Mon doudou divin

Description ajoutée par lily 2012-03-06T09:03:01+01:00

Pigiste pour la presse féminine, Wera a épuisé tous les sujets. Et ses liquidités ! Elle tombe à la caisse d'un supermarché sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité. Un sujet en or ! C'est parti pour trois semaines d'immersion à La Béatitude, en compagnie d'un apprenti gourou, d'une « petite mère », et de quatre autres participants en manque de spiritualité. Il y a un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible, et Madeleine qui porte en permanence son sac à dos comme un fardeau. Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion ou déchargés de leurs préjugés ? Car tous, même Wera et son pseudo-cynisme, sont en quête de sacré. N'avons-nous pas tous besoin d'un doudou divin à dorloter ?

Source: Amazon

Extrait ajouté par fanfan50 2013-10-17T14:43:52+02:00

PS : C'est Erik Gustaf Geijer, notre cher poète romantique, qui a dit : Ressentir du chagrin est un péché, car la quintessence de l'existence est béatitude. (page 214)

Que dire de ce livre à part cette improbable rencontre un musulman, un médecin déchu, une journaliste, une fonctionnaire à la dérive et le gourou et sa femme. Un livre un peu déjanté mais intéressant

Commentaire ajouté par jaimebienlireaussi 2017-05-21T01:53:26+02:00

Hormis une ou deux citations à retenir, ça ne vaut pas vraiment le détour. J'ai fermé ce livre sur un sentiment de déception, ce livre m'a fais ni chaud ni froid. On attends une révélation, une action, un dénouement, mais rien de tout ça.

Commentaire ajouté par fleur31 2017-03-19T23:29:40+01:00

La lecture de ce livre est très agréable avec l'alternance du récit de deux personnages plutôt court à chaque fois, les pages se tournent rapidement, il y a de petites intrigues et de grands questionnements. Mais l'écriture est parfois difficile, elle nécessite de s'accrocher et d'être bien éveillé lors de la lecture.

Commentaire ajouté par stoufnie 2015-06-07T21:08:53+02:00

Ce roman est looooooong . on tourne les pages et on attend qu'il se passe quelques choses mais rien !

Je ne suis pas quelqu'un de très pieu et ne croyant pas à toutes superstitions et autres grigris déjà c’était mal barré. ce genre de communauté me fait plutôt rire. Mais je me suis dit comme la pigiste après tout!

Wera espère avoir trouvé le scoop, l'article qui lui permettra de faire son entrée dans le journalisme. Elle se lance donc dans cette aventure afin de faire son article.

Les autres personnages pourraient être attachant, drôle, surprenant. Mais rien de tout ça!

J'étais pourtant partie limite gagnante avec cette auteure car j'avais aimé la lecture du mec de la tombe d'à côté et sa suite Caveau de famille (un peu en deçà celui-ci mais bien tout de même). Donc pour moi c'est une grande déception.. Il n'a, à aucun moment, réussi à me captiver.

Je ne conseille donc pas cette lecture ..

Commentaire ajouté par Coucourouza 2015-05-31T18:15:33+02:00

Je viens de terminer ce livre, et je ne sais pas trop quoi en dire, ni quoi en penser.

Je l'ai lu d'une traite, les chapitres s'enchaînaient rapidement et je ne voulais pas le reposer avant d'avoir lu quelques pages de plus, et encore quelques pages... Pourtant, en lisant le résumé, ce n'est pas le genre de bouquin dans lequel on s'attend à trouver du suspens.

L'histoire est assez décalée : sept personnes qui se rassemblent pour réfléchir sur leurs croyances, sur la spiritualité. A travers leurs réflexions, on découvre également leurs histoires, on s'attache à ces personnages à la dérive, on a envie de savoir ce qu'ils vont retirer de leurs réflexions, savoir comment ils vont évoluer pendant ce séjour, et en même temps découvrir leurs histoires, ce qui les a poussé à venir à La Béatitude.

Au final, je ne sais pas si j'ai lu un livre retraçant l'histoire de personnages à la dérive, ou un livre dans lequel, à travers les discours de ces différents personnages, l'auteur nous pousse à réfléchir à notre propre spiritualité, sans nous proposer de réponse. Ou peut être qu'il s'agissait d'un livre dans lequel Wera, la narratrice principale, évolue et devient plus humaine, moins cynique...

Commentaire ajouté par MiLn 2015-04-10T11:43:47+02:00

Katarina Mazetti avec un humour toujours aussi tranchant nous interroge sur la foi, les croyances...Faut-il donner un sens à sa vie?

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-03-17T18:14:03+01:00

Un livre assez moyen. Une belle écriture mais l'histoire reste insignifiante.

Commentaire ajouté par BlueBarbie 2014-12-13T15:50:16+01:00

Je n'est pas réussi à apprécier l'histoire, trop de mélange avec les personnages, d'habitude j'aime bien mais là j'ai bloqué...

Commentaire ajouté par Moana 2014-03-15T11:12:56+01:00

Ce roman ce lit d'une traite. Il est un peu perturbant. La rencontre entre tout ces gens, croyants ou à la recherche d'un croyance. Un peu difficile à suivre au niveau des prêches mais un fil conducteur intéressant.

Commentaire ajouté par camillel54 2014-01-03T15:55:05+01:00

Sans grand intérêt, je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire. Les personnages n'étaient même pas attachants. Très déçue du livre.

Commentaire ajouté par paultuc 2013-10-23T18:04:04+02:00

C'est un livre plutôt loufoque, mais assez interressant on se demande ou ça va nous mener et on est pas trop déçue.

Mon doudou divin

• France : 2012-03-04 (Français)

Aziame l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-27T17:54:55+01:00