Mon coloc' d'enfer, Tome 8

Description ajoutée par PatateB4 2020-12-12T11:43:36+01:00

Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Lors de la fête de Noël de la coloc', elle assiste impuissante à la déclaration d'amour que sa professeure principale, Konatsu, fait à Matsunaga dont elle aimerait reconquérir le coeur. Sous le choc, Miko quitte précipitamment la maison. C'est alors que Ryô lui court après et la serre dans ses bras en lui disant que lui, "jamais il ne la ferait pleurer". Comment évoluera cette colocation de l'amour et de son trio amoureux ?

Extrait ajouté par lag123 2020-12-21T20:02:12+01:00

- Akane : Dis Miko-chou, ton angoisse du passé ne doit pas influencer ta vision du présent. Il faut que tu saches regarder Matsunaga tel qu'il est aujourd'hui. A partir de là, qu'est ce que tu as envie de faire, Miko-chou ?

- Miko : Pour tout te dire... Je pensais lui avouer mes sentiments demain... Parce que quoi que je fasse, je ne peux pas faire autrement que de l'aimer, donc je pense qu'il faut que je le lui dise !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2021-02-22T18:02:51+01:00

Cette série, toute en douceur, fait toujours vibrer ma corde romantique et fleur bleue !

Miko dévoile enfin ses sentiments à Matsunaga (huit tomes, c'est la moyenne shojoesque). Les fêtes de Noël s'achève et la nouvelle année approche. Mais la tension est palpable au sein de la colocation : Asako et Ken peinent à se comprendre, Miko et Jun ont du mal à se regarder dans les yeux, et Ryô, qui a confié ses sentiment à notre héroïne, ne sait plus où se mettre. Un seul remède dans ce cas : embarquer toute la troupe pour les sources chaudes, pour ranimer cette complicité et cette bonne humeur qui leur sont si chères.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-01-07T20:15:43+01:00

Mais non c'est pas juste!!! Pourquoi cela se termine comme ça?? Je suis déçu! Je m'attendais à un truc incroyable... Maintenant il faut attendre la sortie de la suite.. C'est cruelle!

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-12-31T19:01:31+01:00

J'ai lu le tome 8 de mon coloc d'enfer de Keiko Iwashita publié chez pika Édition.

Ce volume de la saga est juste génial ! J'ai tout de suite été réimmergée dans l'histoire et dans l'ambiance de notre colocation préférée.

La dynamique évolue tout doucement entre les différents protagonistes. Malheureusement des obstacles persistes, ses obstacles ne sont pas tout à fait anodins comme vous le savez déjà.

Miko est toujours aussi touchante. J'aime beaucoup sa maturité mais aussi la sensibilité dont elle fait preuve.

Matsunaga a conquis une fois de plus mon petit cœur. Il sait être autoritaire et tendre à la fois. Son importance dans la colocation n'est pas des moindres. C'est un homme de parole et j'apprécie cela.

Les autres colocataires ont aussi des relations qui se développent sur différents aspects.

Ce manga est riche en émotions. Tout est représenté avec une extrême douceur. Cela se remarque directement au travers du trait graphique.

Je ne peux que vous conseiller ce manga si vous ne l'avais pas lu ! Personnellement je suis une fois de plus sous le charme et l'attente du tome 9 va être très longue.

Commentaire ajouté par Marie1807 2020-12-31T16:00:56+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Garance42600 2020-12-27T17:57:17+01:00

Que dire si ce n'est que j'ai encore une fois passé un superbe moment en compagnie de cette saga ? L'histoire ne s'essouffle pas et ne tourne pas en rond, bien au contraire ! J'adore plonger au cœur de cette colocation haute en couleurs, pleine de vie, de peps, d'humour et de bienveillance ! La relation entre Jun et Miko évolue à notre plus grand plaisir et les révélations s'enchaînent. Ryo devient de plus en plus démonstratif et j'apprécie découvrir cette facette de lui !

En outre, dans ce tome 8 l'ambiance de la colocation est quelque peu perturbée, chacun ayant ses propres soucis et les quiprocos s'enchaînant. Mais j'ai adoré voir la manière dont toute cette petite bande cherche à surmonter tout ça, à évoluer.

Au vu de cette fin il me tarde d'avoir le prochain opus entre les mains.. L'attente risque d'être longue !

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Autant vous dire, à peine je l’avais entre les mains qu’il me fallait absolument lire cette suite. Je deviens de plus en plus dingue de notre très cher Matsunaga.

C’est Noël, mais Miko surprend Konatsu faire une déclaration d’amour à Matsunaga. Pensant que c’est perdu d’avance, Miko, court, s’enfuit, loin de la coloc’. C’est à ce moment-là qu’en profite Ryô pour lui courir après et la rattraper. Il la prend dans ses bras et lui dit la chose suivante : « jamais je te ferais pleurer ». Comment Miko va réagir à cette révélation ?

Oh mon dieu ! J’en peux vraiment plus de ce manga. Chaque tome c’est de pire en pire, mon cœur bat la chamade, comme une adolescente. J’adore vraiment chacun des personnages de cette coloc’. Puis bon, le gros point bonus de ce manga il faut bien nous l’avouer, c’est Matsunaga qui est de plus en plus craquant à chacun des tomes !

En bref, vous le savez déjà, comme chaque chronique sur ce tome, je suis raide dingue de cette saga et de Matsunaga. Je ne me lasserai jamais de lire chaque nouvelle sortie. Je sais même d’avance, que moi qui relis pourtant très peu mes anciennes lectures, ce manga fera partie de ce que je voudrais lire de nouveau sans hésiter !

Commentaire ajouté par lag123 2020-12-21T20:05:08+01:00

Les choses deviennent presque concrètes dans ce tome ! Miko et Matsunaga se sont enfin avoués leurs sentiments et j'espère qu'il ne tiendra pas son engagement d’attendre la fin du lycée pour qu'ils soient en couple. J'apprécie toujours autant le style de la mangaka.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-12-16T19:51:08+01:00

Ce tome est celui des révélations (et des couinements des lecteur.ice. s) dans lequel chaque personnage avoue ce qu’il a sur le cœur. Ainsi, il n’y en a pas que pour Miko et Matsunaga, ce que j’ai apprécié. Je dois dire que j’ai eu un peu peur pour la colocation, parce qu’à un moment l’atmosphère était plus que malaisante.

Je ne vais pas trop vous dévoiler de ce qu’il se passe dans cette suite, parce que ça serait vous gâcher les jolies choses que vous y trouverez. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai dévoré cette suite qui est à la hauteur de mes espérances.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-12-16T08:59:03+01:00

Ce shojo fait partie de mes mangas préférés en ce moment et j’avoue que j’attends la parution de chaque nouveau tome avec impatience !

C’est la période des fêtes et les colocataires organisent une fête de Noël où est également conviée Konatsu, l’enseignante de Miko, qui est aussi l’ex de Matsunaga.

Alors qu’elle pense que Matsunaga va se remettre avec son ex, elle quitte la colocation car elle a l’impression d’être de trop avec les autres qui se connaissent si bien.

Ryô que l’on soupçonne être intéressé par Miko va la suivre pour la rassurer en espérant secrètement la voir tomber dans ses bras…

J’ai encore une fois beaucoup apprécié ma lecture que j’ai lue très rapidement comme à chaque fois pour mon plus grand plaisir !

Le tome 9 est prévu pour le mois d’avril et je peux vous dire que l’attente va être longue vu la façon dont se termine cet opus ! ♥

"Mon coloc' d'enfer, Tome 8" est sorti 2020-12-09T04:51:11+01:00
background Layer 1 09 Décembre

Mon coloc' d'enfer, Tome 8

• France : 2020-12-09 (Français)

Mei17 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-19T22:08:10+01:00
Kizuna l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-28T02:46:09+01:00
Leaw l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T21:35:12+01:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T19:01:01+01:00
Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T17:35:49+01:00