Mon coloc' d'enfer, Tome 8

Description ajoutée par PatateB4 2020-12-12T11:43:36+01:00

Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Lors de la fête de Noël de la coloc', elle assiste impuissante à la déclaration d'amour que sa professeure principale, Konatsu, fait à Matsunaga dont elle aimerait reconquérir le coeur. Sous le choc, Miko quitte précipitamment la maison. C'est alors que Ryô lui court après et la serre dans ses bras en lui disant que lui, "jamais il ne la ferait pleurer". Comment évoluera cette colocation de l'amour et de son trio amoureux ?

Extrait ajouté par harumina 2021-06-09T15:18:09+02:00

J'écouterai toutes tes plaintes à la maison.

Viens, on rentre.

OK?

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-01-18T10:45:55+01:00

Excellent manga. Super tome

On reprend tout de suite là où on en était à la fin du volume 7 et la situation est, je dirais, à un point critique. Il y a un rapprochement entre deux personnages que j'avais plus ou moins anticipé, les choses bougent beaucoup dans ce début de tome. Mon cœur s'est serré à certains moments.

J'ai aimé que, tout comme dans le tome précédent, Miko soit plus entreprenante. Il y a de grosses avancées dans ce tome-ci ! Ça fait du bien de voir que les choses bougent beaucoup après une progression plus lente au début des volumes. C'est un tome où il se passe beaucoup de choses, où il y a plusieurs bouleversements, et j'aime comment Matsunaga prend la situation en main pour tenter de la rétablir, même si, parfois, je n'aime pas trop (ce n'est pas la première fois) comment il parle à Miko…

On en apprend un peu plus sur Kentarô, le seul sur qui on n'en sait pas beaucoup, alors j'ai apprécié cela. Enfin, j'ai aimé comment ce tome se termine, et ça donne hâte de connaître la suite !

Bref, un super moment comme toujours, et, en prime, c'est un volume où il se passe beaucoup de choses, ou l'histoire bouge beaucoup, alors ça n'en est qu'encore plus intéressant !

Ce tome est bourré de révélations et de bouleversements, j’ai adoré l’évolution de la romance et des personnages. Cette colocation est la plus attachante de toutes, un énorme coup de cœur pour cette saga! 🥰

Commentaire ajouté par harumina 2021-06-09T15:22:37+02:00

C'est la crise pour Miiko, qui complétement déboussolé par la situation et la subite déclaration de Hôjô, s'enfuit chez Hattori qui va essayer de la consoler avec son curry épicé. Grâce à sa discussion avec celle-ci, la jeune fille va prendre la décision d'avouer ces sentiments a Mastunaga.

Ce sont les montagnes russes pour Miiko cette fois, et même si elle doute et hésite cette fois elle décide de se lancer.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T14:22:41+02:00

Ce manga est tellement mignon, la différence d'âge est très bien abordé même si par moment Miko est infantilisé, c'est vraiment frais et ça fait du bien. C'est drôle et la romance est toute mignonne je relirai ce shojo sans aucune hésitation, j'ai hâte d'avoir la suite

Commentaire ajouté par Aventurine20 2021-04-07T10:16:40+02:00

Si j'ai toujours apprécié cette série, je dois avouer que ce tome est tout simplement mon préféré ! Et même s'il se passe enfin des choses que l'on attendait, ça aurait pu tout aussi bien se casser la figure. Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est retrouver les personnages tels qu'ils sont, les voir affronter des choses un peu plus difficiles que d'habitude et chercher la sincérité dans leurs relations. Mais au-delà de ça, j'ai encore plus aimé Matsunaga et tout le respect qu'il a pour Miko. Pour moi, la manière dont il prend soin d'elle et fait de son mieux pour l'accompagner, tout en lui donnant du temps ou des réponses franches, c'était bien plus magnifique que n'importe quel geste romantique. J'ai vraiment été touché par la façon dont leur relation prend ce tournant et ça ne me donne qu'une envie, lire la suite pour retrouver ces personnages qui deviennent de plus en plus cher à mon cœur !

Commentaire ajouté par lois21 2021-03-31T12:12:59+02:00

si je devais chipoter, ce tome 8 serait certainement le tome que j'ai le moins apprécié, avec le moins de rebondissement ou de revirement de situation. Malgré tout je reste totalement folle amoureuse de Matsunaga et l'intrigue montre clairement que la fin approche.

Les personnages sont toujours aussi attachants et j'avoue ne pas vouloir les quitter après ce tout dernier tome qui sortira prochainement...

Je vous conseille à fond ce shojo juste génialissime.

Très bon tome qui marque un grand tournant pour la romance principale mais qui apporte également son lot de tracas entre les différents membres de la coloc. Chacun est perturbé par ses propres problèmes et l'ambiance est plutôt morose. Heureusement, Matsunaga est là pour remettre tout le monde d'aplomb ! J'ai adoré ce nouveau tome et j'ai hâte de voir comment vont évoluer les choses. Y aura-t-il un nouveau membre dans la coloc ? Spoiler(cliquez pour révéler)Va-t-il se passer quelque chose entre Asako et Ken ? J'ai cru qu'il pourrait éventuellement se passer quelque chose à un moment donné mais suite à leur dernière discussion, je n'en suis plus très sûre... La suite au prochain tome...

Commentaire ajouté par Calypso-x 2021-02-22T18:02:51+01:00

Cette série, toute en douceur, fait toujours vibrer ma corde romantique et fleur bleue !

Miko dévoile enfin ses sentiments à Matsunaga (huit tomes, c'est la moyenne shojoesque). Les fêtes de Noël s'achève et la nouvelle année approche. Mais la tension est palpable au sein de la colocation : Asako et Ken peinent à se comprendre, Miko et Jun ont du mal à se regarder dans les yeux, et Ryô, qui a confié ses sentiment à notre héroïne, ne sait plus où se mettre. Un seul remède dans ce cas : embarquer toute la troupe pour les sources chaudes, pour ranimer cette complicité et cette bonne humeur qui leur sont si chères.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-01-07T20:15:43+01:00

Mais non c'est pas juste!!! Pourquoi cela se termine comme ça?? Je suis déçu! Je m'attendais à un truc incroyable... Maintenant il faut attendre la sortie de la suite.. C'est cruelle!

Mon coloc' d'enfer, Tome 8

• France : 2020-12-09 (Français)

kaki6 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T20:29:47+01:00
NoelleM l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T21:45:56+01:00