Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

Un super moment de lecture!! Il se lit comme on regarde un téléfilm de Noël, il y a tous les ingrédients pour rire et s'émouvoir. Je le recommande :)

Une lecture très agréable bien que ayant déjà lu pas mal de livre avec ce genre de scénario j'aime toujours autant .

Un roman sympas pour passer un bon moment au chaud en hiver.

Le sentiment qui ressort de se livre c'est l'agacement, d'abord à cause du scénario -le sort s'acharne sur elle, à ce niveau-là c'est plus de la malchance, elle est maudite-, ensuite la tournure de l'intrigue. puis le personnage de Chloé plus particulièrement ces décisions. Alors là sa donne l'impression que j'ai détesté mais non passer les 150 pages, j'ai plus apprécié ma lecture. Mais honnêtement j'avais prévu un autre livre de cette auteure Because of you / les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige"", je ne suis pas sur de le lire.

Une superbe romance parfaite à lire en hiver. Une héroïne gaffeuse, drôle, attendrissante qui est certainement plus proche de la réalité que la plupart des héroïnes lambdas des romances littéraires que l'on a l'habitude de rencontrer. Sa vie est loin d'être parfaite, et pourtant la fin est digne d'un conte de fées.

Livre plein d'humour ! ! La fin est un bâclée. .. mais ça reste un bon moment tout de même ! !

Histoire un peu tirée par les cheveux !! L'idylle des 2 personnages est un peu baclée.

Une romance qui ne m'a absolument pas convaincue.

Chloé est chiante. Très chiante et pas du tout attachante. Je n'ai pas aimé son traitement, son vocabulaire, ses pensées ni ses actions. Trop de divagation qui part dans tous les sens au lieu de se focaliser sur la trame principale. Trop de détails en veux-tu en voilà qu'au bout d'un moment, je ne comprenais plus où elle se trouvait.

Je n'ai pas réussi à le terminer. C'est un abandon pur et dur (ce qui est rare avec moi) ! Je voulais découvrir cette autrice (car beaucoup de critiques positives) et c'est une déception. Je ne retenterais pas un J.Bonte.

Carte petite romance est parfaite a lire pour la période de Noël. Les deux personnages principaux sont vraiment attachants. Vous ne pouvez que passer un bon moment avec cette romance de Noël ; l'humour est a son comble. Mais j'ai quand même un point négatif concernant la fin; jeu l'ai trouvée bâclé; pas assez approfondie à mon goût. J'ai quand même passée un agréable moment avec ce livre. Je compte bien le relire a chaque Noël, si j'en achète pas des tonnes entre temps :p.

Je voulais un livre sans prise de tête et surtout j'adore les livres de chez Harlequin du coup comme il y a une catégorie dans le défi lecture sur notre maison d'édition préfère, j'ai donc porter mon choix sur celui-ci.

C'est l'histoire de Chloé une jeune femme qui a la poisse tout ce qu'elle entreprend finis en catastrophe. Pour son travaille, elle va être amener a partir en vacance en Savoie. Forcément, ça na va pas se passer comme elle l'avait imaginer. D'abord, les galères commence dans le train ou un homme lui prend sa place ensuite elle aperçois son ex et sa copine du coup ça va être les pire vacances de sa vie.

Le personnage de Chloé est extra, elle est gaffeuse, rigolote mais aussi explosif elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Quand à Nick l'homme du train, il est beau, arrogant et caractériel mais surtout il va tombé sous le charme de Chloé.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Chloé et Nick vont se rencontré et surtout ils ne vont pas tombé dans les bras l'un de l'autre car l'histoire est surtout basé autour de Chloé et sa poisse.

Je ne connaissais pas la plume de cet auteure est du coup je suis plutôt ravie. La plume est très agréable et super belle.

Au final, j'ai eu un coup de cœur pour cette comédie romantique, il y a tout les ingrédients pour passer un bon moment de lecture. L'histoire est simple, belle et elle donne du baume au cœur.

Pour moi c'est une lecture doudou qui m'a transporté.

Un personnage féminin haut en couleur et drôle, un personnage masculin riche et sexy et Noël c’est tout ce dont j’ai besoin pour une romance rafraîchissante et sympa. Certes le scénario n’est pas très original et toutes les choses étaient prévisibles mais j’ai passé un bon moment !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)