Mon amie Adèle

Description ajoutée par x-Key 2017-06-30T12:01:53+02:00

LOUISE

Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID

Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE

L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?

Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?

Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

"LE THRILLER DE L’ANNÉE."

DAILY MAIL.

"CE ROMAN VA VOUS FLANQUER LA CHAIR DE POULE."

THE GUARDIAN.

(Source : Préludes)

Extrait ajouté par Ayu_lis_ 2018-10-06T18:49:06+02:00

Curieuse cette capsule temporelle en papier, cette bribe du passé

Commentaire ajouté par MissMalice 2019-02-23T11:37:29+01:00

Les premières pages, on s'attend à une histoire d'adultère, mais plus on plonge dans l'histoire, plus l'intrigue devient "tordue". Il. faut entendre l'adjectif positivement. La fin (en une vingtaine de pages) est vraiment surprenante et grandiose, expliquant les 400 autres pages.

Le début est plutôt long mais il est excusé parce qu'il faut planter le décor. Fréquemment, le lecteur va du présent au passé, mais ce n'est absolument pas gênant parce que c'est très bien expliqué. L'écriture est fluide, on doute à tout moment de chacun des protagonistes.

Commentaire ajouté par helolapopulass 2018-10-01T16:58:53+02:00

Je pense que je ne me suis jamais posée autant de questions pendant une lecture ; en effet, de nombreuses choses restent sans réponse, sans explication durant au moins quatre cents pages. Si vous recherchez un livre avec beaucoup de suspense, ne cherchez plus, c’est celui-là qu’il vous faut ! Il faut être patient pour obtenir les réponses à nos questionnements car la majeure partie arrive seulement dans les trente dernières pages.

Les romans prévisibles, où l’on devine la fin avant même de l’avoir lue m’insupportent ; cependant, celui-ci est tout le contraire. En effet, je vous met au défi de découvrir la fin, je crois en vous chers lecteurs mais je doute que vous y arriviez ! La chute est plutôt bien imaginée de la part de l’auteur, je ne m’attendais vraiment pas à cela.

Un autre point fort dans « Mon amie Adèle » est les personnages. Je les ai trouvés parfait, chacun avec leur personnalité, parfois assez atypique d’ailleurs ! Ils m’ont tous les trois fascinée du début à la fin surtout Adèle.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait un chapitre sur deux où nous sommes dans la tête d’Adèle puis de Louise. A cela, s’ajoute quelques chapitres où l’on nous raconte des brides du passé d’Adèle lorsqu’elle avait environ 20 ans. Le tout donne une lecture absolument trépidante et pas du tout monotone. Au contraire, cela crée de l’addiction et j’avais sans arrêt envie de découvrir la suite.

Mon amie Adèle n’est pas un coup de cœur mais ce n’est pas passé loin. Ce fut une très bonne lecture, riche en suspense et avec une chute inimaginable !

Ma note : 16/20

Commentaire ajouté par keisha50 2018-09-22T16:55:45+02:00

Vraiment très étonné par ce livre. J'ai eu l'impression de lire une histoire banale d'adultère, mais tout d'un coup on est plongé dans un espèce de Thriller envoûtant et la fin est époustouflante.

Commentaire ajouté par nahobooks 2018-08-15T20:53:20+02:00

C’est la première fois que je lis un Thriller et étonnamment ça m’a plu. J’ai beaucoup apprécié ce côté mystérieux qu’on cherche à comprendre à chaque page. En commençant ce roman, je ne savais pas à quoi m’attendre et je n’ai pas était déçue. Bon, je dois avouer que l’intrigue et le dénouement final et assez tiré par les cheveux. Je pense que c’est à cause de mon habitude à lire des histoires qui se finissent bien que des romans ou la fin n’est pas vraiment heureuse et fait carrément flipper…

L’écriture de l’auteur est vraiment addictive, on rentre très facilement dans l’histoire. L’intrigue est tellement ouf qu’on a vraiment du mal à décrocher. Pour ma part, j’ai dû mettre deux jours à lire mon amie Adèle.

Le point de vue d’Adèle est assez glauque et flippant, on a du mal à comprendre ce personnage. Quand on arrive aux dernières pages, on reste littéralement bouche bée. Je ne m’y attendais absolument pas !

Si vous n’avez pas lu ce Thriller, il vous le faut absolument, je vous garantis des rebondissements et une fin à laquelle vous ne vous attendez absolument pas !

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-07-12T20:37:10+02:00

J'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire. Le début est très long ça part dans tous les sens. On part dans le passé on revient sur le présent avec différents personnages. Une fois que l'on a bien compris qui était qui, on commence à être vraiment dans le livre. C'est un livre intéressant et très bien écrit.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-05-07T00:16:54+02:00

Ce livre est absolument entraînant ! Je voulais découvrir l'auteur depuis un moment avec 2 livres qui sont dans mes envies lectures mais lorsque j'ai vu qu'elle avait sortit son premier thriller, qui est ma catégorie de roman préférée, j'ai foncée ! Il est incroyablement bien écrit, son écriture est entraînante et ennivrante, on ne comprend pas ce qu'il se passe et le dernier chapitre est absolument formidable. Bien que curieuse j'ai evidemment essayée de chercher ce qui se passait à la fin avant de la lire et je peux promettre que je ne m'y attendais pas du tout. Ce livre m'a fais pleurer, peur, aimer des personnages puis les détester, puis les aimer de nouveau... j'ai rie, j'ai été heureuse, intriguée, passionnée et addictive. Je suis incroyablement heureuse de cette découverte et c'est un immense OUI à ce livre et à cette auteur.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-02-17T18:34:38+01:00

Que dire que dire… Je suis très mitigée car je me suis ennuyée pendant 1/3 du livre, j'ai adoré 1/3 du livre et reste déçue par les 1/3 restant ! J'ai trouvé le début très (trop?!) long mais ensuite tout s'accélère et on ne sais plus qui croire, je m'étais imaginé des trucs de fou, mais surement pas une fin fantastique et du coup ça à fait un gros flop. Franchement j'aurais pu aimé cette fin si je m'attendais à que ça parte dans le fantastique mais pendant le livre même si il y avait des indices j'étais vraiment dans la partie "Thriller" et pas dans la partie "isotérique."

Commentaire ajouté par Julie_Katz 2018-02-04T09:50:26+01:00

Si j'ai accroché avec le livre au départ je suis très vite tombé de haut à la moitié de la lecture, Spoiler(cliquez pour révéler)le tournant surnaturel m'a franchement gonflé .. ajoutons à ça le côté complètement stupide de Louise qui veut aider et ne vois pas ou tout cela la mène (FRANCHEMENT). La seule vraie surprise est la toute fin du livre, si j'ai bien vu venir tout le reste je ne m'attendais vraiment pas à ça ..

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-02-03T19:39:24+01:00

J'ai abandonné ce livre avant la moitié. Impossible de rentrer dans l'histoire, de m'accrocher à la plume de l'auteur. Je n'ai ressenti qu'un profond ennuie.

Commentaire ajouté par Umi-chan 2018-01-24T15:37:03+01:00

J'ai adoré ce livre du début à la fin.

Même s'il est difficile de donner son avis sur ce livre sans dévoiler quelques petites choses (pas de spoiler ne vous inquiétez pas)... le récit est superbement construit (meme si j'avoue avoir eu un peu peur du format, les changements de narrateur à chaque chapitre me perturbent habituellement, mais ici, l'histoire est tellemenr bien faite que ca ne gene pas).

L'auteur Sarah Pinborough (très bonne découverte pour ma part) nous tient en haleine du début à la fin meme si j'avoue avoir eu quelques soupçons sur ce qui allait se passer....

Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça, alors je ne peux que vous conseiller de faire d'Adèle votre amie !

"Mon amie Adèle" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Mon amie Adèle

• France : 2017-09-27 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-01 (Français)

• Behind Her Eyes - Anglais