Mon enfer dans tes yeux, Tome 1

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2017-07-31T16:17:26+02:00

Fuir Venise pour la Russie n’avait peut-être pas été une si bonne idée que ça. À la réflexion, Damon Salvieri se demandait s’il n’aurait pas été préférable d’affronter la police vénitienne, plutôt que d’accepter l’asile et l’emploi de garde du corps accordés par Sergueï Dragonovitch, un mafieux slave redouté.

S’il était resté chez lui, l’Italien n’aurait jamais rencontré Nikolaï, l’héritier de son nouveau patron.

Leurs regards ne se seraient jamais croisés.

Et l’enfer ne se serait jamais ouvert sous leurs pieds…

Lien Kindle : http://amzn.to/2xCZlNG

Lien broché : http://amzn.to/2xDy5Pv

Extrait ajouté par zenodie 2018-12-17T20:10:34+01:00

Les iris turquoise se baissèrent. Seulement alors Nikolaï remarqua qu'en effet, des tâches rougeâtres parsemaient son costume clair, qui était de plus râpé et chiffonné en plusieurs endroits. Il fronça les sourcils:

- Je n'ai pas été touché, pourtant.

- Si, par le trottoir.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-20T13:59:04+02:00

Sincèrement, je ne m'attendais pas à grand chose au vu de la couverture.  Mais le résumé a piqué mon intérêt. Je me suis laissé tenter et je suis agréablement surprise.

Ce n'est pas une histoire où tout se déroule bien pour que les deux héros tombent dans les bras l'un de l'autre. En effet, le monde dans lequel ils évoluent n'est pas vraiment propice à l'amour et aux sentiments. C'est celui de la mafia russe, de la vengeance, des enlèvements, de la violence et des tortures.

Dans ce premier tome très prometteur, nous faisons la rencontre de deux hommes, l'un ouvertement gay, l'autre farouchement hétéro. L'un héritier de mafieux, l'autre garde du corps. Tout les oppose. Mais tous les deux partagent un caractère bien trempé, ne se laissant pas marcher sur les pieds.

Nikolaï Dragonovitch, héritier de mafieux tombe sous le charme de Damon Salvieri son nouveau garde du corps. Il le déteste autant qu'il l'attire.

Mais Damon ne laisse pas faire, ne cède pas face aux regards, aux approches de Nikolaï. Jusqu'à ce qu'un évènement change la donne et amène malgré eux les deux hommes à voir les choses évoluer. Pour autant, pour faire craquer Damon, Nikolaï devra déployer des trésors de persuasion.

Et c'est ce que j'ai apprécié dans cette histoire. Souvent on voit le personnage hétéro céder trop facilement. Ici, ce n'est absolument pas le cas. Bien sûr, des bases sont posées pour donner une certaine consistance à l'intrigue et peut être voir Damon céder à la tentation.

Par ailleurs, j'apprécie la présence de personnages secondaires intéressants pour l'intrigue : le père, le cousin mais également les ennemis des Dragonovitch. Ils ont une place dans l'intrigue et sont assez bien développés. Celui qui m'intéresse en particulier, c'est Mikhaïl. J'espère en apprendre plus sur lui...

Une chose à faire maintenant : lire le tome 2 sans plus attendre !

Commentaire ajouté par Whale 2021-07-18T13:33:34+02:00

Une histoire plus surprenante et addictive que je m'y attendais (ne jamais se fier à la couverture). Je les lus et finis en une après-midi !

Les personnages sont très charismatiques. Le milieu où ils évoluent est plutôt bien décrit et utilisé. Un fait appréciable est qu'on est loin des romances rapides où un hétéro convaincu se voit attiré par un homme et tombe amoureux dès les premiers chapitres.

Dans ce 1er tome, l'auteure prend le temps de développer ses personnages dans un monde dur qu'est la mafia avec ces codes.

On y découvre leurs forces et leurs fragilités. Tous ont du caractère et les échanges ne manquent pas de piquants.

On a Nikolaï, héritier mafieux Russe et homosexuel assumé dans un pays macho et homophobe. Son tempérament provocateur, dur et glacial lui sert de bouclier, cachant bien d'autres facettes de sa personnalité.

Damon, vénitien, hétérosexuel et ancien tueur à gages devenu garde du corps en Russie. Son âge et sa maîtrise de lui-même lui permettent de survivre dans un pays qui n'est pas le sien ainsi qu'à celui dont il doit protéger la vie. Il est respectueux et réfléchi.

Deux hommes aux aspirations et à la vie différente, appartenant à une même organisation criminelle mais pas aux mêmes échelons.

Les personnages secondaires sont tous aussi intéressant et intrigants (Mikhaïl, Sergeï, Sevastian, ....). J'ai hâte d'en découvrir davantage sur eux.

Un roman fait d'intrigues, de menaces et de provocations où la relation entre les 2 personnages principaux se fait doucement, dans des affrontements de regards et de mots. Il n'y a pas de vulgarité, les scènes de sexe sont peu présentes et courtes.

Les dialogues sont bien écrits et donnent un bon dynamisme au récit. Le changement de narrateur est bien fait et permet d'avoir différents points de vue sans nous perdre.

Commentaire ajouté par minette467 2021-06-25T13:51:05+02:00

Un premier tome très prometteur, avec des personnages hauts en couleurs et une intrigue du tonnerre !

Commentaire ajouté par Opalinne 2021-05-29T17:45:14+02:00

Un début de série très prometteur.

Nikolaï, jeune héritier au sein de la mafia russe, gay de surcroit, a un caractère affirmé et force le ton pour atteindre le respect de ses paires au vue de son orientation sexuelle.

Il va déchanter (ou pas) lorsqu'on met Damon, un beau vénitien à son service comme garde du corps.

Damon est différent, il ne se laisse pas impressionner par l'héritier capricieux et provocateur. Il lui tient tête, encore plus lorsqu'il s'aperçoit de l'intérêt qu'il suscite chez Nikolaï.

Si le second est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Damon est hétéro et il le lui fait bien comprendre.

Inutile de vous dire que nous n'allons pas assister à une romance cousue de fil blanc, où les personnages tombent dans les bras l'un de l'autre, la bouche en cœur.

L'histoire est prenante, elle nous tient en haleine jusqu'au bout.

Je suis plus qu'impatiente de découvrir comment cette affaire va évoluer.

Suite au prochain épisode...

Ne vous fiez pas à la couverture elle est trompeuse. Ce livre est le meilleur livre de mafia russe que j'ai lu de ma vie. Et c'est aussi le meilleur livre que j'ai lu d'une relation entre patron et garde corps.

Je viens (malheureusement) de finir le T1 de "mon enfer dans tes yeux". J'ai réussi à faire tenir ce livre entre mes mains pendant une semaine, lisant un chapitre par jour, histoire de le faire tenir le plus longtemps possible. Mais voilà, le week-end a fait son apparition, et avec lui, l'ennui ( Oui, bon, officiellement, j'ai des exams à réviser et des devoirs à faire mais ça, comme chaque étudiants, je le fais au dernier moment LOL), j'ai donc littéralement dévoré le bouquin, qui, malheureusement pour moi, ne fait que 330 pages, avec en fond sonore, les classiques d'Umberto Tozzi.

Pour en revenir à l'histoire je dirais que c'est, comme l'indique le titre de ce commentaire, une perfection. En plus, ça faisait un sacré bail que je voulais lire un MM parlant de mafieux sexy et de gangs. Enfin bref, j'ai passé un super bon moment avec Nikolaï et Damon, même si tous deux méritaient des claques parfois LOL. Et cette fin....Nom de Zeus tout puissant ! Comment je vais faire moi, grande et éternelle impatiente, pour attendre la sortie du T2 ? Ca va être duuuuuure !!!!! Mais bon, je vais me dire que la patience est la meilleure des vertus et que, pour faire un bon lire, il faut du temps.

Sinon, concernant cette suite, je me suis déjà fait ma petite théorie (non, non, ce n'est pas un film) : Damon revient de sa '''''''punition''''''"

précipitamment car le nouveau garde du corps de Nikolaï, qui n'a reçu aucun rentre-dedans de la part de l'héritier car celui-ci ne veut plus jouer depuis que Damon a mis les points sur les i et les barres sur les t, n'a pas réussi à protéger Nik d'un guet-apens fait par les Andropov et l'héritier ce retrouve une nouvelle fois entre leur mains. Sergueï appelle Damon pour que celui-ci, excellent dans son domaine, revienne pour sauver Nikolaï. S'en suit entre eux deux une sérieuse discussion d'adultes digne de ce nom, parce que je crois qu'ils ont bien besoin d'une bonne discussion, ces deux-là. Ah et, pour finir, Damon redevient le garde du corps de l'héritier, puisque lui seul le comprend, le garde en sécurité et lui tient tête.

Là, je vous assure que c'est la théorie la plus probable et la plus réaliste que j'ai. Les autres qui fleurissent dans ma tête ne collent pas avec l'histoire et la personnalité de nos héros puisqu'il est question de niaiserie et de licornes qui volent sous un arc-en-ciel...

Enfin bref, c'est encore une excellente saga que l'auteure nous a fait là, et j'ai trop trop trop trop trop trop trop hâte d'être en 2018 pour lire la suite.

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-06-09T20:34:42+02:00

Un début intéressant, contrairement à la plupart des séries, il n'y a pas vraiment de relations sexuelles entre les personnages. Les personnages sont intéressant et travaillés. Je me demande comme ils vont évolués.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-14T18:42:42+02:00

J'ai beaucoup apprécié.

Le scénario se met assez lentement en place, il n'y a pas de précipitation et même si l'un des personnages ressent rapidement du désir, il met du temps avant de voir cela se transformer. L'autre quant à lui n'en ressent pas, il n'y a pas de grande attirance, ce qui évite les scénarios bateaux où les deux céderaient à une pulsion pour finir en couple d'un seul coup.

Et comme la frustration est très grande, je me jette de ce pas sur le tome 2 pour connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Svane 2020-04-27T18:34:41+02:00

Un héritier provocateur, un garde du corps qui doit faire ses preuves. Bienvenue dans la mafia russe, avec un tome 1 dans lequel les 2 protagonistes ne se tombent pas directement dans les bras l'un de l'autre. Une lecture agréable, où l'on considère les mafieux avant tout comme des êtres humains.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-04-17T12:33:54+02:00

Une série qui démarre très fort avec un premier tome addictif.... On ne peut que se demander comment cela va finir ! J'attaque dès maintenant le tome 2 !

Mon enfer dans tes yeux, Tome 1

• France : 2017-08-03 - Poche (Français)

Whale l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T13:31:17+02:00
Cam1009 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T11:56:22+02:00
virgo76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T12:33:01+01:00
Minuit le place en liste or
2021-01-28T16:57:28+01:00