurateur dans notre belle ville de Toulouse (oui c’est la plus belle de France !), est malade. Un mal, dont on ne peut ignorer le dénouement, parfois tragique. Cet homme, il faut le dire, est bien plus pour Alric, que celui qui lui a tout appris en cuisine. Il a été là, lui tendant la main, lorsque ce dernier avait le plus besoin d’aide. Il a donc proposé à son protégé de lui vendre son restaurant afin, que celui-ci puisse revenir en Occitanie et surtout reprendre sa vie en main. Finis les excès en tous genres, alcool, femmes, juste se consacrer à ce nouveau défi, faire renaître un restaurant, si cher à son cœur.

N'ayant pas de logement à Toulouse, Alric va être hébergé, le temps des travaux de rénovation, du local et de l’appartement vacant de sa mère, chez ses amis de longue date, Simon et Inès. Un couple hors du commun. Parents à 16 ans, ils affichent encore aujourd’hui, à quarante ans, un amour profond. Toujours aussi amoureux. Bien que leur fils, Jonas, ait quitté le domicile pour poursuivre ses études, leur fille, Lynaelle, de vingt-quatre ans, habite toujours avec eux.

La princesse, la fille gâtée, qui a stoppé ses études, pour rentrer dans le monde du travail. Celle qui préfère, les sorties avec ses amies, Lindsey et Ludivine, profiter du sexe sans attache, vivent les sexes-Friends ! (et ce, sans que ses parents n’en sache rien, bien sûr), les soirées apéro, plutôt que, de vivre seule, indépendante, dans son propre appartement. Mais surtout une personne, « une gamine » pour certains, au caractère redoutable. Elle est têtue, exaspérante, sûre d’elle et qui connaît bien le jeu de la séduction.

Mais à son caractère va s’opposer celui d’Alric, même, après les quinze années passées, Lyly n’a pas oublié son futur colocataire. Un homme taciturne, peu avenant, parfois agressif dans ses propos, qu’elle se plait, à nommer l’Ours, qui va partager son espace, pour une durée indéterminée. Alors, il faut l’avouer, elle n’accueille pas la nouvelle de son arrivée, avec grand plaisir. Mais si, tout ne se passer pas comme prévu ?

Ce roman nous plonge dans une histoire, qui certes peut déranger certains, mais qui n’en reste pas moins, très addictive. Une attirance, inexplicable, parfois dérangeante pour certains, entre un homme et jeune femme, dont la différence d’âge est assez grande. Rencontrer Alric, a été un pur délice pour moi, un homme, blessé, qui tente de reprendre sa vie en main, mais qui va devoir affronter bien des choses. La souffrance, la peur de perdre celui qui a toujours représenté pour lui, une image paternelle. Lutter contre des émotions que la morale réprouve, et dont il ne s’était jamais allé à ressentir. Le trouble, comment gérer, ses démons, ses projets et une amitié qu’il met en péril. Il voulait reprendre sa vie en mains, mais celle-ci va vite encore une fois être bouleversée. Encore une fois, car Shana ne manque pas de nous tenir dans l’ignorance concernant le tragique de la vie d’Alric. De ce qui l’a poussé à partir, il y a quinze ans de cela. De nous laisser au supplice, sur cette fin. J’ai vraiment hâte d’avoir entre les mains le tome 2 pour enfin, connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2022-04-05T11:56:40+02:00

Alors qu'Alric Gomez vient s'installer chez ses parents, chez elle, on ne peut pas dire que Lynaelle est impatiente de le revoir après toutes ces années. Tout ce dont elle se souvient, c'est un homme bourru et puis pourquoi est-elle obligée de cohabiter avec lui ? Ça ne lui plaît pas du tout. Mais elle était loin de se rappeler comment était le meilleur ami de son père ni de s'imaginer à ce qu'elle ressentirait à son contact.

Avant tout, je tiens à remercier Shana Keers pour sa confiance et ce service presse.

Vous l'aurez compris dans le résumé, la différence d'âge est de mise dans ce roman. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'aime même beaucoup ça.

Lynaelle a un tempérament de feu et quand elle est en colère elle ne le cache pas. Son tempérament est confronté à celui glacial d'Alric. Un mec qu'elle considère comme grognon, impoli, connard et sexy à se damner. Elle se sent comme le vilain petit canard de la famille. Quand elle est le feu, lui est la glace. Alric est taciturne, peu bavard et est dévoré par son passé.

Ces deux-là font des étincelles et enflamment presque notre liseuse ou dans le cas de la version papier les pages du roman ! Les personnages sont uniques. Lyly n'a pas sa langue dans sa poche et n'en rate pas une ce qui a le don d'irriter Alric.

Alors je n'ai pas l'habitude de parler comme ça, mais bordel de merde, c'est quoi cette fin ? Non mais parce que clairement va falloir attendre et mon dieu... je n'ai pas eu assez d'Alric et Lyly. Et la manière dont se finit ce premier tome est rageante et frustrante.

L'écriture est très fluide et se lit d'une traite. Et ce ne sont pas les quelques coquilles restantes (dans ma version) qui empêchent de profiter à fond de cette romance hautement explosive.

Cette romance est pimentée, ensorcelante avec des pointes d'humour et de sérieux. Une histoire fraîche qui nous réserve des surprises pour la suite, j'en suis sûre.

C'est un coup de cœur pour moi. J'ai hâte de lire le tome 2... Je l'attends désespérément même !

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/mon-adn-shana-keers

Dans ce livre, Alric revient en France après 15 ans d’absence. En attendant que son appart et son resto soient restaurés, il vit chez ses meilleurs amis où il doit cohabiter avec leur fille Lynaëlle qui ne l’apprécie pas.

Cependant, malgré leur différence d’âge, une attirance se développe entre eux.

Lynaëlle est une jeune femme libre, pleine de vue au caractère bien trempé.

Alric est un personnage assez taciturne. On comprend vite que son caractère est dû à un passé douloureux et même si une partie est révélée au cours du livre, il y a encore une zone d’ombre assez intrigante.

La différence d’âge est vraiment bien traitée. Même si Lynaëlle a la fougue de sa jeunesse, elle est mature et sait ce qu’elle veut.

L’autrice @shana.keers est une découverte pour moi. C’est là première fois que je lis un de ses livres et j’en ai beaucoup aimé son style. Pour preuve, j’ai lu ce premier tome en une soirée. Et au vu de cette fin, je peux vous dire que j’ai hâte de la relire dans le 2e tome et de savoir ce que peut bien avoir autant brisé Alric.

Commentaire ajouté par livtya 2022-03-10T14:10:43+01:00

Je pourrais juste vous dire lisez cette histoire parce que elle se passe dans ma ville à Toulouse, mais elle mérite que je vous en dise bien plus .😉

On découvre Lynaelle 24 ans qui vit chez ses parents, elle est libérée , enchaîne les sexfriends sans attaches. Elle m’a un peu agacée au début de ma lecture. 😅

Puis on découvre Alric 40 ans l’ami de son père qui va venir vivre un temps chez eux . C’est un ours mal léché très alléchant.😍

Et L’auteure m’a happé, totalement, il y a un tel magnétisme entre eux que moi qui n’aime pas vraiment les différences d’âge, je n’ai pu que tomber amoureuse de ce duo .😊

Alric est très mystérieux, grognon et va s’apaiser à son contact et s’ouvrir. 🥰

Lyly quand à elle a su montrer une autre facette et j’ai aimé sa force de caractère et leurs échanges. 🔥

J’ai adoré ma lecture l’histoire va crescendo, on apprend au fur et à mesure de nouvelles pièces, et avec le point de vue simultané on comprends de mieux en mieux les protagonistes. 😊

Cette fin est incroyable, on a qu’une envie découvrir la suite et avoir les réponses à nos questions.😱

Et je trouve les personnages secondaires très attachants, il me tarde de voir comment ça va évoluer.

Lynaelle est une jeune femme qui vit encore chez ses parents et va voir débarquer dans sa vie Alric – un vieil ami de ses parents. Même si leur début est un peu compliqué, parce qu'il lui parle à peine, il va vite récolter son courroux et le surnom de l'ours.

Ils vont se chercher, le désir va s'en mêler et vont finir par passé un marché : sexfriend et rien d'autre. Sauf que ce n'est pas aussi simple...

J'ai adoré Alric. Il est très secret sur son passé sombre – j'espère que l'on va le découvrir un peu plus dans le tome suivant et qu'il va travailler sur lui pour avancer, passer à autre chose, laisser son passé derrière lui et trouver le bonheur dans les bras de cette gamine, comme il l'aime l'appeler pour l'énerver.

Pour Lynaelle, j'ai aimé sa folie, son insouciance, sa jeunesse et son franc parlé sans filtre, mais elle est aussi une femme dans l'air du temps qui assume sa sexualité sans honte.

J'ai adoré la plume de l'auteure hyper addictive qui nous plonge dans sa romance, où l'un des personnages est tourmenté par son passé. C'est plus qu'une histoire d'amour entre 2 personnes avec une différence d'âge – merci de m'avoir réconcilier avec ce genre d'histoire d'habitude je n'aime pas trop quand il y a une différence d'âge – entre eux c'est juste une évidence. Hâte de savoir comment leur entourage va prendre la nouvelle même si la fin de ce tome nous en donne un avant goût.

Commentaire ajouté par Missnefer 2022-02-23T15:32:18+01:00

J’avoue, j’ai craqué pour la couverture et postulé pour ce SP sans même lire le résumé, le titre me tentait.

Très rapidement l’auteure m’a transportée dans son univers, en premier lieu de part sa plume fluide et addictive et la romance.

Je suis tombée sous le charme de l’ours de service, pour ne pas nommer Alric et de la pestouille de Lyly — Oui, c’est mon opinion sur la belle rouquine. Pour autant la demoiselle se laisse apprécier, malgré son caractère de cochon et son tempérament de feu.

La psychologie des personnages est aboutie, les principaux comme les secondaires, ce qui rend les comportements des protagonistes crédibles, attachants, réels, en adéquation avec leurs personnalités explosives, leur penchant pour le sexe libéré, ce qui permet la relation de base possible. La seule réserve à ce lâcher prise tient des liens amicaux entre les parents de Lyly et Alric et… la différence d’âge. Mais qu’elle importance quand ni l’un ni l’autre des protagonistes est un adepte de l’engagement, que tout se passe entre adultes consentants.

Pas à pas Shana Keers nous en dévoile les raisons, à travers le passé d’Alric, explique la relation avec ses amis de toujours, tout en conservant une part de secrets. L’auteure aborde des sujets forts en laisse suspecter d’autres.

J’ai apprécié l’équilibre entre introspection et dialogue, les reparties entre les protagonistes qui donnent une bonne rhythmique au récit, ponctué de suspens. Au fil des pages, j’attendais la chute et elle arrivée comme suspectée tout en me surprenant quand même, d’autant que des secrets sont tout juste effleurés et toutes les réponses ne viendront que dans le tome suivant et j’ai grande hâte de les découvrir après cette fin théâtrale .

Premier roman que je lis de cette auteure, un autre m’attends dans ma PAL et un coup de cœur

Commentaire ajouté par Celtic-1 2022-02-22T15:41:23+01:00

Super belle histoire bonne écriture personnages compliqué mais intéressant mais pas de fin et je ne suis pas passionnant pour la suite

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-02-19T18:26:22+01:00

Le roman est très bien construit et je n’ai qu’une hâte découvrir la suite

Mon ADN, Tome 1 : Mon passé

• France : 2022-02-19 (Français)

ama062 le place en liste or
2023-10-29T19:30:45+01:00
LineWb l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T17:06:00+02:00