Mon coloc' d'enfer, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-04-14T14:06:30+02:00

Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant.

Bienvenue dans le premier épisode de cette joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle.

Extrait ajouté par Calypso-x 2019-06-28T20:59:35+02:00

Miko : Attends... Ta conception du mignon est de plus en plus décalée...

Matsunaga : Je suis paumé ! C'est quoi, le mignon ?! Est-ce que j'ai vraiment cette notion en moi ?! Vu que je n'ai rien de mignon sous la main, je pige pas.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2020-09-10T09:28:54+02:00

Un manga que j'ai su apprécier au fil des chapitres. Si la personnalité de Mastugana me dérangeait un peu au début, elle a fini par me faire rire. Tandis qu'on s'attache directement à Miko qui fait de son mieux (même si c'est pour cuisiner que du curry ! ^^) et qui est un personnage réaliste pour son âge, sans être immature pour autant. Quant aux autres, ils rendent la colocation plus vivante et dynamique.

C'est mignon, sans prise de tête. Une histoire bien sympathique dont je découvrirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Luthea 2020-06-13T20:21:01+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants ! Je n'ai pas toujours compris les réactions de Matsunaga mais c'est ce qui fait son charme. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Pour commencer cette chronique, je dirai, courrez vous procurer ce manga !!!

Je suis tombée dingue de ce premier tome et il me tarde d’avoir le second qui sortira en Août entre les mains. Quand j’ai tourné la dernière page, honnêtement j’étais en train de sauter comme une folle dans ma chambre … Mentalement en tout cas.

Le jeune homme est graphiste pour une maison d’édition, et travaille principalement sur des couvertures pour divers livres. Mais ce dernier qui se montrait très froid au tout début, nous fera changer très vite d’avis sur lui au fil des pages …

Même si il demeure encore un secret car avec juste un premier tome il est trop tôt pour en dire plus, mais en tout cas ce personnage m’intrigue énormément et me donne envie d’en connaître un peu plus sur lui.

Dans ce tout premier tome, on fait la rencontre de Miko, une jeune lycéenne qui va débarquer dans une collocation avec cinq autres personnes. Son oncle est le propriétaire de l’appartement et comme il est souvent en déplacement, il a décidé de la faire loger dans la collocation, une idée plus que sympathique …

Elle fera donc la rencontre de plusieurs personnes, mais elle va très vite s’attacher à Matsunaga. C’est la première personne qu’elle rencontre … Et quelle rencontre !

Le pauvre quand j’y repense j’en suis morte de rire !

Pour en revenir à Miko, c’est donc une jeune lycéenne qui a dû quitter sa mére qui est obligée de s’occuper de sa grand-mère pour venir vivre en collocation. Miko est une jeune fille, réservée, timide, tête en l’air mais aussi très maladroite.

Et elle cuisine aussi, des plats à base de curry et rien d’autre ! Donc si vous n’aimez pas le curry passez votre chemin.

Ce premier tome est un véritable coup de cœur pour moi et je trépigne d’impatience de lire le second tome !!

Commentaire ajouté par MaMt 2020-04-29T16:43:05+02:00

Ce manga a fait pas mal parler de lui depuis plusieurs mois. J'étais donc curieuse de le découvrir afin de comprendre son succès. Et je n'échapperai pas à la règle... moi aussi, je suis sous le charme. C'est frais, mignon, moderne... non sérieusement, c'est trop de mignonitude!!!! Il n'y a pas d'autres mots! ça change d'avoir une héroïne un peu plus jeune que le personnage masculin. D'ailleurs, ça ressemble plus à une relation de grand frère/petite soeur... pour le moment, je m'en doute. Il y a vraiment une belle alchimie entre les deux personnages principaux auquel je me suis déjà attachée, Jun étant déjanté et Miko adorable, la coloc' est sympa aussi. C'est complétement déjanté, j'ai beaucoup ri avec ce premier tome et puis, j'avais mon petit cœur qui palpitait à certains moments... je l'avoue. Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée de lire la suite parce que ce manga vaut le détour!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-04-26T10:17:43+02:00

Je n'attendais rien de cette lecture. Je ne suis pas une grande fan de shojo mais je recherchais une lecture un peu doudou et c'est totalement ce que j'ai trouvé avec ce premier tome !!!!

Dans la forme, c'est un shojo classique mais dans le fond, la mangaka introduit des personnages plus matures et plus agréables à suivre selon moi. Il y a pas mal d'humour et une petite romance toute mignonne qui ne fait pas de mal à une mouche !!

Bref, une lecture cosy, cocoon dont il me tarde de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-25T14:21:35+02:00

Parce que ces parents doivent s'occuper de sa grand mère malade, Miko se retrouve à vivre en collocation avec d'autre personne dans la maison de son oncle. Si elle appréhende la situation et malgré la peur causée par un des coloc Miko s'adapte doucement a sa nouvelle vie. Et pour ça elle peut compter sur le rigide mais tellement sexy Jun qui la prend sous son aile.

J'ai adoré ce premier tome , le thème des colocataires est sympa et on n'a pas mal de moment qui innove par rapport aux autres shojo.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-04-24T17:05:08+02:00

Tout d'abord je dois avouer que ce n'est pas les dessins qui m'ont attirés en premier lieu dans ce manga. J'ai été alléchée par le résumé du livre qui m'a beaucoup fait penser à la série « Love Hina » que j'ai lu pendant ma jeunesse, et que j'avais adoré.

Les illustrations sont simples, les personnages ont des traits fins et un regard assez sympathique.

Nous sommes face à une bande de colocataires sacrement divertissante. Je regrette qu'ils ne soient pas plus présents afin de mieux les connaître. En effet, nous suivons particulièrement Miko et Jun Matsunaga.

Miko est une jeune lycéenne un peu naïve, qui ne connaît pas grand-chose de la vie. Au contraire Jun a plutôt la tête sur les épaules, mais il est un tantinet directif. Cela vous garantit des dialogues explosifs entre nos deux protagonistes.

Jun est un être peu commun, à travers diverses façades de sa personnalité il sera vous touchez et vous émouvoir.

Nous voyons Miko évoluer et devenir autonome et surtout se retrouver dans plusieurs situations toujours plus cocasses les unes que les autres. A travers les différentes péripéties, Keiko Iwashita met en valeur l’entraide entre nos différents colocataires, et nous montre à quel point celle-ci est importante.

Ce premier tome est très divertissant et se lit rapidement. L'histoire est addictive même si le fil conducteur du manga se devine assez facilement. Il y a pas mal de rebondissements, certains comiques, d'autres attendrissants. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Miko qui ne manquent pas de légèreté.

Commentaire ajouté par dianaprince 2020-04-05T11:49:25+02:00

J'ai adoré ce premier tome avec cette idée de colocation, des petites touches d'humour. Mais surtout les colocataires avec qui Miko vit sont géniaux. J'ai hâte de voir l'évolution du manga et comment Keiko Iwashita va se débrouiller pour la relation entre Miko et Matsunaga.

Bref un bon manga avec de bons personnages, et de très beau dessins. Vous passerez un très bon moment

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-29T15:47:13+02:00

Ce premier tome est vraiment intéressant et prenant du début à la fin. On s’attache très vite à chaque personnage et on regarde, avec un sourire (un peu niais) aux lèvres, naître un début de relation privilégiée entre Miko et Matsunaga.

D’ailleurs, c’est simple, on en oublie souvent que le jeune homme est bien plus âgé que notre douce lycéenne.

Entre moment fort et humour, j’ai adoré ce premier tome qui introduit avec brio l’univers dans lequel évolue Miko.

La mise en pages et les dessins sont superbes et donnent une véritable plus-value à l’histoire !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-12-26T10:20:07+01:00

Depuis le temps que je voyais passer ce manga sur les réseaux sociaux, j’ai fini par me procurer ce premier tome et par me lancer dans sa lecture !

Miko est lycéenne. Suite à une situation familiale compliquée, elle doit déménager de chez ses parents et venir habiter en colocation dans une maison gérée par son oncle. Les circonstances de sa rencontre avec un de ses colocataires sont très drôles et cela pose les bases de ce que sera l’histoire.

Les cinq colocataires de Miko sont tous plus spéciaux les uns que les autres mais pour autant, tous sont très gentils avec elle et l’acceptent bien dans leur groupe malgré les différences d’âge !

J’ai beaucoup aimé partager leurs petits moments de vie quotidienne et j’ai passé un excellent moment avec les personnages.

Bien évidemment un certain Matsunaga ne va pas la laisser indifférente et je suis impatiente de voir comment va évoluer leur « relation ».

En tout cas, je ne tarderai pas à me procurer la suite qui devrait être lue très rapidement ! A ce jour, 4 tomes sont disponibles en français le le cinquième paraîtra en mars prochain ! ♥

Mon coloc' d'enfer, Tome 1

• France : 2019-06-19 (Français)

Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T07:49:21+02:00
Soah le place en liste or
2020-08-11T09:44:16+02:00
Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T19:58:11+02:00

• Living no Matsunaga-san #1 - Japonais