Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Mon coloc est une rock star

Description ajoutée par Books_Universe 2022-04-16T22:00:32+02:00

"Trois mois enfermés dans la même chambre : ils vont vous faire vivre un enfer !

Kris, chanteur star des Sparkle Kiss, a un accident de moto.

Au même moment sur la même route, c'est la vie de Perle qui bascule. Tous deux se retrouvent à l'hôpital et se révèlent les patients les plus insupportables du monde ! À bout. les médecins décident de les faire partager la même chambre ; ils sont néanmoins séparés par un rideau et ont interdiction de se voir. Malgré l'indignation, les insultes et les jets de bouteille, Kris et Perle commencent à se trouver des affinités. De répliques insolentes en crises de rire et crises tout court, l'attraction devient évidente. Mais entre le chanteur provocant et la jeune femme à fleur de peau, tout est électrique ! Leur entourage les trouve odieux, mais eux, sont-ils amis, amants ou ennemis ?"

Extrait ajouté par Books_Universe 2022-05-03T17:27:05+02:00

– Tu es bien philosophe, mamie ! blagué-je.

J’entends le rire cristallin de Perle et la voix cinglante de Suzie qui suit :

– Il a osé. On appelle « mamie » ma propre mère, mon garçon. Pas moi. Si tu ne veux pas que je te tape avec ma canne, ne recommence pas.

– D’accord… mamie. Perle s’écroule de rire pendant que la grand-mère jure comme un charretier.

Je découvre la plume de Claire Dust avec ce titre chez éditions addictives et je suis tombée sous le charme, sa plume nous happe dès les premières lignes et nous ne voyons pas filer les chapitres.

Claire nous conte une magnifique romance, une de celle qui éclôt à l'abri des regards, où le coeur aime l'âme avant d'apprécier le physique, j'ai adoré suivre l'évolution de Perle et de Kristen, les voir s'allier contre les soignants, se soutenir dans leur chemin de guérison, alléger le fardeau de l'autre et enfin s'autoriser à s'aimer.

Une histoire pleine d'émotions qui traite de plusieurs sujets comme le deuil ou encore la trahison.

J'ai également adoré les personnages secondaires, Jad, Charlie, mamie Suzie ou encore Vanille apportent beaucoup à l'histoire et sont très attachants.

L'intrigue est très bien menée, elle m'a captivée dès les premières pages, et ce, jusqu'à la fin de ma lecture.

Ce roman est bouleversant, riche en émotions, mais également tellement drôle par moments.

J'avoue avoir préféré la partie qui se déroule à l'hôpital, mais c'est juste une question de goût.

Au début, j'ai failli pleurer avec ce qui arrive lors de l'accident de Perle, je ne sais pas pourquoi ce moment m'a touchée plus particulièrement.

En résumé, mon coloc est une rock star est une romance originale, j'ai beaucoup aimé comment toute l'histoire a été introduite. Un peu trop rapide à mon goût sur un certain point au vu des traumatismes subis, mais c'est léger, sans prise de tête et bien écrit.

Je ne peux que vous recommander cette romance originale et vraiment très bien écrite. La plume de l'autrice est fluide et nous donne envie de vivre aux côtés de nos héros en leur souhaitant de pouvoir tourner la page pour vivre un avenir plus apaisé.

Commentaire ajouté par Didine84 2024-01-07T14:38:40+01:00

J'ai adoré !!

Histoire fluide se li vite.

Commentaire ajouté par Ivynea 2023-11-29T19:00:11+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, la colocation forcé a l'hôpital m'as fait beaucoup rire. Et le reste du livre est vraiment très agréable à lire.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2023-09-22T20:58:54+02:00

J’avais entendu des bons retours et j’avais envie de découvrir cette romance. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à une histoire comme celle-là. Il faut dire que souvent je m’achète un roman sur un coup de tête après avoir vu de bons retours sans aller forcément au fond des critiques pour ne pas être spoilée. C’est ainsi que je dois dire ne pas m’être attendue à avoir ce thème dans ce roman, je pensais que c’était des colocataires. Du coup, on se retrouve avec des colocataires forcés parce qu’ils font la misère au personnel de l’hôpital (pas sûre que ça soit possible dans la vie réelle mais bon) ! Ces deux-là se sont clairement bien trouvés et c’est tant mieux vu ce que chacun a vécu. Ils ne se sont jamais vu, juste entendus de loin et vus certaines personnes venir les voir. Perle a une aversion totale pour le groupe de rock Sparkle Kiss lui rappelant de mauvais souvenirs par rapport à l’accident qu’elle a subi donc pas facile pour Kirsten de gérer le fait qu’il soit le chanteur de ce groupe. Il n’a pas le choix et doit donc lui cacher son identité, ce qui reste facile vu qu’ils sont séparés par un rideau. Le soucis c’est que chacun commence à ressentir des choses par rapport à l’autre et Kristen ne sait pas comment il va faire. Jusqu’ici c’était original mais on se doute de ce qui va arriver quand il va falloir se voir pour la première fois. Pourtant l’histoire ne s’arrête pas là et on a quelques autres surprises inattendues par rapport à l’histoire et je dois dire que même si c’est un peu déjà vu, on se prend clairement à tout cela et on adore ce genre de choses. J’ai réellement dévoré ce roman et je l’ai beaucoup aimé et surtout les deux personnages qui sont très attachants. On a également de bons personnages secondaires.

En résumé, mon coloc est une rock star est une romance originale, j’ai beaucoup aimé comment toute l’histoire a été introduite (même si c’est triste). Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai été agréablement surprise je dois dire. C’est à la fois drôle, frais, triste et j’ai aimé ce côté écriture de chansons. Une très bonne découverte et un roman qui se dévore !

Commentaire ajouté par Al_reading 2023-08-29T00:16:16+02:00

Une histoire touchante et plein de de rebondissements (surtout pour certains secrets ). Et beaucoup d'humour, j'ai beaucoup ris, entre Kristen et Perle ....Ce qui fait que ce roman se lit très vite . On ne peut pas s'arrêter de le lire tant qu'il n'est pas fini !

Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-08-03T23:45:39+02:00

Le concept est bon mais malheureusement pas assez développer à mon goût.

La partie du roman qui se passe à l'hôpital est bien mais j'aurai aimé plus de détails ( comme la rééducation par exemple, la temporalité est assez flou a se moment de l'histoire, il aurai peut être fallu plus d'interactions entre les deux personnages autre que l'écriture des chansons pour donner un peu plus de crédibilité à leurs sentiments)

Pour la partie en dehors de l'hôpital c'est assez identique, il manque des détails. Comment Perle a vécu son déménagement? Comment les parents de James ont réagi a sa nouvelle vie ( eux qui ont fais parti de sa vie pendant quatre ans sont comme oubliés à partir du moment ou elle quitte l'hôpital, Kristen annonce être divorcé mais comment s'y est-il pris pour faire plier Allison?) Trop de flou dans tout cela.

En bref c'est une gentille histoire et si on pouvais avoir des nouvelles de Vanille, Ruby, Jared et Charles dans d'autres livres j'aimerai simplement plus de détails dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Alice2710 2023-07-31T11:14:23+02:00

incroyable ce livre nous fait passer par toutes les émotions le deuil, l'amour, le rire j'ai pleuré avec perle, rit avec elle, aimé avec elle ...

impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini.

il m'a bouleversé comme jamais..

Commentaire ajouté par Zelise 2023-07-18T08:55:26+02:00

Je n'ai pas réussi à finir le livre, un peu trop de paroles de chanson à mon goût, l'histoire est prévisible...

Commentaire ajouté par Puce89 2023-07-16T22:39:40+02:00

J'ai eu un peu de peine au début mais finalement c'est une histoire très touchante avec toute les épreuves. Il y a des moments très drôle, il y a beaucoup d'amour c'est une très belle histoire qui vaut la peine

Commentaire ajouté par EloLML 2023-07-06T11:33:02+02:00

Victime d’un accident de la route le même jour que la vie de Perle bascule, Kris et la jeune femme se retrouvent en convalescence au même moment; tous deux exécrables avec le corps médical, ce dernier décide de les rassembler dans la même chambre sans autorisation de se voir. Entre réparties cinglantes, blagues douteuses et inspirations musicales, une complicité s’installe, cependant, resteront-ils amis une fois le voile levé sur leur identité ?

Claire nous conte une magnifique romance, une de celle qui éclôt à l’abri des regards, où le cœur aime l’âme avant d’apprécier le physique, j’ai adoré suivre l’évolution de Perle et de Kristen, les voir s’allier contre les soignants, se soutenir dans leur chemin de guérison, alléger le fardeau de l’autre et enfin s’autoriser à s’aimer.

J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Kris, ce protagoniste masculin tout en sensibilité a fait fondre mon petit cœur, les bad boys peuvent faire rêver mais les gentils garçon y arrivent tout autant.

Quant à Perle, on ressent son désespoir mais elle a su garder toute sa hargne et donne sans effort le change à Kris.

La musicalité a autant d’importance que les personnages principaux, l’auteure a réalisé un beau travail d’écriture sur les chansons qui agrémentent le texte, elles ont un tel impact sur la relation des personnages, relayant leurs pensées, apaisant l’autre, lorsque de simples mots ne suffisent pas.

Bref, une trame simple et efficace, la plume est douce, fraîche, avec son degré d’humour, c’est une lecture pleine d’espoir et d’amour malgré des sujets délicats comme le deuil ou la convalescence, tout est en délicatesse et émotion mais avec une bonne dose de rire, les réparties et coups fourrés de notre duo sont tout à fait délicieux. C’est simple, Claire je suis arrivée bien trop vite au bout de cette histoire, je veux y retourner avec Vanille, Jad, Charles ou même Ruby qui méritent qu’on creuse un peu leur histoire.

Encore une fois, merci aux Éditions Addictives pour leur confiance ♥️

Mon coloc est une rock star

• France : 2022-04-30 (Français)