Mon ange, mon pirate

Description ajoutée par carohem 2019-01-23T19:15:41+01:00

Ange est une jeune femme sans histoire

Jusqu’au soir où elle doit réécrire la sienne.

Ange avait tout pour être heureuse : un petit ami, une famille, un travail passionnant. Tout aurait été pour le mieux si son monde n’avait pas volé en éclat la nuit du Nouvel An.

Désormais célibataire, Ange n’a qu’un homme dans sa vie qu’elle chérit plus que tout : son petit pirate. Pour lui, elle est prête à enchaîner les nuits blanches, à dépenser ses maigres économies, au point d’accepter une collaboration peu ordinaire sur un gros dossier pour sa société.

Simuler des fiançailles, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-12T11:04:53+01:00

Ange est une jeune femme sans histoire

Jusqu’au soir où elle doit réécrire la sienne.

Commentaire ajouté par jubyju 2019-02-19T22:35:45+01:00

C'était parti pour être un chef d'oeuvre, mais la finale m'a déçue, un peu trop précipitée, avec quelques incohérences. C'est quand même du très bon Milly Black. Des personnage attachants, une trame un peu tirée par les cheveux, mais tout de même justifiée.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2019-02-19T20:53:24+01:00

Depuis quelques années, lorsque Mily Black sort un roman c'est un arrêt au stand obligatoire, l'annonce de Mon ange, mon pirate s'est démarqué par une prise de risque inédite puisque malgré plusieurs éditeurs qui lui ont fait confiance, notre auteure a choisi de sortir ce roman en auto-édité. Je ne suis pas auteur, mais je suppose que ça s'apparente à ce jeter dans le vide, avec la peur au ventre. J'ai décidé de partager ce moment de lecture avec la blogueuse Bib Hors les murs et j'ai été ravie de lire en simultanée avec toi et d'autant plus qu'on a apprécié notre lecture avec une vue d'ensemble plutôt semblable et un ressenti très positif sur l'histoire et ses personnages.Ange est ce qu'on qualifierait d'une femme simple, à une chose prêt sa vie à éclater la nuit de la St Sylvestre et rare sont les personnes de son entourage à connaître l'impact qu'a eu cette journée dans la vie. Désormais célibataire, la jeune femme peut compter sur le soutien de sa maman et sa seule motivation pour avancer c'est son pirate qu'elle aime plus que tout. Malgré les nuits blanches, Ange se donne corps et âme dans son travail pour en tirer quelques économies. Cette situation ne pouvant plus durer, la jeune femme va accepter une collaboration particulière pour un gros client de son agence et même si simuler des fiançailles est loin d'être simple, la motivation est là et il va falloir faire des concessions pour supporter son partenaire.L'intrigue peut sembler être du déjà vu, mais à plusieurs reprises nous avons été agréablement surprises par les rebondissements. A commencer par les secrets qui entourent la vie privée d'Ange, son entourage ne semble pas desceller que sa vie à changer et c'est quand même assez fou tout ce qu'elle a vécue sans être entourée. Il y a une forme de pudeur concernant sa nouvelle vie, la jeune femme n'a pas le temps de s'apitoyer par son sort et même si elle est soumise à un stresse très important, elle est entièrement dévouée. Elle n'aurait jamais acceptée une telle collaboration si elle n'avait pas vraiment besoin de la contrepartie, alors même si elle n'est pas à l'aise à l'idée de jouer la comédie avec un fiancé, elle va mettre sa fierté de côté, tout pour son pirate.Certaines scènes pourraient s'avérer pesantes, tant le thème est douloureux et pourtant, Ange à une force de caractère impressionnante et malgré sa prise de distance avec ses amis, elle va pouvoir compter sur ses collègues lorsque cela sera nécessaire. C'est d'ailleurs le seul moment où elle se permet de lâcher prise et même s'il y a des jours plus difficiles que d'autres, des scènes sont rafraîchissantes grâce à un humour parfaitement dosé. Avec Bib on a réussi à avoir quelques divergences sur l'équipe à supporter et ce fût une petite victoire très appréciable. D'ailleurs l'équipe en question est à croquer et il fait même la vaisselle, ce qui est non négligeable !Vous aurez sans doute remarqué que j'ai volontairement laissé des zones d'ombre ce n'est pas par sadisme, mais sachez que ça contribue à apprécier l'histoire, les rebondissements sont très bien amenés et la surprise est souvent de mise créant un doute intéressant. On s'est carrément accordé une après-midi lecture pour venir à bout de nos questionnements et spéculations. Et bien que l'histoire soit différente, dans le sens où le thème ne prête pas forcément à sourire, certains aspects ont largement été récompensé, à commencer par mon côté fan girl grâce à une romance à la fois mignonne et chaude comme la braise. Tout est réuni pour apprécier pleinement cette l'histoire, tant parce qu'elle est touchante et différente, mais également grâce à des personnages drôles, complices, touchants et très très intenses. Une prise risque effrayante, mais qui est réussie.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4oU

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-02-17T19:42:38+01:00

Pari réussi pour l’auteure avec ce premier roman auto-édité que j’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter avant le point final.

