Mon coloc' d'enfer, Tome 2

Description ajoutée par Hillja 2019-06-09T12:05:18+02:00

Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l'aide de tous, elle s'habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l'impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.

Un soir, alors qu'ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d'amour !

Extrait ajouté par lag123 2019-10-23T19:17:11+02:00

Matsunaga : Déconne pas ! Et si c'était l'appendicite ? Et si tu mourrais ? On pourrait appeler un taxi. Quoi ?! Vous n'avez pas de taxi disponible ?! On ne peut pas attendre d'aller chez le médecin demain ! Pas le choix, j'appelle une ambulance.

Miko : N'appelle pas. J'ai trop honte de monter dans une ambulance.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-01-10T22:01:44+01:00

J’avais beaucoup aimé lire le premier tome de la série si bien que j’ai acheté d’un coup les trois tomes déjà parus qu’il me manquait !

Nous reprenons là où nous étions arrêtés, à savoir juste après la déclaration que Miko a fait à Matsunaga et qu’elle regrette immédiatement.

J’ai bien aimé suivre la façon dont allait évoluer leur « relation » sachant que même s’ils ont 10 ans d’écart, Matsunaga aime bien passer du temps avec Miko pour apprendre à la connaître.

Toujours plein d’humour entre les colocataires. On sent qu’ils s’entendent bien et du coup c’est agréable de suivre leurs aventures !

Encore une excellente lecture avec cette suite ! Je me plongerai avec plaisir dans le tome 3 dans les prochains jours ! ♥

Commentaire ajouté par noraklib 2019-12-11T22:12:09+01:00

C’est est fantastique, surtout entre la relation de Miko et Matsunaga et elle évolue beaucoup, et aussi Hôjo est devenue un de personnages préféré dans cette collocation mais plus Matsunaga que je préfère !

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2019-11-05T20:35:45+01:00

Un vrai bonbon !

Juste après avoir fini le premier tome, j'ai sauté sur l'occasion de lire la suite. Les personnages sont tellement adorables et les dessins marchent bien avec l'ambiance générale. Ici l'histoire avance tranquillement...

J'ai hâte de lire la suite et de voir les évolutions !

Commentaire ajouté par lag123 2019-10-23T19:18:08+02:00

Les rapprochements entre Miiko et Matsunaga sont timides mais sur la bonne voie. Cette histoire est mignonne, j'adore les personnages.

Commentaire ajouté par Vidia 2019-10-06T13:27:11+02:00

Encore une réussite pour le deuxième tome de : mon coloc d'enfer. A noté quand même que les caractères des personnages sont un peu plus fades contrairement au premier. Matsunaga reste un rebelle dans l'âme mais il s'est assagi devant ce grand frère protecteur envers Miko, une manière de détourner le début des sentiments qui naissent chez lui. Ainsi, il la garde sous sa protection sans passé pour un pervers ou nul sait quoi compte tenu de la différence d'âge.

Ce tome permet également d'en apprendre un peu plus sur les autres colocataires, les mettant partiellement en avant, découvrant leurs vies, leurs habitudes et la complicité entre eux.

Ils forment une petite famille veillant les uns sur les autres. Matsunaga impose un règlement adapté pour Miko qui est encore lycéenne. La relation entre eux est telles des montagnes russes entre sentiments affectifs, amoureux et énervement. Matsunaga se montre parfois maladroit mais la fin du tome laisse présager une évolution.

La romance avance vraiment doucement et Miko a encore besoin de maturité pour montrer qu'elle est une adulte. C'est mignon, c'est doux, c'est un shojo avec quelques clichés mais c'est également un véritable régal. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Hillja 2019-09-24T21:51:55+02:00

Les personnages ont certainement été aplatis par un fer à repasser à l'issue du premier tome : ils sont maintenant si lisses qu'ils ressemblent à tous leurs homologues de shōjo, dommage. L'évolution de leur relation est tranquille, naturelle (même si les dernières pages annoncent un bouleversement de leur quotidien) ; c'est ce rythme que j'apprécie particulièrement, ainsi que la chaleur réconfortante qui se dégage du manga lors des scènes de convivialité.

Commentaire ajouté par cassandr 2019-09-23T18:30:55+02:00

Bon la romance n'avance pas vraiment même si on voit que notre cher Matsunaga n'est pas indifférent face à notre héroïne.J'espère mieux pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-09-22T11:48:45+02:00

Un second tome mignon tout plein.

Miko s'adapte doucement à sa nouvelle vie en colocation et peine à refréner ses sentiments pour Matsunaga - lui-même ne semble pas trop savoir où il en est vis-à-vis de la jeune fille d'ailleurs...

J'espère assister à davantage de développement dans le troisième tome.

Commentaire ajouté par AmeliseB 2019-09-15T22:22:32+02:00

La romance est mignonne mais reste très classique.

Après avoir lu le tome 1, j’étais impatiente de lire la suite vue la fin. Mais pourquoi ai-je fait ça ? Maintenant, attendre un mois pour avoir la suite va être une torture. Je suis complètement folle de cette saga !!!!!

Dans la fin du dernier tome, on avait laissé Miko qui venait de faire une déclaration d’amour en disant « je t’aime » à Matsunaga, qui rappelons-le est son ainé de dix ans. Sauf que celui-là à réagit comme si elle lui disait « je t’aime bien », en mode « ah, j’avais peur que tu me détestes ». Miko ne comprend pas sa réaction et ne sait pas comment réagir face à ça.

De plus, elle essaie, mais en vain, de lutter contre ses sentiments d’amour naissant pour lui, après tout, il est bien plus vu qu’elle, elle n’est qu’une gamine. Pourtant, elle se rend à l’évidence, elle est amoureuse de lui et elle ne peut rien n’y fait, c’est comme ça.

La romance et l’histoire est vraiment toujours aussi mignonne. Moi qui voulais en apprendre un peu plus sur les colocataires, on en apprend un peu plus sur ce tome, mais ce n’est toujours pas ça. Pourtant, je suis toujours aussi fondue devant ce shojo. L’histoire est vraiment douce et pleine de tendresse.

En bref, lire ce second tome était une bénédiction et en même temps une erreur ^^’ ! J’ai adoré pouvoir découvrir la suite et voir la relation Miko/Matsunaga évolué et avancer. De l’autre, ça va être une torture pour moi de devoir attendre la sortie début octobre du tome 3 ! ?

Mon coloc' d'enfer, Tome 2

• France : 2019-08-28 (Français)

Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-14T16:49:53+01:00
Esra-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T20:36:17+01:00
Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T11:38:44+01:00
axajia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T14:04:00+01:00
Kizuna l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T14:28:35+01:00
lag123 le place en liste or