Livres
469 630
Membres
437 209

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon coeur dans les rapides



Description ajoutée par lillou 2012-12-14T20:37:23+01:00

Résumé

Juliette ne sait presque rien de l'amour : les histoires de garçon, elle n'y est vraiment pas abonnée. Pas comme sa copine Léa, qui tombe amoureuse tous les trois jours !

Pourtant, parties ensemble en camp de canoë en Ardèche, c'est Juliette qui, sitôt arrivée, croise le regard d'un garçon rêveur et mystérieux, Nicolas.

À petits pas, petits mots et premiers gestes, ces deux timides se rapprochent, jusqu'à faire tanguer leurs coeurs dans les rapides...

L'histoire d'un été merveilleux et inoubliable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Significantly 2019-03-28T20:48:28+01:00

- On dit que l'amour donne des ailes, mais pour aller jusqu'où ?

Moi, même si je n'ai pas répondu, j'aurais dis jusqu'à toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Significantly 2019-03-05T19:03:53+01:00
Lu aussi

Je ne sais trop que dire... L'histoire est mignonne, mais tout se déroule très vite. Je crois que le plus décevant, se sont les dialogues... Complètement vide de sens, de sentiments, de chaleur.. Ils passent du coq à l'âne sans aucun lien, aucune espèce de transition quelconque... Pas ma meilleure lecture.

"- On dit que l'amour donne des ailes, mais pour aller jusqu'où ?

Moi, même si je n'ai pas répondu, j'aurais dis jusqu'à toi."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ins99 2015-07-18T20:12:34+02:00
Pas apprécié

Ce livre est très étrange, certes mais c'est aussi une belle histoire. D'accord, l'histoire d'amour va un peu vite et est un peu niaise, mais bon, c'est quand même une belle histoire d'amour que vit ces deux personnages. D'ailleurs, Juliette est très attachante. Malgré cela, l'histoire reste quand même très étrange !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrazyGirl 2014-05-26T17:38:40+02:00
Lu aussi

Non mais attend, sérieusement ! 1er jour, ils se rencontrent, le soir ils se disent leurs prénom et la fois d'après, ils s'embrassent ! C'est du Roméo & Juliette (Merci Em' !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujulieee 2014-02-19T16:20:00+01:00
Diamant

J'ai juste adoré ce livre! Mais je crois que le mot qui le définit le mieux c'est "étrange". Mais je l'ai quand même adoré! @[email protected] :-*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiny 2014-01-31T19:11:26+01:00
Argent

J'ai été étonnée par les mauvaises notes du livre car je l'ai adorée, j'ai trouvée dans ce livre une légèreté et une atmosphère rare que l'on a du mal a dénicher dans d'autres livres. Ce livre m'a fait me sentir légère comme un papillon. Il peut paraître nias pour certains pourtant là se trouve tout son charme, on ne cherche pas à faire dans le compliquée ou même de faire réfléchir le lecteur, il s'agit juste d'une histoire qui s'écoule tranquillement tel le cours d'une rivière.

Afficher en entier
Bronze

Une jolie histoire d'amour, originale et poétique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryana 2013-12-09T21:52:29+01:00
Pas apprécié

J'avais encore jamais mis des notes aussi mauvaises, ça tient du record...Enfin passons.

Par où commencer ? J'ai l'impression que ça va donner un pavé pour expliquer pourquoi je n'ai pas apprécié. Je vais me faire massacrer pour mes commentaires, je sens. D'habitude j'essaie de faire dans le tact, mais il faut être franche à un moment.

Tout d'abord : le scénario. Pourquoi pas, l'histoire du camp de vacances. C'est les "amours d'été", le rêve de toutes les gamines, de tomber amoureuse, comme ça, sous un soleil brûlant sur une plage, avouons le ! (bon, peut-être pas toutes, mais bon, vous comprenez l'idée ! )

Mais pas mal de choses ne sont juste pas crédibles. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre les amours adolescents, en étant moi-même une, romantique qui plus est, mais là, j'ai juste eu peur. Je rappelle que l'héroïne est une fille de 3e qui en deux jours tombe amoureuse d'un garçon franchement très bizarre-ça ne tient même plus de l'étrange là- , sort avec lui en trois, une semaine (et demi, mais bon, hem)plus tard, se retrouve dans sa chambre et dans du mobilier que je ne citerais pas mais tout le monde comprendra, et au moment de repartir, jure presque de passer sa vie avec lui.

