Commentaire ajouté par Camille83500 2011-04-18T14:18:55+02:00

Une magnifique histoire d'amitié, des moments touchants et émouvants. Un très bon roman, qu'il soit lu par un enfant, ou bien un adulte.

Commentaire ajouté par Naj0uette 2011-08-14T02:56:52+02:00

J'ai dû le lire pour mon cours de français il y a longtemps, et j'ai trouvé ce livre émouvant et plein d'émotion..

Un beau livre.

Commentaire ajouté par annisa 2013-01-24T09:27:51+01:00

un livre très bien écrit avec plein de moment drôle et triste je le conseil a tous le monde il est vraiment bien.

Commentaire ajouté par chups 2011-01-08T08:05:05+01:00

Ce livre est magnifique, il nous ouvre les yeux sur la misère qui règne encore dans certains pays. Le héros est très attachant et son histoire tres émouvante on ne peut pas s'empecher de verser des larmes. Franchement j'ai aimé ce livre et je le conseille a tout le monde, je pense qu'il est facile a lire quelque soit l'age du lecteur.

Commentaire ajouté par Myok 2012-04-20T18:08:52+02:00

Sans doute l'un des rares livres sur lequel je n'ai pu me retenir quelques larmes... C'est effectivement un livre très émouvant, très poétique et si je l'ai lu à l'aube de mes 11 ans, je l'aime toujours autant aujoud'hui (bien que je n'ose pas vraiment y toucher, bien trop précieux...) !

Comme l'a dit une de mes amies à qui je l'ai conseillé, une fois lu : Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin de la première partie, je me suis dis "Tiens c'est un joli livre." Je ne savais pas trop pourquoi mais il me rappelait un peu Tistou les pouces verts. Je sais que ça n'a pas grand chose à voir, mais cette idée s'est imposée à moi d'un coup.

Et puis j'ai lu la 2e partie. J'ai tenu jusqu'à la fin, et puis... J'ai fondu en larmes. J'ai vraiment cru jusqu'au bout que Portugâ allait surgir en disant "Ben alors, Moustique, il ne fallait pas t'inquiéter !" Mais non. Là encore, rappel de Tistou. Je ne sais pas si tu l'as lu, mais moi la fin m'avait également bouleversée.

C'est pourtant assez rare que je pleure devant un livre. Merci pour cette superbe lecture, pleine de poésie et de mélancolie.

Pour compenser, je me suis assourdie aux Cranberries jusqu'à m'exploser les tympans...

Commentaire ajouté par ShawThaynara 2014-12-11T03:48:00+01:00

C'est un des premiers livres de mon enfance et il me fait toujours pleurer. C'est une histoire simple, écrite de façon simple mais avec tellement de sentiments qu'on peut pas s'empêcher de verser quelques larmes.

Commentaire ajouté par EcholalieNoyee 2015-11-15T06:22:44+01:00

Nonnnn... C'est tellement triste. Tellement touchant. Ce petit garçon, je l'aime :) Cette lecture est indispensable, obligatoire, nécessaire, pour comprendre l'injustice de la vie. Je ne veux pas faire un résumé de cette oeuvre. Mais vous DEVEZ prendre deux heures, trois heures de votre vie, pour lire cela. Il le faut.

Commentaire ajouté par chups 2010-10-28T18:50:15+02:00

j'ai vraiment été émue par ce livre! quand je l'ai lu j'ai pleuré a certains moments!

le livre témoigne de la "misère" dans laquelle vivent certaines personnes (encore aujourd'hui) ainsi que de la "maltraitance" des enfants cet enfant n'a pas eu d'amis, alors il s'en est trouvé un un peu spécial...

Commentaire ajouté par Rosette 2011-05-28T08:47:18+02:00

C'est un livre touchant, que j'ai grandement apprécié. J'ai versé des larmes vers la fin, tant elle est émouvante. Ce livre doit être lu au moins une fois dans sa vie!

Commentaire ajouté par Ophie 2011-06-12T13:48:10+02:00

Très belle histoire, touchante et émouvante. A lire, mais attention aux âmes sensibles, pour la fin!