Mon enfer dans tes yeux : l'intégrale

Description ajoutée par LJLTranslations 2020-07-17T17:57:29+02:00

(Source Kobo.com)

Tome 1 :

Fuir Venise pour la Russie n’avait peut-être pas été une si bonne idée que ça. À la réflexion, Damon Salvieri se demandait s’il n’aurait pas été préférable d’affronter la police vénitienne, plutôt que d’accepter l’asile et l’emploi de garde du corps accordés par Sergueï Dragonovitch, un mafieux slave redouté.

S’il était resté chez lui, l’Italien n’aurait jamais rencontré Nikolaï, l’héritier de son nouveau patron.

Leurs regards ne se seraient jamais croisés.

Et l’enfer ne se serait jamais ouvert sous leurs pieds…

Tome 2 :

Une année s’est écoulée depuis que Damon, le mafioso italien, a quitté Moscou pour s’éloigner de Nikolaï, le fils d’un puissant baron du crime. Pourtant, la distance n’a refermé les portes de l’enfer ni pour l’un ni pour l’autre. L’héritier de l’empire mafieux russe est incapable d’obéir au dernier ordre de celui qui fut son garde du corps : l’oublier. Quant à Damon, malgré ses efforts pour reprendre le cours de sa vie, ses pensées reviennent constamment vers Nikolaï.

Lorsque des circonstances tragiques les remettent face à face, le feu du désir les consume à nouveau, plus brutal et dévastateur que jamais.

Pris dans une escalade de violence et de sang, les deux hommes pourraient bien tout perdre en se laissant happer par les ombres du passé…

Tome 3 :

Sevastyan Andropov n’a pas d’autre choix : pour sauver sa peau, il doit ramper. Dans sa situation, la protection des Dragonovitch est la seule échappatoire possible. Contraint de courber l’échine devant Nikolaï, son ennemi de toujours, le jeune homme ravale difficilement sa fierté. Mais son amour-propre malmené n’est pas son unique sujet de préoccupation. Son irruption au sein du clan provoque des remous pour le moins inattendus, et le fragile Mikhaïl pourrait bien en faire les frais. À moins qu’au final, l’arrivée de Sevastyan soit pour le jeune peintre le prélude à une renaissance. Cernés par la violence orchestrée par Iosif, qui entend punir celui qu’il considère comme un traître, les deux hommes devront forger une alliance pour avoir une chance de survivre à la tourmente qui les emporte…

Tome 4 :

L’enlèvement de Mikhaïl a bouleversé l’équilibre des pouvoirs parmi les familles présidant aux destinées du crime à Moscou. Les Dragonovitch ne sont plus en position de force, et doivent composer avec les exigences de Iosif, qui n’a pas abandonné l’idée de récupérer son ex-héritier pour l’éliminer.

Pourtant, Sergueï est conscient que livrer Sevastyan ne sauvera pas Mikhaïl et une course contre la montre s’engage. Course durant laquelle Nikolaï se verra contraint d’accepter l’aide de son ennemi de toujours pour tenter de retrouver son cousin.

En espérant que les Andropov n’aient pas brisé le jeune peintre, cette fois sans possibilité de retour…

Tome 5 : les dernières blessures :

Quatre ans après les tragiques événements qui ont secoué l’empire du crime à Moscou, l’hégémonie des Dragonovitch est bien établie sur la capitale russe. C’est le moment que choisit Sevastyan pour solliciter une faveur auprès de Nikolaï : partir quelques jours, seul avec Mikhaïl, afin de tenter de guérir les dernières blessures de son petit peintre…

Voilà 720 pages (version papier) que j'ai lu en tellement peu de temps.

J'ai adoré Nikolaï et Damon, et tout autant Mikhaïl et Sevastyan par la suite.

Comment ne pas aimer ces histoires ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre les gens qui n'ont pas aimé, même si je sais que tous les goûts sont dans la nature.

Après je comprend que tout le monde n'aime pas que les "héros" soient des "méchants". Ce sont des mafieux après tout.

J'ai apprécié qu'il y ait un peu d'humour, j'ai adoré même.

La seule critique que j'aurais à faire s'il en fallait une, c'est la répétition de la couleur des yeux des protagonistes, en effet on ne peut oublier les turquoises, ambres, saphirs et obsidiennes.

Inanna l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T23:08:36+02:00