J'ai lu beaucoup de niais. Beaucoup beaucoup même. J'adore parfois. Mais dans ce livre ça ne tient pas la route.

Pour revenir aux personnages, je ne sais pas si l'auteur connais beaucoup d'adolescents, ou si il a sauté direct à l'âge adulte mais on a un gros problème de départ. Je n'avais encore jamais vu d'adolescents aussi stéréotypés, niais, inconscients ou...je ne sais pas comment expliquer ça. Je sais bien que l'amour rend aveugle, stupide, etc...mais si on te dit :"Saute d'une falaise !" tu as beau être stupide et aveugle, tu ne le fais pas ! (bon, ok, ils ne le font pas, c'était un exemple pour la forme, encore que à un moment ../tais toi ! /ok, ok...) C'était surtout pour montrer le côté très "paumé" de ces ados là. Ils semblent complètement déconnectés.

Nicolas lit et cite Apollinaire. Apollinaire, sérieusement. Baudelaire, Racine, Zola même, pourquoi pas. Mais d'après un test effectué sur une quarantaine de lycéens par moi-même cette année (vive les lectures obligatoires), Apollinaire est juste flippant. Et vu le caractère pornographique de ces poèmes à celui-là, j'ai été choqué par ce détail. Bon, après, il en lit surement parce qu'il est très spécial, mais dans ce cas, une fille aussi banale et insipide que Juliette aurait juste peur, à mon avis. Ou alors ils ont tous les deux un gros problème.

(je crois que je commence à divaguer à ce niveau, ce livre m'a vraiment atteint)

On va oublier Léa, personnage secondaire auquelle on n'arrive pas à s'attacher non plus, bien qu'elle semble un peu moins coupée de mon monde et de ma réalité.

(oui, je crois que j'ai lu tout ce livre en touchant mes murs :"suis-je passée dans une dimension parallèle ?")

Bon. Les dialogues : déconnectés aussi. Sans reciter les passages "Apollinaire" où il lui parle du gout de sa peau ou de elle dans ses bras, je ne me souviens plus très bien (au bout d'une semaine de relation, je rappelle, 14 ans, je rappelle bis), les dialogues sont parfois sans intérêt. Soit très niais, soit passant du coq à l'âne, soit..."Tu as mangé quoi hier soir ? Des pâtes et toi ? Il fait beau non ?".

Un des bons points de ce roman est les quelques métaphores et jolies description sur lesquelles on tombe parfois, au détour d'une page, mais elles se noient au milieu de tout le reste et semble donc inappropriée sur le moment, c'est dommage.

L'idée des galets est elle aussi sympa et revient régulièrement, j'ai bien aimé ce point également. (bon, si on oublie qu'il écrit des phrases d'Apollinaire dessus, mais bon, personne n'est parfait)

Je pense avoir épuisé tout ce que j'avais à dire d'essentiel, il doit rester pas mal de sujets qui peuvent me faire crier au scandale à nouveau, mais on va dire que j'ai dit ce qui me tenait à coeur.

Sur ce, si vous le lisez, je serais ravie d'avoir votre avis, même opposé au mien. (surtout opposé au mien .^^ J'aime les débats.)

Aryana

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liesel19 2013-09-20T20:57:02+02:00
Bronze

Lecture agréable mais tout ce passe trop vite, il y a des répétitions et les dialogues sont mal écrit. Sinon, à part ça, le sujet était pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lounxia 2013-07-09T14:29:54+02:00
Argent

C'est une jolie histoire sauf qu'elle se déroule un peu trop vite et les dialogues ne sont pas assez vivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisette99 2013-03-23T17:34:40+01:00
Or

Bon roman trop court à mon gout. L'histoire se déroule trop vite. Mais l'auteur écrit bien sauf les dialogues.

Afficher en entier

Date de sortie

Mon coeur dans les rapides

  • France : 2012-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 12
Extraits 5
Evaluations 11
Note globale 6.45 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode