Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-11-12T13:14:39+01:00

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-02-19T22:59:46+01:00

Une histoire rocambolesque, drôle et très mignonne!

Commentaire ajouté par LJ51 2018-02-14T17:00:14+01:00

une petite romance pas très originale mais drôle et raffraichissante qui vous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-02-11T19:45:00+01:00

Pour la petite histoire, cela faisait un bon bout de temps que je voulais lire un roman de Juliette Bonte. Il faut dire que les copines sont hyper enthousiastes à chaque sortie numérique. J’étais bredouille de mon côté à attendre une sortie papier. Finalement, c’est en fin d’année que le miracle se produisit et que Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi allait être mien lors d’une vente privée Harlequin (et cerise sur le gâteau, dédicacé !). Les circonstances ont fait qu’il est resté dans ma PAL et peu plus de temps que prévu… Mais c’est maintenant révolu !

Chloé c’est un peu une Pierre Richard au féminin. Vous voyez de qui je veux parler ?! Maladroite, malchanceuse et qui récolte bien des malheurs. Alors qu’elle part durant quelques jours pour son travail, elle s’attend à des vacances de rêves, simples mais idéales. Une fois arrivée à destination elle va vite déchantée. D’abord, là voila qui se retrouve dans un hôtel miteux, si on peut appeler ça un hôtel mais en prime, son ex-fiancé séjourne à côté, avec sa nouvelle fiancée. Comble de l’ironie, M. Ronchon rencontré dans le train est également de la partie. Chloé pourrait bien être surprise !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est un roman « feel good » et joue sur deux tableaux, d’abord la romance toute mignonne et ensuite l’humour. C’est ce mélange si parfait qui rend une romance à priori banale en quelque chose de beaucoup plus que ça. Parce qu’avouons-le, rire en lisant son roman c’est en parti gagné !

Si le démarrage s’est avéré un peu compliqué pour moi, ce n’est pas du tout parce que Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ne me plaisait pas. Non, c’est simplement que mon esprit est ailleurs, dans l’attendre de l’arrivée d’une commande de la plus haute importance. Du coup, j’ai mis quelques chapitres à véritablement entrer dans l’histoire bien que l’humour et les piques entre M. Ronchon alias Nick et Chloé m’ont de suite comblée.

Honnêtement, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de Juliette Bonte est juste comme il faut et l’humour comme je vous le disais joue pour beaucoup. Au fil des pages, le sourire était de plus en plus présent, d’abord à cause des gourdes de Chloé mais aussi parce que la « haine » entre Nick et elle est juste à mourir de rire. Je ricanais silencieusement dans mon coin.

Chacun d’eux se fait rapidement une idée de l’autre qui est à des années lumières de la réalité. C’est assez marrant de les voir se rendre compte de cela et apprendre à se connaître tout en tendant un piège à l’ex-fiancé ! Leur relation évolue à son rythme et on se laisse bercer par les quelques espoirs que l’on voit naître. Le tout dans un cadre romantique à souhait.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une très bonne lecture. Idéale pour la saison hivernale (ça tombe bien on sort tout juste d’un épisode neigeux). J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et me suis laissée emportée en Savoie. Je n’aurais pas dit non à un épilogue – beaucoup, beaucoup – plus long, car quand c’est mignon, on en veut toujours plus !

Commentaire ajouté par melywen 2018-01-24T18:39:48+01:00

Un bon coup de cœur avec la bonne dose d'humour comme je les aime , à lire après un livre trop intense en émotion et ça vous remonte le morale aussi sec.

Chloé a une poisse qui est inscrite dans son ADN mais c'est tordant de rire .Nous allons de problèmes en problèmes , de quiproquos en situations compromettantes en quelques chapitres .

Un humour constamment présent qui peut paraître lourd parfois mais trouve le moyen de nous faire sourire quand même...alors pour moi c'est une belle réussite avec des personnages secondaires qui trouvent leur place et aide notre héroïne à s'enfoncer un peu plus dans des situations incomparables.

Commentaire ajouté par MavroNero 2018-01-19T16:47:44+01:00

Entre maladresse et quiproquo, rire et honte, mensonge et hasard tout est réunis dans ce roman pour en faire une parfait comédie à lire au chaud juste pour le plaisir de se détendre. La plume de Juliette Bonte est légère et pétillante ce qui rend la lecture très agréable. Le caractère complètement décalé de Chloé est vraiment très amusant, elle se moque de la façon dont ont peut la percevoir et assume le fait d'être un aimant à ennuis.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-12T14:44:42+01:00

Un pur ravissement! On passe un excellent moment en compagnie de Chloé, à la suivre dans ses déboires qui sont désopilantes à souhait. Un vrai aimant à embrouilles cette petite Chloé… Que dis-je, un trou noir à embrouilles, comme elle le dit si bien!

Un livre très bien raconté, dans lequel on est vite pris dans le feu de l'intrigue, avec une plume très fluide.

Un roman qui se laisse lire très facilement et qui nous procure un tel bonheur à la lecture, un bon moment de détente, à rire, à s'émouvoir, à stresser pour elle.

En résumé, ce livre est un très bon choix pour se détendre et se changer agréablement les idées...

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-01-11T17:12:01+01:00

Un très gros coup de coeur pour cette comédie romantique, un genre auquel je ne suis pas adepte en général. Mais là, je n'ai cesser de sourire, l'héroïne passant de catastrophes en catastrophes !

L'écriture est vraiment fluide et très agréable à lire, et j'ai pris énormément de plaisir à suivre ses péripéties qui nous donnent plus qu'envie de la plaindre, et en même temps, nous donne envie de sourire. A se mêler de tout ce qu'elle peut, elle attire à elle les problèmes comme un aimant, ce qui rend ses frasques encore plus drôle pour le lecteur.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-01-10T08:42:49+01:00

Une pépite de comédie, le suspense on est d'accord n'est pas le point fort généralement des comédies, mais l'humour est vraiment au rendez-vous. Une lecture légère et agréable, sans prise de tête, juste une bonne dose d'humour. Les personnages sont tous drôle à leurs façon, l'héroïne est un boulet et les péripéties de son agence de voyage a mourir de rire. Bref un roman à prendre pour passer un bon moment, ce remonter le moral.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-01-05T10:33:13+01:00

Une lecture de saison pas prise de tête mais qui sera vite oubliée.

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-03T13:47:21+01:00

Parfait pour les jours de pluie, confortablement installé chez soi à côté du feu. Une bonne dose d'humour et de rebondissements à se casser la tête !

"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T07:25:02+01:00
Nbuc l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T09:06:52+01:00