Mon cœur de battre s'est arrêté

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-12-17T14:05:58+01:00

Malgré son jeune âge, Mary s'est déjà construit un empire. À la tête de la Banks Corporation, elle sait pourtant que sa fortune ne lui servira à rien dans la nouvelle bataille qu'elle doit mener : atteinte d'une tumeur au cerveau, il lui reste moins d'un an à vivre. Un diagnostic qui désespère sa sœur, Helen, mère célibataire de jumeaux, qui décide d'embaucher un médecin pour veiller sur elle. Motard sexy, viré de tous les hôpitaux pour insubordination, Wyatt Delaney a un profil pour le moins atypique. D'abord sous le charme, Mary déchante assez vite. À peine quelques mots échangés et la conversation s'envenime, la cohabitation s'annonce impossible. Pourtant, cette relation électrique est le moindre des obstacles que Mary et Wyatt devront affronter ensemble...

Alexandra Lanoix est née en 1975 à Bastia. Elle commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge, mais c'est en 2015 qu'elle décide de se consacrer pleinement à cette passion. Bercée par les histoires d'amour dans les livres ou au cinéma, c'est naturellement qu'elle s'est orientée vers l'écriture de romances.

« Un livre à rebondissements et d'une grande sensibilité sans sensiblerie où se mêlent toutes les batailles de la vie : amour, espoir et don de soi ultime. Je n'ai pas pu poser le livre avant de l'avoir fini et mon cœur a bien failli s'arrêter de battre. La fin est magnifique. Merci ! » Anne (Auvergne-Rhône-Alpes)

[Éditions Nouvelles Plumes 2021]

" Prépare-toi à vivre, Mary, parce que c'est ça le plus dur. C'est plus difficile de vivre que de mourir." p.130

Mary est à la tête d'une grosse boîte d'high-tech a seulement trente ans.

Helen, sa sœur est aussi son bras droit.

Et elle a deux neveux turbulents mais qu'elle adore.

Alors quand on lui annonce qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre à cause d'une tumeur au cerveau, tout s'écroule.

La rencontre avec Wyatt, engagé pour prendre soin d'elle, va lui permettre de ne pas se laisser complètement aller.

Alors si je prends juste l'ensemble de l'histoire, ça m'a beaucoup plu. J'ai aimé le chemin que l'autrice a décidé de prendre pour ses personnages et le dénouement, même si trop rapide, était à la hauteur de leur histoire.

Maintenant il y a selon moi quelques défauts.

Comme par ex le métier de Mary qui n'est pas vraiment expliqué. Elle doit réussir à fabriquer un objectif 12K. Ok. Super. Qu'est-ce que c'est exactement ? En quoi consiste réellement son boulot de patronne d'une entreprise high-tech ? Soit c'était expliqué et alors je suis passée à côté, mais je lis chaque ligne donc ça m'étonnerait lol, soit c'était pas décrit et là ça me pose problème. Pourquoi ? Parce qu'elle en parle vachement de son travail. Elle est même souvent très hautaine le concernant, elle est hyper douée ok, mais la modestie c'est clairement pas ce qui l'étouffe la petite dame.

Ensuite ça va bien trop vite en sentiments entre elle et Wyatt. À peine ils ont posés les yeux l'un sur l'autre que ça veut déjà se retrouver dans un lit. Il est quand même engagé de base pour prendre soin d'une femme qui va mourir et qui ne l'accepte pas hein. Il n'est pas engagé pour la culbuter à tout bout de champs.

Et finalement entre eux ça va être du slow burn. Ouais. Ne me demander pas pourquoi. Parce que je n'ai pas compris. Pourquoi mettre autant de "tension" entre eux dès le 1er regard et puis après faire mariner si longtemps... ? Même si je comprends pourquoi Mary ne cède pas (sa mort prochaine), ben dans ce cas fallait les faire se rapprocher tout doucement et c'était suffisant. J'ai trouvé ça dommage.

On peut aussi parler de la sœur de Mary, Helen, ou de sa sœur à lui, dont le prénom m'échappe au moment où j'écris cet avis sorry, qui sont l'une comme l'autre exécrables. Purée, des sœurs comme ça, si imbus d'elles-mêmes, proches de leur argent, qui même quand elles passent pour de bonnes samaritaines qui s'occupent d'un parent malade ne sont pas excusables pour le reste du temps... J'ai grincé des dents plus d'une fois.

Voilà entre autres les gros points négatifs selon moi.

Mais je le répète, si je prend l'histoire dans son ensemble j'ai malgré tout passé un bon moment parce qu'il y a des rebondissements, que la fin est différente de ce que l'on voit habituellement, parce que leur amour reste beau bien que trop rapide, et c'est touchant plus d'une fois.

Et en plus ça aborde des sujets forts, qui méritent d'être mis en avant et que je ne spoilerai pas bien entendu !

Comme il est édité chez "nouvelles plumes" cela veut dire que c'est un premier roman et honnêtement, pour un 1er, y'a une très bonne base hein. Je suis juste tatillonne parce que je lis pas mal et que j'aimerais que tous les livres soient géniaux et me plaisent de A à Z, mais je sais aussi que c'est impossible.

Ce qui compte là pour moi, c'est de mettre en avant des bouquins que l'on ne voit nulle part. Parce que pour X raisons, ils n'ont pas eu l'engouement nécessaire pour inonder les réseaux comme d'autres, alors qu'ils le méritent. Franchement celui-ci pourrait plaire à beaucoup, je vous assure. Surtout avec cette fin. Elle pourrait en briser des cœurs !

Bref, si vous tentez je suis curieuse d'avoir votre avis.

Une jolie romance en général, mais dont les détails (notamment médicaux) étranges et la répartition des actions dans le temps m'ont embêtée, avec une histoire sans trop de suspense..

La fin... Mon Dieu la fin... Les dernières pages ont été compliquées à lire tellement mes yeux étaient embués... Superbe, magnifique, j'adore ce genre de fin plutôt que les happy end habituels, je trouve que l'émotion prend tout son sens, toute son ampleur ! Ce retournement de situation final...

Ce livre n'est pas exempt de petits défauts, mais sincèrement c'est une très très belle réussite ! Pourquoi ne l'ai-je pas lu avant ? J'aime tellement ces livres avec ce genre de thèmes...

Une pépite je vous le conseille !

Je me suis lancé dans ce roman clairement par les thématiques que l’auteur aborde dans son roman qui me touche particulièrement. Ainsi l’auteur, Alexandra Lanoix a été une jolie découverte avec une jolie plume. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un très bon moment de lecture que je vous recommande chaudement.

Ce roman allie un côté dramatique suite aux sujets que l’auteur décide de mettre en avant avec un côté plus drôle avec le caractère rentre dedans de ces personnages principaux. Ainsi au début de ma lecture, je m’attendais clairement a être émue, touché ce qui fût le cas dès le début ou j’ai sentie les larmes me montaient aux yeux. Toute fois je ne m’attendais pas un seul instant à rire et se fût le cas aussi. Et ce qui est très fort dans cet état de fait, c’est que les moments où le lecteur rigole exacerbe ses émotions quand il a mal au cœur ainsi cela rend ces moments là encore plus intenses.

J’ai adoré le message, les valeurs véhiculait avec cette histoire qui est de vivre l’instant présent, profité car on ne sait pas de quoi demain est fait. C’est une jolie leçon de vie que nous offre Alexandra Lanoix.

Les personnages principaux, Mary et Wyatt sont terriblement attachants malgré leurs caractères de merde. De plus bien que le roman se passe à 99 % du point de vue de l’héroïne, je me suis sentie proche du héros car les informations sont arrivées dès qu’il le fallait pour avoir aucunes frustrations. J’ai aimé le fait que cette histoire ne se réduit pas à la maladie même si elle est centrale. Cela a permit à l’auteur de mettre en avant des sujets comme la maladie, l’acceptation de celle-ci, le deuil pour les personnes qui vont rester, la biotechnologie et un dernier sujet que je tairais et qui pour moi est le plus whoua car Alexandra a osé. Et pour cela chapeau !

Enfin je vais vous parler de ce titre. Certes au début la construction m’a semblé bizarre néanmoins quand on lit la dernière page qui est du point de vue du héros (le fameux 1 %) et surtout quand on découvre l’ultime phrase ainsi que le pourquoi de ce titre sous cette forme. Mazette ! Il est juste Sublime et rempli de symbolisme et de profondeur. Personnellement moi qui suit une lectrice qui aime les détails et le symbolisme des éléments, là clairement j’ai été servie et surtout je ne l’avais pas vu venir.

Le seul bémol que je peux trouver à ce roman c’est que malgré ces 300 pages, j’en voulais encore. Je voulais encore du temps avec eux pour découvrir leurs présents et leurs envies pour nourrir ce présent. Toutefois comme la vie en a décidé autrement pour Mary, l’auteur a décidé que 300 pages étaient nécessaires pour raconter leurs histoires et pas une de plus.

Conclusion : Je vous recommande cette lecture à 200 % pour un grand moment de plaisir et d’humanité.

"je t'aime, pour toujours et au-delà"

Je n'ai pas su aller au bout de ma lecture. Je trouve l'écriture immature et peu profonde. On voit l'histoire arriver des les premières pages.

Bon, eh bien c'est officiellement la toute première fois que je n'arrive pas à mettre des mots sur mon ressenti après une lecture..

Alors on va dire que j'ai adoré jusqu'à la moitié, puisque je l'ai lu d'une traite, mais ça s'est dégradé de plus en plus à mesure que ça devenait prévisible. Parce que oui, je l'ai vu venir, j'ai vu venir le dénouement final et du coup, ça m'a un peu gâché ma lecture.

C'était super bien écrit, hein, ne vous méprenez pas, mais pour avoir déjà lu ce genre de bouquin, j'avoue que j'ai résisté aux passages les plus émouvants et larmoyant et que donc, pour ma part, ça n'a pas été les grandes eaux...

C'est une lecture addictive, c'est indéniable, ça touche, c'est évident, mais je n'ai pas accroché au couple Wyatt/Mary. Ça tombe amoureux en un claquement de doigt et j'ai toujours eu du mal avec ça. Qu'ont-ils en commun pour être tombés amoureux, alors qu'ils se détestaient lors de leur première rencontre? Et puis, pourquoi avoir fait les personnages d'Helen et Lucy comme ça? Quel est l'intérêt?

Argh, je ne sais plus quoi dire. Alors on va dire que c'était super bien écrit, le message est passé, il y a des rebondissements là où il faut pour qu'on ne s'ennuie pas, il y a des passages super durs, d'autres plus légers, d'autres carrément drôles, ça émeut, ça fait sourire, ça parle, ça touche, ça révolte, mais je reste sur ma faim et j'ai un petit arrière-goût en matière de crédibilité...

#chronique : Mon cœur de battre s'est arrêté de Alexandra Lanoix - Editions Nouvelles Plumes

🌷Je ne sais plus comment j'ai découvert ce roman, est-ce en préparant mon article sur les sorties du mois, est-ce sur mon fil Facebook ou en lisant des articles sur le net ? Impossible de me souvenir, en tout cas, il m'a sauté aux yeux (il faut dire que la couverture est quand même très jolie), je n'ai pas résisté, je l'ai acheté et j'ai vraiment très bien fait 🤗

Début février, j'ai eu envie de le proposer dans mon Book Club pour notre lecture commune, mes acolytes m'ont suivie et je pense qu'il a fait l'unanimité, en tout cas, j'ai hâte de connaître tous les avis et surtout de savoir si mon coup de cœur est partagé ! (LA SUITE SUR LE BLOG) 🌷

📚L'avez-vous lu ? Avez-vous l'intention de le lire ? 📚

Mon avis détaillé est à découvrir sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant le lien direct vers mon billet : https://www.leslecturesdelily.com/2023/02/mon-cur-de-battre-sest-arrete-coup-de.html?m=0#more

🙏🏻 Merci à tous les maillons qui partagent mes chroniques, vous m'aidez à faire découvrir un maximum de livres et à faire vivre notre passion commune, continuez de liker, de commenter et de partager ! ❤️

Bonne lecture !

Les lectures de Lily

Difficile de dire quoi que ce soit après une telle lecture elle nous emporte et nous prend aux tripes. Elle aborde des sujets difficiles tél que la maladie, le sacrifice, mais aussi l’espoir avec l’amour qui arrive sans crier gare et qui nous apporte alors malgré la maladie de l’espoir, du bonheur, l’envie de vivre et de se battre. Les histoires de fratrie sont belles aussi que ce soit la relation Mary/Helen ou Wyatt/Lucy

Avec ce livre on rit, on a pleure, on espère que tout va s’arranger pour Mary et Wyatt mais la vie n’est hélas pas toujours comme on voudrait…

Magnifique moment de lecture

Un livre bouleversant. Une histoire en montagnes russes avec des personnages hauts en couleur.

Mon cœur de battre s'est arrêté

• France : 2022-09-22 - Poche (Français)
  • France : 2022-10-06 (Français)

Tarso le place en liste or
2023-09-30T20:27:30+02:00