Mon coloc' d'enfer, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-06-09T12:05:18+02:00

Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l'aide de tous, elle s'habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l'impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.

Un soir, alors qu'ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d'amour !

Extrait ajouté par anonyme 2019-09-24T21:45:14+02:00

Matsunaga : Honnêtement, si j'avais moi aussi 17 ans, j'aurais peut-être tenté ma chance avec Miko. Mais là, comment dire... J'ai l'impression de porter un regard de mère sur elle.

Kentarô : Un vrai parent poule, quoi.

Matsunaga : Je te rappelle qu'on a dix ans d'écart. C'est normal que je m'inquiète.

Kentarô : Ah oui, c'est vrai que tu as 27 ans et Miko 17.

Quel plaisir de retrouver cette histoire avec ses personnages ! L'histoire reprend tout de suite là où on l'avait laissée, pour notre plus grand plaisir parce qu'avec la fin du premier volume... On veut savoir la suite !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Miko, dans cet opus, prend conscience de ses sentiments envers Matsunaga et ne sait pas trop comment gérer cela, c'était mignon à voir. Elle veut montrer qu'elle n'est plus une enfant, elle voudrait être considérée comme une femme (la différence d'âge commence ainsi à être exploitée). Et exploit : elle cuisine autre chose que du curry !

Spoiler(cliquez pour révéler)Matsunaga, quant à lui, est vraiment attentionné, c'est trop mignon à voir (il ne nous laisse pas du tout cette impression au premier abord haha !). Toutefois, il considère Miko comme un membre de sa famille… outch.

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est qu'on sentait que les thématiques, les sujets commençaient à être traités. On sentait que l'histoire commençait vraiment, le premier volume étant plus introductif. J'ai aussi aimé en apprendre plus sur Akane, dont on ne savait rien jusqu'à présent ; elle était très mystérieuse.

Les dessins sont toujours superbes, j'aime les événements qui arrivent et qui rapprochent nos personnages. La fin est trop mignonne ! (le mot d'ordre pour cette histoire, c'est "mignon" haha !)

De plus, j'ai apprécié l'épisode spécial sur Sabako, la chatte de la colocation. C'était original et divertissant.

En somme, un volume tout aussi plaisant à lire que le premier, un brin plus sérieux à mon avis comme les sujets commencent à être traités ; j'ai donc trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour, mais cela n'a en aucun cas impacté ma lecture. Ça reste très agréable et léger à lire.

Une lecture parfaite pour se mettre un baume au cœur !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-06-10T23:40:00+02:00

Très heureuse d'avoir vite retrouvé nos personnages, surtout pour voir l'évolution de la relation entre Miko et Matsunaga...

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T14:21:24+02:00

Ce manga est tellement mignon, la différence d'âge est très bien abordé même si par moment Miko est infantilisé, c'est vraiment frais et ça fait du bien. C'est drôle et la romance est toute mignonne je relirai ce shojo sans aucune hésitation, j'ai hâte d'avoir la suite

Un deuxième tome toujours aussi mignon. Miko est perturbée par ses sentiments naissants pour Matsunaga, qui ne la voit que comme une petite soeur. Spoiler(cliquez pour révéler)Miko apprend qu'ils ont 10 ans d'écart et le fait que Matsunaga ne puisse jamais la considérer comme une femme lui mine le moral au point qu'elle en a de mauvaises notes, ce qui inquiète un peu sa mère. On apprend à connaître un peu plus Hattori, la troisième fille de la coloc. Un très bon tome bien que très calme. La coloc suit son cours et l'humour est toujours très présent. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-03-19T21:47:29+01:00

Les dessins sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup ce que la mangaka a fait avec Matsunaga qui peut paraitre assez rustre au départ mais qui est au fond très attentionné et plein de bienveillance. Point supplémentaire pour sa coiffure que j'adore, ça change de ce qu'on peut voir d'habitude dans les shojos.

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2021-03-14T15:15:43+01:00

Assez sympa mais un peut de longueur

Commentaire ajouté par lois21 2021-02-08T11:59:31+01:00

Encore une excellent tome ! L'histoire va vraiment de mieux en mieux à chaque tome !

Les personnages sont toujours aussi géniaux, l'histoire est toujours autant addictive, drôle et mignonne. La fin donne toujours autant envie de lire la suite !

Enfin bref gros coup de ♡ !

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-01-05T08:35:36+01:00

C'est terrible! On arrive pas à s'en décrocher! Je deviens totalement accro à cette série

Plutôt pas mal comme suite... je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je suis un peu déçu, quand même. Ce commentaire sera découpé en 3 points comme d’habitude.

Premier point : la couverture et les graphismes.

J’aime bien la couverture comme la précédente sûrement la prochaine, elle est mignonne. Les graphismes sont légers et humoristiques.

Deuxième point : l’histoire

Toujours aussi prévisible, mais je sens un peu plus d’humour dans les graphismes. Les personnages n’ont pas changés. En faite, ce tome et juste la suite de la même relation de Miko et Matsunaga. [spoiler]On voit qu’il y a une avancé vers l’amour par Matsunaga[/ spolier]. Conclusion : peut faire beaucoup mieux.

Dernier point : Les personnages

Miko : Elle est toujours assez sympa dans ces actions mais elles sont sans intérêts. Les relations sociales au lycée de Miko sont approfondies,d’ailleurs c’est à ce moment la que on voit l’avancé de Matsunaga.

Matsunaga : Aucun intérêt de suivre sa vie, le précédant était plus profitable pour Matsunaga. AUCUN INTÉRÊT.

Autres personnages : Ça reste dans les clichées même la nouvelle face de Akane.

Bref, je suis déçue en même temps, je pense que ce genre de shojo sont fait pour s'évader.

A lire pour s’évader ou rire de (toujours) une lycéenne maladroite.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2020-09-16T11:13:41+02:00

Je ne pensais pas m'attacher autant aux personnages avec ce second tome, mais c'est chose faite : je vais vite devenir accro ! Retrouver cette colocation et cette ambiance pétillante, ça fait juste beaucoup de bien. On ne se prend pas la tête, c'est à la fois drôle, décomplexé et mignon. Tous les personnages participent à cette énergie qui nous offre du bonheur simple en quelques pages. J'aime beaucoup la façon dont la relation de Miko et Mastugana évolue, c'est assez réaliste, tout en restant toujours léger ! En bref, un second tome qui vient confirmer mes premières impressions et puisque j'ai le tome 3 sous la main, je vais l'enchaîner sans tarder !

Mon coloc' d'enfer, Tome 2

• France : 2019-08-28 (Français)

Chloe_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T16:31:04+01:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T19:03:27+01:00

• Living no Matsunaga-san #2 - Japonais