Mon amie Adèle

Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T12:01:53+02:00

LOUISE

Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID

Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE

L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?

Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?

Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

"LE THRILLER DE L’ANNÉE."

DAILY MAIL.

"CE ROMAN VA VOUS FLANQUER LA CHAIR DE POULE."

THE GUARDIAN.

(Source : Préludes)

Extrait ajouté par Ayu_lis_ 2018-10-06T18:49:06+02:00

Curieuse cette capsule temporelle en papier, cette bribe du passé

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-11T13:07:29+01:00

Machiavélique ! Thriller magnifiquement orchestré avec un brin de fantastique ! Rien à dire de plus que magistral !

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-11-08T17:46:03+01:00

Super roman ! On se sent vite agacé par la sécretaire mais l’intrique est tellement bien mené qu’on continue, on veut tout savoir. Au fur et à mesure le suspense monte ce qui rend impossible de lâcher le livre. Et puis on arrive à la fin qui est géniale et très étonnante. En bref… un roman qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et qui ne cesse de nous surprendre.

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-11-08T17:43:39+01:00

Un trio dévastateur et une fin saisissante

Louise, mère célibataire rencontre un homme marié dans un bar. Ne désirant pas s’engager dans ce type de relation, elle s’éclipse discrètement au cours de la soirée. Elle n’est pas au bout de ses surprises quand elle découvre que cet homme est son patron, que sa femme va petit à petit devenir sa meilleure amie et que tous les deux cachent de terribles secrets.

J’ai rapidement dévoré ce livre avec curiosité dans l’unique but de savoir comment tout cela va se terminer.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-09-30T21:44:48+02:00

Un thriller psychologique original et très prenant.

Quand un couple au passé sombre et mystérieux bouscule la vie d une jeune mère célibataire manipulable...

Sarah Pinborough joue avec nos nerfs et la tension monte crescendo. Entre rêve et réalité, la folie s insinue par tous les interstices.

Un page turner diablement efficace !

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-16T14:45:40+02:00

Je me souviens avoir bien aimé ce livre et m'être attachée à Louise.

Commentaire ajouté par Emilie-167 2019-08-12T16:07:25+02:00

Je viens de le finir ! Extrêmement surprise par la fin. J'ai bien aimé. Je m'attendais à tout sauf ça. Je suis surprise et choquée ?

J ai adoré ce livre que j ai lu en quelques jours.

Les personnages sont biens. L histoire est bien. Tout est bien en fait

Commentaire ajouté par Oryana35 2019-07-27T23:17:34+02:00

Un thriller complètement tordu et psychédélique. Quand on commence ce polar, on s'attends a beaucoup de choses sauf a un dénouement complètement loufoque. L'intrigue est très bien menée surtout avec le point de vue des deux femmes qui donne du rythme a l'histoire. Mais le dénouement est surprenant qui nous laisse en réflexion, voir même de la déception. Mais cela reste une très bonne histoire.

Commentaire ajouté par KwoL25 2019-07-09T15:25:36+02:00

Avis plutôt mitigé sur cette lecture...j'ai aimé l'écriture et le suspens instauré par l'auteure mais le côté quasi science-fiction vers la fin ne m'a pas plu. Je dois être trop terre à terre mais pour moi ce n'est pas crédible, dommage!

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-06-22T18:56:11+02:00

Un vrai régal que cette lecture, ça aurait pu être un coup de coeur si la fin ne m'avait pas déçue enfin je trouve les derniers 2 chapitres inutiles car ils m'ont gâchés le final.

Louise, Adèle et David, un trio détonnant qui n'a fait qu'attiser ma curiosité sur:

- la vérité sur le couple d'Adèle et David;

- l'état psychologiques des 3 personnages;

- la ténacité de Louise face à cette amitié qu'elle développe pour la femme de l'homme qui a réanimé son coeur;

- le côté irréel (fantastique) d'une donnée de l'histoire, côté qui d'habitude me gêne.

Cela faisait un moment qu'un thriller m'avait autant plu, l'auteure a déjà pas mal d'écrits à son actif mais peu sont traduits, dommage...

Commentaire ajouté par MissMalice 2019-02-23T11:37:29+01:00

Les premières pages, on s'attend à une histoire d'adultère, mais plus on plonge dans l'histoire, plus l'intrigue devient "tordue". Il. faut entendre l'adjectif positivement. La fin (en une vingtaine de pages) est vraiment surprenante et grandiose, expliquant les 400 autres pages.

Le début est plutôt long mais il est excusé parce qu'il faut planter le décor. Fréquemment, le lecteur va du présent au passé, mais ce n'est absolument pas gênant parce que c'est très bien expliqué. L'écriture est fluide, on doute à tout moment de chacun des protagonistes.

Mon amie Adèle

• France : 2017-09-27 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-01 (Français)

Yoko56 le place en liste or
2020-02-02T14:21:44+01:00
Plou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T21:33:19+01:00
bidou57 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T21:09:14+01:00
Siriam l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-04T17:27:40+01:00
emilybr l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T21:58:06+01:00

• Behind Her Eyes - Anglais