Livres
549 402
Membres
588 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon Boss, cet enfoiré



Description ajoutée par Katsura 2020-10-30T21:03:37+01:00

Résumé

« Il m’a cherché. Il n’imagine pas à quel point il va me trouver ».

Quinze jours. C’est la durée du contrat que Ryan impose à Naël. Quinze jours pendant lesquels il deviendra son boss. Quinze jours pour…

Pour quoi, d’ailleurs ? Ryan ne le sait même pas lui-même.

Au lycée, Naël paraissait inaccessible. Hypnotique. Intimidant, face à un Ryan perdu dans une adolescence compliquée. Aujourd’hui, les choses ont changé. Ou peut-être que le jeu reprendra là où il s’est arrêté ?

Quinze jours à New York dans l’univers pailleté de Ryan. Quinze jours face à Naël, l’insolent rebelle beaucoup trop sexy. L’homme qu’il n’aurait jamais dû recroiser.

Quand un bras de fer se transforme en lutte passionnée, l’un des deux doit forcément gagner.

La partie vient de commencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par faf09 2021-03-30T12:27:14+02:00

Si nous ne sommes qu’un moment, alors il sera le plus beau, le plus troublant de tous.

Celui des cœurs à nu et du silence des maux.

L’éternité fugace, qui s’échappe en nous gardant avec elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Folize 2021-04-11T10:58:46+02:00
Argent

Pendant l’année de terminale, Naël a dû aider Ryan pour son bac en punition de la bourde de trop. Tout les opposait mais Ryan, le nanti, rejeté de tous, a complètement craqué sur Naël, le rebelle, la star du lycée. A la veille du bac, lors de la dernière session de travail, Ryan embrasse Naël. Si au départ, ce dernier répond à son baiser, très vite il le repousse. Une dispute s’engage dû à leurs milieux si différents qui laissera des traces. Cette blessure, Ryan l’a cachée aux yeux de tous, est parti aux USA et est devenu le personnage qu’on attendait de lui. Sept ans après, un retour en France et une rencontre avec Naël va tout bouleverser. Ryan va contraindre Naël à accepter un contrat de 15 jours où il devra travailler pour lui, chez lui. Décision prise sur un coup de tête, Ryan ne sait pas quelle mission lui donner mais espère se venger. Leur quotidien est chaotique, leurs conversations sont explosives aucun ne voulant lâcher… Un bon moment en compagnie de personnages attachants et je n’imaginais pas une autre fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2021-03-30T12:26:25+02:00
Or

Whaouh... je reste presque sans mots...

En fait, cette lecture est une réelle surprise pour moi...

Tout d'abord c'est ma première lecture où le couple est de même sexe, ici des hommes en l'occurrence...

Alors, je dois bien dire qu'au début je n'étais pas très motivée... pas que cela me dérange ou que j'ai quoi que ce soit contre ça.... mais il y a déjà tant à lire...et puis je me suis dit "après tout... pourquoi pas..."

Et j'avoues que dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire...

Noël et Ryan sont très différents, ils sont prenants et attachants, ils viennent d'un milieu social différent et sont "bruts de pomme" autant dans leurs agissements que dans leurs caractères...

Mais leur histoire est tout de suite attachante et enivrante, j'ai rigolé et pleuré avec eux... j'aurais bien voulu les secouer aussi à certains moments...

Bref ce que je veux dire par là, c'est que ce roman est un amas de sensations, et la plume est telle qu'on les ressent toutes et que l'on ne décroche pas avant de l'avoir fini,

Merci Marie HJ pour ce beau moment de lecture et d'avoir ouvert une porte de plus en ce qui concerne ma bibliothèque...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-03-29T18:07:37+02:00
Diamant

Excellent ! Plus je lis Marie H.J, et plus j'aime !

Ryan et Naël sont des personnages très forts, et leur confrontation est explosive. Perso, j'aime quand ça fight un peu alors je m'en suis réjouie.

C'est toujours bien écrit, fluide, et addictif.

On passe par beaucoup d'émotions au cours de cette histoire, et j'ai adoré voir nos deux héros évoluer...

Une réussite à tous points de vue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soledad74 2021-03-06T11:48:40+01:00
Bronze

Déçue. L'histoire semblait prometteuse bien que se déroulant sur un temps très court (15 jours). Finalement, il ne se passe rien qui justifie le titre. Naël est certainement plus un enfoiré que son Boss (Ryan) par son attitude sans concession. Ryan cède à la première difficulté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VioletteLili 2021-03-04T14:27:26+01:00
Or

Encore une fois Marie m'a emporté aux côtés de Ryan et Naël ! Je manque de mots....une superbe aventure de deux âmes qui en fin de compte sont bien faites l'une pour l'autre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne62440 2021-02-22T18:30:12+01:00
Diamant

RYAN / NAEL

Ils se connaissent depuis longtemps.

Nael fait un métier qu’il déteste mais l a choisi pour sa mere il est rebelle, insolent, meurtri.

Ryan fait un métier où il se cache de son mal être, de sa souffrance. Il ne montre à personne son moi intérieur.

Ryan et Nael,c est une relation explosive où la rancune et les non dit sont nombreux. Leurs esprits torturés, leurs souffrances nous font ressentir beaucoup d émotion mais il y a malgré tout beaucoup d humour.

Ils doutent, ont peur , se battent contre eux même et les sentiments.

On les voit évoluer de chapitre en chapitre.

Je dirais juste une phrase qui est ma phrase de vie "ESSE QUAM VIDERI" ( être et non paraître )

Merci encore Marie HJ auteur pour cette belle leçon de vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2021-01-30T21:29:48+01:00
Bronze

Un très bon moment (comme souvent avec les livres de Marie) avec un couple hyper attachant. C'est un livre plein d'amour, d'humour aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2021-01-02T12:28:25+01:00
Diamant

Marie HJ a une écriture à la fois fine et sûre, fluide et surprenante parfois, mais qui nous entraîne véritablement auprès des protagonistes de son histoire. Cette plume est incontestablement une merveille et nous fait passer d'excellents moments à chaque lecture. Nous faisons connaissance avec Ryan ce boss ultra sexy, mais aussi condescendant que possible au premier abord puis vient alors de Naël cet ado devenu homme. Des événements vont faire que Noël va devoir séjourner à New York dans l'appartement de Ryan, mais aussi et surtout bosser pour lui, chose qu'il n'a pas, mais alors pas du toute envie et n'ai pas prêt de se plier aux quatre volontés du dit boss. Je dois dire que j'ai adoré les voir s'affronter, se jeter des piques et les petits coups en douce amène ce côté drôle aussi où rebondissement rime avec colère et désir. Même dans leur jeu du je t'aime moi non plus, on ressent la tension qui les anime et on se demande quand et comment ils décideront de se laisser aller.

Deux mondes différents mêlant une attirance impossible qui va nous faire passer par de nombreuses phases hauts en couleur. J'ai aimé la sensibilité de l'un et la force de l'autre.

J'ai été touché par ce couple, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, été exaspéré et en colère aussi, mais ce sont tous ces points forts qui font de ce roman une superbe réussite. 

Marie HJ sait parfaitement mener ses personnages où elle le veut, elle maîtrise d'une main de maître le côté romancé entre les hommes de sorte que ce soit doux, mais sensuel également, tout en y amènent le désir et la passion que ressentent les hommes. Je trouve que les sentiments sont décuplés dans ce genre de romance et j'adore cet aspect-là que l'auteure développe à la perfection. J'ai tout simplement eu un coup de cœur pour l'histoire de Naël et Ryan qui m'a conquise au plus haut point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2020-12-28T16:40:08+01:00
Diamant

Homoromance présentant des scènes conseillées à un public majeur.

Naël se retrouve à devoir travailler quinze jours pour Ryan, ce jeune homme qu'il a connu au lycée. Quinze jours sous les ordres de cet homme qui ne le laisse pas indifférent… quinze jours et ne pas connaître le travail à faire, quinze jours pour faire table rase du passé, quinze jours pour comprendre ce qui les a séparer, quinze jours de bras de fer où aucun des deux n'est près à capituler…. Qui en sortira vainqueur….

La plume de Marie est toujours percutante, forte, et une fois de plus je suis sous le charme. Elle nous livre ici l'histoire de Ryan ce jeune homme qui est l'héritier du patron d'une usine textile et de Naël, ce jeune homme qui l'as aidé durant ses études. Ils sont totalement différents, ils sont si semblable. Naël a profondément blessé Ryan il y a quelques années et aujourd'hui il veut lui montrer qu'il est plus fort, que cette période est derrière lui. Il profite d'un retour en France et d'une rencontre fortuite pour soumettre Naël à ses volontés et se prouver qu'il n'est plus l'adolescent qu'il était.

Nous avons ici l'histoire de deux fortes têtes et d'un Boston facétieux.

Marie nous embarque dans cette histoire qu'on arrive pas à lacher

Un coup de cœur pour ce MM

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2020-12-27T23:14:01+01:00
Diamant

Comme toujours avec Marie HJ, on est emportés dans ses histoires. On dévore ses romans et on en veut toujours plus. Celui-ci ne fait pas exception.

Deux personnages aux caractères bien trempés qui auront pris un temps certain pour se trouver. Deux mondes qui s'opposent et pourtant... Une belle histoire malgré des coups de gueule, des hastag, des paillettes et des faux semblants.

Encore un très très bon moment de lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mon Boss, cet enfoiré" est sorti 2020-12-04T15:26:26+01:00
background Layer 1 04 Décembre

Date de sortie

Mon Boss, cet enfoiré

  • France : 2020-12-04 (Français)

Activité récente

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-19T18:34:32+02:00
Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T15:09:32+02:00
faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T12:24:42+02:00
Pylou le place en liste or
2021-03-30T11:12:20+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 20
extraits 6
Evaluations 43
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode