Mon coloc, mes désirs et moi

Description ajoutée par CrystalM 2018-03-20T15:57:02+01:00

Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !

Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru.

Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin.

Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises.

Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?…

Extrait ajouté par CrystalM 2018-03-20T15:56:39+01:00

Me voilà à me jeter à corps perdu vers le salon pour récupérer le morceau de tissu qui me fera retrouver un peu de décence. Mais trop tard, alors que je passe devant le couloir en direction du canapé, je tombe nez à nez avec un mec, la trentaine, vêtu d’un costume blanc à épaulettes et galons siglés d’une ancre marine. Nous nous stoppons net. Il est en uniforme de marin, et moi en lingerie fine.

Heureusement que j’ai gardé le short… Si quelqu’un filmait, on serait de bons candidats pour une chaîne de buzz sur YouTube.

Mi-interloqué, mi-amusé, il retire sa casquette de commandant de bord pour me saluer avec un sourire et une courbette ironique.

– Mademoiselle… ma nouvelle colocataire, je suppose ?

Mon cœur bat la chamade, j’ai les mains moites et comme une envie de rentrer sous terre.

– Oui. Loretta… fais-je enfin avec un sourire crispé. Votre sœur ne vous a pas averti ?

– Enchanté, Loretta. Je suis Andreas. Tu peux me tutoyer, je ne pense pas être si vieux que ça ! répond-il avec un petit rire. Eh bien, je me doutais qu’Helen ne traînerait pas pour trouver quelqu’un, mais je ne savais pas que tu avais déjà emménagé. Le réseau téléphonique était catastrophique en mer, j’imagine que je n’ai pas reçu ses messages…

Mes neurones commencent à se reconnecter et mes yeux, à le mater. Il en impose avec sa tête de plus que moi et son uniforme ! Sa casquette découvre des cheveux blond foncé, presque cendrés, un peu en bataille. Son visage, avec ses yeux rieurs bleu iceberg et sa bouche charmeuse, m’inspire tout de suite la sympathie. Ses traits sont fins et délicats, mais je devine sous son habit blanc des bras musclés. Un vrai beau gosse du Nord. Et soudain, je mesure toute l’ampleur de la catastrophe.

Non, non, non, nooooon… il est sexy, bordel ! Ce n’était pas prévu au programme…

Commentaire ajouté par lou02 2021-01-27T11:03:28+01:00

Bof. J'ai failli lâcher l'affaire. C'est long, très long. Il ne se passe pas grand chose je trouve. Le livre de 386 pages se passe en quelques semaines. ça manque de profondeur, de sentiments. On ne connaît pas trop la vie de Loretta, ses études, sa vie d'avant avant d'arriver en Allemagne. J'ai bien aimé l'histoire de la bague même si je ne comprend pas pas trop ce qu'elle vient faire ici. Leur vie amoureuse passée n'est pas non plus citée. Pour moi ce n'est pas la meilleure romance.

Commentaire ajouté par Genis 2020-07-31T11:21:19+02:00

Une histoire rafraichissant

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-07-17T12:05:35+02:00

Une magnifique histoire d’amour, les personnages sont simples, naturels et tellement agréable. C’est tout simplement enchanteur. L’histoire de la bague est également magnifique. Rien à redire.

Commentaire ajouté par vinie2911 2020-06-25T19:51:25+02:00

Bon petit moment de lecture. Se lit facilement et l'histoire reste mignonne. Pas de coup de cœur mais ça se lit facilement

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-05-27T16:51:13+02:00

Il parle du meilleur livre d'addiction...

Mouais pas sur.

J'avoue que j'ai pris plaisirs à le lire. Oui l'histoire est belle mais il manquait de profondeur dans certain aspect. Comme les personnages. Loretta est drôle dans sa tête mais sinon elle me paraissait un peu insipide. Andreas est parfait en tout point mais visiblement il a un gros problème qui ma déranger et j'aurais aimer qu'il soit plus présent dans le livre. Qu'il y est plus de défi a surmonter à cause du dit; problème!

L'histoire était un peu trop fleur rose pour moi. Quand c'est trop facile je lis avec un sourire et légèrement en diagonale. J'aime le challenge et là...bah voila ma note d'argent.

Une lecture parfaite pour un été tranquille.

Commentaire ajouté par chiyo 2020-04-05T14:48:21+02:00

Quel dommage ! l'histoire est trop courte à mon goût.Je pense que l'auteur aurait pu faire une série de 3 tomes. C'est trop rapide en 1 seul tome.Il y avait pas mal de sujets à abordés et du suspens à étirer. Cela aurait fait une super série. En tout cas, j'ai passé un bon moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bémol: Des longueurs parfois, le voyage en bâteau aurait pu être le lieu de rebondissement, une ex qui réapparaît.Tom le meilleur pote est inexistant comparé a Julia.Andreas est trop "parfait", c'est limite ennuyeux. Le peu de defaut, la jalousie mais c'est très bref, il est vite pardonné par notre héroïne et notre héroïne manque un peu de caractère

Commentaire ajouté par liliz02 2020-03-12T09:38:41+01:00

Une jolie romance toute douce. Certes, sans grande surprise mais tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-12-18T13:22:54+01:00

Une magnifique romance sans prise de tête mais éblouissante par le cadre. Ça donne envie de voyager. Une fois bien lancer dans ma lecture ce fut très difficile de la lâcher, chaque pages se dévore avec passion!

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-11-12T18:42:00+01:00

Un livre agréable pour passer un moment cocooning sans prise de tête, et qui nous fait voyager aux 4 coins du monde.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-30T09:08:36+01:00

Un beau roman à l'eau de rose comme je les aime. l'histoire fait rêvait mais elle peut être réelle ce qui en fait son charme, en plus plusieurs rebondissement qui nous laisse en haleine. J'ai adoré.

Mon coloc, mes désirs et moi

• France : 2018-03-20 (Français)