Mon coeur qui bat n'est pas le mien

Description ajoutée par cristela 2009-12-19T18:39:54+01:00

« Je suis une survivante. J’ai attendu ma transplantation cardiaque une seule nuit. Une nuit sans cœur. La chance d’arriver à temps à l’hôpital, la chance d’être la première sur la liste des receveurs. La « chance » d’un donneur compatible. Je me pose toujours la même question : pourquoi moi ? »

A 18 ans, le cœur d’Aline est épuisé, elle étouffe. Son cœur s’arrête. Elle se sent partir, la vie s’éloigne, la mort va gagner. Si jeune ; trop jeune… comme son père et son grand-père qui ont été emportés par la même malformation cardiaque.

Hospitalisée, Aline va rester de longues heures avec un cœur mort dans son corps. Dans l’attente d’un nouveau cœur, celui de quelqu’un qui vient de mourir.

Un cœur compatible ; un cœur pour lui redonner la vie.

Aujourd’hui, plus d’un an après, Aline a retrouvé une vie normale. Un inconnu lui a donné son cœur, la vie a triomphé. Elle est amoureuse, la vie est belle.

Le témoignage d’Aline est bouleversant. Trop de gens meurent encore faute de greffe. Et pourtant, nous pouvons tout devenir cet « inconnu » qui a sauvé Aline. Pour transmettre la vie, dans un ultime acte d’amour.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-01-29T15:52:52+01:00

Joli témoignage sur le thème de la greffe de coeur et la maladie génétique dont a souffert son père avant elle.

Commentaire ajouté par Severine-B 2013-02-26T21:27:26+01:00

superbe livre. Aline nous raconte son combat avec son coeur malade ( coeur sabot ). Maladie génétique quel hérite de son père qui lui ai décédé faute de greffe. à l aube de ses 20 ans elle doit être greffé en urgence, on lui mettra un coeur artificiel au départ en attendant la greffe ....

Mon coeur qui bat n'est pas le mien

• France : 2012-04-05 - Poche (Français)