Mon cadeau presque empoisonné

Description ajoutée par cdv25 2016-06-28T17:40:47+02:00

Je me remets tout juste d’une douloureuse rupture amoureuse et Sophie, ma meilleure amie, n’a rien trouvé de mieux que de m’offrir un cadeau d’anniversaire complètement loufoque. Je devrais pourtant avoir l’habitude avec elle, mais là, c’est le pompon ! Présent idyllique ou cadeau empoisonné ? Ce qui est sûr, c’est que ma vie en sera bouleversée...

— Parfait ! Je t’attends.

Parfait ? Elle a bien dit parfait ? Un jogging ? Elle n’a quand même pas prévu de me faire faire du sport, j’espère… La seule chose qui me rassure, c’est que cela ne commence pas du tout comme dans mon rêve.

Lorsque je reviens à ses côtés, je suis vêtue d’un survêtement bon marché et mes cheveux sont attachés à l’aide d’une grosse pince. Sophie ne semble pas embarrassée. Elle avale son café d’un trait et sourit :

— Avoue : tu te demandes ce que je te veux et tu n’oses pas me le dire, pas vrai ? Tu crois que je ne vois pas ton manège ? Je te connais par cœur ! ricane-t-elle. Et après ce que tu t’es enfilée hier soir, tu dois avoir une de ces migraines !

Puis, elle s’esclaffe sans retenue devant mon air ahuri. Son fou rire incontrôlable devenant contagieux, je ris à mon tour, à en pleurer. Heureusement que je ne me suis pas maquillée, moi !

J’enfile un manteau léger et Sophie m’entraîne dehors. Le fond de l’air est frais malgré le soleil radieux.

— Bon, assez de cachotteries. Tu m’emmènes où ?

— Chez moi !

— Mais pourquoi ne m’as-tu pas donné rendez-vous directement chez toi ? On aurait toutes les deux gagné du temps, tu ne crois pas ?

— Non, dit-elle, tu n’aurais jamais été à l’heure et tu le sais aussi bien que moi.

Je ne réponds pas. Elle n’a que trop raison, comme souvent…

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-10-17T17:20:06+02:00

Peut-être ne suis je pas réceptive ? Je ne sais pas... En tout cas je n'ai pas été envoûtée par cette romance qui a mon gout a été très rapide.

Les rebondissements inattendu était sympathique mais pourtant j'avais envie qu'ils soient davantage creusés.

Une romance simple qui se lit rapidement.

j'ai trouvé cette lecture pour la plage très rafraîchissante et rapide pour l'été ,tous les personnages sont attachants

Livre rapide à lire. De l'humour. Il ne faut pas s'attendre à une grande romance mais plutôt à un livre qui permet aux femmes un peu rondes ou blessées par un homme de retrouver le sourire et esperer trouver un jour leur Antoine. Moi je continues d'y croire

Commentaire ajouté par Lena10 2017-08-22T22:13:15+02:00

Une lecture légère et rapide parfaite pour la saison estivale. Les personnages sont drôles et attachants.

Tout commence avec Lorène que nous rencontrons le soir de ses 31 ans. C'est avec sa meilleure amie qu'elle les fête et elle se demande ce que celle-ci a prévue de lui offrir vu qu'elle est la reine des cadeaux improbables... Elle se voit donc offrir par cette dernière un bon. Mais attention, pas n'importe quel bon, c'est LE cadeau...

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le personnage de Lorène. On est loin de ceux auxquels on est habitué la plupart du temps et ça fait du bien ! Lorène a des kilos en trop qui lui gâche la vie qu'elle a pris pendant qu'elle vivait avec son ex. Ex qui a disparu du jour au lendemain sans un mot... Elle est mal dans sa peau, se laisse aller et sa copine en a marre de la voir dépérir et a décidé de prendre les choses en main ! Donc, le lendemain de l'anniversaire, Sophie met son plan a exécution et là, je me suis dit "non, c'est pas possible, l'auteure n'a pas pu faire ça !". Et là, Paf ! Retournement de situation et j'étais tellement dans l'histoire que je ne m'y attendais vraiment pas.

J'aime le fait de ne pas être centrée uniquement sur le personnage de Lorène et ses déboires. On suit aussi l'histoire de sa meilleure amie Sophie. Et c'est assez drôle de voir à quel point elles sont proches car quand un truc arrive à l'une, l'autre y a le droit aussi... même si du côté de Sophie, elle tombe sur un mec assez flippant...

Amandine Forgali a une plus simple, fluide et fraîche. On a pas mal de rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas au fil des pages, même si des fois j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite à mon goût, et malheureusement, on arrive trop vite au bout de cette jolie histoire. Lorène cherche le grand amour, mais avant tout, elle va devoir s'accepter...

Une lecture très agréable, drôle avec une belle histoire d'amitié, une jolie touche de romance, des personnages attachants et beaucoup d'humour. Bref, tout pour passer un très bon moment de détente.

Petite histoire sans fioriture...

Le scénario est léger, agréable et reste plausible, malgré la rapidité des événements.

L'écriture est moderne et drôle, les personnages sont bien dépeints.

Bref bon petit roman sans prétention, qui se lit facilement.

J'ai découvert ce roman par hasard sur ma kindle, la couverture m'a plu, je l'ai trouvé très girly, j'ai tout de suite pensé que cette histoire allait être fraîche, légère et drôle et je ne m'étais pas trompée.

Nous rencontrons Lorène, trentenaire, le soir de son anniversaire, sa meilleure amie lui offre un cadeau qui laisse septique notre héroïne. Ce cadeau est-il à la hauteur des présents loufoques offerts par son amie habituellement ou va-t-il lui changer la vie ?

Lorène est une jeune femme, un peu ronde, complexée, qui a pris beaucoup de poids suite à une rupture brutale. Elle ne sort pas beaucoup, juste pour aller au travail.

Sa meilleure amie, Sophie, très présente, va prendre les choses en main, elle veut que son amie s'accepte telle qu'elle est, sorte de chez elle pour rencontrer des personnes.

Cette relation entre les jeunes femmes est assez touchante, c'est une belle amitié comme on en rêve toutes, mais, l'auteure aurait pu la développer plus tout comme les personnages, nous ressentons juste une petite souffrance de la part de l'héroïne.

Cette histoire, est comme une comédie romantique, une jeune femme triste qui va rechercher un homme et qui tombe effectivement sur un, comme dans beaucoup de comédies, cette histoire va se transformer en triangle amoureux, nous entrons un peu dans le mélo mais cela reste raisonnable.

Bref, un chick-lit sur le fond d'une romance, légère, fraîche et drôle, idéal pour se détendre sur la plage en cette période de vacances.

Petite lecture sans prise de tête! C'est léger et drôle, une véritable lecture pour la plage!

Mon cadeau presque empoisonné

• France : 2016-06-30 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T13:16:15+02:00