Mon coloc, mes désirs et moi

Description ajoutée par CrystalM 2018-03-20T15:57:02+01:00

Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !

Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru.

Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin.

Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises.

Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?…

Extrait ajouté par CrystalM 2018-03-20T15:56:39+01:00

Me voilà à me jeter à corps perdu vers le salon pour récupérer le morceau de tissu qui me fera retrouver un peu de décence. Mais trop tard, alors que je passe devant le couloir en direction du canapé, je tombe nez à nez avec un mec, la trentaine, vêtu d’un costume blanc à épaulettes et galons siglés d’une ancre marine. Nous nous stoppons net. Il est en uniforme de marin, et moi en lingerie fine.

Heureusement que j’ai gardé le short… Si quelqu’un filmait, on serait de bons candidats pour une chaîne de buzz sur YouTube.

Mi-interloqué, mi-amusé, il retire sa casquette de commandant de bord pour me saluer avec un sourire et une courbette ironique.

– Mademoiselle… ma nouvelle colocataire, je suppose ?

Mon cœur bat la chamade, j’ai les mains moites et comme une envie de rentrer sous terre.

– Oui. Loretta… fais-je enfin avec un sourire crispé. Votre sœur ne vous a pas averti ?

– Enchanté, Loretta. Je suis Andreas. Tu peux me tutoyer, je ne pense pas être si vieux que ça ! répond-il avec un petit rire. Eh bien, je me doutais qu’Helen ne traînerait pas pour trouver quelqu’un, mais je ne savais pas que tu avais déjà emménagé. Le réseau téléphonique était catastrophique en mer, j’imagine que je n’ai pas reçu ses messages…

Mes neurones commencent à se reconnecter et mes yeux, à le mater. Il en impose avec sa tête de plus que moi et son uniforme ! Sa casquette découvre des cheveux blond foncé, presque cendrés, un peu en bataille. Son visage, avec ses yeux rieurs bleu iceberg et sa bouche charmeuse, m’inspire tout de suite la sympathie. Ses traits sont fins et délicats, mais je devine sous son habit blanc des bras musclés. Un vrai beau gosse du Nord. Et soudain, je mesure toute l’ampleur de la catastrophe.

Non, non, non, nooooon… il est sexy, bordel ! Ce n’était pas prévu au programme…

Commentaire ajouté par liliz02 2020-03-12T09:38:41+01:00

Une jolie romance toute douce. Certes, sans grande surprise mais tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-12-18T13:22:54+01:00

Une magnifique romance sans prise de tête mais éblouissante par le cadre. Ça donne envie de voyager. Une fois bien lancer dans ma lecture ce fut très difficile de la lâcher, chaque pages se dévore avec passion!

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-11-12T18:42:00+01:00

Un livre agréable pour passer un moment cocooning sans prise de tête, et qui nous fait voyager aux 4 coins du monde.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-30T09:08:36+01:00

Un beau roman à l'eau de rose comme je les aime. l'histoire fait rêvait mais elle peut être réelle ce qui en fait son charme, en plus plusieurs rebondissement qui nous laisse en haleine. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-10-22T21:44:00+02:00

Une belle romance, rien d’inoubliable mais j'ai passé un moment de lecture intéressant et addictif. C'est une nouvelle auteure pour moi et une belle réussite malgré tout

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2019-08-23T15:21:47+02:00

Une jolie romance mais une fin un peu "baclée" je trouve !

Commentaire ajouté par Llit 2019-05-22T09:28:09+02:00

Je craque moi aussi sur ANDREAS ,le personnage est parfait avec un défaut (la jalousie) qui lui donne ce chouia de vulnérabilité qui le fait paraître réel .Le personnage de LORETTA est vraiment rafraîchissant ,et drôle ,ses tourments ses questionnements mon embarquée .Et puis ,il y a tout ,dans le scénario,de l'humour ,des situations cocasses ,des hésitations .Une comédie sexy à lire absolument ,même si on peu devinez la fin ,on ce laisse porter le sourire aux lèvres .

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-05-15T16:12:04+02:00

J'étais curieuse de découvrir ce roman, même si de prime abord, je n'étais pas fan de la couverture ^^' Mais au final, ce fut une lecture plutôt sympathique à découvrir même si je n'en garderai pas spécialement de souvenirs

On apprend à connaitre Loretta, une jeune française qui va emménager à Hambourg pour intégrer l'école de ses rêves. Mais pour ce faire, il faut qu'elle trouve un appartement. Quand elle tombe sur une annonce qui promet un appartement merveilleux pour un loyer très raisonnable, elle saute sur l'occasion. Mais quand elle découvre que son colocataire est un homme très séduisant, les ennuis commencent. Après tout, ce n'est pas une riche idée que d'entretenir une relation avec son colocataire...

Je dois avouer que c'est typiquement le genre de lecture un peu légère qui permet de se détendre et j'ai apprécié la faire. Cependant, elle n'a rien de profond et je risque de l'oublier assez vite. Ce qui est dommage, parce que je me suis quand même bien amusée au fil des pages avec les personnages.

J'ai notamment adoré voyager un peu en Allemagne ^^ C'est une localisation peu commune pour un roman, et j'ai pu vérifier que mes bases d'allemand n'étaient pas si rouillées xD En tout cas, c'était fun et j'apprécie donc cette touche d'originalité !

J'ai adoré Loretta, qui m'a beaucoup fait rire au fil des pages. Cette fille est passionnée par la photo et passe son temps à en faire. Elle est pleine de vie, toujours ravie d'avoir de nouvelles aventures. Et, si elle n'est pas convaincue du bien fondé d'une potentielle relation avec Andréas, son coloc', elle va quand même se laisser tenter. Elle m'a paru un peu rêveuse, mais pas seulement. Je l'ai bien aimé.

Andréas est plus secret. Comme je n'ai pas son point de vue, je n'ai pas l'impression de le connaitre plus que cela. Il est capitaine de bord pour un bateau de croisière et autant dire que son métier m'a un peu fait rêver ^^ Mais pour le reste, il est très secret, même avec Loretta. Du coup, c'est un peu frustrant...

En fait, dans la relation qui se met en place, il m'a semblé que le côté secret d'Andréas empêchait pas mal de communiquer entre les deux colocataires. Ce qui explique sans doute mon impression d'une relation un peu rapide et brouillonne. Mais j'ai quand même apprécié de les voir se tourner autour sans parvenir à se définir, dans la peur que l'autre abandonne ^^ Je dois en plus avouer que cet espèce de triangle qui se met en place m'a clairement refroidie...

J'ai apprécié le style de l'auteure, qui se lit vraiment bien.

En bref, une belle lecture, mais qui ne restera pas longtemps dans mes souvenirs malheureusement...

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/05/mon-coloc-mes-desirs-moi-de-lena-jung.html

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2019-04-18T10:42:09+02:00

J'ai été attirée par la couverture (les deux personnages aux fenêtres) et je ne regrette pas, c'est une bonne surprise. C'est une lecture très très addictive, l'écriture est fluide, il y a du rythme, l'histoire et les personnages sont sympathiques. J'ai adoré que, pour une fois, cela se passe en Allemagne et j'ai un peu redécouvert la ville de Hambourg dans les pages de ce livre. Cependant il me reste des petites questions sur le comportement des personnages qui resteront sans réponses (pas le plus important mais j'aime bien tout savoir ^^)

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-04-07T21:46:58+02:00

Je trouve que le titre de ce roman est très réducteur par rapport à la très belle histoire qui y est racontée. Ça donne une image de cliché qui rabaisse la hauteur de la belle plume que j'ai découverte ici. Et du coup, j'ai été agréablement surprise! J'ai beaucoup apprécié l'histoire de nos personnages, Lori et Andreas. Même si le scénario ne sors pas de l'originalité, car déjà vu et revu le thème de la colocation. Mais j'ai ainsi passé un très bon moment avec eux, où j'ai un peu découvert l’Allemagne.

Mon coloc, mes désirs et moi

• France : 2018-03-20 (Français)

deboth l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T07:58:40+01:00