Livres
579 820
Membres
644 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Pfff… je t’en ficherais du « beau sapin », roi des enfoi…

Je m’interromps brusquement, soudain consciente d’être observée par un gamin tout plein de morve et aux manches de t-shirt très sales.

— Toi, t’allais dire un gros mot, me dit-il de sa voix fluette.

— N’importe quoi !

— Si. Ma maman, elle fait pareil que toi quand elle est fâchée contre mon papa et qu’elle râle.

— Pas du tout, je ne suis pas fâchée et un lutin ne râle jamais. Allez zou ! C’est ton tour, Morvito. N’hésite surtout pas à te moucher dans la barbe du Père Noël. Il adore ça ! l’encouragé-je en écartant le cordon de sécurité.

Ça lui fera les pieds !

Afficher en entier

Je te suppliais de bien réfléchir, de venir pour te faire ta propre idée de ce que tu appelais "mon monde", alors qu'il n'y a jamais eu d'autre monde pour moi que le nôtre, celui que nous partagions.

Afficher en entier

Je m’enfonce dans le canapé tout en me perdant dans des lamentations sans fin. Les paupières closes et la tête en appui sur un des gros coussins, je sursaute en recevant une claque sur la cuisse. J’ouvre les yeux et découvre Jérémy accroupi juste devant moi. Il est si près que je n’aurais qu’à tendre le bras pour le saisir par le col de sa veste en cuir et lui mordre les lèvres. Comme s’il avait deviné sur quelle pente glissante m’entraînaient mes pensées, il me gratifie d’un sourire félin. Je me racle la gorge, prête pour la riposte.

Afficher en entier

« J’ai l’immense honneur de vous informer que j’ai réussi à décrocher le rôle tant convoité, en cette raison, de lutin du pôle Nord! »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode