Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon Cancer Couillon



Description ajoutée par Evanna 2020-01-22T22:48:17+01:00

Résumé

Un testicule de perdu mais de nombreux compagnons de trouvés !

À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” a pris tout son sens pour le mangaka Kazuyoshi Takeda quand son médecin lui diagnostique un cancer du testicule. S’en est suivi une hospitalisation en soins de longue durée. Pendant l’année qui s’est écoulée, il subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais il s’est aussi fait des compagnons avec qui il a ri et pleuré. Tous ces moments, ces visages, il ne les oubliera jamais. Voici le récit véridique de sa lutte contre le cancer et de toutes les rencontres qui l’ont ponctuée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rayathea 2020-10-06T23:28:18+02:00

La maladie, c’est aussi un don du ciel...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Utopimste 2023-09-02T11:52:47+02:00
Argent

Frais, Honnête, Juste, Touchant et parfois Cru. C'est avec beaucoup d'humour et à coup d'anecdotes que nous est livré ce manga sur une thématique plutôt méconnue. Car oui, à côté de la campagne du cancer du sein il y a ... Le Movember l'équivalent pour les hommes d'un cancer portant atteinte à leur virilité. Pas très médiatisé et peu traité en livre. A découvrir :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2021-11-29T23:29:17+01:00
Bronze

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga autobiographique, parce qu'il décrit avec sincérité les émotions et les pensées de l'auteur tout au long de son séjour à l'hôpital, sans rien nous cacher de ses moments de détresse ni de ceux de ses compagnons. Pour autant, le ton reste léger, parfois même comique, comme le laisse présager le titre. On le termine en en sachant un peu plus sur cette maladie et son traitement, mais surtout en se sentant soi-même un peu plus courageux, déterminé et positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-11-15T11:19:56+01:00
Or

Ce manga est le temoignage de ce qu'à vécu l'auteur. Il raconte sont parcours et son combat face au cancer. Les illustrations sont simples mais raconte très bien le quotidien des patients dans un hôpital au Japon. Certaines tranches de vis sont émouvante et parfois difficile mais avec beaucoup d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2021-09-16T20:07:07+02:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../16/mon-cancer-couillon/

Extrait :

De plus en plus courant, on a tous déjà entendu parler du mot « cancer », pour certains on l’a vécu que se soit par le biais d’un proche ou par nous même. Mais en tant que personne extérieur, peut-on vraiment comprendre ce que ressent une personne, atteinte, en pleine périodes de soins ? C’est ce que nous propose de découvrir Takeda Kazuyoshi au travers de sa propre expérience face à la maladie. Un récit où le corps et l’esprit sont mis à rude épreuve, tant pour le diagnostiqué, que pour ses proches.

La chimiothérapie n’est pas un traitement facile à subir, l’auteur nous en fais tout du long de son témoignage. Les effets secondaires sont nombreux et plus ou moins handicapants. Pour sa part, ce traitement aura un effet secondaire sur ses mains, et donc sur sa manière de dessiner. Mais comme vous vous en doutez, ce n’est pas ça qui l’a arrêter pour autant. Mais de part ma lecture de son histoire, je comprends mieux ses dessins, et je ne les vois plus du tout pareils qu’avant. Je l’admire beaucoup pour sa persévérance dans cette voie, malgré tout les défis qu’il a eu à relever, et j’ai encore plus hâte de découvrir la suite de ses séries. Je suis juste un peu curieuse de découvrir pour qui il travaillait avant, et de voir ses dessins à ce moment là également.

[...]

En bref, ce récit m’a rappeler beaucoup de choses, mais j’ai malgré tout reçu une bonne claque en le lisant. Il peut être intéressant à lire, mais j’avoue ne pas savoir à qui la conseiller, car je pense qu’on peut tous en tirer une « idée » ou un ressenti différent.

L’auteur a du faire preuve de beaucoup de courage afin de publier son histoire, très intime et au plus proche de ce qu’il a vécu. Merci pour ce témoignage, pleins de sentiments, de déterm

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L0ow57 2021-02-23T23:13:31+01:00
Argent

Un très bon manga dont l'auteur nous raconte son vécu face à son cancer.

Vraiment très intéressant et très bien raconté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2020-10-06T23:27:36+02:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié ce manga qui est un très joli témoignage porteur d'espoir malgré l'adversité. Un récit rempli de sensibilité. C'est émouvant car tout séjour â l'hôpital pour un cancer quelqu'il soit n'a rien d'anodin...

Les personnages sont attendrissant et le quotidien du malade a l'hôpital est très bien décrit avec ses difficultés, ses moments de doute, de soulagement, de peur, de colère, de tristesse, de partage et d'empathie.

Les illustrations sont simples mais sont en parfaites adéquation avec le sujet traité. Une belle harmonie dans les expressions et les caractères des différents personnages. Ce one-shot est une véritable réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PausecafeBD 2020-06-10T07:49:23+02:00
Diamant

Magnifique manga sur un sujet très sensible, bravo encore au Mangaka !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2020-01-22T23:15:55+01:00
Bronze

C'est un très bon manga autobiographique sur le cancer.

C'est pas une histoire drôle, certes, mais elle est très instructive et permet aussi de faire découvrir aux autres ce que vivent les personnes atteint du cancer.

Il aborde la découverte du cancer qui à atteint le corps, l'opération, le traitement, la chimio, les effets secondaires, différents cancer et traitement approprié. Mais il aborde aussi la récidive et le décès.

Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2019-11-06T09:50:18+01:00
Or

J'ai dévoré ce témoignage en à peine quelques heures. Ce manga est très complet, tant dans les explications sur un cancer dont on entend rarement parler que sur les épreuves que représente la vie en communauté. Monsieur Takeda nous laisse entrer dans son intimité lors de son hospitalisation, ses examens, ses rencontres. Sa femme, Sanae, reste à ses côtés et sa bienveillance est admirable. Je me suis vraiment pris d'affection pour deux patients qui partagent la chambre de monsieur Takeda et j'ai été extrêmement peiné lorsque j'ai découvert le décès de l'un et la rechute du deuxième. Monsieur Takeda nous a aussi partagé son angoisse lorsqu'une maison éditoriale l'a contacté pour son manga Mon cancer couillon, et j'ai aussitôt ressentis sa fierté d'être parvenu à faire éditer son histoire qui permet de décomplexer sur ce cancer que (personnellement) je ne connaissais pas très bien. De plus, j'ai vraiment apprécié que l'éditeur (ou peut-être est-ce monsieur Takeda qui en a fait la demande) mette à disposition à la fin de l'ouvrage le numéro d'écoute d'une association (CerHOm) pour poser des questions sur toutes ces maladies. Un grand bravo et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui souffrent de ce Cancer couillon.

Afficher en entier

Date de sortie

Mon Cancer Couillon

  • France : 2019-10-09 (Français)

Activité récente

YiHa l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T15:53:14+01:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 20
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode