Mon ciel après les cours, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2014-07-19T18:46:18+02:00

Yoku est le capitaine du club d’athlétisme de son école et a la réputation d’être surdoué en sport. Sakurai Natsumi est une jeune fille de première année également membre de ce club. Son frère aîné, véritable star dans l’école et en phase de devenir un grand sprinter, occupait par le passé la place de Yoku. Natsumi en a marre de son club d’athlétisme car les membres passent leur temps à jouer au lieu de s’entraîner. Elle accuse alors le jeune homme d’être un mauvais capitaine et le menace de faire fermer le club si les choses ne changent pas.

Mais contre toute attente, un soir, au coucher du soleil, elle découvre en lui une force insoupçonnable et se laisse envahir par les premiers signes de ce qui pourrait être ... de l’amour !

Extrait ajouté par anonyme 2014-07-19T18:54:29+02:00

- Natsumi ...

- I don't want to get so upset about something like this. No matter how painful, I still love running, I have to train until I get better ! Because I want to compete the nationals alongside Yoku-senpai !

« Parce que c’est le jour où je suis tombé amoureuse »

Mon ciel après les cours, un manga mélangeant amour et sport.

J’ai mis ce manga dans la case « pas apprécié » pour la simple raison que je n’étais pas été emballée par l’histoire. En effet, je trouvais que le scénario n’était pas fini à mon goût. Effectivement, l’héroïne était trop dans l’indécision entre Yoku et le second rôle masculin. Elle n’arrivait pas à s’imposer face au second rôle masculin. Elle arrivait jamais à se décider, une fois qu’elle était ferme elle retombait dans cette spirale de l’indécision. En outre, je trouvais qu’elle se laissait faire et pleurer à chaque fois. Ainsi, nous n’avions aucune évolution sur son personnage. Je la trouvais beaucoup trop niaise.

Par ailleurs, j’aurais voulu qu’il y ait un développement sur le personnage de Yoku, parce que tout au long de l’histoire on ne savait pratiquement rien sur lui. Il était un mystère, ce n’est qu’à la fin de l’histoire qu’on aborde un peu plus son personnage.

Cependant, le message transmis n’en reste pas moins intéressant. En effet, il est question de « croire en soi » et que « rien n’est impossible dans la vie ». En outre de croire en ses rêves. Le personnage de Yoku à un handicap sur le sport qu’il pratique, par conséquent la mangaka à mis en avant les difficultés qu’il a du affronter.

Ainsi pour parvenir à ses rêves il ne suffit pas de les rêver mais de les réaliser par la force de sa volonté !

Très très bonne série ! Les dessins, l'histoire vraiment génial ! J'aurais aimé un peu plus de rivalité amoureuse mais bon c'est bien comme ca!

Une série comme je les aimes !

manga très chouette :) il me fait un peu pensé à Lovely complex...

Envies

Le résumé le met en valeur je trouve, il nous donne vraiment envie de lire.

J'ai adoré les graphiques de ce shojo, l'histoire est intéressante même si j'ai trouvé que les personnages sont un peu jeunes pour moi ^^ Aussi Kôshi est un personnage très ambigu ce qui rajoute un peu de piment à l’histoire !

Très bon manga, c'est un peu simple, au début.

Un bon manga que j'ai lu il y a déjà longtemps ! Si vous aimez les histoires d'amour lisez-la !

Commentaire ajouté par cilou 2012-01-25T16:08:35+01:00

ce manga est génial je m'atendais pas a ce qu'il soit si bien

Ce petit livre est une vraie merveille !! J'ai lue très rapidement les 5 tomes ! Les dessins sont sublimes, les personnages attachants, et l'histoire touchante!

Bonjour,

C'est mon premier mangas et j'avous qu'il est vriment pas mal du tout .

Moi qui disait les mangas c'est pour les nuls ba je me suis trompé car ce n'est qu'un très bon livre.

Mon ciel après les cours, Tome 1

• France : 2009-06-24 (Français)

• Houkago Orange - Japonais

On en parle ici