Mon écrivain brut de décoffrage !

Description ajoutée par Sydney1378 2017-11-16T19:03:57+01:00

Un accident de la route et la vie de Tamara, célèbre top model, bascule dans le néant. A sa sortie d’un long coma, elle est devenue amnésique. Terminé les podiums et les séances de shooting à l’autre bout du monde, elle renaît dans la peau de Kamélia, une illustratrice graphiste sans le sou.

Quand Colleen Brooks, une éditrice de renom pour qui elle travaille de temps à autre lui confie la mission de créer la couverture du prochain livre de Deklan Sheppard, le célèbre et énigmatique romancier à qui elle voue une admiration sans bornes, Kamélia ne croit pas à sa chance. En plus du bonheur de séjourner à New York tous frais payés (ce maître du polar vivant à Manhattan), elle se réjouit de découvrir enfin le visage de celui qui fait fantasmer des milliers de femmes à travers le monde. Mais Colleen ne lui a pas tout dit au sujet du mystérieux romancier et la surprise est de taille…

294 pages

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2018-02-09T18:55:33+01:00

Il m’arrive de regretter d’avoir choisi la voie du mannequinat, mais je gagne tellement bien ma vie que je n’imagine pas faire marche arrière et risquer de me retrouver derrière la caisse d’un supermarché. Absorbée par la blancheur immaculée du plafond, je me demande avec inquiétude ce que penserait ma mère de ma vie dissolue. Elle pense que je suis toujours la même, une gentille petite fille sage qui fait son boulot et qui ensuite rentre chez elle pour peindre et dessiner. La pauvre, si elle savait… Un profond et soudain sentiment de honte s’empare de moi et m’étreint le cœur. Elle a toujours espéré que je deviendrais illustratrice. Elle était prête à tous les sacrifices pour me permettre d’intégrer une prestigieuse école où j’aurais perfectionné mon art, car c’est vrai, j’ai une véritable prédisposition pour le dessin. Mais le destin en a décidé autrement.

C'est sur le blog de mon amie que j'ai découvert ce livre et surtout c'est le résumé qui m'a attiré.

C'est une très belle romance mais pas que ça car l'auteure parle aussi de violence conjugal ce qui m'a beaucoup touché car ça reste un sujet trop tabou.

C'est donc l'histoire de Kamélia une jeune femme qui suite à un accident devint amnésique du coup elle va changer complétement de vie et de métier jusqu'au jour ou elle va rencontré Deklan.

Au fil du livre, l'auteure dévoile le passé de Kamélia et ce qu'elle va découvrir va la terrifier mais elle a Deklan qui va l'aider a s'en sortir.

J'ai adoré le personnage de Deklan, il est vraiment brut de décoffrage et il n'a pas peur de dire tout ce qu'il pense. C'est un bad boy très sexy.

Pour Kamélia, je me suis attaché à elle au moment ou elle retrouve la mémoire car elle est un peu pète-sec et je l'ai trouvé trop timide au début de sa rencontre avec Deklan.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui est très agréable et elle a su mettre les mots ou il faut pour m'émouvoir.

C'est un livre qui se lit très vite et qui m'a fait passer du rire à l'émotion.

Au finale, c'est un gros coup de cœur c'est une belle romance comme je les aime avec de l'humour et de l'émotion.

Je vais suivre l'auteure pour avoir la chance de lire d'autres livres d'elle. Merci beaucoup à Zoé Davide pour cette romance .

Super tout ce que j'aime...de la romance, un peu d'érotisme, une histoire pas si simple qui en cache d'autres, une intrigue et une fin heureuse !

Je l'ai lu en tant que SP, j'avais, sans commencer à lire, apprécié la 4ème de couverture. Donc je me lance tout en papotant avec son auteure qui est très agréable et très sympathique (et très girly). Je vais parler sur plusieurs points. En général, j'ai adoré du début jusqu'à la fin, ce fut un très gros coup de coeur. En effet, dès que j'ai commencé à lire ce livre, je me suis plongée sans en ressortir sauf pour les besoins primaires (manger, se laver, bosser...).

Concernant la plume de l'auteure, j'adore, c'est un vocabulaire basique mais efficace. De plus, son écriture fluide permet une lecture facile et légère. Pour l'intrigue, j'ai accroché de chez accroché du début jusqu'à la fin. Etant donné une intrigue cohérente, je trouve qu'elle aborde bien le sujet de la violence dans le monde de la mode et le changement entre le présent et le passé. Cependant, l'histoire est prévisible (peut-être parce que j'en ai lu tellement qu'à force, je ne suis plus surprise) mais cela ne m'empêche pas d'en apprécier et de me laisser me surprendre jusqu'au bout. L'épilogue à la fin est un petit plus très appréciable.

Enfin, au niveau des personnages, j'ai adoré les personnages principaux voir énormément et j'ai pris du plaisir à détester un certain A. (je ne vais pas dévoiler l'intrigue quand même).

Pour conclure, un énorme coup de coeur pour ce livre dont l'auteure fait de l'auto-édition alors qu'il mériterait de faire partie d'une maison d'édition. De plus, je suis actuellement en train de supplier l'auteure de faire une suite alors elle m'a mis l'eau dans la bouche. J'ai hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure qui mérite qu'on se penche un peu + sur son travail.

Commentaire ajouté par Folize 2018-01-29T18:47:50+01:00

Kamélia était un célèbre top model mais suite à un accident, elle est devenue amnésique. Cinq ans ont passé, seule avec sa mère, personne ne lui a dit qui elle avait été et elle doit maintenant se battre pour joindre les 2 bouts en tant qu’illustratrice graphiste. Quand elle a une proposition en or, elle ne peut pas refuser : faire la couverture du prochain roman du célèbre auteur de polar qui enchaine les best-sellers mais qui a su garder son identité sécrète. Kamélia se rend donc à NY et rencontre Deklan Sheppard mais elle va vite déchanter face à cet ours qui ne mâche pas ses mots… Une romance sans surprise entre Kamélia et Deklan mais qui va prendre un tournant inattendu quand la mémoire de Kamélia revient petit à petit. Un bon moment mais rien d’inoubliable.

J'adore découvrir des auteurs en autoédition car très souvent, je tombe sur des pépites. Celui-ci en fait parti.

Une jeune femme, mannequin très connue mondialement, sur la mauvaise pente, va devenir amnésique après un accident de voiture. 5 ans après, nous la retrouvons illustratrice pour un écrivain new-yorkais.

L'auteure ne va pas nous épargner le côté grognon de ce bad boy dont tout le monde s'arrache ses polars depuis des années, mais qui cultive l'art de n'être connu de personne. A le côtoyer, Kamélia ne doute pas de son antipathie, et pourtant elle arrive malgré elle à lui trouver un certain charme.

Leur travail en commun va amener plusieurs scènes qui mettront le sourire aux lèvres. Cette première partie s'enchaîne très vite, j'ai tourné les pages sans m'en apercevoir entre histoires cocasses et rencontres plus poignantes.

La deuxième partie du livre, je n'en parlerai pas trop car elle est au cœur de ce qui démarque l'auteur d'un new adult lambda. Elle va essayer de faire émerger chez Kamélia certains souvenirs de sa vie d'avant, mais celle-ci étant si intense, si déroutante qu'elle va y aller petit à petit pour que le lecteur s'en imprègne et prenne bien soin d'assimiler ce que le monde de la mode peut avoir de violent pour les mannequins quand elles passent sous le joue d'un être despotique, démoniaque et manipulateur.

Ce thème tombe à point nommé dans ce contexte de campagne pour soutenir les femmes battues, pour oser en parler, de briser les tabous de la honte, que l'autre s'en tirera toujours. Ne jamais se taire sera la meilleure façon rendre ces misérables coupables et d'être traduits en justice.

Un livre magnifique, une romance comme je les aime, un thème de fond très bien traité, bravo pour ce livre Zoé Davide, je pense qu'il ne sera pas le seul que je vais me procurer.

Enjoy!

Mon écrivain brut de décoffrage !

• France : 2017-11-26 (Français)