Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-22T22:27:29+01:00

Un début plutôt prometteur : mignon, tendre, drôle...

Le contraste entre la lycéenne ingénue et les colocataires plus adultes est vraiment une bonne idée. Ce sera j'imagine l'occasion de quiproquos et de situations comiques.

La relation de Miko et Jun commence bien, mais si la pauvre ne sait pas toujours sur quel pied danser... Et quelle fin ! Direction la suite...

🌟Avis : Un très bon premier tome, rapide sans trop ni pas assez et mignon. Quelques petits points négatif cependant.

🌟Une intrigue qui reste très commune au genre du Shojo et même de la romance en général mais il y a un petit truc en plus qui pousse à ce que l'on n'en soit pas déranger. Bien que le début soit un peu trop rapide, j'ai trouvée que la suite s'accorder très bien avec, sa reste rapide mais ce n'est pas aussi dérangeant car c'est bien amené.

🌟Les personnages sont attachants dans leur ensemble même si j'aurais aimée en savoir plus sur les autres membres de la coloc, peut être dans les tomes suivants... Mon plus gros bémol c'est vraiment la différence d'âge entre nos deux protagonistes, elle est mineur et lui majeur de beaucoup quand même. De plus leur relation au début est vraiment étrange on dirait plus un père avec sa fille que deux colocs. Mais cela ne semble pas déranger puisque plein d'allusion leur seront faite mais personnellement c'est marquant. J'espère aussi les voir évoluer et grandir, car ils sont très enfantin tout de même.

🌟L'écrit est simple, sans chichi. Il y a juste assez pour profiter des dessins.

🌟Les dessins sont très simple,des traits fin et en même temps très flou par moment. Tipique du genre Shojo j'ai souvent retrouvée les même traits dans mes autres lectures du même genre.

Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2022-11-07T08:25:07+01:00

Donc là pendant 11 tomes on va suivre une romance entre une lycéenne de première et un graphiste de 27 ans (d'après Myanimelist) ????? Tout est normal ? La gamine vit en colloc avec 4 adultes et ça passe crème...? J'espère qu'il y aura une réflexion à ce sujet dans la suite parceque là c'est juste ... chelou. Ok c'est mims par moment mais il faut avoir un minimum de retenu.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-08-21T22:58:29+02:00

Une belle découverte, très mignon, je m’empresse de lire la suite. Ps il porte vraiment bien les lunettes :)

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-08-16T17:44:27+02:00

J’ai vraiment adoré ce premier tome!

Les illustrations sont magnifiques. J’aime beaucoup le trait de Keiko Iwashita.

Concernant l’histoire, l’idée de la coloc me plait beaucoup. J’avais un peu peur de me perdre étant donné qu’il y a beaucoup de personnages, mais pas du tout! Ils sont tous si différents les uns des autres qu’on a vraiment l’impression d’intégrer un nouveau groupe d’amis.

Je me réjouis d’en apprendre plus sur eux!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-05-04T14:32:37+02:00

Un joli manga rempli de douceur et de bons sentiments, j'ai apprécié justement cette ambiance rose ! Les personnages sont sympas j'espère les découvrir plus encore dans les prochains tomes

Commentaire ajouté par mi_choko 2022-04-21T19:55:58+02:00

Premier tome très intéressant, les personnages ont l'air attachant et Matsunaga donne une énergie incroyable à la coloc !

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2022-04-12T13:50:02+02:00

💗Quand je me suis intéressée aux Shojo Romance, la série qui revenait souvent, conseillée par tous les fans du genre c’était : MON COLOC D’ENFER. Donc j’ai fait mon mouton et… j’ai bien fait !💗C’était Trop TRop TROp TROP KIKIIIIII. Un bonbon de lecture. Les personnages sont espiègles et attachants. La colocation est trop mimi💗Miko et Matsunaga sont à croquer 💗Ça m’a fait penser à un dessin animé de mon enfance que j’aurai pu regarder dans LE CLUB DOROTHÉE à la « Embrasse-moi Lucile » ou encore « Jeanne et Serge » mais dont l’héroïne n’est absolument pas cucul💗Les dessins sont fins et doux à regarder. Un vrai régal !💗J’ai hâte de poursuivre cette série et surtout… j’ai bien fait de mettre mise en mode mouton 💗

Commentaire ajouté par SarahJoille 2022-04-06T07:28:00+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Cela mérite amplement les 4 étoiles. Hâte de connaître la suite. Ça se laisse lire, et c’est mignon. Lui qui est un peu bipolaire avec ses changements d’humeur et Elle toute fragile qui veut juste faire le bien, tome2 déjà dans ma PAL

Commentaire ajouté par Amelie-212 2022-03-27T16:00:17+02:00

Un super moment lecture avec ce 1er tome. J'ai bien rigolé avec les bourdes de Miko.

Cette lycéenne rejoint une colocation de 5 colocataires sans oublier le chat. Dans les 5 il y a Jun, un jeune homme charmant mais un peu caracteriel. Elle va devoir apprendre à vivre avec 5 adultes. J'ai hâte de découvrir la suite.