Livres
558 085
Membres
606 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon BOSS... le pire ex de ma vie !



Description ajoutée par Corinne-116 2021-03-03T20:40:41+01:00

Résumé

Avoir comme nouveau boss son ex-sex-friend, check.

Omettre de lui parler de son fils de six ans, double check...

Lui cacher qu’il en est le papa, triple check...

Lily a un poste de rêve : directrice financière d'une société de cosmétiques bio. Suite à la crise actuelle, Durasex, plus grosse entreprise de préservatifs au monde, les sauve d'une fermeture certaine en les rachetant.

Tout irait donc pour le mieux si son nouveau Boss, Thomas Savage, n'était pas son ex-sex-friend, celui qui lui a fait tourner la tête et le coeur pendant ses études.

Thomas, l'homme le plus sexy qu'elle ait rencontré. Thomas, le séducteur invétéré. Thomas, le connard arrogant. Thomas, le meilleur amant qu'elle ait connu.

Mais, surtout...

Thomas, le père de son fils, Léo. L'enfant qu'elle lui avait promis de ne pas garder avant que leurs chemins ne se séparent six ans plus tôt...

-----

Elle quitte la salle, sans un mot, m’ignorant royalement.

C’est quoi, ce délire ?

Si je comptais en savoir plus grâce à ses collègues, c’est peine perdue. Ils se lèvent l’un après l’autre, et retournent dans l’open-space.

Qu’est réellement devenue ma Lily-Mélo ? Une chose est sûre, je vais tout faire pour en apprendre plus sur elle. Dès aujourd’hui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 208 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-04-08T09:30:23+02:00

J'ai. Un. Putain. De. Besoin. D'elle.

Comme jamais.

Chaque jour qui passe me fait comprendre que je tiens à elle plus que ma raison ne sera jamais prête à le reconnaître.

Je la veux. Tout entière.

Son cœur, son âme, il me les faut tous les deux.

Maintenant. Pas dans deux minutes. Non, maintenant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-06-12T14:49:53+02:00
Bronze

Découverte de la plume de Lila Collins. Une plume qui mérite à mon sens un peu de maturité et d’identité, mais qui mérite de s’y attarder.

Bravo pour la trame de l’histoire que j’ai appréciée. Lily, maman d’un petit garçon nommé Léo, voit sa boite rachetée et se retrouve à travailler pour un nouveau patron, qui n’est autre que Thomas son ex. qui n’est autre que le père de Léo. Et Thomas n’est évidemment pas au courant, ce dernier lui ayant demandé de mettre fin à sa grossesse quelques années auparavant.

Mes warnings étaient tous allumés concernant le personnage de Thomas. Je le détestais dès le résumé. Et pourtant c’est le développement et les secrets de ce dernier qui rendent Thomas particulièrement intéressant, attachant et complexe. Un léger déséquilibre du coup pour Lily qui m’a semblé plus fade. Qu’importe, un pari réussi, j’ai apprécié l’histoire.

Une fin qui arrive un peu trop rapidement, et qui ne prend pas le temps de profiter du dénouement de l’histoire. Bien que mon #féministe a crié plus d’une fois, je retiens que Thomas est loin d’être le Bad Boy #connard qu’il n’y parait, il cache même des allures de prince prévenant. Roman à découvrir.

Afficher en entier
Or

Le résumé m'a vraiment emballée et m'a permis de découvrir une histoire vraiment à la hauteur de mes attentes et qui m'a fait passer vraiment un très bon moment de lecture.

Il y a quelques années, alors qu'elle finissait ses études, Lily a pris la décision de sa vie en décidant de garder l'enfant qu'elle attend et de l'élever seule, loin de son père qui lui a demandé de se "débarrasser de ce problème" quand il a appris pour sa grossesse. Il faut dire qu'ils étaient jeunes et surtout ils n'étaient pas vraiment en couple car plutôt du genre sex-friend. Elle a réussi sa vie aussi bien personnel en s'étant mariée à Paul qui l'a aidé à élever Léo comme si c'était son propre fils, mais aussi sa vie professionnelle car en effet, Lily est directrice financière dans une entreprise spécialisée dans le cosmétique bio. Comme vous pouvez le voir tout semble aller pour le mieux... Enfin ça c'était jusqu'à ce qu'elle apprenne que Paul demande le divorce car il est tombé amoureux et surtout que sa société vient d'être racheté par Durasex, qui est la plus grosse entreprise de préservatifs. Comme si cela ne suffisait pas et ne mettait pas un coup au moral de notre héroïne, son nouveau patron n'est autre que Thomas Savage, son ex-ami-et-plus-si-affinités... Si vous avez bien suivi je vous ai parlé rapidement de lui plus haut !!! Ca y est vous avez compris qui il est et surtout pourquoi Lily semble ressentir de a rancœur vis à vis de lui ?! Autant vous dire que leur collaboration sera explosive dès les premiers instants surtout quand le destin semble prêt à tout pour les remettre constamment sur le même chemin et qu'une vérité les concernant tous les 2 va éclater, enfin surtout un secret dont Thomas n'avait eu aucun "vent", sinon aurait-il réagi autrement ?! C'est ce que l'on verra dans ce roman.

Lily est une jeune femme brillante et ambitieuse qui occupe le poste de directrice financière au sein d'une entreprise de cosmétique bio. Mais notre femme d'affaires affirmée et combattive va se retrouver en pleine tourmente que ce soit d'un point de vue perso avec une séparation en cours mais aussi dans son boulot car sa boîte connaissant quelques soucis financier va se voir racheter par le leader des préservatifs Durasex. Imaginée notre habituée aux cosmétiques devoir se reconvertir assez rapidement en "experte" en préservatifs mdr Mais la venue de son nouveau patron, qui la replonge dans son passé car il n'est autre que son ex-sex-friend ne va rien arranger à sa tourmente car elle va remettre toute sa vie en question concernant les choix, et surtout celui qui concerne son fils Leo, sa façon de vivre et bien d'autres choses. Il faut dire que cette maman dévouée à sa famille et qui fait passer son fils avant tout et surtout avant elle, aura bien du mal à accepter l'arrivée de son nouveau patron dans sa vie, surtout depuis que ce dernier a appris la vérité concernant sa paternité cachée.... A partir de là sa vie va partir à la dérive car elle n'est pas encore prête à le laisser réellement revenir dans leur vie à cause de ses doutes et ses peurs mais surtout à cause de ce qu'elle ressent en sa présence. Alors qu'au début leur relation est "explosive", elle évoluera au fil du temps pour au final qu'elle se sente revivre à ses côtés. Et si finalement il y avait toujours eu autre chose que du s*xe entre eux ? Et s'ils n'avaient toujours pas tourné la page sur leur passé ?

J'ai vraiment été touchée par cette femme courageuse, déterminée, honnête, forte, battante mais qui ne manque pas non plus de caractère. En effet, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, d'ailleurs elle dégaine les réparties "tranchantes" plus vite que son ombre mdr, et est prête à tout pour le bonheur de son fils, quitte à s'oublier elle-même. C'est aussi une maman attentionnée, douce et protectrice que l'on découvre, tout comme une amie fidèle sur qui l'on peut toujours compter. 

On peut dire que l'auteure ne l'épargne pas car dans sa vie vont s'enchainer des événements assez inattendus, des scènes cocasses et surtout où l'on se prendra un condensé d'émotions en pleine gueule lol

Thomas Savage, sexy, séducteur invétéré, solitaire et tombeur de ses dames qui refuse de s'engager dans une histoire d'amour. On peut dire qu'il a la parfaite image du con*ard arrogant que l'on déteste mais que l'on aime aussi parfois en même temps car bien souvent on se rend compte que les apparences sont trompeuses. Et là je peux vous dire que je suis restée sur le c*l le concernant car il va bien évoluer tout au long du roman et il saura au final me toucher. 

Comme vous l'aurez compris, Thomas est le nouveau Boss de Durasex qui vient de racheter la société de cosmétiques bio où travaille Lily, cette jeune femme qui avait su l'émouvoir lors de leurs études et avec qui il partageait une relation du genre sex-friend. Dès que son regard a croisé celui de la jeune femme qu'il n'avait pas revu depuis plus de 6 ans, il ressent quelque chose de fort et semble très heureux de la revoir. Pourtant ça ne semble pas être le cas de cette dernière qui semble éprouver beaucoup de rancœur envers lui. Serait-ce cette demande "débile" qu'il lui a demandé ? En tout cas, on peut dire qu'en prenant ce poste, il était loin de savoir ce qui l'attendais car lui qui ne s'était jamais vu comme potentiel père v a se découvrir un fils qui s'appelle Léo. Et oui, son histoire avec Lily a laissé une belle trace et ce dernier comprendra assez rapidement qu'il a sans doute louper les meilleures années de sa vie notamment celles qu'il n'a pas pu passer avec son fils. Encore fallait-il qu'il en ait connaissance ? Mais faut dire que les circonstances de sa séparation avec Lily ne donnait pas envie à cette dernière de la prévenir.

Alors commencera pour ce dernier une longue quête pour sa faire pardonner de cette dernière et enfin essayer de nouer des liens avec ce ptit être avec qui il partage une partie de son sang lol 

C'est notamment grâce à cette découverte, mais également à la présence de Lily qui va bien le faire galérer cela dit à cause de ses peurs et de ses doutes, qu'il va s'ouvrir sur son passé et on comprendra que sa vie n'a pas été très "rose" et que son passé lourd et douloureux l'a en quelque sorte poussé à se forger cette carapace pour ne jamais souffrir et surtout s'effondrer car sa famille compte sur lui ce qui a été assez lourd à porter sur ses épaules. J'ai vraiment été touchée et émue par la détresse qui émane de ce personnage complexe mais très attachant.

Thomas est un homme qui au début du roman pouvait vraiment paraître comme sûr de lui, imbu de sa personne et très superficiel et pourtant on découvre peu à peu un homme courageux, tourmenté par son passé, loyal car on peut toujours compter sur lui, aimant et très protecteur envers ceux qu'il aime. Je dois dire qu'il est aussi très drôle par moment notamment à travers ses monologues intérieurs qui 'ont vraiment fait rire mdr En tout cas on le verra changer et évoluer tout au long du roman notamment grâce à Lily qui lui donne l'impression qu'il "renait" car cette dernière saura l'apaiser mais surtout elle fera rebattre son cœur qu'il croyait dur et froid comme de la pierre. Alors succomberez-vous à son charme ?

Je peux vous dire qu'avec Lily et Thomas vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer notamment lors de leurs confrontations qui sont drôles, acérées et même croustillantes par moment mais je ne vous en dirai pas plus mdr

Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire car comme les personnages principaux, ils regorgent eux aussi de secrets ce qui apporte un vrai plus à l'histoire, surtout qu'ils sont très drôles et attachants. J'ai vraiment eux un coup de cœur pour Léo, ce ptit garçon qui apporte de la légèreté et beaucoup de tendresse dans cette histoire. C'est une vraie bouffée d'oxygène. Et si j'avais eu une sœur, j'aurai tellement voulu qu'elle ressemble à Charlotte qui est un vrai rayon de soleil pour tout ceux qui la côtoie mais c'est aussi et surtout la seule personne qui connaît le "vrai" Thomas, celui qui se trouve sous la carapace qu'il s'est érigé autour de lui !

Voici un roman riche en émotions où le récit est vraiment bien mené et qui arrive à vous embarquez dès les premiers chapitres. Mais c'est aussi une histoire qui semble englober d'autres histoires dans cette dernière. C'est aussi et surtout un récit riche en rebondissements qui sauront vous tenir en haleine tout au long de votre lecture, mêlant aussi humour, amitié et surtout amour. 

L'intrigue est vraiment menée à bien et surtout elle ne traine pas en longueur. D'ailleurs en parlant de cette dernière, j'ai vraiment apprécier le fait qu'elle semble venir plus des personnages secondaires que des héros eux-mêmes et c'est là toute l'originalité de ce roman et j'en félicite l'auteure.

