Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-12T11:04:53+01:00

Ange est une jeune femme sans histoire

Jusqu’au soir où elle doit réécrire la sienne.

Ange avait tout pour être heureuse : un petit ami, une famille, un travail passionnant. Tout aurait été pour le mieux si son monde n’avait pas volé en éclat la nuit du Nouvel An.

Désormais célibataire, Ange n’a qu’un homme dans sa vie qu’elle chérit plus que tout : son petit pirate. Pour lui, elle est prête à enchaîner les nuits blanches, à dépenser ses maigres

économies, au point d’accepter une collaboration peu ordinaire sur un gros dossier pour sa société.

Simuler des fiançailles, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-12T11:02:07+01:00

Ma respiration s’accélère, signe que je suis sur le point de me sentir mal. Le manque de sommeil, de repos tout simplement, commence à avoir raison de moi. La lassitude également, sans parler de l’abattement et du désespoir qui cherchent à s’inviter.

— Bonjour, mesdemoiselles ! Belzébuth !

Je ferme les yeux en entendant la voix de Benjamin Tollec. Ce n’est décidément pas le moment pour une des joutes dont nous avons le secret. À vrai dire aujourd’hui, rien que mon surnom suffit à me donner les larmes aux yeux.

La main toujours posée sur le réfrigérateur, j’appuie mon front dessus. Il faut que je sois forte. Je n’ai pas le choix. Et ce soir, je me coucherai plus tôt. Peut-être qu’ainsi je pourrai rattraper mon sommeil en retard.

Dans mon dos, ils continuent de parler. De S’Leksak ? Mes collègues demandent-elles au fils du patron si toutes ces folles rumeurs sont vraies ? Avec Thomas, le frère aîné de

Benjamin, poser une telle question ne serait pas envisageable, mais avec ce dernier tout est possible. Il est beaucoup plus accessible, et plus détendu. Au point que nous passons notre temps à nous chamailler et que mon prénom, Ange, est devenu…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-12T11:01:30+01:00

— Le grand patron de Swedish Toys, enfin S’Leksak dans sa version originale, est assez traditionnel. Il est très porté sur la famille, le mariage… continue-t-elle.

Son nez se fronce, comme si une mauvaise odeur lui parvenait aux narines. Il est de notoriété publique que Miranda est contre le mariage et toutes les institutions qui tendent à

« rendre la femme esclave d’un homme ». Certains disent juste qu’elle est aigrie d’être toujours célibataire à son âge, et sans relation sérieuse depuis longtemps.

— Le directeur de la campagne de publicité a été surpris par son épouse, dans le lit conjugal avec non pas une, mais deux autres femmes !

— Miranda, ce ne sont que des rumeurs ! s’offusque Marie en remontant ses lunettes.

— Et il paraît que l’épouse trahie était avec sa fille quand elle les a découverts, insiste

Miranda.

— Seul le nombre de femmes dans le lit ne varie pas selon les versions, s’amuse Sacha avant de croquer dans sa pomme.

Ne voyant aucun intérêt à tout cela, je retourne mon attention vers ma salade. Je n’ai pas assez d’appétit pour la finir. D’un geste mécanique, je referme ma boîte en plastique et pars la ranger dans le frigo, pour mon déjeuner de demain. Cela me fera ça en moins à préparer ce soir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-12T11:00:32+01:00

Sa voix grave me berce. Il a parlé doucement, certainement pour que notre conversation reste loin des oreilles indiscrètes. Il agit toujours ainsi avec moi, peut-être craint-il que son père, le grand patron, n’ait vent de nos joutes verbales. Ou alors que ce soit son frère aîné.

Toujours est-il que c’est inutile. Tout le monde sait que nous nous entendons comme chien et chat. Enfin, c’est ce qu’ils supposent, parce que je n’ai pas particulièrement d’inimitié à son encontre. Par contre, je ne peux nier adorer nos échanges.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-12T10:59:52+01:00

Aussitôt je me remémore les dernières minutes, mon arrivée dans les toilettes de l’entreprise, mon départ en trombe pour éviter Benjamin et… sur la table ! Je l’ai laissé sur la table avec mes collègues.

Seulement quand je reviens dans la salle de pause, elles sont déjà retournées travailler, et rien ne traîne. Pas même un smartphone.

— Non, non, non !

Je pivote sur moi-même, paniquant à l’idée d’avoir perdu mon portable. Et si Blaise a besoin de moi ? J’ai bien donné le numéro de téléphone de l’agence, mais il serait malvenu de prendre un appel personnel, d’autant plus que personne ici n’est au courant…

Et s’il a sonné en mon absence et que quelqu’un a répondu ?

Une sueur froide. Deux. À la troisième, je me demande si je ne vais pas finir par vomir ou m’écrouler. Les deux me paraissent envisageables et la seconde option délicieusement tentante. Si je m’évanouis, je me réveillerai plus reposée, non ?

Un fou rire monte en moi, et je l’endigue comme je peux. Je suis sur le point de craquer.

Mes nerfs n’en peuvent plus.

— Tiens, Belzébuth !

D’un bond, je me tourne vers la porte contre laquelle est appuyé Benjamin, mon téléphone à la main. Aussitôt, je me jette sur lui, le lui arrache et vérifie que je n’ai manqué

aucun appel.

Rien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode