Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Fuir Venise pour la Russie n’avait peut-être pas été une si bonne idée que ça. À la réflexion, Damon Salvieri se demandait s’il n’aurait pas été préférable d’affronter la police vénitienne, plutôt que d’accepter l’asile et l’emploi de garde du corps accordés par Sergueï Dragonovitch, un mafieux slave redouté.
S’il était resté chez lui, l’Italien n’aurait jamais rencontré Nikolaï, l’héritier de son nouveau patron.
Leurs regards ne se seraient jamais croisés.
Et l’enfer ne se serait jamais ouvert sous leurs pieds…
— Je garde un souvenir, bien sûr. Rassure-toi, tu n’auras pas de marques ; je suis un virtuose en matière de châtiments corporels.
Nikolaï s’approcha jusqu’à ce que son souffle effleure le cou de Sevastyan :
— Et aussi un collectionneur. J’aime garder des souvenirs de mes amants offerts à mes désirs.
— Je ne suis pas ton amant !
L’héritier Dragonovitch eut un rire moqueur :
— Qui le croira ? Tout le monde connaît mes penchants, aussi me voir exhiber ce genre de photo ne sera pas surprenant. Je ne compte pas dire que c’est toi, sauf bien sûr si tu as le malheur de vouloir te venger sur Mikhaïl, mais toi, tu sauras, et je savourerai chaque regard qui se posera sur ton corps marqué par mes soins.
Je suis très partagé avec cette lecture. D'un côté, j'ai trouvé que ça manquait de réalisme autant du point de vue du caractère des personnages que le milieu dans lequel ils évoluent. Je suis pas la mieux placé pour parler du milieu mafieux car je n'en ai pas vu beaucoup dans la fiction, je m'attendais quand même à quelque chose de plus sombre. J'ai surtout eu l'impression d'être face à des petits riches qui se chamaillent, mais disons que j'ai pris gentiment ce que l'auteur m'a proposée.
Ensuite, les personnages. J'ai eu du mal avec la façon dont l'auteure les décrit. Son style est trop factuel par moment, je trouve. Pour exemple : d'un côté elle va souvent répéter des choses du genre : "Nikolaï n'en fait qu'à sa tête, rebel, etc mais il est intelligent et charismatique". Sauf que dans la partie narrative de l'histoire, Nikolaï m'a uniquement paru têtu, tête à claque et fils à papa... J'avais du mal a déceler son côté charismatique et intelligent... Ce décallage fût assez agaçant. Et puis il y a cette relation avec Damon qui est assez déroutante étant donné que Damon n'a aucun attirance pour Nikolaï... Du coup, c'était compliqué d'en trouver l'intérêt à cette relation à sens unique... On sent bien que l'auteur à cherché à distillé un petit feu timide de la part de Damon, mais pour moi, ça restait bien trop timide, justement. J'ai eu l'impression d'avoir courru après ces petits indices de la part de Damon durant toute ma lecture pour n'avoir que des miettes insignifiantes. Alors d'un côté, ça rend la lecture addictives et ça me donne clairement envie d'en savoir plus sur le tome 2, mais j'en reste assez dubitative malgré tout.
Sinon, ça se lit plutôt bien, l'amour à sens unique est assez original alors je sais pas si c'est un bon point ou un mauvais pour moi x).
Damon a quelque chose d'attachant. J'ai plus eu du mal avec Nikolaï a cause du décalage cité précédemment même si j'ai senti un effort de la part de l'auteur pour lui donner de la profondeur.
Je pense aller lire le tome 2 mais s'il ressemble à ce tome 1 en terme de défauts, je n'irais sûrement pas plus loin.
J'ai tout de suite accroché à l'histoire ! Les personnages son intéressants même si on aimerait parfois mettre un peu de plomb dans la cervelle de Nickolaï. L'intrigue est intéressante même si elle ne brille pas par son originalité. Par contre la tension entre nos deux héros est particulièrement addictive !
Je regrette juste quelques incohérences sur la temporalité du récit qui m'ont agacée sur le moment sans toutefois entacher le plaisir que j'ai pris à cette lecture. Vivement la suite !
Ce n'est pas un désastre à proprement parler, mais je ne suis pas allée au bout du livre (j'ai arrêté à peu près aux 3/4). Pourtant le début pouvait paraitre prometteur, mais franchement, on s'ennuie. Les personnages sont agaçants et manquent de cohérence. Spoiler(cliquez pour révéler)Nicolaï aurait pu être sympathique si il n'était pas en permanence en train de bander dans des situations totalement inadaptées, et si il n'était pas aussi stupide. Je peux comprendre certaines de ses actions, mais franchement prendre de la drogue alors qu'une menace sur sa vie pèse plus durement que jamais et semer volontairement son garde du corps, sachant que ce n'est pas uniquement sa vie à lui qu'il expose se faisant, c'est indigne du personnage intelligent qu'il est censé incarner. Et puis Damon n'est clairement pas intéressé par Nicolaï, je n'ai ressenti aucune alchimie entre ces deux-là alors que c'est probablement le couple qui est censé se former, donc je suis moyennement emballée par l'idée.
Le scénario n'est clairement là que pour faire avancer la romance, qui pourtant est à mes yeux inexistante. Pour résumer, il ne reste plus grand chose, sachant que les personnages secondaires ne sont guère plus attachants que les principaux.
Sincèrement, je ne m'attendais pas à grand chose au vu de la couverture. Mais le résumé a piqué mon intérêt. Je me suis laissé tenter et je suis agréablement surprise.
Ce n'est pas une histoire où tout se déroule bien pour que les deux héros tombent dans les bras l'un de l'autre. En effet, le monde dans lequel ils évoluent n'est pas vraiment propice à l'amour et aux sentiments. C'est celui de la mafia russe, de la vengeance, des enlèvements, de la violence et des tortures.
Dans ce premier tome très prometteur, nous faisons la rencontre de deux hommes, l'un ouvertement gay, l'autre farouchement hétéro. L'un héritier de mafieux, l'autre garde du corps. Tout les oppose. Mais tous les deux partagent un caractère bien trempé, ne se laissant pas marcher sur les pieds.
Nikolaï Dragonovitch, héritier de mafieux tombe sous le charme de Damon Salvieri son nouveau garde du corps. Il le déteste autant qu'il l'attire.
Mais Damon ne laisse pas faire, ne cède pas face aux regards, aux approches de Nikolaï. Jusqu'à ce qu'un évènement change la donne et amène malgré eux les deux hommes à voir les choses évoluer. Pour autant, pour faire craquer Damon, Nikolaï devra déployer des trésors de persuasion.
Et c'est ce que j'ai apprécié dans cette histoire. Souvent on voit le personnage hétéro céder trop facilement. Ici, ce n'est absolument pas le cas. Bien sûr, des bases sont posées pour donner une certaine consistance à l'intrigue et peut être voir Damon céder à la tentation.
Par ailleurs, j'apprécie la présence de personnages secondaires intéressants pour l'intrigue : le père, le cousin mais également les ennemis des Dragonovitch. Ils ont une place dans l'intrigue et sont assez bien développés. Celui qui m'intéresse en particulier, c'est Mikhaïl. J'espère en apprendre plus sur lui...
Une chose à faire maintenant : lire le tome 2 sans plus attendre !
Une histoire plus surprenante et addictive que je m'y attendais (ne jamais se fier à la couverture). Je l’ai lu et fini en une après-midi !
Les personnages sont très charismatiques. Le milieu où ils évoluent est plutôt bien décrit et utilisé. Un fait appréciable est qu'on est loin des romances rapides où un hétéro convaincu se voit attiré par un homme et tombe amoureux dès les premiers chapitres.
Dans ce 1er tome, l'auteure prend le temps de développer ses personnages dans un monde dur qu'est la mafia avec ces codes.
On y découvre leurs forces et leurs fragilités. Tous ont du caractère et les échanges ne manquent pas de piquants.
On a Nikolaï, héritier mafieux Russe et homosexuel assumé dans un pays macho et homophobe. Son tempérament provocateur, dur et glacial lui sert de bouclier, cachant bien d'autres facettes de sa personnalité.
Damon, vénitien, hétérosexuel et ancien tueur à gages devenu garde du corps en Russie. Son âge et sa maîtrise de lui-même lui permettent de survivre dans un pays qui n'est pas le sien ainsi qu'à celui dont il doit protéger la vie. Il est respectueux et réfléchi.
Deux hommes aux aspirations et à la vie différente, appartenant à une même organisation criminelle mais pas aux mêmes échelons.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et intrigants (Mikhaïl, Sergeï, Sevastian, ....). J'ai hâte d'en découvrir davantage sur eux.
Un roman fait d'intrigues, de menaces et de provocations où la relation entre les 2 personnages principaux se fait doucement, dans des affrontements de regards et de mots. Il n'y a pas de vulgarité, les scènes de sexe sont peu présentes et courtes.
Les dialogues sont bien écrits et donnent un bon dynamisme au récit. Le changement de narrateur est bien fait et permet d'avoir différents points de vue sans nous perdre.
Nikolaï, jeune héritier au sein de la mafia russe, gay de surcroit, a un caractère affirmé et force le ton pour atteindre le respect de ses paires au vue de son orientation sexuelle.
Il va déchanter (ou pas) lorsqu'on met Damon, un beau vénitien à son service comme garde du corps.
Damon est différent, il ne se laisse pas impressionner par l'héritier capricieux et provocateur. Il lui tient tête, encore plus lorsqu'il s'aperçoit de l'intérêt qu'il suscite chez Nikolaï.
Si le second est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Damon est hétéro et il le lui fait bien comprendre.
Inutile de vous dire que nous n'allons pas assister à une romance cousue de fil blanc, où les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre, la bouche en cœur.
L'histoire est prenante, elle nous tient en haleine jusqu'au bout.
Je suis plus qu'impatiente de découvrir comment cette affaire va évoluer.
Ne vous fiez pas à la couverture elle est trompeuse. Ce livre est le meilleur livre de mafia russe que j'ai lu de ma vie. Et c'est aussi le meilleur livre que j'ai lu d'une relation entre patron et garde corps.
Je viens (malheureusement) de finir le T1 de "mon enfer dans tes yeux". J'ai réussi à faire tenir ce livre entre mes mains pendant une semaine, lisant un chapitre par jour, histoire de le faire tenir le plus longtemps possible. Mais voilà, le week-end a fait son apparition, et avec lui, l'ennui ( Oui, bon, officiellement, j'ai des exams à réviser et des devoirs à faire mais ça, comme chaque étudiants, je le fais au dernier moment LOL), j'ai donc littéralement dévoré le bouquin, qui, malheureusement pour moi, ne fait que 330 pages, avec en fond sonore, les classiques d'Umberto Tozzi.
Pour en revenir à l'histoire je dirais que c'est, comme l'indique le titre de ce commentaire, une perfection. En plus, ça faisait un sacré bail que je voulais lire un MM parlant de mafieux sexy et de gangs. Enfin bref, j'ai passé un super bon moment avec Nikolaï et Damon, même si tous deux méritaient des claques parfois LOL. Et cette fin....Nom de Zeus tout puissant ! Comment je vais faire moi, grande et éternelle impatiente, pour attendre la sortie du T2 ? Ca va être duuuuuure !!!!! Mais bon, je vais me dire que la patience est la meilleure des vertus et que, pour faire un bon lire, il faut du temps.
Sinon, concernant cette suite, je me suis déjà fait ma petite théorie (non, non, ce n'est pas un film) : Damon revient de sa '''''''punition''''''"
précipitamment car le nouveau garde du corps de Nikolaï, qui n'a reçu aucun rentre-dedans de la part de l'héritier car celui-ci ne veut plus jouer depuis que Damon a mis les points sur les i et les barres sur les t, n'a pas réussi à protéger Nik d'un guet-apens fait par les Andropov et l'héritier ce retrouve une nouvelle fois entre leur mains. Sergueï appelle Damon pour que celui-ci, excellent dans son domaine, revienne pour sauver Nikolaï. S'en suit entre eux deux une sérieuse discussion d'adultes digne de ce nom, parce que je crois qu'ils ont bien besoin d'une bonne discussion, ces deux-là. Ah et, pour finir, Damon redevient le garde du corps de l'héritier, puisque lui seul le comprend, le garde en sécurité et lui tient tête.
Là, je vous assure que c'est la théorie la plus probable et la plus réaliste que j'ai. Les autres qui fleurissent dans ma tête ne collent pas avec l'histoire et la personnalité de nos héros puisqu'il est question de niaiserie et de licornes qui volent sous un arc-en-ciel...
Enfin bref, c'est encore une excellente saga que l'auteure nous a fait là, et j'ai trop trop trop trop trop trop trop hâte d'être en 2018 pour lire la suite.
Résumé
Fuir Venise pour la Russie n’avait peut-être pas été une si bonne idée que ça. À la réflexion, Damon Salvieri se demandait s’il n’aurait pas été préférable d’affronter la police vénitienne, plutôt que d’accepter l’asile et l’emploi de garde du corps accordés par Sergueï Dragonovitch, un mafieux slave redouté.
S’il était resté chez lui, l’Italien n’aurait jamais rencontré Nikolaï, l’héritier de son nouveau patron.
Leurs regards ne se seraient jamais croisés.
Et l’enfer ne se serait jamais ouvert sous leurs pieds…
Afficher en entier