Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Mon allumeur de réverbère

Description ajoutée par Johng1 2024-01-19T13:58:31+01:00

La seule romance qui vous plonge au coeur de la culture indienne !

Neela, 21 ans, rêve de liberté lorsqu'elle s'inscrit dans une université à Paris. Née en France de parents indiens, elle n'a jamais pu sortir avec un garçon et ses parents ont bien l'intention de la marier de force à un homme qu'ils auront choisi, eux. Hors de question pour Neela ! Elle veut choisir l'élu de son coeur. Elle s'imagine embrassant un bel indien, comme dans les films bollywoodiens qu'elle regarde. Mais, lorsqu'elle tombe amoureuse d'un français blanc, tout se complique. Comment va-t-elle pouvoir se sortir de cette situation impossible ?

Une magnifique romance avec une très belle histoire d'amour.

Une fiction qui cache une terrible réalité, encore d'actualité en 2023 : le mariage forcé.

Une histoire sur la double culture : indienne et française.

Une écriture fluide et agréable à lire.

Une histoire captivante et émouvante.

Extrait ajouté par dreamygirl 2023-05-23T10:03:21+02:00

Pour faire simple, mon enfance a été rythmée par l'importance de la scolarité et l'objectif de viser les meilleures notes, tout le temps. Il n'y avait pas tellement de place pour l'amusement.

Mes sincères félicitations à l'autrice dont le talent narratif m'a fait naviguer à travers un tourbillon d'émotions!

L'exploration de la double culture y est abordée avec finesse. En tant que femme franco -tamoule, je me suis retrouvée en chacune des pages. "Mon allumeur de réverbère" va bien au-delà d'une simple histoire; il est un miroir de nos vies, de nos luttes, et de nos triomphes... Merci pour ce livre qui m'a fait vibrer en éveillant tous mes sens!

Une magnifique romance qui nous plonge au coeur des traditions indiennes. Avant de le lire, je n'avais pas conscience du poids qui repose sur les épaules de ces jeunes filles, pourtant élevées en France. Bravo à l'auteure pour sa plume et cette belle histoire. J'ai versé ma petite larme, mais qu'est-ce que j'ai aimé ! A lire et à partager sans modération.

Mon allumeur de réverbère

• France : 2023-05-19 (Français)