(...)

Avec ce roman, Mily Black nous propose quelque chose de très différent de ses précédents écrits. Elle nous offre une histoire émouvante, intense et addictive. Pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où les larmes me sont montées aux yeux et où j’ai eu le cœur serré. Encore au moment où j’écris cette chronique, les émotions font rage en moi quand je repense à cette lecture. J’ai la vue qui se brouille et beaucoup de mal à rassembler mes pensées pour écrire cette critique.

Je vais donc aller droit au but et vous dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour l’histoire d’Ange et de son petit pirate. J’ai aimé la force de caractère d’Ange, son combat, son courage, son engagement, sa répartie parfois cinglante… tout autant que ses imperfections, ses failles, ses faiblesses. Elle est vraie, authentique et touchante. Pour être franche, elle force même l’admiration. Peu de personnes auraient consenti à faire les sacrifices qu’elle a faits pour son petit pirate. Bref, c’est une belle jeune femme à laquelle il est impossible de ne pas s’attacher...

La suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-02-11T09:17:21+01:00

Une histoire émouvante, intense et prenante à travers laquelle je découvre la plume de Mily Black et je vous avoue que ça ne sera ni le 1er ni les derniers livres de cette auteure que je lirai !

Alors que tout semblait aller pour le mieux dans la vie d'Ange : un petit-ami avec qui elle envisage un avenir commun, un bon boulot qui lui plait vraiment et pour lequel elle se donne à fond, il suffira d'une rupture suite à un drame familial pour que notre belle Ange ne soit plus qu'une âme en peine. En effet, elle se retrouve célibataire, devant prendre en charge les dépenses nécessaires au bien-être de son petit pirate, qu'elle aime plus que tout et qu'elle fait passer avant tout, même avant sa propre vie à elle. Alors qu'elle ne voyait pas comment réussir à joindre les deux bouts, une proposition surprenante et étonnante lui sera faite qui pourrait l'aider à vivre un peu mieux et aider un peu plus son pirate...

Mais Ange ne sera pas au bout de ses surprises car elle devra simuler des fiançailles, et elle ne saura pas jusqu'au dernier moment qui sera l'"heureux élu". Sera-t-il facile pour elle de franchir le pas et jouer ce rôle pour lequel elle sera rémunérée ? Ne risque-t-elle pas de s'y brûler les ailes ?

J'ai été très touchée par le personnage d'Ange car elle est altruiste et fait tout pour que les gens qu'elle aime bien, quitte à s'oublier elle-même. C'est une personne très dévouée aussi bien dans sa vie privée que dans son travail mais surtout derrière sa carapace, se cache une jeune femme blessée, fragilisée qui ne demande qu'à remonter la pente et revoir enfin la lumière, le bonheur et ce dernier ne sera pas sans son petit pirate à ses côtés quelques soient les sacrifices qu'elle devra faire. Heureusement qu'elle pourra compter sur le soutien sans faille de sa mère mais également de quelques unes de ses collègues du bureau qu'elle n'avait pas encore vues comme des potentiels amies et qui pourtant seront là pour l'aider et la soutenir... sans oublier celui qui petit à petit fera battre son cœur et saura se faire une place dans sa vie mais aussi dans celle du pirate lol

Mais je ne vous en dirai pas plus de peur de spoiler l'histoire et je vous laisse la découvrir par vous-même.

En tout cas je peux vous dire que la plume de Mily Black est moderne, belle, sensible et qu'elle saura vous toucher en plein cœur. Je suis passée par tout un panel d'émotions lors de la lecture de cette petite pépite lol

Et c'est pour cela que je vous invite à le découvrir sans plus attendre car je ne doute pas que vous serez touché par l'histoire d'Ange et son pirate.

"Mon ange, mon pirate" est sorti 2019-02-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Février

Mon ange, mon pirate

• France : 2019-02-15 (Français)

Dw17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T18:11:55+01:00