Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon bel orage



Description ajoutée par kakine16 2018-01-30T13:44:10+01:00

Résumé

Rien ne semblait devoir arriver. Rien ne semblait pouvoir exister d’autre que ce brouhaha cotonneux des couloirs, ces bousculades adolescentes chaque heure à la porte d’une salle de classe qu’on quittait, chaque heure, pour une autre salle de classe où tout serait pareil : chaque heure le bruit de troupeau qui s’engouffre puis freine, dérapages de semelles en caoutchouc doublés de grincements de chaises, et ensuite l’ennui, la voix soporifique du prof, l’ennui, la craie blanche qui crisse sur le tableau vert sombre, l’ennui, le néon qui crépite toujours un peu, une gomme qui tombe, le vol métallique d’une punaise qui traverse la pièce et bute sur la vitre, un papier qu’on froisse, un rire étouffé, l’ennui… C’est arrivé pourtant. Dans le préfabriqué de tôle qui tenait lieu de salle de dessin à l’écart des grands bâtiments. Une brèche soudain dans le cœur lourd du géant noir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par merediana 2018-04-13T13:16:24+02:00

J'avais à peine tenté d'ouvrir le livre de sa vie quotidienne qu'il me tombait des mains et que ne surgissaient que ces figures sublimes d'ogre, d'ange, de dieu. Ce livre ordinaire, s'il existait quelque part, ne comptait pas. Pas entre lui et moi. Nous, nous avions ce dont les gens ne veulent pas. Les marges de ciel bleu. Les pages blanches constellées d'étoiles, de pluies ensauvagées. Les interstices de vent, de mystère, les tranches de presque rien. Nous avions la merveille, la merveille misérable dont personne ne veut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merediana 2018-04-13T19:13:48+02:00
Or

Le résumé de ce livre m’avait beaucoup intriguée lorsque je l’ai lu, en effet, rien n’est dévoilé à part que l’histoire va se dérouler dans une école, et qu’un événement va avoir lieu.

Nous allons suivre ici Lella, jeune étudiante de 14 ans, bientôt 15, qui a un coup de foudre pour son professeur de dessin, Marius, qui a une cinquantaine d’années, d’après Lella. Elle va le poursuivre de ses assiduités jusqu’à ce qu’il succombe et qu’ils vivent leur idylle secrètement. Cependant, les rumeurs les rattrapent, et ils sont contraints de fuir pour continuer leur relation.

Le thème est donc tabou, à la limite du sordide, mais l’auteur décrit cette romance d’une façon tellement délicate que je n’ai pas ressenti de sentiment de dégoût. Selon moi, c’est réellement l’atout majeur de ce court roman, une écriture très fine et très juste, à la limite de la poésie.

A part Lella, les autres personnages sont peu développés, mais cela n’est nullement dérangeant. On ne découvre Marius qu’au travers des yeux de Lella, et à part ce qu’il veut bien en dire, on apprendra que peu de choses sur lui. Lella m’a semblé très mature pour une fille de son âge.

Une fois entamé, il est presque impossible de lâcher le livre avant la fin. A chaque page, j’appréhendais la suite, mais je ne pouvais m’empêcher de continuer à lire. La fin ouverte m’a un peu désappointée, je préfère en effet les fins claires, mais elle est dans la continuité du reste du livre, très poétique.

Je remercie NetGalley et les éditions de la Rémanence pour m’avoir permis de découvrir ce récit et l’écriture incroyable de cet auteur.

https://lecturesetchats.blogspot.be/2018/04/mon-bel-orage.html

Afficher en entier

Date de sortie

Mon bel orage

  • France : 2015-10-28 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode