Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-11-12T13:14:39+01:00

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

Commentaire ajouté par ginfiz 2018-09-17T17:40:56+02:00

Rien d'original mais de temps en temps cela fait du bien ce genre de roman pas prise de tête. Les personnages sont sympas et drôles.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T18:55:35+02:00

Une petite romance hivernale très sympathique et rigolote. On passe un bon moment en compagnie de l'héroïne.

Commentaire ajouté par mickaella 2018-09-09T11:16:28+02:00

Chloé les enchaînent on peu pas dire le contraire, dès qu'une gaffe ce profile à l'horizon c'est pour elle c'est certain. Un homme très impoli va vite devenir source de merveilles, elle va avec lui contré son karma, bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-09-05T05:09:41+02:00

Chloe est tout simplement monumentale. L'ecriture est super, très rythmé. Bravo a l'auteur, j'ai passé un moment de pure bonheur

Commentaire ajouté par Flambisou 2018-08-09T12:37:18+02:00

Wahou ! Une vraie surprise ce livre , j'ai plus qu'adoré, c'était frais, drôle à souhait et avec toutes ses pauvres péripéties, notre pauvre Chloé m'a bien fait rire !

Je recommande pour tant de choses, tellement longues à citer !

Il faut vraiment découvrir ce livre, il est extraordinaire !

Commentaire ajouté par Kays 2018-08-08T15:24:09+02:00

Très bon chick-lit, l'humour est au rendez-vous, ainsi que les catastrophes et quiproquos pour l’héroïne.

Le personnage est attachant, même les personnages secondaires finissent par être aimés.

L'histoire est simple et prévisible, mais si on veut un bon moment de lecture, sans prise de tête ce livre est parfait.

Il se lit facilement et à une rapidité éclair.

Commentaire ajouté par Mo248 2018-08-07T10:00:20+02:00

C'est un bon livre. Un livre qui m'a permis de passer une agréable après-midi à savourer toutes les frasques de Chloé.

Néanmoins, je trouve le début du livre mille fois plus intéressant que la suite. La rencontre est originale, amusante et pique la curiosité du lecteur. Mais plus le récit avance, plus la relation entre Chloé et Nick perd de son charme, à mon sens... si bien que les dernières pages ne livrent plus aucune surprise. On devine tout. Et on retrouve les clichés du genre... à savoir un mec au physique parfait, avec du charisme, un caractère pas si bien trempé que ça avec une fortune à ne plus savoir quoi en faire et au pouvoir démesuré... et j'ai vraiment trouvé ça dommage. Le personnage de Nick méritait mieux que ce vulgaire cliché. Au début du livre, le personnage promet d'être haut en couleur, avec une belle répartie et un humour irrésistible... mais malheureusement, tout cela se fane trop vite dans le récit. Non seulement, il n'est pas très présent mais tout ce qui faisait de lui un personnage intéressant disparaît au fur et à mesure... c'est bien dommage.

Chloé, elle, ne perd rien de ce qui la caractérise. C'est au moins une bonne chose. Bien qu'attachante et amusante, certains passages agacent plus qu'autre chose... mais le personnage reste constant, c'est déjà ça.

Il ne faut pas se méprendre sur ce commentaire : j'ai aimé ce livre. J'ai passé un très bon moment. Mais je dis simplement qu'il n'est pas vraiment ce que j'imaginais. Aux vues des commentaires précédents, j'imaginais un livre vraiment sensationnel, avec un humour sans précédent, des situations cocasses et des personnages hauts en couleurs. Au final, cela reste une bonne comédie, mais qui manque un peu de piment.

Je le recommande néanmoins pour passer une bon moment, à condition de ne pas s'attarder sur les légèretés parfois trop poussées du récit !

Commentaire ajouté par EntreNous 2018-07-18T10:32:00+02:00

Un roman vraiment sympa, lu en une soirée (longue).

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si l'histoire est un classique "la grosse pauvre rencontre un beau riche", le scénario de cette rencontre est vraiment original et le récit contient beaucoup d'humour.

Bref une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par somerholic 2018-07-15T09:23:41+02:00

Au début j’ai eu un peu de mal avec le style de narration mais on s’attache vite à Chloé et on aime suivre toutes ses frasques ! Ce petit livre est rafraîchissant et drôle parfait petit livre d’été ! Si je devais lui donner une note ça serait 14/20 !

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-07-09T19:19:38+02:00

J'ai trop rigolé. Dans la catégorie "je n'ai pas de bol" l’héroïne Chloé est hilarante.

Un excellent moment de lecture pour , les situations cocasses, le côté frais même si l'histoire est simple ,Chloé veut reconquérir son ex qui l'a quittée pour une autre.

La rencontre entre Nick et Chloé est trop drôle.

Des personnalités aux caractères bien trempés avec beaucoup de cœurs, l'un comme l'autre.

Un excellent moment de lecture, j'ai eu pas mal de fous rire. Spoiler(cliquez pour révéler)Spécial dédicace à la descente de la piste noire, ou comment une situation peut partir en vrille en 2 minutes

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Xeelow l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T21:56:52+02:00
Illy04 le place en liste or
2018-09-04T11:17:08+02:00
elokie le place en liste or
2018-08-18T14:30:16+02:00