Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-11-12T13:14:39+01:00

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

Commentaire ajouté par barb07 2017-11-21T17:26:22+01:00

j'ai passé un très bon moment, , beaucoup d'humour avec une Chloé gauche à souhait , une romance qui se lit rapidement et qui vous donne le sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-11-14T15:42:06+01:00

Nous rencontrons la miss catastrophe par excellence : Chloé, conseillère en voyages, est toujours en retard. Elle a toujours une mauvaise excuse et en vient à se demander comment son patron a pu l’embaucher, surtout lorsque nous savons comment s’est déroulé son entretien. L’agence propose chaque mois à ses employés de partir pour tester un hôtel qui pourrait être un de leur futur partenaire. Etrange, ce mois-ci, le voyage est pour Chloé : elle ne croyait pas un instant pouvoir être choisie pour ce privilège. Privilège ? C’est vite dit ! Elle s’envole pour la Savoie, bien loin des cocotiers et des hôtels 5 étoiles. Dans un lieu qui va lui réserver bien des surprises !

Alors que la meilleure amie de la jeune femme, Lili, est très prisée de la gente masculine – et le leur rend bien, Chloé ne veut plus entendre parler des hommes suite à une déception amoureuse. Son ex-fiancé, ami d’enfance et premier amour, l’a trompée avec une mannequin aux jambes parfaites et elle les a surpris ensemble. Alors qu’elle enchaîne différentes péripéties lors de son séjour, elle va les croiser : mielleux et amoureux, ils sont toujours ensemble quatre ans plus tard ! Que font-ils ici ? Est-ce un signe signifiant que c’est l’homme de sa vie et qu’elle doit le récupérer ? Et pourquoi faut-il qu’elle croise encore cet inconnu condescendant et hautain qui lui a volé sa place dans le train ? Un inconnu, nommé Nick, qui va ensuite la sortir d’un très mauvais pas en se faisant passer pour son petit ami. Mais ce n’est jamais sans conséquences (pour notre plus grand plaisir, il faut bien l’avouer !)…

« Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » est un roman qui donne la pêche et la bonne humeur. L’humour est présent – sans être lourd. Malgré quelques situations un peu grosses et clichés (voire carrément loufoques dans le deuxième partie du roman !), l’ensemble fonctionne très bien et nous entraine si bien qu’il est difficile de poser le livre ! Le livre ne révolutionne pas le genre de la comédie romantique mais la plume fluide ainsi que le peps insufflé par l’auteure rendent la lecture très agréable. Nous avons toujours envie de savoir se qui va se passer pour la jeune femme, son travail … et surtout avec le beau et mystérieux Nick, qui semble être là pour lui sauver la mise à chaque fois. Les péripéties s’enchaîne bien et son positionnée habilement tout au long du roman si bien que nous ne nous ennuyons jamais. J’ai donc passé un très bon moment avec cette lecture bien rythmée mêlant habilement humour et romance.

Commentaire ajouté par nolie 2017-11-13T00:08:52+01:00

J’ai adoré cette histoire! J’ai rarement autant rigolé en lisant un livre! Un vrai plaisir!

Commentaire ajouté par Emeline 2017-11-05T22:03:04+01:00

Un livre très léger qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir.

L'histoire est simple et comporte tout les clichés standards de la ChickLit : une fille normal et un beau gosse ténébreux.

Pour ma part j'ai bien apprécié ce bouquin. Les personnages sont très très attachants. J'ai adoré l’héroïne, qui est très drôle. D'ailleurs j'ai particulièrement aimé le style de l'auteur pleins d'humour.

Pour conclure un livre bien sympathique qui remonte le morale !

Commentaire ajouté par Maria06 2017-10-24T08:52:37+02:00

Je ne m'attendais pas à ça, en fait au lieu d'une histoire approfondie sur une fille qui rencontre son ex et sa fillancée, on découvre les déboires d'une grande gaffeuse. L'histoire de Nick et Chloé n'est pas bien raconté.

Commentaire ajouté par Meg94 2017-10-09T00:27:30+02:00

Une romance bien sympathique, toute douce et sans prise de tête, bien qu'il faille un bon moment avant que l'histoire prenne véritablement forme. On y suit une Miss la poisse jusqu'au bout des ongles, mais c'est ce qui fait le charme de l'héroïne, de même que la relation houleuse au départ avec le "faux-mec" qui devient de plus en plus croustillante au fil de la lecture !

Commentaire ajouté par aurigab 2017-10-08T19:05:13+02:00

Parfais pour un bon moment détente, Chloé m'a fait énormément rire et puis même si l'histoire est simple elle reste une romance croustillante comme on les aiment.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-04T06:52:45+02:00

Pour adolescente

Histoire et écriture trop simpliste. Des personnages antipathiques des vraies têtes à claques. Un roman pour adolescentes qui aiment les histoires farfelues qui ne tiennes pas la route à l'eau de roses.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2017-09-26T21:20:11+02:00

une histoire hilarante j'adore l'humour la fille totalement poisseuse qui ressemble à nous tous. l'auteur est juste magnifique dans son écriture fluide et contemporaine. j'ai adoré j'ai rigolé j'ai soupiré j'ai rêvé. un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-14T18:51:08+02:00

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-aXX

Même si je trouve dans l’ensemble que ‘Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi’ est une histoire brève, elle est cependant bien ficelée et agréable à découvrir. Juliette Bonte nous offre là une jolie romance bien écrite et remplie d’humour, avec un titre à l’image de l’histoire.

Chloé alias l’aimant à problèmes m’a fait rire avec toutes ses péripéties et ses nombreuses galères : retards, erreurs, maladresses font partie intégrante de son quotidien. Et encore vous n’avez pas tout vu parce qu’il y’en a beaucoup d’autres ! Mais ça donne le ton de l’histoire

"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

nolie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T00:06:50+01:00