Mon coloc' est une gameuse, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-05-09T16:14:52+02:00

Takumi Satsuki est un joueur invétéré de Dragon Quest X Online. Son personnage, la mignonne Powder, fait régulièrement équipe avec Goro-san, un personnage masculin. Un jour, Goro-san dit qu'il recherche un appartement et Takumi lui propose de partager le sien. Mais lorsqu'ils se rencontrent, il est surpris de découvrir que Goro-san est une femme très belle et moderne, Miyako Okamoto.

Extrait ajouté par Yulii 2022-08-27T20:35:52+02:00

- Dis-moi, Goro... Tu es une fille ?

- Oui. ^^ Comme toi, Powder !

- " Mais je lui avais dit que j'étais un nekama, pourtant !"

C'est mimi, plutôt léger et ça se lit vite. Je ne me battrai pas non plus pour lire la suite mais c'était agréable.

Un début assez intéressant, une découverte des personnages, de leur profil. A voir comment vas évoluer l'histoire mais pour l'instant j'adhère!

Un petit manga sans prise de tête qui plaira sans doute plus aux joueurs et joueuses de mmo. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fun mais la série a l'air sympathique, donc je lirai probablement le tome 2.

Mon coloc est une gameuse est un seinen de Renjuro Kindaichi publié en 2015 au Japon. La série est toujours en cours avec 8 volumes sortis. En France, le manga est paru aux éditions Delcourt/Tonkam.

Takumi Satsuki est un jeune homme de 22 ans qui travaille dans une librairie spécialisée. Pendant son temps libre, il incarne un personnage féminin du nom de Powder dans le MMORPG Dragon Quest X. Il est donc un "nekama", un homme se faisant passer pour une femme dans un jeu vidéo. Après de nombreuses heures passées sur le jeu, le jeune homme se lie d'amitié avec les gens de sa guilde, notamment avec un homme incarnant un ogre du nom de Goro. Alors que Takumi apprend que Goro va bientôt devoir déménager, il lui propose de le loger. Mais notre héros déchante vite alors qu'il va chercher Goro à la gare et qu'il tombe nez-à-nez avec une fille. Goro est en réalité une "nenabe", une fille se faisant passer pour un homme dans les jeux vidéo. Et pour couronner le tout, c'est le genre de fille ultra girly que Takumi déteste par dessus tout, après avoir été traumatisé par des groupes de filles au lycée qui se moquaient des geek comme lui.

Ainsi, comme Takumi le souligne, lui et la jeune fille n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre. Ils semblent complètement opposés physiquement, mais le physique fait-il réellement la personne ? C'est bien l'un des thèmes qu'aborde ce manga. Powder et Goro s'entendaient merveilleusement bien quand ils jouaient ensemble, alors pourquoi Takumi et Miyako ne pourraient-ils pas s'entendre ? Il est intéressant d'observer la réserve qu'émettent deux personnes qui ont construit une amitié en ligne et qui se rencontrent en vrai. Ils ont à la fois la sensation d'être avec un ami qui est en même temps un inconnu. Les deux héros vont devoir réapprendre à se connaître et constateront qu'ils ont en face d'eux la personne qu'ils ont toujours connue.

D'une certaine manière, cette histoire montre que les relations virtuelles permettent de créer des liens sans a priori. Takumi est très ami avec Goro dans le jeu mais pourtant le physique de Miyako lui donne une image complètement différente de la jeune fille et il n'aurait jamais eu envie de se rapprocher d'elle s'il l'avait d'abord connue dans la vraie vie. L'habit ne fait pas le moine et le personnage de Miyako est là pour le prouver !

J'ai beaucoup aimé les voir partager leur passion pour le jeu qui permet de les rapprocher et de partager de bons moments. Takumi et Miyako ont beau avoir la même passion, ils ont tous les deux une façon différente de jouer au jeu. C'est en vivant ensemble qu'ils vont apprendre à apprécier le jeu tel que l'autre le fait.

J'ai passé un moment très sympa devant cette lecture et j'avoue que cela m'a donné envie d'en découvrir plus sur Dragon Quest. Pour ceux qui sont intéressés par la licence, Delcourt/Tonkam a sorti ce mois-ci une nouvelle édition de Dragon Quest - The Adventure of Daï.

J’ai repéré ce titre lorsqu’il a été annoncé et j’étais hyper hypé par cette histoire! J’avais tellement hâte de le le découvrir, de me plonger dedans! J’étais vraiment impatiente, en lisant le résumé on s’attends à une histoire un peu loufoque avec beaucoup d’humour. Je n’ai absolument pas été déçue de cette lecture, j’espère juste que l’histoire ne s’essoufflera pas au fil des tomes et qu’on aura un vent de nouveauté régulièrement. Histoire que ce ne soit pas trop redondant.

On va suivre le personnage de Takumi, ce jeune homme de 22 ans incarne un personnage féminin dans son MMORPG préféré: Dragon Quest X. A force de passer son temps sur ce jeu, il se lie d’amitié avec pas mal de personnes qui sont dans la même guilde que lui. Surtout le personnage de Goro, si bien qu’il lui propose de venir chez lui et de commencer une colocation. Mais le jour du rendez-vous, il se retrouve nez à nez avec une jeune fille bien apprêtée. C’est le début d’une collocation qui s’annonce particulière et surtout mouvementée!

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, l’histoire est vraiment très drôle. On a Takumi qui est un personnage féminin (beaucoup trop mignonne d’ailleurs au passage je tiens à le souligner.) mais qui est au final un jeune homme dans la vraie vie. Et on a Miyako, jeune fille prothésiste ongulaire, très féminine qui se cache derrière un gros guerrier. Rien que ce comique de situation est plutôt énorme. Takumi hésite et n’a finalement pas envie de faire cette colocation sauf que ce n’est pas du tout de l’avis de Miyako. Elle fera cette colocation un point c’est tout. J’aime beaucoup la relation entre les personnages, ils prennent le temps de s’apprivoiser et je ne doute pas une seconde qu’une grande amitié va se créer entre les deux.

Ce premier tome est vraiment prometteur, j’espère juste que ce ne sera pas trop redondant, qu’on découvre de nouvelles choses, qu’il se passe plus de choses. Peut être une relation qui évolue encore plus entre les deux protagonistes etc. J’aime beaucoup le côté gameur, il est très présent et c’est tant mieux vu que c’est tout de même le but de cette histoire. En tout cas je suis ravie de ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite!

Mon coloc' est une gameuse, Tome 1

• France : 2022-02-02 (Français)

Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T22:28:33+02:00
Belli50 l'ajoute dans sa biblio or