Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Mon ex et autres malédictions, Tome 1

Description ajoutée par CodexAstoria 2023-07-18T05:39:42+02:00

Une romance pleine de magie, avec une héroïne qui a jeté son sort à son ex... sans penser aux conséquences.

Il y a neuf ans, Vivienne Jones a soigné son cœur brisé comme n'importe quelle jeune sorcière : vodka, musique triste, bains moussants... et une malédiction pour son horrible petit ami. Bien sûr, Vivi sait qu'elle ne devrait pas utiliser sa magie de cette façon, mais elle ne pensait pas causer quelque chose de plus grave qu'une mauvaise journée ou deux.

Cela jusqu'au jour où l'ex en question, Rhys Penhallow, descendant des ancêtres de la ville, briseur de cœurs et agaçant de beauté, revienne à Graves Glen. Ce qui devait être une rapide visite pour le festival d'automne annuel tourne désastreusement mal. Avec une calamité après l'autre frappant Rhys, Vivi réalise que sa petite malédiction n'était peut-être pas si inoffensive que ça.

Soudainement, Graves Glen est attaqué par des jouets mécaniques meurtriers, un fantôme en colère et un chat parlant. Vivi et Rhys doivent ignorer leur chimie explosive pour travailler ensemble afin de sauver la ville et trouver un moyen de briser la malédiction de rupture... avant qu'il ne soit trop tard.

“You almost ran your ex-boyfriend over with a car, and then left him lying in the literal dirt on the side of the road. It is such a big deal, you absolute queen.”

3,25/5 🔮

Dans l'ensemble, j'ai passé un moment sympathique et la lecture est agréable ! La plume est fluide, il y a des répliques accrocheuses, drôles, la romance est mignonne et ça se lit vite !

Toutefois, même l'ensemble m'a bien plu, j'ai vraiment regretté que l'histoire de malédiction soit finalement relayé au second plan et se résout aussi facilement. L'héroïne parvient à réaliser des prouesses avec ses dons, sauve tout le monde, et tout ça en genre... 1h ? Alors qu'elle est censée à peine savoir faire de la magie.

Ensuite, la romance ne m'a pas convaincue à 100%. On comprend que Rhys et Vivienne sont ultra attirés l'un par l'autres, d'autant plus avec le passé commun qu'ils ont, mais ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il n'y ait aucune explication entre eux, concernant ce fameux passé. Vivienne, censée détester Rhys pour ce qu'il lui a fait, ne peine pas à tout effacer dès qu'il la touche. Et à part du smut mêlé à des répliques drôles, la romance n'avait pas tant à offrir, ce qui est dommage, car ça partait vraiment bien. D'ailleurs, l'intrigue principale passe au second plan au profit du smut, et malheureusement, c'est le genre de choses qui ne me charme pas des masses en lecture, surtout quand l'un des héros est maudit et risque sa vie tous les jours 😅

Alors, ça fait pas mal de points négatifs, mais ça reste une lecture sympa ! C'est drôle, y'a une petite ambiance spooky et il y a de bonnes répliques ✨

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T09:57:50+01:00

Je ne savais pas a quoi m'attendre mais dans tous les cas je n'ai pas été déçue.

C'est un style particulier d'écriture mais assez plaisant, les références a la magie sont extras, les personnages ont dû caractère c'est une très bonne découverte 👌

J'ai adoré.

C'était drôle, mignon, avec de l'action. Rhys et Vivienne sont de vraies âmes-sœurs. C'est vraiment léger et sans prise de tête. La plume est très fluide, ça se lit rapidement et c'est vraiment bien rythmé.

Une lecture franchement bien sympathique.

C'est une bonne lecture, une romance pleine de magie et de malédiction. C'était vraiment incroyable a partir de la page 170.

RHYS>>>>>>

Les personnages sont pleins d'humour, on ne s'ennuie pas pendant sa lecture

Romance assez drôle et fraîche. La traduction a l'air par contre approximative, très dommage parce que beaucoup de potentiel.

