Commentaire ajouté par Juky 2023-01-25T17:42:31+01:00

Cette histoire est arrivée comme une vague de douceur que je me suis prise en pleine face. Isabella et Ange vont être foudroyé par un coup de foudre fulgurant que ni l'un ni l'autre ne va pouvoir expliquer, mais contre lequel ils ne pourront lutter.

Ils m'ont fait rêver devant leurs premiers émois, cette chaleur qui prend possession du bas ventre et se diffuse dans tout le corps. J'ai trouvé cette évidence belle et tout à fait réaliste. Mais tout n'est pas si simple, car Isabella et Ange sont issus de deux familles rivales de Corse. Cette histoire, semblable a Roméo et Juliette m'a fait passer par divers états, entre espoirs et désillusions, ils m'ont fait autant sourire que protester, je ne pouvais accepter leur résignation, l'injustice de courber l'échine pour le bien familial.

Cette opposition familiale repose sur une rancœur du passé, transposée sur les nouvelles générations, de trahisons en révélations, je me suis retrouvée au cœur de cette guerre locale, ne sachant plus à quelle vérité me vouer. Je me suis rattachée aux sentiments de notre duo, seule certitude que j'ai, tant leur force est indéniable, et si bien retranscrit. J'ai vraiment apprécié cette constance qui malgré quelques tumultes reste le moteur de cette histoire.

D'ailleurs, j'ai adoré cette fin qui m'a plus que comblée, avoir cette sensation exquise de pouvoir les laisser continuer leur vie 😁

Réponses au commentaire de Juky