Mon amie Adèle

Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T12:01:53+02:00

LOUISE

Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID

Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE

L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?

Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?

Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

"LE THRILLER DE L’ANNÉE."

DAILY MAIL.

"CE ROMAN VA VOUS FLANQUER LA CHAIR DE POULE."

THE GUARDIAN.

(Source : Préludes)

Extrait ajouté par Cathy2909 2022-07-30T09:57:44+02:00

J'ai toujours aimé les livres avec des noms sur la page de garde, comme ceux qu'on trouve chez les bouquinistes et qui ont dû servir de cadeau autrefois. Ces vœux griffonnés qui cachent des histoires entières derrière ces quelques mots." (p 119-120)

Commentaire ajouté par millaR 2022-03-07T14:16:27+01:00
Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-16T12:34:41+01:00

Bonjour,

Thriller psychologique avec une pointe de fantastique.

J'ai regardé les 2 premiers épisodes sur Netflix.

je me suis rendue compte que le livre existais, je l'ai dévoré et j'ai repris le reste de la série .

A vous...

Commentaire ajouté par ManonGabrielle 2022-01-17T22:16:26+01:00

Sarah Pinborough nous livre ici un véritable page-turner aussi malaisant qu'addictif. Si ce roman relève en grande partie du thriller psychologique, un petit côté fantastique permet un dénouement à la fois dingue et inattendu à la fin.

En plantant assez rapidement le décor et les personnages, oscillant entre le passé et le présent de chacun, l'auteur arrive à nous faire changer d'avis sur Adèle, David, Louise et Rob à chaque page. Leurs failles sont très bien construites et le parcours menant au dénouement, s'il peut paraître "too much" pour certains, est extrêmement bien ficelé. J'aurais aimé un peu plus d'explications dans le dernier chapitre, mais en même temps, on garde un peu de mystère...

Cette lecture est changeante, dérangeante et la fin nous hante pendant quelques jours après avoir refermé le livre. On a envie d'hurler la vérité, on a envie d'une suite qui permette à la victime (Spoiler(cliquez pour révéler)David, finalement) de l'histoire d'ouvrir les yeux, tout en sachant pertinemment que la manipulation que celle-ci subit n'a aucun moyen de s'arrêter.

Commentaire ajouté par Azuriane 2022-01-12T15:38:02+01:00

La couverture a su attirer mon attention. Je me suis alors penchée sur le résumé qui était prometteur ainsi que sur les critiques élogieuses mettant en avant le suspens. Plongée dans cette lecture, les pages ont défilées. J’ai aimé l’écriture légère, et je fus tout de suite immergée dans l’histoire. On alterne avec des points de vue de deux personnes, Louise et Adèle mais aussi avec du présent et un peu de passé. Louise se retrouve propulsée dans l’histoire d’un couple et va « entrevoir des failles » comme l’indique le résumé. Ce livre est très entraînant, je l’ai lu en moins de 24 heures. J’ai adoré m’attacher aux personnages, découvrir leurs personnalités et au fur et à mesure découvrir des secrets. Au cours de ma lecture, j’ai imaginé beaucoup de fin mais sans jamais trouver la véritable. En effet, j’aurais préféré que cette dernière soit autre mais elle a le grand mérite d’être extrêmement surprenante et inattendue.

J’ai adoré ce livre avec lequel je n’ai pas vu le temps passer, qui, tout du long a su sans cesse attiser ma curiosité !

Commentaire ajouté par Tulipe972 2021-08-13T22:26:55+02:00

Et bien!!!! Ce livre fait partie de ceux qu'il faudrait relire une 2nde fois. Même si j'ai eu un peu de mal à embarquer au départ, j'ai ensuite dévoré les pages à une allure folle. J'ai assez vite compris où Adèle voulait en venir et cela m'a donné le stress et le palpitant. J'ai beaucoup aimé ce roman mais j'aurais aimé que la fin, qui me laisse une goût amer, soit différente. Quoi qu'il en soit, c'est un très beau scénario.

Commentaire ajouté par Artemin 2021-06-14T16:10:29+02:00

Trop de fautes de frappes, de traduction et un passage où les noms des personnages sont mélangés (on parle de l'enfant Adam au lieu de l'ex, Ian). Un roman Young-adult écrit trop vite avec une touche de surnaturelle mais qui est beaucoup, beaucoup trop évidente. Comme un air de mauvais film d'après-midi à la télé

Commentaire ajouté par Dan-1 2021-05-31T23:07:35+02:00

Un excellent thriller, le suspens va crescendo jusqu’à la dernière page, j’ai adoré. Je ne connaissais pas cet auteur mais c’est son premier livre que je lis mais je pense que ce ne sera pas le dernier. Un petit Bijoux

Commentaire ajouté par _thea 2021-05-10T15:44:19+02:00

Un thriller parti sur de bonnes bases mais une fin hyper dérangeante mais vraiment. L'intrigue est assez bien mais le dénouement final ça part dans tous les sens (esprits, rêves...) cette histoire de pouvoir échanger son esprit dans le corps de quelqu'un d'autre c'est trop pour l'histoire.

Commentaire ajouté par _thea 2021-05-10T15:43:31+02:00

Commentaire ajouté par lets_read 2021-04-25T16:29:26+02:00

On partait bien, avec un début intriguant et qui donne envie de dévorer le roman d'un coup mais plus on avance, moins ça va. L'intrigue s'essouffle très vite pour laisser place à un grand vide au milieu du roman et la fin... Tellement tirée par les cheveux que ça en est devenu ridicule. Je me demandais si j'allais regarder la série Netflix après avoir lu le livre, la réponse est non.

Mon amie Adèle

• France : 2017-09-27 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-01 (Français)

Rikku l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T18:08:29+02:00
Ohanne l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T21:52:44+01:00

• Behind Her Eyes - Anglais