Mon bel ennemi

Description ajoutée par letty85 2016-02-03T19:29:26+01:00

Qui est Catherine Blade ? Mi-chinoise mi-anglaise, experte en arts martiaux, elle suscite forcément la curiosité. Est-elle une fugitive ? Une espionne ? Et pourquoi cherche-t-elle une mystérieuse tablette de jade ? Si tout le monde s'interroge à Londres, Leighton Atwood a lui reconnu au premier coup d'œil Ying-ying, la sauvageonne nomade rencontrée huit ans plus tôt aux confins du Turkestan. La fille la plus dangereuse du nord de l'Himalaya et qu'il a aimée, avec passion. Aujourd'hui, elle le hait. Il y a entre eux tant de souvenirs douloureux, de serments trahis. Et pourtant il a juré qu'il n'y aurait jamais d'autre femme dans sa vie...

Extrait ajouté par TerverChante57 2017-12-26T11:53:38+01:00

Sur le quai de la gare, avançait un trio superbement vêtu. Une jeune femme en manteau violet, encadrée par deux hommes de haute taille portant de longs pardessus noirs. L'attention de Catherine fut attirée par celui qui se trouvait à la gauche de la femme. Sa démarche était intéressante. Pour un oeil non avisé, elle pouvait paraître aussi naturelle que celle de ses deux compagnons. Mais Catherine avait passé sa vie à étudier les mouvements des muscles, et elle fut certaine qu'il cherchait à dissimuler une infirmité de sa jambe gauche. La raideur de son dos et de ses bras trahissait en effort constant pour ne pas favoriser ce membre par une claudication, même infime.

Il s'adressa à la jeune femme. Mue par une étrange curiosité, Catherine écouta, faisant abstraction du brouhaha produit par le ronflement des moteurs, la pluie qui tambourinait sur les toits, le bourdonnement de la foule. L'homme était tourné vers les deux autres. Le bord de son chapeau et le col relevé de son manteau cachaient son profil.

- Vous ne devez pas croire tout ce que dit Marland, Annabelle, fit-il. Mon séjour dans le sous-continent indien s'est déroulé sans le moindre incident. Le seul souci que j'ai eu, ce fut d'éviter des ennuis à un ami qui était tombé amoureux de l'épouse de son supérieur.

Catherine frissonna en percevant le timbre grave de cette voix, comme sous la caresse d'un fantôme. Non, elle se faisait des idées. Il était mort. Son corps n'était plus qu'un tas d'os blanchis et desséchés dans le désert de Taklamakan.

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-04-23T18:27:28+02:00

Une lecture émouvante, très dépaysante qui nous entraîne en Chine, ce qui est rare dans les A&P, et de fait d'autant plus appréciable.

J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants, profonds et bien mis en scène, bref je conseille ce livre.

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-03-01T21:09:47+01:00

Une très jolie romance pas forcément conventionnelle et qui nous fait voyager.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:54:04+02:00

J'ai littéralement adorée cette romance.

Catherine Blade, Mi-chinoise, mi-anglaise, experte en arts martiaux, va susciter grandement la curiosité des toutes les personnes qu'elle va rencontrer à Londres.

Leighton Atwood, lui, l'a reconnu au premier coup d'oeil. Elle n'est autre que Ying-ying, la sauvageonne nomade rencontrée huit ans plus tôt aux confins du Turkestan, la fille qu'il a aimée, avec passion.

Sherry Thomas nous entraîne de Londres aux confins du Turkestan, en passant par le nord de l'Himalaya et l'inde, à la poursuite de l'amour avec un grand A que se portent deux personnages que le destin ne cessent de vouloir rapprocher…

Je recommande cette romance à 2000% !

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-08-30T23:24:53+02:00

Ce livre est la suite de 'Rendez-vous à Pékin', même si les 2 livres peuvent être lus séparément selon le site de l'auteur, j'aurais aimé le savoir pour les lire dans l'ordre. Un très bon roman où l'intrigue se mêlent à des pans d'histoire (où j'ai consulté Internet pour suivre nos 2 héros, car le nom de certains pays a changé depuis). L'histoire d'amour entre un homme et une femme de culture différente, ainsi qu'une communication déficiente entre eux, est plus qu'incertaine; c'est ce qui nous tient en haleine.

Mon bel ennemi

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)

Floria l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T13:11:34+01:00
Vivi78 le place en liste or