Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-11-12T13:14:39+01:00

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-06-20T22:00:54+02:00

C'est un livre assez agréable à lire, même si le "faux mec" n'est pas très présent.

Commentaire ajouté par Susu76 2018-06-11T12:58:48+02:00

Ce livre est super. J'ai grave aimé l'humour. On ne se lasse pas d'en rire. Si vous voulez rigoler, ça vaut le coup. J'ai vraiment mais vraiment adoré et passé du bon temps. Il est agréable à lire, on se laisse emporter par les évènements sans problèmes.

Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2018-06-11T09:10:44+02:00

Roman sans prise de tête, histoire simple sans originalité qui se laisse lire facilement. Chloé est plutôt attachante, marrante, maladroite (personnage idéale pour ce genre de roman) mais à mon goût le personnage de Nick a été trop peu présent. Pas vraiment déçue car je n'attends jamais beaucoup de choses de ses romans à l'eau de rose. Il m'a diverti, m'a fait sourire et m'a fait passé un bon moment c'est l'essentiel.

Commentaire ajouté par Miilydu62 2018-06-06T15:43:00+02:00

J'ai trouvée cette lecture sympathique mais je reste sur ma faim. La personnalité de Chloé est original (elle attire les ennuis et n'a jamais de chance) quant à Nick... et bien je doit dire que je suis déçu. En effet il n'y a pas eu énormément de moment avec lui on est toujours derrière Chloé mais les passages avec Nick sont pour ma part trop peut présents et pas très originaux.

L'histoire se lit facilement mais il m'a manqué quelques petits truc. Je trouve que certaines péripéties se passe trop vite, les rebondissements sont prévisible et la fin bâclé.

Un peut déçu de ma lecture, mais ce n'est pas une déception non plus .

Commentaire ajouté par doonse 2018-05-31T18:35:17+02:00

Ce roman est a lire il a beaucoup d'humour même quand on s'y attend le moins ! je les adorer je les acheter sur kindle mais je les acheter pour qu'il aille dans ma bibliothèque car c'est un livre a avoir et a lire ! je les déjà lus plusieurs fois sur kindle est je m'en lasse pas de le relire

Commentaire ajouté par rosealivre 2018-05-19T22:55:16+02:00

Ce roman est un vent de fraîcheur et d'humour ! J'ai passé un excellent moment de lecture au côté de Chloé, dans ses aventures totalement folles.

Je le conseille, c'est une lecture sans prise de tête, accompagné d'une plume fluide et légère.

Commentaire ajouté par Margauxkdn 2018-04-28T09:28:46+02:00

C'est un roman qui m'a fait beaucoup rire, certaines scènes sont vraiment vraiment drôles, même si je l'accorde parfois c'est : trop !

Peut-être qu'il y avait un peu trop de superflu, ce qui m'a empêché notamment de voir évoluer la romance avec Rick. Il arrive comme un cheveu sur la soupe, l'aide et la soutient alors que rien dans son comportement n'indique justement qu'elle lui plait. C'est plat de ce côté là, et heureusement que l'humour de ce livre a contre-balancé ce manque.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais il se lit plutôt bien, c'est sans prise de tête, léger et pas de la grande histoire mais c'est amusant à lire !

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-04-27T17:11:18+02:00

Malgré une écriture fluide et une légèreté dans la romance, l'héroïne est "trop de " plein de choses...

La caricature est poussée à l'extrême et, en fin de compte, c'est la saturation qui nous gagne. C'est surtout son côté mensonge qui m'a le plus agacée et qui a fait battre de l'aile cette trame. Dommage.

En bref, une écriture fluide mais qui est plombée par une héroïne ... mythomane, immature. Elle met "à mal" le scénario et celui-ci en devient trop farfelu. Une petite déception.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-04-12T12:04:37+02:00

J'ai bien aimé ce roman. Super pour se vider la tête ou penser à autre chose. Un peu trop gros par moment mais ça passe !

Commentaire ajouté par caizy 2018-04-05T11:35:21+02:00

Une histoire sympathique sans prise de tête mais qui m'aurait davantage plu si Chloé avait été un peu moins dans la caricature... Trop de mauvaise foi, de puérilité m'ont fait l'effet : "c'est trop gros" ; c'est dommage.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

dydys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T22:13:00+02:00
Lisou04 l'ajoute dans sa biblio or