Mon Boss, cet enfoiré

Description ajoutée par Katsura 2020-10-30T21:03:37+01:00

« Il m’a cherché. Il n’imagine pas à quel point il va me trouver ».

Quinze jours. C’est la durée du contrat que Ryan impose à Naël. Quinze jours pendant lesquels il deviendra son boss. Quinze jours pour…

Pour quoi, d’ailleurs ? Ryan ne le sait même pas lui-même.

Au lycée, Naël paraissait inaccessible. Hypnotique. Intimidant, face à un Ryan perdu dans une adolescence compliquée. Aujourd’hui, les choses ont changé. Ou peut-être que le jeu reprendra là où il s’est arrêté ?

Quinze jours à New York dans l’univers pailleté de Ryan. Quinze jours face à Naël, l’insolent rebelle beaucoup trop sexy. L’homme qu’il n’aurait jamais dû recroiser.

Quand un bras de fer se transforme en lutte passionnée, l’un des deux doit forcément gagner.

La partie vient de commencer.

Extrait ajouté par faf09 2021-03-30T12:27:14+02:00

Si nous ne sommes qu’un moment, alors il sera le plus beau, le plus troublant de tous.

Celui des cœurs à nu et du silence des maux.

L’éternité fugace, qui s’échappe en nous gardant avec elle.

Commentaire ajouté par Reycoo 2024-03-12T21:51:00+01:00

J'ai adoré l'histoire douce de Naël et Ryan. Des amis d'enfance qui s'aimaient mais les différences sociales les ont éloigné. Ils se retrouvent quelques années après et par un coup peu fair-play de Ryan, Naël n'aura pas d'autres choix que de devenir son employé durant 15 jours. Deux semaines qui changeront à jamais la vie de nos héros.

Je suis fan de cette auteure, tous ses livres sont géniaux, celui-là ne fait pas exception. Une belle romance à ne surtout pas manquer. 🥰

Commentaire ajouté par ODE53 2024-02-04T10:41:50+01:00

J'ai aimé cette histoire car chacun compte régler les choses laissées en suspens dans leur jeunesse. Ils sont tous deux sexy ce qui ne gâche rien. De plus, même si c'est classique la lutte des classes est bien mise en valeur dans ce tome.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-09-03T11:30:46+02:00

Je n'apprécie définitivement pas le sous-genre Enemies to lovers. Ce qui déclasse irrémédiablement le roman, même si la plume de Marie méritait le diamant une fois de plus, ne serait-ce pour ses bons mots, ses joutes verbales et son humour irrésistible... À bon entendeur !

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-06-11T22:07:22+02:00

Jolie histoire d'amour entre 2 hommes destinés à se retrouver malgré le temps et les problèmes.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-05-15T18:44:21+02:00

Entre Ryan et Naël, les retrouvailles sont loin d’être idylliques. Anciennes connaissances du lycée, leurs vies ont bien changé. Ryan est le fils du chef, mais aussi une vedette des réseaux sociaux, enfin, c’est la vision qu’en a Naël, qui lui peine à joindre les deux bouts avec son emploi de garagiste. Leurs quotidiens ne se ressemblent pas, pourtant, Naël ne va pas avoir d’autres choix que d’accepter de travailler quinze jours à New York pour Ryan. Qui, des deux, regrettera la situation en premier ?

Quel caractère ! Ryan n’est pas au bout de ses surprises s’il croit pouvoir imposer des choses à Naël… Il va vite comprendre que le jeune homme est indomptable et qu’il ne manque pas d’imagination pour lui faire comprendre. J’ai adoré la façon dont Naël prend au mot Ryan, j’ai beaucoup ri. Entre eux, l’incompréhension est de mise. Ils sont terriblement différents, leur façon de vivre, leur centre d’intérêt… Rien n’aide à les rapprocher pourtant, Ryan ne veut pas le laisser repartir plus tôt que prévu. Leur cohabitation est houleuse, mais aussi très drôle.

Les deux protagonistes sont touchants et attachants. J’ai adoré les découvrir. Marie HJ nous offre encore une romance très addictive !

Commentaire ajouté par Melaina 2022-06-23T08:56:04+02:00

Une lecture sympathique et qui nous permet de prendre du bon temps. J'aime toujours le style de Marie H.J. qui est fluide et assez addictif.

J'aime le côté patron/employé habituellement, mais ici, je ne vois même pas pourquoi c'est dans les thèmes. Clairement, à part le titre, il n'y a pas de patron / employé puisque c'est juste un "deal" de 2 semaines pendant lequel Naël va suivre Ryan. Donc limite, le titre, je le trouve même "faux".

J'ai adoré le début, et ça s'annonçait assez prometteur, mais pas mal de choses m'ont gênée durant ma lecture. Je parle clairement des choix des personnages et non de l'écriture. Au début, on part d'une réaction d'un ado de 17 ans qu'on ne comprend pas. Ryan embrasse Naël car il est tombé amoureux de lui, Ryan lui dit que c'est impossible entre eux sans expliquer pourquoi vraiment, puis Ryan se ferme et du coup se défend en disant des choses méchantes.

Je comprends pourquoi Ryan déteste Naël après le rejet, et surtout les raisons que celui-ci lui a données et qui sont clairement tout ce que Ryan avait peur que les autres pensent de lui. Mais j'ai eu vraiment du mal à comprendre pour Naël le détestait autant (voire plus !). Alors après on a une ébauche de raison, quand Naël se livre sur sa vie, sur ses choix, mais... Non ! Naël appréciait Ryan malgré leurs différences, donc je ne vois pas pourquoi il se mettrait à le haïr parce qu'il l'embrasse ? Vraiment, ce n'était pas cohérent et c'est dommage.

Du coup, j'avais l'impression en lisant que Ryan devait se rattraper, alors que pour moi, c'était lui la victime, lui qui avait souffert et changé de comportement à cause de Naël.

Donc ça m'a perturbée, et vraiment gênée.

L'autre point qui m'a gênée, ce sont les scènes de sexe en public. Clairement, la passion n'explique pas tout... Naël déteste les réseaux sociaux, l'apparence, et c'est lui qui commence à chaque fois, ce n'est pas hyper cohérent non plus... (et hyper gênant, je trouve... Leur réaction n'était clairement pas adaptée APRES non plus)

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé les personnages. Autant celui de Ryan que de Naël. Je les ai trouvés adorables tous les deux. J'ai beaucoup aimé la fin, même si je trouve qu'on passe un peu de rien à... tout d'un coup.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, traverser des pays d'Afrique noire en s'affichant homosexuel et en étant proche de la population, c'est carrément incohérent. Je ne connais pas les coutumes Massaï, mais clairement, ce n'est pas de ne pas l'avoir respectée qui m'a bloquée... Mais y'a qu'à voir sur les réseaux sociaux quand y'a un post sur l'homosexualité, tous les commentaires haineux de personnes habitant en Afrique, et ce ne sont pas des commentaires "isolés", mais vraiment majoritaires, contrairement à la France par exemple (et pourtant y'a aussi des haineux ici aussi...)

Commentaire ajouté par Audreydmx 2021-12-14T00:29:07+01:00

J'ai lu "Mon boss, cet enfoiré", de Marie HJ. C'est le premier livre que je lis de cet auteure, premier M/M et j'ai réellement adoré. Autant le caractère des personnages, que l'écriture en elle-même du bouquin. Histoire de vengeance, si je peux dire, qui va finir en belle histoire entre 2 hommes.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-11-09T19:12:10+01:00

Petite histoire très sympa. Chaque personnage a ces torts et même si au final je pensais difficilement m'habituer à Ryan, j'ai fini par m'attacher à lui autant qu'à Naël au fil de l'histoire. La tension entre les deux est bien dosée et j'ai même versé une larme sur la fin Spoiler(cliquez pour révéler)pendant la scène de leurs adieux, qui au final n'en seront pas, heureusement. Tout n'est pas forcément très crédible cependant. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme la scène de l'accident volontaire du début, je veux dire, qui fait ça ? C'est ultra dangereux ! Et le road trip, OK pour Naël qui a l'air de savoir se servir de ses dix doigts (et encore, ça ne veut pas dire supporter de vivre des mois durant loin de tout), mais Ryan, qui a toujours vécu dans l'opulence ? Je suis moyennement convaincue. Et puis deux homosexuels qui parcourent des pays étrangers, dont africains, ils n'ont pas peur pour leur vie ! Mais bon c'était un très bon divertissement.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-07-24T10:45:23+02:00

Est-ce que j'ai versé une larme ? Oui et pas qu'une seule j'ai du faire une pause parce que je ne n'arrivais plus à lire je voyais plus rien ^^

J'ai adoré le caractère des 2 personnages et tous les aprioris qu'ils avaient l'un envers l'autre. Ils étaient fait l'un pour l'autre de toute manière donc c'était vraiment intéressant de voir leur évolution et que leur sentiments ont toujours été là =)

Commentaire ajouté par ShaawnandfrOzen97 2021-05-31T12:50:30+02:00

Ce roman est une vraie pépite, je me suis attaché aux personnages car ils sont aussi dominateurs, l'un et l'autre. Deux caractères fort, deux caractères de merde, deux têtes brûlés…

Mais une fois qu'ils lâchent prises, qu'ils s'ouvrent et qu'ils laissent tomber leurs barrières, ils sont adorables !

Bref, j'ai passé un super moment avec Naël & Ryan ! C'est une histoire simple, efficace sans fioritures. Petit coup de cœur pour cette auteur et sa plume !

Mon Boss, cet enfoiré

• France : 2020-12-04 (Français)

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T07:52:18+02:00
Antsul l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T22:38:54+02:00
Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T21:44:06+02:00
Fl3g le place en liste or