Mon coloc' d'enfer, Tome 7

Description ajoutée par Auralice 2020-10-04T16:40:47+02:00

Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Elle est troublée en apprenant que sa professeure principale, Mme Kobayashi, n'est autre que son ex petite amie. De son côté, Ryô, l'étudiant de la coloc, est de plus en plus attiré par Miko. Les sentiments de Matsunaga évoluent, eux aussi.

Extrait ajouté par harumina 2020-11-06T22:36:42+01:00

Va pas te plaindre...

Si je te fais des choses, ok?

-Matsunaga-

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-25T12:35:10+01:00

Bon même si je n'ai pas de doutes sur l'issue de la démarche de Konatsue, cela va entraîner des événements troubles fêtes...

Alors qu'enfin, Jun accepte ses sentiments !!

Mauvais timing comme dans toutes les histoires du genre : les quiproquos, les malentendus, les choses non dites sont autant de ressort que l'on retrouve à foison dans les shojos : celui-ci n'échappe pas à la règle...

Vivement que tout s'arrange...

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-08-05T13:42:07+02:00

Toujours aussi bien

Dans celui ci on sent que l'intrigue avance, on voit peut être le bout du tunnel

Commentaire ajouté par SarahJoille 2022-05-04T04:34:26+02:00

J’en attendais plus dans ce tome vu la couverture.. dommage

Encore un excellent moment passé en compagnie de cette coloc, j’adore suivre tous les personnages qui sont si attachants ! L’humour et top, la romance toute douce et mignonnette, un petit bout de bonheur léger qui réchauffe le coeur 🥰

Dans le tome six, l'histoire prend une nouvelle tournure et la façon dont ce dernier terminait, avec le changement qui s'opère, donne très très envie de connaître la suite !! J'étais très impatiente de poursuivre ma lecture, si bien que j'ai immédiatement enchaîné avec ce tome après avoir lu le sixième.

J'ai aimé le tournant dans l'histoire qui se poursuivait dans cet opus. Les choses bougent un peu plus, un nouvel élément entre en ligne de jeu… L'histoire se complexifie légèrement, cela la rend addictive, encore plus attrayante et intéressante !

Ryô est très observateur, il est plus présent pour Miko qu'il ne l'était au début et le lui montre. Matsunaga montre aussi une nouvelle fois à Miko qu'il est toujours là pour elle, et il lui avoue qu'il n'est pas aussi gentil avec tout le monde. C'est vraiment une belle attention qu'il a envers elle dans cet opus. La mère de Miko lui demande d'ailleurs un service, qui le rend pour le moins mal à l'aise, c'était assez comique comme situation ! J'ai apprécié comment Miko s'assume plus, qu'elle en a assez que les choses stagnent et qu'elle veuille agir en conséquence. J'ai aussi aimé l'événement qu'il y a à la fin de ce volume, et que Ken conseille Matsunaga. Cela apporte une autre dimension à son personnage, que l'on ne connaît pas beaucoup. Vers la fin, mon cœur s'est serré. Ce qu'a ressenti Miko m'a attristée.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome ! Le sixième était un tome charnière qui annonçait un tournant dans l'histoire, et j'ai beaucoup aimé ce que ce changement apporte au récit ! Et la façon dont se termine ce volume est, une fois de plus, très intrigante, on ne demande qu'une chose : lire le prochain !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T14:22:29+02:00

Ce manga est tellement mignon, la différence d'âge est très bien abordé même si par moment Miko est infantilisé, c'est vraiment frais et ça fait du bien. C'est drôle et la romance est toute mignonne je relirai ce shojo sans aucune hésitation, j'ai hâte d'avoir la suite

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-05-01T01:12:23+02:00

Mon coeur balançait entre Matsunaga et Hôjô le tome précédent et en refermant celui-ci je dois dire que je suis encore plus mitigé, les deux me font tourner la tête.

La romance fait un pas de géant dans ce tome après avoir piétiné pendant un moment. On se retrouve au final avec un double triangle amoureux et j'avoue que pour une fois, j'aime énormément tous les personnages des triangles... ce qui est assez rare et c'est ce que j'aime dans ce shôjo. Les personnages sont plus matures dans leurs réactions et ça fait plaisir (Enfin mature... sauf Jun, qui est le plus âgé, mais quand il faut, il sait se montrer mature tout de même...). J'ai bien aimé ce tome et j'ai hâte de lire le suivant !

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-24T17:45:51+01:00

Petit retour graphique avec le 7ième tome de ce petit shojo.

Bon, d'abord le positif ! J'ai aimé le lien qui prend vraiment forme entre nos deux protagonistes. Ils sont trop mignons ! L'histoire a véritablement bien avancé cette fois-ci, c'est plaisant.

En négatif, je dirais que Jun est toujours un peu trop surexcité. Ce type est un gros énervé de la vie ! Je suis très méfiante quant à ce qui va se passer dans le tome prochain aussi, à cause de ce qui se développe à la fin de celui-ci. Je ne suis pas très fan...

En conclusion, je recommande toujours cette adorable série, pleine de tendresse et pétillante. Vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par lois21 2021-02-08T12:07:21+01:00

Olalaaaaa cette fiiiiiiin, j'en peux plus !

Encore une réussite avec ce tome 7, je ne me lasse pas de l'intrigue et des personnages, j'en veux toujours plus !

Hâte de lire la suite !

Mon coloc' d'enfer, Tome 7

• France : 2020-10-07 (Français)
  • Japon : 2019-11-13 (日本語)

yuna93 le place en liste or
2023-08-14T01:13:52+02:00