Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par L0ow57 2021-02-23T23:13:31+01:00

Un très bon manga dont l'auteur nous raconte son vécu face à son cancer.

Vraiment très intéressant et très bien raconté

Commentaire ajouté par Rayathea 2020-10-06T23:27:36+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce manga qui est un très joli témoignage porteur d'espoir malgré l'adversité. Un récit rempli de sensibilité. C'est émouvant car tout séjour â l'hôpital pour un cancer quelqu'il soit n'a rien d'anodin...

Les personnages sont attendrissant et le quotidien du malade a l'hôpital est très bien décrit avec ses difficultés, ses moments de doute, de soulagement, de peur, de colère, de tristesse, de partage et d'empathie.

Les illustrations sont simples mais sont en parfaites adéquation avec le sujet traité. Une belle harmonie dans les expressions et les caractères des différents personnages. Ce one-shot est une véritable réussite.

Commentaire ajouté par PausecafeBD 2020-06-10T07:49:23+02:00

Magnifique manga sur un sujet très sensible, bravo encore au Mangaka !

Commentaire ajouté par Evanna 2020-01-22T23:15:55+01:00

C'est un très bon manga autobiographique sur le cancer.

C'est pas une histoire drôle, certes, mais elle est très instructive et permet aussi de faire découvrir aux autres ce que vivent les personnes atteint du cancer.

Il aborde la découverte du cancer qui à atteint le corps, l'opération, le traitement, la chimio, les effets secondaires, différents cancer et traitement approprié. Mais il aborde aussi la récidive et le décès.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2019-11-06T09:50:18+01:00

J'ai dévoré ce témoignage en à peine quelques heures. Ce manga est très complet, tant dans les explications sur un cancer dont on entend rarement parler que sur les épreuves que représente la vie en communauté. Monsieur Takeda nous laisse entrer dans son intimité lors de son hospitalisation, ses examens, ses rencontres. Sa femme, Sanae, reste à ses côtés et sa bienveillance est admirable. Je me suis vraiment pris d'affection pour deux patients qui partagent la chambre de monsieur Takeda et j'ai été extrêmement peiné lorsque j'ai découvert le décès de l'un et la rechute du deuxième. Monsieur Takeda nous a aussi partagé son angoisse lorsqu'une maison éditoriale l'a contacté pour son manga Mon cancer couillon, et j'ai aussitôt ressentis sa fierté d'être parvenu à faire éditer son histoire qui permet de décomplexer sur ce cancer que (personnellement) je ne connaissais pas très bien. De plus, j'ai vraiment apprécié que l'éditeur (ou peut-être est-ce monsieur Takeda qui en a fait la demande) mette à disposition à la fin de l'ouvrage le numéro d'écoute d'une association (CerHOm) pour poser des questions sur toutes ces maladies. Un grand bravo et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui souffrent de ce Cancer couillon.