Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de iletristan

Mon chien Stupide


Commentaire ajouté par iletristan 2019-05-17T13:20:30+02:00

Dans un quartier cossu en Californie, Henry Molise, scénariste en mal de travail et d’inspiration, trouve un chien colossal sur sa pelouse. Allant à l’encontre de la volonté de sa famille, Henry va le garder. Ce chien extraverti, pervers, va semer le chaos dans la famille. Cette famille dont Henry en a plus que marre. Il aimerait tant pouvoir tout plaquer et finir sa vie à Rome, renouer avec ses origines italiennes.

Sa femme Harriet, pleine d’attention envers ses enfants, ne se lasse pas de jeter des ultimatum à son mari dont un récurrent : c’est moi ou le chien. Ses quatre enfants squattant la maison et libres comme l’air n’éprouvent pas beaucoup d’amour pour leur père, se chamaillent sans cesse avec lui. Les répliques acerbes fusent d’un côté comme de l’autre.

Et pourtant... Souhaitant plus que tout voir ses enfants quitter la maison et le laisser enfin tranquille, il se met à pleurer quand il ne reste que les souvenirs désuets laissés par ses enfants. La maison trop grande, sa femme s’éloignant de lui, le chien se soumettant à une truie, les rêves de réussite et de voyage tombés à l’eau, il semble prendre conscience que ce qu’il avait et qu’il a laissé se déliter était peut-être la seule chose qui avait de la valeur.

Le style est alerte, les personnages croqués sur le vif. On a l’impression d’être dans une comédie américaine. Un bon scénario.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de iletristan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode