Mon coloc, mes désirs et moi

Description ajoutée par CrystalM 2018-03-20T15:57:02+01:00

Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !

Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru.

Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin.

Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises.

Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?…

Extrait ajouté par Angelique-112 2018-10-23T10:53:40+02:00

Pourquoi le coup du malaise ou de la blessure pour conclure avec un beau garçon, ça n'arrive que dans les comédies romantiques ? Moi, je suis même pas foutue de faire les choses jusqu'au bout : je me gamelle mais je m'en tire avec juste un bon gros bleu sur la fesse et de la boue partout, histoire d'avoir zéro chance côté séduction.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-03-10T14:41:52+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Un titre intriguant pour qui, comme moi, aime les romans mettant en scène des colocataires. Je me suis laissée emporter dès les première lignes, car l’histoire de Lori et Andreas est prenant et tellement addictive que, plus on tourne les pages, plus on a envie de connaître la suite (et puis, avouons-le, on a envie de savoir si nos deux protagonistes vont céder à la tentation). Le récit est rythmé, bourré d’humour, plein d’émotions et de rebondissements. Dans ce livre, nous sommes projetés dans la jolie ville d’Hambourg, en Allemagne. C’est la première fois que je lis une histoire qui se déroule autre part qu’en France, aux Etats-Unis ou en Angleterre ; et je dois avouer que, pour le coup, c’est complètement dépaysant. Alors Merci Lena Jung de m’avoir fait voyager. Lori est une jeune femme enthousiaste, charmante, honnête et déterminée, mais qui se pose aussi beaucoup trop de questions avant d’agir. Andreas est sexy, ne mâche pas ses mots, sexy, solitaire, passionné, sexy (oups je crois que je l’ai déjà dit). La plume de l'auteure est fluide, agréable, entraînante. Certaines punchline sont tout bonnement savoureuses et nous laissent un petit sourire en coin tout au long de notre lecture qui est remplie d'amour et de rire. Ce fut un excellent moment de lecture que je vous recommande. À lire ! À dévorer !

#Virginie

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-03-02T19:26:11+01:00

Une romance toute douce, qui transpire la sincérité !

J’ai adoré la simplicité de l’histoire entre Lori et Andreas, deux personnages extrêmement touchants. J’ai énormément aimé le côté « vrai » qui ressort de leur histoire d’amour, sans fioritures. Deux personnages vraiment attachants avec une passion différente mais admirable. J’ai aimé apprendre à les découvrir, vivre leur passion avec eux, et faire un bout de chemin ensemble.

J’ai aussi apprécié leur entourage, l’effet positif qu’ils peuvent avoir sur eux.

Une romance si mignonne et attendrissante ! Certes Pas étonnante mais ça ne m’a absolument pas dérangé, j’ai dévoré les pages, enivrée par leur relation progressive et touchante

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-02-12T20:42:19+01:00

Galie de Words of love : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/01/12/mon-coloc-mes-désirs-et-moi-lena-jung/

Je suis fan de comédies romantiques où amour et humour se mêlent. Voilà pourquoi j'ai choisi ce livre...et je ne regrette pas!

Loretta Kruger est une jeune femme qui vit en France avec sa mère mais il passe tous les étés chez son père en Allemagne depuis que ses parents ont divorcé. Elle est passionnée de photo et a décidé de passer d'amateur à pro en s'inscrivant dans une école à Hambourg. Mais hors de question de rester vivre chez son père avec Anke, sa belle mère légèrement acariâtre sur les bords. Elle tombe alors sur la plus insolite des annonces. Mais ce qu'elle ignore, c'est que le bail comprend une chambre dans un loft de rêve, un coloc super sexy...et l'amour!

Je me suis régalée! L'écriture est dynamique et enjouée. Elle est comme Loretta, notre héroïne qui est aussi notre narratrice exclusive. Impossible de ne pas se laisser embringuée dans toutes ces péripéties. Tout y est: l'amitié, la famille, les situations embarrassantes et cocasses, les répliques fun, la relation amoureuse, les scènes sensuelles avec juste ce qu'il faut comme dosage érotisme-tendresse. Il faut dire que la complicité entre Loretta et Andreas est superbement retranscris par l'auteure.

Andreas a tout du (très sexy) prince charmant, mais finalement ce que j'aime le plus chez lui c'est sa tendresse et son humour. On a beau être en janvier, je vous certifie qu'il restera un de mes personnages préférés de 2019. Un vrai coup de cœur.

Et puis j'ai vraiment apprécié la découverte de nouveaux lieux et paysages. Je ne suis pas fan des romans où les passages descriptifs sont développés, mais là j'ai adoré voyager et m'imaginer visiter Hambourg et partir en voyage sur des contrées plus lointaines. Je suis passionnée par la photographie et j'ai vraiment pu me mettre à la place de notre héroïne et visualiser dans ma tête ses clichés. Mon seul regret? Que son compte instagram ne soit que fictif... parce que, oui,  j'ai vérifié lol.

Je voulais une lecture fun, qui me ferait du bien au moral et me mettrait du baume au cœur. Je l'ai trouvée. J'ai fini ce roman avec le même sourire sur les lèvres que lorsque je regarde Bridget Jones ou Coup de foudre à Notting Hill. Alors si vous êtes aussi fan que moi, vous allez adorer ce roman!

Quelle jolie surprise nous avons là. Le résumé que nous avons ne donne que peu d’indices sur ce que nous réserve cette comédie et c’est pas peu dire.

Je ne m’attendais pas à ce que ce soit tout un voyage d’ailleurs. Lena Jung nous embarque avec en Allemagne, nous fait découvrir plein de petits endroits sympathiques comme l’île d’Yrst et on va même jusqu’en Islande en montant sur le beau paquebot de notre héros. L’auteure met tout en œuvre pour nous faire rêver avec toutes ces magnifiques descriptions.

Rassurez-vous, il n’y a pas que ça non plus. Elle nous a concocté une histoire toute mignonne avec une héroïne rêveuse, un héros sexy et un petit mystère qui intrigue.

Loretta a l’âme artistique. Toute ce qu’elle regarde n'est qu'art et ne peut s’empêcher de tout prendre en photo. Ce n’est plus une passion, c’est une véritable vocation. Celle d’Andreas, c’est la mer. Il en a d’ailleurs fait son métier.

Alors, vous allez me dire que c’est plutôt commun le coup de la colocation mais finalement le contexte et le décor changent vraiment la donne. L’auteure fait en sorte qu'on oublie que ce thème est très souvent utilisé. Ses personnages sont vraiment attachants, on les découvre au fil des pages et on se prend d’affection. Bien sûr, il y a quelques petits obstacles mais rien d’insurmontable. Juste quelques quiproquos et autres malentendus pour pimenter un peu tout ça. En dehors de la tension qui règne entre nos deux tourtereaux évidemment.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette romance. J’ai beaucoup apprécié le dépaysement, la plume attrayante de l’auteure également ainsi que les dialogues plutôt piquants et amusants. Qui sait, vous passerez peut-être un bon moment vous aussi.

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2019-01-07T21:52:06+01:00

Un coloc sexy c'était trop prometteur pour que je résiste et ça aurait drôlement dommage ! C'est bien écrit, on a envie de connaître la suite, les personnages sont vraiment biens et purée comment résister à Andreas ? Un bon roman pour passer un bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-01-05T14:28:31+01:00

C'est long, très long. Il ne se passe pas grand chose, ou alors c'est noyé dans les pérégrinations internes de Loretta, et à part dire toutes les 3 lignes que son coloc est l'homme le plus beau, le plus sexy du monde, rien ne se passe. Ca m'arrive rarement, car je n'aime pas ça, mais je ne finirai pas ce livre. Bien entendu, ceci n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T17:05:46+01:00

Une belle petite romance, toute simple qui se lit avec plaisir.

Quelques petits défauts notamment avec le personnage féminin qui se pose beaucoup de questions qui est peu sûre d'elle et qui au final peut devenir agaçant.

Andreas est un personnage masculin plutôt sympathique.

L'intrigue est agréable.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-03T11:54:44+01:00

" Au programme : vaisselle, aspirateur, serpillière, dépoussiérage ... et le pompon sur la cerise du gâteau : nettoyage des toilettes. Génial. Quelle est la différence entre habiter avec un mec et habiter avec son mec déjà ?

Ah oui, on ne couche pas ensemble ... "

Commentaire ajouté par Angelique-112 2018-10-23T10:55:56+02:00

Ce livre est pour une totale pépite !!! Je l'ai lu en une journée ! 310 pages dévorés ! Réveiller à 4h du matin ma première pensée continuer et découvrir ce que Loretta vas faire ! Comment leur relation vas évoluer ! La place de Romain ?!

Son côté je me pose trop de question pour tout et n'importe quoi c'est totalement dans le genre que je m'identifie ! Elle réussie à nous transporter en Allemagne...

Vraiment un grand merci à l'auteur pour m'avoir transporter le temps d'une journée...

Commentaire ajouté par wendy00 2018-07-15T19:07:47+02:00

J'ai lu ce livre qui m'a été recommandée par des personnes qui ont vraiment aimée.

ça n'a pas été mon cas :-(

Beaucoup de chose dans ce livre ont été survolés.

Je n'ai pas aimée le personnage de Loretta qui préfère ce faire des films pour tout et n'importe quoi Spoiler(cliquez pour révéler)Exemple andréas parle dans une autre langue dans son sommeil, sacrilège, il a osé lui caché ça au tout début de leur "relation" , du coup on a droit a toute une remise en question dans sa tête. Ridiculeet rester sur des malentendus sans réagir quand Andréas la trouve dans une situation compromettante Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec Romain dans la chambre, déja rien qu'au début de cette scène, de savoir qu'elle se met en nuisette pour aller dans la chambre retrouvé romain pour papoter, ce n'est pas du tout normal, aucune crédibilité et on se doute bien que ça va partir en cacahuète, c'est ce que l'auteur recherche d'ailleurs.

Bref aucune surprise, pas vraiment de rebondissement qui vaux le coup.

Mon coloc, mes désirs et moi

• France : 2018-03-20 (Français)

mimid44 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T21:54:12+01:00