Mon bonheur entre tes mains

Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-21T17:03:47+02:00

Elle est l’espoir qu’il n’attendait plus.

Paul n’y croit plus. Dans cet hôpital militaire où il a été rapatrié pour blessure grave, les jours passent et n’ont plus aucune saveur. En colère, il préfère se terrer dans sa chambre plutôt que d’affronter les regards de gêne et de pitié. Car, depuis son arrivée ici, personne n’ose lui parler franchement ni évoquer son avenir. Personne sauf Camille, cette ancienne camarade de lycée qui se trouve être sa nouvelle kiné. Une femme spontanée et pleine de vie, qui lui donne la force de continuer, jour après jour. Grâce à elle, Paul commence à croire que le bonheur est peut-être encore possible, même pour lui.

Extrait ajouté par Celine-65 2019-10-04T11:32:07+02:00

- Tu es sure de vouloir faire ça ?

Spoiler(cliquez pour révéler)- Quand tu enlèves une femme le jour de son mariage, tu n'es pas censé émettre d'objections.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-05-31T19:21:45+02:00

Pour une première avec la plume d'Emily Blaine, je dois bien avouer que c'est un gros flop. J'ai trouvée cette nouvelle mauvaise, sans cohérence et sans saveur.

Et pourtant bon nombre de personne mon conseiller sa plume qui reste agréable à lire, mais qui a peiné à me convaincre en ce qui concerne le fond de l'histoire. Le début était prometteur, le résumé alléchant.. Un homme qui revient au pays suite à un accident lors de l'une de ses missions. Un membre en moins, un mariage qui bat de l'aile, une kiné qui se trouve être une ancienne camarade... Et finalement j'ai trouvée la suite des événements creux, incohérent et humainement loin d'être agréable à lire. Qui arrive en quinze jours à accepter la perte d'une jambe, un divorce et tomber amoureux de sa kiné qui est une ancienne collègue de classe dont Paul n'a "presque" aucun souvenir. C'est tellement rapide que j'ai trouvée le tout ridicule à lire. Cela manquait cruellement de contenue. L'histoire aurait mérité plus de consistance pour réellement m'embarquer dans la vie de Paul et être réellement intéressé parce que je lis.

Car malgré toute l'horreur de la situation, je n'ai pas réussi à m'attacher à Paul, son caractère, sa vision assez primitif du mâle qui a jeté son dévolu sur cette femme, malgré qu'elle soit en pleine préparation de son mariage et semble-t-il heureuse en ménage, m'a laissée pantoise. L'enchaînement de situation est incohérent dans un laps de temps aussi court.

Mon avis est donc très brut et crue. Je n'ai pas aimée du tout, mais cela ne m'empêchera pas de découvrir via un roman la plume de l'auteure et me faire une réel idée sur son style. Pour cette nouvelle ce fus un flop.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-04-06T12:51:59+02:00

L'histoire d'un homme, d'un militaire qui lors d'une mission, sera blessé. L'histoire d'une rencontre, de retrouvailles. L'histoire d'un renouveau d'un amour… Un magnifique roman qui traite des difficultés de réapprendre à vivre après la guerre, de passer outre ses blessures et de l'amour de l'amour de l'amour.

Commentaire ajouté par ynessa7 2020-04-03T10:38:18+02:00

J'adore les livres d'Emily Blaine, malheureusement j'ai pas trop accrochée avec celui-ci.

L'écriture est très bien et le sujet traité, le soldat blessé, très prometteuse.

Mais contrairement aux autres livres de cette auteur que j'adore, celui-ci ne m'a pas emballée. Il manque quelque chose de plus pour qu'il soit à la hauteur des autres titres d'Emily Blaine.

Commentaire ajouté par Philo18 2020-02-05T18:44:26+01:00

Il est dommage que cette histoire se finisse aussi rapidement. Une belle intrigue, une jolie rencontre, un hic qui arrive et qui nous laisse en haleine et la fin de l'intrigue tout de suite. Je reste sur ma faim mais jolie histoire.

Un joli moment de lecture, certes court, mais qui est touchant.

Commentaire ajouté par anneso1712 2019-09-10T17:12:54+02:00

En effet c’est très rapide comme lecture .. quel dommage !

L’histoire est sympa mais elle manque de détails !

Commentaire ajouté par cicrane 2019-08-26T21:14:46+02:00

Alors en effet pour aller vite, ça va vite...Alors oui c'est une nouvelle mais cette histoire méritait vraiment un format plus long, c'est dommage. L'écriture d'Emily est toujours aussi agréable mais je suis frustrée par cette nouvelle... Trop rapide

Cette histoire est d’une tristesse et comme à son habitude, la plume talentueuse d’Emily Blaine, nous embarque pour une belle et addictive émotion qui parle de seconde chance. En effet, le chef Mayol a été rapatrié d’urgence chez lui après une longue mission au Mali. Dans cette guerre, il n’a pas seulement perdu un bout de son corps mais aussi son âme et tout espoir de sauver son mariage en dérive. Démuni, perclus de douleur et en déprime complet, Paul végète jusqu’à l’arrivée de Camille Mercier. Sa nouvelle kinésithérapeute. Elle est solaire, drôle et se refuse à le laisser se complaire dans son malheur. C’est tout à fait le coup de pied aux fesses dont il avait besoin pour apprendre à vivre avec son handicap. Paul perçoit une lueur dans ses ténèbres. Sera-t-elle sa seconde chance ?

Mya

Commentaire ajouté par Floreen 2019-08-11T22:05:14+02:00

Une histoire douce et belle mais tellement trop rapide. Je ne suis pas sur que le format ‘'nouvelle'' de ce livre lui rende vraiment justice. Cela reste néanmoins une agréable et rapide lecture.

Commentaire ajouté par Bibounine 2019-08-08T14:11:16+02:00

Petit livre, rapide à livre, qui change totalement d'Emily Blaine. Trop court, mais belle nouvelle

Mon bonheur entre tes mains

• France : 2019-08-07 (Français)

Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T19:27:26+01:00