Livres
579 780
Membres
644 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ça veut dire quoi « brouter le minou » ? piaille-t-il. Oh… Mon… Dieu… — C’est… C’est quand tu goûtes au chat, mon chou. — Le chat, ça se mange ? couine-t-il. — Certaines personnes aiment beaucoup ça. Et tu sais quoi ? je suis sûre qu’un jour toi aussi tu adoreras. Sauf si tu préfères les aubergines. Ou que tu aimes les deux, en fait. — Siana, soupire Knox, je crois qu’il vaut mieux s’arrêter là. — C’est vrai. Tu comprendras quand tu seras plus grand, Angel. Il hoche la tête, mais je vois qu’il zieute soudain vers le matou, allongé sur un bras du sofa, et qu’il a l’air horrifié. Je crois que je peux comprendre. La bestiole toute grise est plutôt mignonne. Vouloir la manger serait traumatisant.

Afficher en entier

- Avec moi, il est loin d'être froid ou égoïste, souris-je.

- Même lorsqu'il te met la fessée ? Tout le monde sait que c'est le petit plaisir de Knox.

Je rougis, et m'étouffe encore un petit peu.

- Eh bien... Oui. En fait, j'adore qu'il me claque le popotin.

- Oh la catin! S'indigne mamie.

- Hé, je vous signale que j'ai juste répondu à la question! C'est lui qui devrait être insulté pour oser révéler des choses intimes a tout le monde. Après tout, si je vous demandais quand on vous a brouté le minou pour la dernière fois, ce serait moi la perverse, il me semble.

- Je ne fais pas ses choses diaboliques! S'écrie Marguerite.

- Au moins maintenant on sait pourquoi vous êtes de mauvaise humeur.

Offusquée, elle s'apprête à répliquer, mais Angel nous fait tous taire.

- Ça veut dire quoi " brouter le minou" ? Piaille-t-il.

Oh... Mon... Dieu...

- C'est... C'est quand tu goûtes au chat, mon chou.

- Le chat, ça se mange ? Couine-t-il.

- Certaines personnes aiment beaucoup ça. Et tu sais quoi? Je suis sûre qu'un jour toi aussi tu adoreras. Sauf si tu préfères les aubergines. Ou que tu aimes les deux, en fait.

- Siana, soupire Knox, je crois qu'il vaut mieux s'arrêter là.

- C'est vrai. Tu comprendras quand tu seras plus grand, Angel.

Afficher en entier

-Knox, tu bois un shot à chaque fois que Belzébuth te dit quelque chose de méchant. Monsieur Sullivan, vous et votre compagne, vous buvez dès qu'elle prononce le mot pédophile. Moi, je me prends un shot à chaque fois qu'elle dit quelque chose de raciste.

-On va tous finir torchés, maugréé-je.

-Aucun risque, je tiens bien l'alcool.

Afficher en entier

Votre père a postulé pour vous? Mais vous avez quel âge? maugréé-je.

_Hé! ça ne va pas de poser des questions aussi personnelles? Est ce que je vous demande la taille de votre pénis, moi?

_ je ... quoi?

Afficher en entier

-Tu me promets de bien prendre soin de ton moule, mon chou ?

-C'est juré, Siana.

-C'est bien. Parce que tu sais, on n'en a qu'un, et il faut l'aimer à tout prix même quand il n'est pas parfait, même quand il n'est pas comme les autres moules, et même quand on essaye de te faire croire qu'il faut le changer. Crois-moi, ce n'est jamais une bonne idée d'écouter les autres. Aime-toi comme tu es, Spoiler(cliquez pour révéler)Angel. C'est comme ça que tu es le mieux.

Afficher en entier

-Je ne sais pas

-Ah bon ? tu es en train de me dire que ton chocolat chaud n'est pas bon .

-Oh si, il est trop bon !

-Et notre petit tour sur la plage n'était pas bien ?

-J'ai adoré, Siana.

-Alors tu vois ? Tu passes un super moment. Pourquoi le gâcher juste à cause de quelques regards ? Tu ne dois pas te sentir mal pour ça, et encore moins avoir honte d'être toi-même. Tu vois, moi aussi on me regarde souvent, parce que mon moule à moi est un petit peu plus épais que celui de la moyenne. Mais ce n'est pas grave. Je m'en fiche. Il faut savoir accepter son propre moule tel qu'il est, sinon on se retrouve à pleurer, et ça, ça ne va pas du tout !

Afficher en entier

Ouais, ouais, on voit qu'il ne sait pas dans quel état je suis ! Je ne me suis pas coiffée depuis tellement longtemps que j'ai des nœuds de partout. Et des nœuds dans les nœuds ! Un oiseau ne voudrait même pas faire son nid là-dedans. Et on en parle de l'empreinte des chips sur mon postérieur ?

Afficher en entier

Je bois une gorgée de café Lani, une spécialité de ma coloc. Il s'agit d'un café noir et sucré qu'elle assaisonne avec un peu de vanille, de cannelle et d'épices pour tarte à la citrouille. Un régal ! Bon d'accord à la première dégustation, c'était...étrange. Avec un petit relent de vomi. Mais on s'y habitue. De toute façon, c'est loin d'être la pire préparation de Leilani.

Un jour, il faudra qu'on discute toutes les deux de sa soupe à la tomate et aux chamallows. Ou de sa purée de chou-fleur aux dragibus.

Afficher en entier

-Que je parte ! Je viens de braver tout New York sous une pluie battante, avec des talons gigantesques et un fichu parapluie qui n'arrêtait pas de se retourner. J'ai dû prendre une douche en quatrième vitesse en me rasant pendant que je me brossais les dents. Vous savez à quel point il est difficile d'épiler des jambes qui n'ont pas vu un rasoir depuis six mois ? J'ai fais des efforts pour vous ! J'ai failli mourir noyée sous la pluie, j'ai juré comme pas possible si bien que la pauvre bonne sœur que j'ai croisée en chemin m'a balancée son donut à la figure ! Je vous assure que vous allez me faire passer cet entretien, Monsieur, ou... ou...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode