Mon âme interdite

Description ajoutée par parfumdemots 2022-08-25T22:55:10+02:00

À la mort de sa mère, Isabella se découvre une famille. Afin de respecter ses dernières volontés, elle quitte Bruxelles pour s'installer en Corse et suivre son père, figure locale de Calvi. Elle espère ainsi atténuer sa peine et se construire une nouvelle vie.

Quand elle rencontre Ange, c'est le coup de foudre. Le jeune homme, sous l'influence de son père, tente de reprendre sa vie en main après être passé près de la catastrophe. Sa rencontre avec Isabella, aussi inattendue que fortuite, va bouleverser sa vie et son cœur.

Cependant, comment construire une histoire d'amour quand leurs familles, aussi riches que puissantes, se détestent et mettent tout en œuvre pour les séparer ?

Extrait ajouté par beginningofthestory 2022-09-26T16:41:52+02:00

L’amour trouve toujours un chemin détourné quand deux âmes sont faites pour être réunies.

Commentaire ajouté par Christelletreguer 2024-02-12T16:56:16+01:00

C'est vraiment une superbe histoire de 2 familles qui se détestent et de 2 jeunes qui tombent amoureux l'un et l'autre qui vont tout faire pour rester ensemble comme Juliette et Roméo. Ils se marièrent et vécurent heureux. J'adore littéralement ce roman

Commentaire ajouté par Ameliebookine 2024-01-01T17:17:41+01:00

« — Dans toute cette noirceur qu’est ma vie, tu es ma lumière. Tu me donnes envie de me battre et de ne plus me sous-estimer. »

Et voilà une nouvelle pépite écrite par Val et je confirme encore une fois que j’adore sa plume.

Mon âme interdite c’est une histoire d’amour magnifique qui lie deux personnes que tout devrait opposer. C’est un voyage sur la belle île de beauté.

L’écriture est tellement douce et belle que vous êtes obligé de succomber et de fondre comme des chamallow.

C’est une romance compliquée, passionnée mais tellement plus que ça.

On s’installe confortablement dans son endroit préféré, un chocolat chaud à portée de main et on se lance.

Si vous êtes fan de belle romance (bien écrite parce que c’est important aussi) alors je ne peux que vous encourager ❤️❤️ et je m’arrête là dans ma chronique car sinon dans mon emportement je risque de vous spoiler 🫣

FONCEZ !!

Commentaire ajouté par Lenabooks 2023-11-15T10:54:48+01:00

🌅Mon âme INTERDIT🌅 📜SP📜

De @val_delahaye

💮Alors cette histoire à la Roméo et Juliette est vraiment géniale.

Je l’ai lu casi d’une traite.

💮Je ne m’attendais pas à retrouver une Gué Guerre Familial qui empêche leurs enfants de vivre comme il veulent.

💮Dans ce livre nous y trouvons une jeune fille qui a perdu sa mère et qui ne connait pas du tout son père. En ce jour de perte elle le rencontre et pour le connaitre elle le suit jusqu’en Corse, elle y rencontre sa sœur mais aussi son âme interdite.

💮L’âme interdite est un jeune homme ronge par un drame et pour cause son père a fait disparaitre les preuves. Il oblige son fils à travailler dans un resto qui lui appartient en tant que serveur, pour mûrir. Notre serveur déprime beaucoup jusqu’au jour où il la rencontre.

💮Mais cette rencontre va leur compliquer la vie car leurs pères se détestent.

💮A travers les pages nous ressentons sincèrement l’amour qui uni nos deux âmes ainsi que leurs colères envers leur père.

💮Je me suis attaché à la Famille du serveur qui est unique car malgré certains évènements ils font tout pour ce prorogé.

💮 Et bien sûr notre « Juliette » est une jeune fille à découvrir qui affronte avec conviction son avenir et sa famille.

🫶💮 Et cette fin est une fin bien méritée qui termine avec légèreté cette histoire.

Je vous le conseille fortement 🌟

🌞 « Je serai capable de n’importe quoi pour toi. Ne l’oublie jamais. Ni mon père, ni la justice, ni même tes parents ne pourront briser ce qui nous unis. Tu es mon âme interdite Ange Bartoli »

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-11-10T10:22:02+01:00

À la mort de sa mère, Isabella se découvre une famille. Afin de respecter ses dernières volontés, elle quitte Bruxelles pour s’installer en Corse et suivre son père, figure locale de Calvi. Elle espère ainsi atténuer sa peine et se construire une nouvelle vie.

Quand elle rencontre Ange, c’est le coup de foudre. Le jeune homme, sous l’influence de son père, tente de reprendre sa vie en main après être passé près de la catastrophe. Sa rencontre avec Isabella, aussi inattendue que fortuite, va bouleverser sa vie et son cœur.

Cependant, comment construire une histoire d’amour quand leurs familles, aussi riches que puissantes, se détestent et mettent tout en œuvre pour les séparer ?

Commentaire ajouté par Rita_Bookaddict 2023-10-31T08:39:56+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Valérie de m’avoir fait confiance pour ce service presse.

Isabella, une Bruxelloise rencontre pour la première fois son père après le décès de sa mère. Afin de respecter les dernières volontés de sa mère, elle va suivre son père en Corse.

Elle y rencontre Ange et sans qu’elle le sache, c’est le fils du pire ennemi de son père …

C’est une belle histoire du style de Roméo & Juliette.

Malgré la rivalité entre les deux familles, le couple va protester et se battre pour leur amour malgré tous ces épreuves. J'ai vraiment apprécié Isabella qui, grâce à l’éducation de sa mère, a toujours suivi son instinct, ses envies et qui ne s’en soucie pas de l’avis des autres. Elle reste malgré tout elle-même.

C’est une belle romance et surtout surprenante ! Je ne m’attendais pas de tel rebondissements et j’avoue qu’ils m’ont tenus en haleine. La lecture était très addictive.

Merci Valérie pour la belle évasion

Commentaire ajouté par aurelie-2687 2023-09-17T21:27:40+02:00

Je me suis évadée en Corse pour suivre Ange et Isabella et cet amour interdit, et franchement je me suis régalée à lire cette romance .

je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Antiigone 2023-07-19T07:52:55+02:00

Cette romance retrace la vie d’Isabella, une jeune femme qui vient de perdre sa mère et que se retrouve obligée d’aller vivre en Corse, pour y retrouver un père qu’elle n’a jamais connu. Alors en plein deuil, sa vie est chamboulée par cette nouvelle famille et ses valeurs, qui ne sont pas forcément les siennes, et ses secrets. Alors qu’elle tente de se faire une place parmi ces inconnus et qu’elle visite son nouveau lieu de résidence, elle fait la connaissance d’Ange, un beau barman qui lui tape tout de suite dans l’œil. Et c’est réciproque ! Les deux jeunes gens s’empressent de se connaître et de s’aimer. Au grand dam de leurs familles respectives !

Et cela, je vous laisse découvrir pourquoi. 😁 Car là est le cœur de l’intrigue, au-delà de la douce romance qui se profile entre la jeune fille et cet homme aux multiples facettes. En effet, le principal atout de ce livre est, selon moi, ses protagonistes. J’entends par là la manière dont ils sont développés avec subtilité et comment ils se dévoilent peu à peu tout au long de l’histoire. On croit si bien les connaître au premier regard et les avoir cernés au premier chapitre… mais il n’en est rien. 😉

Les émotions sont omniprésentes tout au long du récit et bien mises en scène. J’ai versé ma petite larme par moments et souri à bien d’autres. L’auteure parvient à nous les faire ressentir sans souci et à nous faire entrer en empathie avec ses personnages. Elle va explorer au plus profond de l’âme humaine et de ce qui peut motiver une famille entière à cacher certaines choses u à mentir sur d’autres, tout en croyant faire le bien.

La plume de Valérie Delahaye est fluide, sensuelle et adaptée au genre. Comme mentionné plus haut, ses descriptions des émotions sont parfaitement maîtrisées. Je suis également parvenue à bien m’imaginer le physique de ses personnages. J’aurais cependant souhaité plus de description des paysages et de cette Corse qu’elle semble affectionner, pour mieux voyager.

Pour conclure, si vous aimez la romance, foncez ! L’histoire d’Ange et Isabella est très touchante et vous fait voyager dans les beaux paysages de la Corse. Découvrez ces héros malgré eux, avec leurs failles et leurs forces, mais surtout de grandes valeurs humaines qui les rendent uniques et attachants. Histoires d’amour torturées, compliquées, interdites sont au rendez-vous. Je vous recommande vivement ce livre qui fera chavirer votre cœur.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2023-04-11T11:49:33+02:00

J’ai lu cette romance quasiment d’une traite tellement l’histoire est belle et la plume fluide. Je suis passée par toutes les émotions : joie, colère, peur. Ange et Isabella vont si bien ensemble que l’évidence nous saute aux yeux. Pourtant tous les obstacles et les rebondissements mis sur leur chemin ne vont pas leur faciliter la tâche… En résumé : une très belle histoire sur fond insulaire qui parle de coup de foudre. Un conseil : lisez-la !

Commentaire ajouté par Ersi 2023-04-04T12:51:06+02:00

🌞 Isabella vient de vivre une terrible épreuve avec la perte de sa mère. Élevée par elle seule n'ayant jamais connu son père. Lors de cette douloureuse journée, elle va faire la connaissance de ce père dont elle n'a jusqu'à présent pas entendu parlé. Cette magnifique jeune femme va faire preuve de caractère et d'ouverture d'esprit. Entière, lumineuse et solaire elle va partir pour un autre. Malgré la force de caractère dont elle fait preuve, on pourra aussi y voir la fragilité, la sensibilité et son désir d'être aimé.

🌑 Ange, beau bad boy corse dont la réputation n'est plus à faire. Pris dans les erreurs de son passé, son aura est sombre. Son quotidien était fait sex, drogue, alcool et rock'n roll. Il doit amende honorable afin de payer ses fautes. Derrière cette carapace se cache un homme sensible et surtout en manque de reconnaissance et d'amour.

⚡ Si on vous dit que l'amour au premier regard existe vraiment ils en sont la preuve. Il ne se doutait pas que le jour où il allait tomber sur cette magnifique rousse n'ayant pas sa langue dans sa poche verra son quotidien changer. Elle qui se sentait si seule depuis la disparition de mère va trouver son phare dans la lumière....son Ange !

Une rencontre inattendue dans laquelle ils trouveront en l'autre le chemin jusqu'à présent perdu.

Dans ce bonheur inespéré, une sombre histoire va venir s'immiscer. Les vérités seront mises au grand jour et leur faudra faire des choix entre le cœur et la raison qui l'emportera ? À qui se fier et faire confiance ?

✒️ Encore une fois la plume de Valérie m'a emmené dans cette de ce Roméo et Juliette version corse. Une romance en douceur, qui nous immerge dans ce village Corse. On y découvrira le quotidien, l'histoire et surtout les traditions de ce "pays". Dès le départ on est pris dans cette histoire d'amour remplie de pureté et de sincérité.

J'ai pris encore beaucoup de plaisir avec cette romance une belle découverte.

Aucun doute que leurs âmes étaient faites pour se rencontrer à vous de partir à leur rencontre 😉

Commentaire ajouté par Juky 2023-01-25T17:42:31+01:00

Cette histoire est arrivée comme une vague de douceur que je me suis prise en pleine face. Isabella et Ange vont être foudroyé par un coup de foudre fulgurant que ni l'un ni l'autre ne va pouvoir expliquer, mais contre lequel ils ne pourront lutter.

Ils m'ont fait rêver devant leurs premiers émois, cette chaleur qui prend possession du bas ventre et se diffuse dans tout le corps. J'ai trouvé cette évidence belle et tout à fait réaliste. Mais tout n'est pas si simple, car Isabella et Ange sont issus de deux familles rivales de Corse. Cette histoire, semblable a Roméo et Juliette m'a fait passer par divers états, entre espoirs et désillusions, ils m'ont fait autant sourire que protester, je ne pouvais accepter leur résignation, l'injustice de courber l'échine pour le bien familial.

Cette opposition familiale repose sur une rancœur du passé, transposée sur les nouvelles générations, de trahisons en révélations, je me suis retrouvée au cœur de cette guerre locale, ne sachant plus à quelle vérité me vouer. Je me suis rattachée aux sentiments de notre duo, seule certitude que j'ai, tant leur force est indéniable, et si bien retranscrit. J'ai vraiment apprécié cette constance qui malgré quelques tumultes reste le moteur de cette histoire.

D'ailleurs, j'ai adoré cette fin qui m'a plus que comblée, avoir cette sensation exquise de pouvoir les laisser continuer leur vie 😁

Mon âme interdite

• France : 2022-09-21 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T17:42:02+01:00