🍷🍂🎃| Mon ex et autres malédiction, T.1 - Erin Sterling

[Note : 4/5⭐]

Je n'ai pas du tout été déçue de cette lecture, qui fut plus qu'excellente ! C'est drôle, frais et prenant, le genre de romans qui donne le sourire et qui permet de se détendre. J'ai adoré le côté sorcellerie, l'écriture un peu humoristique, l'intrigue assez amusante, ainsi que les personnages, qui sont certes un peu farfelus par moments, mais aussi très attachants. Ce 1er tome est parfait pour l'automne et la période d'Halloween, je regrette presque de ne pas l'avoir lu quelques mois plus tôt, quand c'était la saison. La romance est accrocheuse et j'ai vraiment aimé la relation entre nos deux protagonistes. Le seul élément qui m'ait un tout petit peu gênée dans ce cosy fantasy a été le smut, qui empiétait un peu sur l'intrigue, surtout par rapport au nombre de pages assez restreint. En dehors de ça, tout était très bien, ce livre mérite clairement l'engouement qu'il a suscité (et suscite encore). En bref, Mon ex et autres malédictions vous fera passer un bon moment sans prise de tête dans une ambiance assz cosy et witchy. Il me tarde d'avoir la suite !

J'ai beaucoup apprécié les personnages, les principaux autant que les secondaires, qu'ils soient seuls ou tous ensemble. Vivi est une femme assez déterminée, mais malgré tout un peu perdue dans l'univers de la sorcellerie, qu'elle a connu sur le tard. Rhys est tout ce que l'on peut rechercher chez un bookboyfriend, quoiqu'il manque un peu de communication, problème que possède aussi Vivi, ce qui est assez frustrant.

Points + : L'addictivité, l'humour, l'écriture, la romance, les personnages, l'ambiance

Points - : Le smut qui empiète un peu sur l'intrigue

J'ai lu Mon ex et autres malédictions, une romance pour adultes avec des sorcières disponible en VF ✨

Pour public majeur 🔞 (contient plusieurs scènes de sexe explicites et détaillées)

LES + DU LIVRE

* une histoire douce et tellement drôle, loufoque

* des personnages attachants et drôles

* des répliques mémorables

* un protagoniste masculin fan de la protagoniste

* du consentement

* seconde chance

* humour

* smalltown

* bookboyfriend

* histoire mignonne & romance touchante

L'HISTOIRE

Vivi a le cœur brisé. Alors, que fait une sorcière au cœur brisé après avoir siroté de la vodka ? Pas de magie, bien sûr, car c'est strictement interdit.

Toutefois, quand Gwyn, sa cousine, lui propose de jeter une malédiction sur Rhys, l'homme responsable de son chagrin, Vivi voit l'occasion parfaite de se venger tout en apaisant sa douleur. Ainsi, lorsque neuf ans plus tard, Rhys doit se rendre dans la petite ville de Graves Glen et qu'il court le risque de mourir à deux reprises, Vivi réalise que la malédiction lancée dans un moment d'ébriété n'était peut-être pas aussi anodine qu'elle le pensait.

Les premiers chapitres de ce livre m'ont directement séduite avec un ton très humoristique qui met directement dans l’ambiance assez loufoque et drôle du récit. Ces chapitres, brefs et dynamiques, sont agrémentés de répliques cinglantes de certains personnages, apportant ainsi une dose supplémentaire d'humour à l'intrigue.

Après avoir parcouru ces 300 pages, je me retrouve avec des crampes au visage, tant les dialogues de ce roman sont aussi drôles que mignons.

Le comique de répétition est particulièrement efficace et n'alourdit en rien le récit. L’humour est présent partout dans ce roman, ce qui lui donne une vraie légèreté. Les sorcières doivent dissimuler leur nature aux yeux des humains ce qui donne très souvent des situations comiques.

Bien que la résolution de l'intrigue principale m'a semblé un peu simple, ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai pris en découvrant l'histoire douce (et hilarante) de Vivienne et Rhys.

C’est, d’après moi, la représentation parfaite de ce que devrait être une comédie romantique.

L'ATMOSPHERE

Le réalisme magique instaure une atmosphère à la fois familière et loufoque dans cette histoire, parsemée de références à la pop culture, notamment à Harry Potter.

L'ambiance d'Halloween est parfaitement retranscrite, accentuant davantage le caractère magique de cette comédie romantique.

LES PERSONNAGES

Bien que le roman soit relativement court, j'ai réussi à m'attacher et à avoir un véritable coup de cœur pour l'ensemble des personnages de cette histoire. Je les ai tous appréciés.

