Mon étoile filante

Description ajoutée par siegrid 2010-12-19T15:09:39+01:00

Sabrina a déjà deux enfants lorsqu'elle donne la vie à Mégane. Dernière de la tribu, celle-ci est choyée et au centre de toutes les attentions. Mais elle semble avoir des difficultés à se développer normalement. Après plusieurs tests et l'acharnement de sa mère à savoir ce qui ne va pas, le diagnostic tombe : Mégane est atteinte de progéria, une maladie génétique responsable d'un vieillissement accéléré qui conduit à une mort précoce. Sabrina va se battre pour sa fille en bousculant les hôpitaux et les médecins, traverser l'Atlantique pour se rendre au centre mondial d'étude de ce mal que personne ne voulait reconnaître, chercher un espoir de guérison et accompagner Mégane dans un environnement qui exclut les êtres différents. Mais la vie de Mégane et de Sabrina ne se résume pas à un combat. C'est surtout celle d'un quotidien certes pas facile, mais empli de joie et de bonheur, poussés à l'extrême face à la mort imminente et à l'envie débordante de vivre.

Extrait ajouté par saralice 2012-06-11T22:08:10+02:00

Mon étoile filante "je n'ai pas peur, ma vie va être courte mais elle est belle et je l'aime telle qu'elle est"

Commentaire ajouté par Lauresth 2018-07-09T21:47:32+02:00

Sans le vouloir j'ai suivi son histoire à cause du Téléthon. Déjà à l'époque cette Grande fille m'avait touché, et bouleversé. Elle est partie voir les étoiles alors que l'on commencé au test. Elle en avait pas voulu... ce fut son choix...

Son livre est un régal avec un mouchoir à la main même si de temps en temps, elle nous fait sourire. Un beau courage, a lire absolument.

Commentaire ajouté par Kitia29 2013-10-27T11:02:32+01:00

Un livre qui fait pleuré du début à la fin. Le courage d'une mère et d'une jeune fille qui va essayer de vivre le plus normalement possible. Une très belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par julie84 2013-01-08T13:12:55+01:00

Un livre émouvant qui m'a fait pleurer ( dans le métro ) Quel courage cette maman à fait preuve et Mégane à durant sa trop courte vie à fait preuve d'une soif de vie et d'amour sans faille.

Commentaire ajouté par amourlyn 2011-07-10T16:53:38+02:00

Nous sommes confrontés à cette enfant qui se sait malade et qui a bien conscience de sa maladie vu que celle-ci se voit de l¿extérieur. Le regard qui se porte sur elle tous les jours dans les gestes de la vie quotidienne avec sa famille, lui donne un aspect compliqué de ce qu'est la vie quand on est malade.

Elle va nous montrer comment elle va surmonter ses difficultés et comment l'amour qui naît de tous ses contacts et des conférences, va l'aider à avancer de manière la plus normal possible.

Elle sait nous parler et sait ce qu'elle veut. Mais elle ne se sert pas de sa maladie pour avoir ce qu'elle veut mais elle arrive à nous donner des leçons de vie.

Depuis que j'ai lu ce livre j'ai appris à me taire et à souffrir en silence.

Commentaire ajouté par Lilinie 2011-04-10T23:28:12+02:00

Peut être le livre le plus émouvant que j’ai lu depuis longtemps, un témoignage sincère et très poignant d’une maman qui a consacré sa vie à sa fille malade, sans langue de bois, l’auteure nous livre son calvaire à certains moments et ces instants de joies si touchantes. Une incroyable leçon de courage que ces deux femmes nous prouvent à travers leurs histoires. Vraiment à ne pas manquer, et surtout sortez les mouchoirs

Commentaire ajouté par isis 2011-01-07T17:26:39+01:00

A tous et à Sabrina,

J'ai acheté ton livre car je ne savais pas, j'ai été boulversé.

Je suis la tante de Vanessa, Sonia, si tu te rappelle de moi!!

j'aimerai te parler de tout et de rien, de Mégane, de Vanessa et de Djefer avec qui je jouais à cache cache chez ma soeur. Je ne sais comment te joindre depuis plus de 25 ans, et malgres la famille, je garde un excellent souvenir de toi.

Bises