Mon amitié avec Tulipe

Description ajoutée par Ddana 2011-12-15T13:49:05+01:00

Personne ne veut être l'amie de Tulipe. Elle est trop étrange, trop insolente et elle raconte sans cesse des mensonges invraisemblables. Au début, Nathalie n'avait pas tellement le choix. Elle était nouvelle, intimidée... Ensuite elle a été fascinée. Car Tulipe n'est pas une amie comme les autres. Elle a une drôle d'intelligence, à croire qu'elle lit dans les pensées. Elle invente des jeux toujours plus étonnants, comme Silence de mort, Impasse des squelettes, Rats dans l'incendie... Et, de toute façon, il est presque impossible de lui résister. Cela pourrait être la plus belle, la plus forte des amitiés, mais Tulipe est réellement dangereuse. Personne ne peut la sauver du malheur et de la haine qui l'habitent. Pas même Nathalie.

Extrait ajouté par Ddana 2011-12-15T13:48:52+01:00

Je m'imaginais que si elle le voulait, elle pouvait lire dans mes pensées et même envoyer ses propres pensées tournoyer dans ma tête et s'y installer comme chez elles. J'essayais de laisser mon esprit ouvert, d'en faire une ardoise vierge au cas où ça pourrait vraiment se produire. ça me faisait une drôle d'impression, j'avais le sentiment d'être une marionnette et j'y prenais goût .Bientôt même quand nous étions occupées à autre chose, je jouais secrètement à ce petit jeu, j'invitais "le génie de Tulipe" à "entrer" dans ma tête

Commentaire ajouté par ChrisRA 2015-04-15T20:36:36+02:00

Encore un livre que j'avais emprunté à ma fille il y a plusieurs années. A ce jour, je n'en ai plus aucun souvenir si ce n'est que j'avais bien aimé...

Commentaire ajouté par Lizezelie 2013-04-23T17:15:28+02:00

Un livre qui m'a destabilisé ...

Commentaire ajouté par koalavolant 2012-11-25T23:05:02+01:00

J'ai lu ce livre parce que je trainais dans une médiathèque et quand j'ai vu le titre je me suis dit "oh ma fleur préféré" xD

Ce livre se lit en deux heures à peine et conte l'histoire de l'amitié entre Nathalie et Tulipe. Nathalie est passive, et devient vite amie avec Tulipe, qui n'a personne. Peu à peu, Tulipe devient hargneuse, méchante, détestable et Nathalie remet en question leur amitié. Ce livre est brutal, et j'ai repensé aux fois où ma soeur me dit que les enfants sont cruels. Les bêtises que fait Tulipe sont vraiment horribles au fur et à mesure, et pourtant j'ai continué de l'adorer même si tous les gens disaient "Tulipe est une calamité", parce que je me doutais que si elle était comme ça c'était à cause de sa famille. Nathalie m'a un peu énervée, parce qu'elle était lâche, parce qu'au lieu de dire la vérité en face, elle s'est mise à fuir. Le style d'écriture était assez enfantin, mais je pense que c'est normal. Ce livre n'est pas très triste, même si un passage à failli me faire pleurer. J'ai apprécié ce livre, et je vais voir pour lire d'autres livres de cet auteur. Parce que la fin était bien et que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec une fin bien.

Mon amitié avec Tulipe

• France : 1998-11-18 - Poche (Français)

• The Tulip Touch - Anglais
  • Quella strega di Tulip - Italien