Vivienne est une femme qui se cherche et qui se bride énormément, constamment freinée par elle-même, notamment en ce qui concerne l'utilisation de sa magie, un aspect sur lequel sa mère l'a fortement mise en garde. C'est une protagoniste dotée d'une très grande sensibilité et j'ai aimé la suivre tout au long de cette lecture.

Que dire de Rhys, à par qu’il est incroyable, drôle et fan de Vivi ?

Gwyn, un personnage haut en couleur que j'attends avec impatience d'explorer davantage dans la suite, qui sera racontée de son point de vue.

LA PLUME

L'écriture à la troisième personne permet de bien comprendre nos deux personnages principaux et d’avoir accès à leurs pensées. C’était vraiment prenant, dynamique et addictif.

LA ROMANCE ET LE SPICY

Les répliques sarcastiques ?

Les rapprochements crescendo ?

J’ai absolument TOUT aimé dans cette relation amoureuse, ils sont parfaits.

EN BREF

Une comédie romantique dans une ambiance de réalisme magique, qui met en scène des personnages aussi hilarants qu'attachants, et qui m'a fait sourire tout au long de ma lecture.

J'ai passé un très bon moment à lire se roman.

c'est marrant, magique avec bien sur un peu de suspens jusqu'à la fin.

j'aime bien le fait d'avoir le point de vu des deux personnages principaux. On apprend mieux à les connaitre et à les aimées.

J'aime particulièrement se livre car il est très romantique. C'est très beau et magnifique l'amour qu'il y a entre Vivienne et Rhys. Même si presque tout l'univers est contre eux et qu'ils sont totalement opposés.

Okay, soigner une rupture amoureuse dans de la vodka n'est pas très judicieux, mais ça l'est encore moins quand tu décides de te venger de celui qui t'a brisé le cœur en le maudissant avec un sortilège.

Bon allez... Ça fait 9 ans maintenant, il y a prescription !? Enfin là Vivienne est bien loin du compte.

En effet, quand Rhys, le briseur de cœur en question et par la même occasion séduisant sorcier gallois revient à Graves Glen, c'est toutes les conséquences du sortilège qui le frappe de plein fouet, son séjour et ses retrouvailles avec Vivi vont vite tourner au désastre !

Petite romance fantastique bourré d'humour et sans prise de tête, on atterrit à Graves Glen, petite bourgade de l'État Amérique de Géorgie en pleine période d'automne et à quelques jours d'Halloween, environnement au décor parfait pour découvrir nos personnages, des sorciers, ils sont attachants, drôles et haut en couleur, surtout Gwyn la cousine de notre héroïne, elle m'a bien fait sourire, clairement mon personnage préféré, ses réparti son tordantes, une vraie bouffée d'air frais !

Quant à nos deux protagonistes, Vivi et Rhys, leurs retrouvailles sont quelque peu chaotiques, sentiment refoulé, non avoué... en veux-tu en voilà ☺️!

J'ai apprécié tout ce côté magique, sorcellerie, ainsi que cette malédiction qui paraît futile à première vue mais qui s'avère finalement être un gros "iceberg".

Cependant je trouve dommage que le dénouement soit aussi facile, trop simple à mon goût est légèrement vite expédié sur la fin et j'aurais adoré voir plus de situation cocasse, dommage (oui je sais, je suis trop gourmande 🫣).

"Tu m'as brisé le cœur,Rhys Penhallow, déclare-t-elle. Et nous te maudissons, toi et ta lignée de beau gosse à la con ! "

Franchement une belle découverte. J'ai vraiment rigolé tout le long du roman. On découvre une romance vraiment cosy sur fond de magie et de malédiction. Alors certes ce n'est pas le roman du siècle mais mon dieu qu'est ce qu'il fait du bien à lire. Je l'ai dévoré en une journée. L'atmosphère du bouquin est très sympathique, j'ai adoré le petit village de l'héroïne. L'intrigue est prenante, elle n'est pas révolutionnaire mais se tient bien debout avec même quelques révélations inattendues. La romance est mignonne, drôle, attachante. L'alchimie entre les deux personnages est vraiment sympa et les piques qu'ils s'envoient, vraiment j'adore. Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture ! C'est le parfait mélange entre magie, humour et amour. Top !

"Mon ex et autres malédictions, Tome 1" est sorti 2023-10-19T01:18:37+02:00
background Layer 1 19 Octobre

Mon ex et autres malédictions, Tome 1

• France : 2023-10-19 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

ange900 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T00:00:48+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !