Commentaire de UnePetiteBibliotheque

Mon BOSS... le pire ex de ma vie !

Je suis tombé totalement sous le charme de Thomas, de son histoire et même de son caractère. J’avoue qu’au début je me demandais si je l’apprécierais vraiment au fil du roman, en grande partie à cause notamment de son choix de ne pas garder le bébé. Ce qui le rend au final si attachant, c’est qu’on devine très bien qu’il a un secret et qu’il occupe beaucoup trop de place dans sa vie. Page après page nous découvrons son histoire mais plus important, son présent.

Je parle de Thomas, alors que l’histoire et le titre correspondent à l’autre protagoniste : Lily. Lily est une jeune mère nouvellement célibataire qui semble elle aussi cacher plusieurs secrets. On découvre ainsi Léo son petit garçon, un petit bonhomme adorable, que j’aurais aimé connaître plus. Après tout, c’est en partie grâce à lui que l'histoire est née ! Lily a aussi la chance d’avoir de très bons amis sur lesquels elle peut compter. Mais malheureusement elle a dur faire un choix difficile dont elle doit maintenant affronter les conséquences.

Chapitre après chapitre nous découvrons l’histoire de ces deux personnages, leurs disputes, leurs retrouvailles, leurs réconciliations, et surtout la naissance d'une nouvelle histoire (ça reste une romance après tout !). Dès le départ on espère qu’ils vont réussir à trouver un terrain d’entente, pour qu’il puisse enfin être ensemble, tous les trois.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que (chose trop rare) Léo n’était pas un secret. Lily aime son fils, ne le cache pas, même si elle change un peu la vérité pour brouiller les pistes. Et lorsque Thomas devient son boss et qu’il découvre l’existence de ce petit garçon, de son petit garçon, il ne réagit pas forcément très mal mais il essaye de comprendre la situation. Et surtout il remet en cause ses décisions passés et les choix qu'il a fait.

En bref, c'est une histoire que j'ai adorée découvrir. J'ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages à la fin, je voulais en savoir tellement plus sur ce qui les attends après, sur leur futur.

Retrouvez nos autres chroniques sur https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de UnePetiteBibliotheque