Par contre, j'ai un ptit bémol concernant l'épilogue que j'aurai bien aimé un peu plus long notamment pour nous conter les débuts de la relation entre Léo et Thomas et comment nos héros réorganisent leur nouvelle vie !!!

La plume de Lila Collins, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très fluide, bien rythmée comme il faut, prenante, envoûtante et surtout addictive à tel point que l'on a du mal une fois commencé notre lecture à lâcher le roman. D'ailleurs, l'auteure prend bien le temps de nous conter la vie des personnages que ce soit par les moments "présents" (que l'on vit en même temps qu'eux), par des événements passés afin que nous ayons sous nos yeux tout le chemin qu'ils ont parcouru pour en arriver là...

Un roman à 2 voix, bien que celle du personnage masculin prédomine qui nous permet aussi de nous retrouver dans la tête de nos personnages à certains passages clés de l'histoire.

Si vous aimez les histoires mêlant intrigue bien ficelée, secrets, trahison, rancœur, faux-semblants, non-dits mais aussi et surtout amitié et amour alors n'attendez pas une seule seconde de plus et allez découvrir cette pépite que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Augus 2021-05-26T16:37:38+02:00
Commentaire ajouté par KBooks 2021-05-20T09:25:30+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'aurai aimé un peu plus de suspense autour de la paternité de Thomas mais en général c'est une histoire que j'ai beaucoup appréciée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai éclaté de rire quand Thomas était ivre à l'hôtel et qu'il criait derrière la porte de Lily " Lilou chouchouuuuu"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par El2040 2021-05-13T14:45:55+02:00
Pas apprécié

Bof. L héroïne pardonne tout en moins de 8 jours et lui qui n a pas du tout pensé à elle en 6 ans, tombe amoureux. Pas crédible.

Afficher en entier
Or

C’est la première fois que je lis la plume de Lila Collins et j’ai été agréablement surprise. C’est une plume simple, qui nous fait entrer dans l’histoire très rapidement. Après quelques chapitres, nous sommes happés par l’histoire et nous n’avons qu’une hâte, c’est continuer à lire pour savoir la suite.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lilly, une jeune femme qui a un travail, une vie de famille et un mari. Tout de la vie parfaite, et pourtant … La boîte où elle bosse se fait racheter par Durasex, une entreprise qui produit des préservatifs assez spéciaux. Mais tout aurait pu bien se passer, sauf que son nouveau patron n’est autre que Thomas Savage. Son ex, et père de son enfant. Sauf que ce dernier n’est pas au courant qu’elle a refusé d’avorter il y a quelques années. Alors comment bosser avec lui tout en sachant qu’à la maison il y a un petit bonhomme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Comment lui cacher ça ? Tous ses secrets vont éclater quelques jours après que Thomas sera de retour dans sa vie et elle ne peut plus faire marche arrière.

J’ai bien aimé Lilly même si elle voit en Thomas un homme horrible, alors qu’au fond, toute leur relation repose sur des non-dits. Un manque de discussion et on peut interpréter tout et n’importe quoi. C’est une jeune femme qui a eu un bébé très jeune et qui a dû devenir adulte du jour au lendemain en enlevant son fils seule.

Quant à Thomas, c’est un homme qui n’a jamais oublié Lilly, bien au contraire. Il n’a cessé de penser à elle jour et nuit. Et pourtant, c’est un homme à femmes. Il n’est pas du genre à se poser et à fonder une famille et pourtant toutes ses convictions s’envolent à la seconde où il recroise celle qui a fait battre son cœur il y a quelques années. Comment lui faire comprendre qu’il est désolé pour ce qu’il s’est passé ? Bien entendu, Thomas va tout faire pour gagner la confiance de Lilly et pour pouvoir rencontrer son fils. Sauf qu’elle n’arrive pas à oublier ce qu’il s’est passé entre eux et pourtant Thomas a une bonne excuse. Il n’avait pas le choix ! Mais ça, vous le découvrirez en lisant le roman.

J’ai beaucoup plus apprécié Thomas que Lilly, je ne sais pas pourquoi, mais il m’a manqué un petit truc pour elle. Thomas est au premier abord un connard, or plus on tourne les pages et plus on lit son point de vue et en vérité, c’est uniquement une façade qu’il s’est construite à cause des événements qu’il a vécus. Et son histoire m’a émue, il est loin d’être un fils à papa qui a tout ce qu’il souhaite. Non, il a travaillé dur pour arriver là où il en est.

Pour la relation entre Thomas et Lilly, elle est extrêmement compliquée. Car ils sont attirés l’un envers l’autre mais ils refusent de tomber les barrières. Puis, quand ils le font, c’est thomas qui est déçu car il espérait quelque chose d’exceptionnel mais Lilly n’est apparemment pas du même avis. J’ai aimé les voir ensemble, mais à mon goût, il manque énormément de scènes quand ils forment un vrai couple. J’ai ressenti un énorme manque quand j’ai terminé ce livre. Hop, ils se mettent ensemble, et paf, voilà la fin. C’est dommage, pour moi il a manqué une bonne partie à ce roman.

Ce livre partait pour être un véritable coup de cœur, puis arrivée à la dernière partie, j’ai déchanté. Pas que c’était nul, non pas du tout, juste que les événements sont arrivés trop vite et la fin également. Comme j’ai dit plus haut, pour moi, le roman méritait quelques pages de plus. J’aurais aimé avoir des scènes de Thomas avec son fils ou encore d’eux deux. Donc quand l’épilogue est arrivé, je me souviens avoir lancé un « déjà ?! ». Après j’ai dévoré le roman en seulement deux jours car l’auteure manie parfaitement le fait de nous donner envie de sauter sur la suite, mais il y a cette dernière partie qui m’a déçue.

Toutefois, l’épilogue était vraiment magnifique, je ne peux rien dire sur ça. Mais je m’attendais à autre chose, c’est vraiment dommage. Il y a un autre point qui m’a dérangée, c’est quand les personnages s’adressent au lecteur. Dans certaines circonstances, ça ne me dérange pas du tout, mais là… Je n’ai pas aimé du tout, ça apportait de la lourdeur au texte et c’est une fois de plus vraiment dommage.

Sinon le thème du roman est vraiment génial et bien exploité. L’histoire m’a vraiment bien plu dans son ensemble donc je vous la conseille car mine de rien, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Je suis tombé totalement sous le charme de Thomas, de son histoire et même de son caractère. J’avoue qu’au début je me demandais si je l’apprécierais vraiment au fil du roman, en grande partie à cause notamment de son choix de ne pas garder le bébé. Ce qui le rend au final si attachant, c’est qu’on devine très bien qu’il a un secret et qu’il occupe beaucoup trop de place dans sa vie. Page après page nous découvrons son histoire mais plus important, son présent.

Je parle de Thomas, alors que l’histoire et le titre correspondent à l’autre protagoniste : Lily. Lily est une jeune mère nouvellement célibataire qui semble elle aussi cacher plusieurs secrets. On découvre ainsi Léo son petit garçon, un petit bonhomme adorable, que j’aurais aimé connaître plus. Après tout, c’est en partie grâce à lui que l'histoire est née ! Lily a aussi la chance d’avoir de très bons amis sur lesquels elle peut compter. Mais malheureusement elle a dur faire un choix difficile dont elle doit maintenant affronter les conséquences.

Chapitre après chapitre nous découvrons l’histoire de ces deux personnages, leurs disputes, leurs retrouvailles, leurs réconciliations, et surtout la naissance d'une nouvelle histoire (ça reste une romance après tout !). Dès le départ on espère qu’ils vont réussir à trouver un terrain d’entente, pour qu’il puisse enfin être ensemble, tous les trois.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que (chose trop rare) Léo n’était pas un secret. Lily aime son fils, ne le cache pas, même si elle change un peu la vérité pour brouiller les pistes. Et lorsque Thomas devient son boss et qu’il découvre l’existence de ce petit garçon, de son petit garçon, il ne réagit pas forcément très mal mais il essaye de comprendre la situation. Et surtout il remet en cause ses décisions passés et les choix qu'il a fait.

En bref, c'est une histoire que j'ai adorée découvrir. J'ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages à la fin, je voulais en savoir tellement plus sur ce qui les attends après, sur leur futur.

Retrouvez nos autres chroniques sur https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

Afficher en entier
Or

Je remercie les éditions Butterfly pour leur confiance et la découverte de ce service presse. J'ai passé un excellent moment avec Lily-mélo et Thomas !

Le résumé m'avait déjà bien emballée et l'histoire a été à la hauteur de mes attentes. On découvre Lily, mère célibataire dont la boîte vient d'être rachetée par une grosse entreprise de préservatifs. Déjà rien que le contexte de départ m'a bien fait rire ! Bon, Lily, elle, ça ne la fait pas marrer. D'autant plus que son futur boss n'est rien d'autre que son ex à qui elle a caché un très très gros secret. du genre qui s'appelle Léo et qui a 5 ans... Nous voilà partis dans un enchaînement d'événements très addictifs, allant de l'émotion aux scènes cocasses et ubuesques. Mon petit coeur de maman s'est forcément serré pour Lily et son petit gars.

Le thème abordé n'est pas original en soi, mais cette manière de le traiter m'a beaucoup plu! De part mon métier, je suis confrontée à ces femmes qui vivent ce choix ou non-choix seules, et je trouve ça très bien qu'un roman l'exprime aussi clairement.

Et ça ne m'a pas empêchée de m'attacher à Thomas malgré ses erreurs passées. Ce type est aussi dingue que sexy ! Ses monologues intérieurs sont très drôles et j'ai beaucoup ri ! J'ai aimé ce personnage aussi pour la volonté de se faire pardonner, pour l'évolution de sa perception des choses au fil des pages, pour son envie de faire mieux. J'aime quand les personnages évoluent et ici je suis conquise.

Lily m'a émue dès les premières pages. Impossible de ne pas s'attacher à cette maman dévouée qui voit sa vie partir à la dérive tout à coup! J'ai aimé ses reparties tranchantes et ses mots pleins de sens. Elle ne capitule pas tout de suite, donnant à Thomas du fil à retordre et ce hate to love est plus que plaisant!

Les autres personnages sont tout aussi attachants, je crois bien que j'aurais aimé faire la connaissance de chacun d'entre eux.

Je découvre avec plaisir la plume de Lila Collins et j'aime beaucoup. Rythmée, addictive, drôle, sensuelle, elle sait aussi faire passer des émotions plus fortes et je n'ai pas vu les pages se tourner ! Les petites confrontations entre Lily et Thomas sont croustillantes et piquantes, les rebondissements nous tiennent en haleine, tout y est pour passer un bon moment. Il y a certaines choses que j'ai vu venir, mais ce n'est pas grave parce que la manière de les raconter était vraiment belle.

J'ai passé un très bon moment et c'est un boss que je vous conseille de découvrir. Un doux moment plein de beaux sentiments.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai apprécié ce roman même s'il est un peu en dessous de la moyenne par rapport à tout ce qui innonde le marché du livre.

La lecture est simple même si pour moi la fin c'est un peu limite, je trouve que pour des protagonistes forts de caractères la fin ne leur ressemble pas.

Enfin à la lecture des commentaires, j'ai eu également peur de la tournure des événements et du besoin trop rapide de reconnaissance de paternité du père, mais rassurez-vous le roman est très bien amené car l'on comprend d'entrée de jeu qu'il s'agit de 2 âmes soeurs qui se sont plus ou moins volontairement tournées le dos...donc la prise de conscience et l'avancement ne me choquent du coup en rien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-04-26T22:12:52+02:00
Bronze

Agréable surprise malgré quelques imperfections

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mon BOSS... le pire ex de ma vie !" est sorti 2021-03-05T15:07:11+01:00
background Layer 1 05 Mars

Date de sortie

Mon BOSS... le pire ex de ma vie !

  • France : 2021-03-05 (Français)

Activité récente

Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T07:09:16+02:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T18:22:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 208
Commentaires 38
extraits 2
Evaluations 90
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode