Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

3,25/5 🔮

Dans l'ensemble, j'ai passé un moment sympathique et la lecture est agréable ! La plume est fluide, il y a des répliques accrocheuses, drôles, la romance est mignonne et ça se lit vite !

Toutefois, même l'ensemble m'a bien plu, j'ai vraiment regretté que l'histoire de malédiction soit finalement relayé au second plan et se résout aussi facilement. L'héroïne parvient à réaliser des prouesses avec ses dons, sauve tout le monde, et tout ça en genre... 1h ? Alors qu'elle est censée à peine savoir faire de la magie.

Ensuite, la romance ne m'a pas convaincue à 100%. On comprend que Rhys et Vivienne sont ultra attirés l'un par l'autres, d'autant plus avec le passé commun qu'ils ont, mais ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il n'y ait aucune explication entre eux, concernant ce fameux passé. Vivienne, censée détester Rhys pour ce qu'il lui a fait, ne peine pas à tout effacer dès qu'il la touche. Et à part du smut mêlé à des répliques drôles, la romance n'avait pas tant à offrir, ce qui est dommage, car ça partait vraiment bien. D'ailleurs, l'intrigue principale passe au second plan au profit du smut, et malheureusement, c'est le genre de choses qui ne me charme pas des masses en lecture, surtout quand l'un des héros est maudit et risque sa vie tous les jours 😅

Alors, ça fait pas mal de points négatifs, mais ça reste une lecture sympa ! C'est drôle, y'a une petite ambiance spooky et il y a de bonnes répliques ✨

J’ai passé un très bon moment de lecture, je débute en lecture VO ( c’est mon 3eme livre) et j’ai trouvé le niveau de lecture plutôt accessible. J’ai vraiment adoré l’ambiance parfaite pour la saison,( le récit se déroule durant la période de samhain) on a de la magie, une malédiction , des fantômes et de l’amour ! Bref une très chouette romance dans un univers de sorcières/sorciers avec des personnages attachants et haut en couleur !

Romance bourré de clichés du début à la fin. Les personnages sont insupportables. Seul l'ambiance petite ville américaine était sympa mais vraiment rien de plus.

Une histoire mignonnette mais pas la romance de l'année et c'est bourré de clichés. Le scénario est bateau mais les persos sont attachants et l'anglais facile. Sympatoche mais sans plus.

J'en attendais plus de cette lecture, mais au final j'étais plus pressée de le finir pour lire autre chose.

Dommage.

Je recommande, c'est mignon. Même si je l'ai mis en Argent, je pourrais le relire sans hésiter.

Les personnages sont attachants - au début j'avais peur d'avoir des personnages de 40ans et de ne pas me sentir en phase avec les personnages puisqu'il y a une ellipse de 9ans mais pas du tout, ils ont à peine la trentaine.

En revanche, comme ont dit d'autres, la fin est rapide et un peu bâclée... Il y avait plus à exploiter. rajouter 50 pages aurait été bien

L’histoire est agréable à lire mais sans plus. Je n’ai pas vraiment réussi à accrocher aux personnages. Le mélange ambiance de magie et de sorcellerie ne colle pas vraiment à la romance entre les deux personnages, je ne suis absolument pas rentrée dans l’histoire. C’est sympathique, mais sans grandes surprises.

J'ai lu Mon ex et autres malédictions, une romance pour adultes avec des sorcières disponible en VF ✨

Pour public majeur 🔞 (contient plusieurs scènes de sexe explicites et détaillées)

LES + DU LIVRE

* une histoire douce et tellement drôle, loufoque

* des personnages attachants et drôles

* des répliques mémorables

* un protagoniste masculin fan de la protagoniste

* du consentement

* seconde chance

* humour

* smalltown

* bookboyfriend

* histoire mignonne & romance touchante

L'HISTOIRE

Vivi a le cœur brisé. Alors, que fait une sorcière au cœur brisé après avoir siroté de la vodka ? Pas de magie, bien sûr, car c'est strictement interdit.

Toutefois, quand Gwyn, sa cousine, lui propose de jeter une malédiction sur Rhys, l'homme responsable de son chagrin, Vivi voit l'occasion parfaite de se venger tout en apaisant sa douleur. Ainsi, lorsque neuf ans plus tard, Rhys doit se rendre dans la petite ville de Graves Glen et qu'il court le risque de mourir à deux reprises, Vivi réalise que la malédiction lancée dans un moment d'ébriété n'était peut-être pas aussi anodine qu'elle le pensait.

Les premiers chapitres de ce livre m'ont directement séduite avec un ton très humoristique qui met directement dans l’ambiance assez loufoque et drôle du récit. Ces chapitres, brefs et dynamiques, sont agrémentés de répliques cinglantes de certains personnages, apportant ainsi une dose supplémentaire d'humour à l'intrigue.

Après avoir parcouru ces 300 pages, je me retrouve avec des crampes au visage, tant les dialogues de ce roman sont aussi drôles que mignons.

Le comique de répétition est particulièrement efficace et n'alourdit en rien le récit. L’humour est présent partout dans ce roman, ce qui lui donne une vraie légèreté. Les sorcières doivent dissimuler leur nature aux yeux des humains ce qui donne très souvent des situations comiques.

Bien que la résolution de l'intrigue principale m'a semblé un peu simple, ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai pris en découvrant l'histoire douce (et hilarante) de Vivienne et Rhys.

C’est, d’après moi, la représentation parfaite de ce que devrait être une comédie romantique.

L'ATMOSPHERE

Le réalisme magique instaure une atmosphère à la fois familière et loufoque dans cette histoire, parsemée de références à la pop culture, notamment à Harry Potter.

L'ambiance d'Halloween est parfaitement retranscrite, accentuant davantage le caractère magique de cette comédie romantique.

LES PERSONNAGES

Bien que le roman soit relativement court, j'ai réussi à m'attacher et à avoir un véritable coup de cœur pour l'ensemble des personnages de cette histoire. Je les ai tous appréciés.

Vivienne est une femme qui se cherche et qui se bride énormément, constamment freinée par elle-même, notamment en ce qui concerne l'utilisation de sa magie, un aspect sur lequel sa mère l'a fortement mise en garde. C'est une protagoniste dotée d'une très grande sensibilité et j'ai aimé la suivre tout au long de cette lecture.

Que dire de Rhys, à par qu’il est incroyable, drôle et fan de Vivi ?

Gwyn, un personnage haut en couleur que j'attends avec impatience d'explorer davantage dans la suite, qui sera racontée de son point de vue.

LA PLUME

L'écriture à la troisième personne permet de bien comprendre nos deux personnages principaux et d’avoir accès à leurs pensées. C’était vraiment prenant, dynamique et addictif.

LA ROMANCE ET LE SPICY

Les répliques sarcastiques ?

Les rapprochements crescendo ?

J’ai absolument TOUT aimé dans cette relation amoureuse, ils sont parfaits.

EN BREF

Une comédie romantique dans une ambiance de réalisme magique, qui met en scène des personnages aussi hilarants qu'attachants, et qui m'a fait sourire tout au long de ma lecture.

🍷🍂🎃| Mon ex et autres malédiction, T.1 - Erin Sterling

[Note : 4/5⭐]

Je n'ai pas du tout été déçue de cette lecture, qui fut plus qu'excellente ! C'est drôle, frais et prenant, le genre de romans qui donne le sourire et qui permet de se détendre. J'ai adoré le côté sorcellerie, l'écriture un peu humoristique, l'intrigue assez amusante, ainsi que les personnages, qui sont certes un peu farfelus par moments, mais aussi très attachants. Ce 1er tome est parfait pour l'automne et la période d'Halloween, je regrette presque de ne pas l'avoir lu quelques mois plus tôt, quand c'était la saison. La romance est accrocheuse et j'ai vraiment aimé la relation entre nos deux protagonistes. Le seul élément qui m'ait un tout petit peu gênée dans ce cosy fantasy a été le smut, qui empiétait un peu sur l'intrigue, surtout par rapport au nombre de pages assez restreint. En dehors de ça, tout était très bien, ce livre mérite clairement l'engouement qu'il a suscité (et suscite encore). En bref, Mon ex et autres malédictions vous fera passer un bon moment sans prise de tête dans une ambiance assz cosy et witchy. Il me tarde d'avoir la suite !

J'ai beaucoup apprécié les personnages, les principaux autant que les secondaires, qu'ils soient seuls ou tous ensemble. Vivi est une femme assez déterminée, mais malgré tout un peu perdue dans l'univers de la sorcellerie, qu'elle a connu sur le tard. Rhys est tout ce que l'on peut rechercher chez un bookboyfriend, quoiqu'il manque un peu de communication, problème que possède aussi Vivi, ce qui est assez frustrant.

Points + : L'addictivité, l'humour, l'écriture, la romance, les personnages, l'ambiance

Points - : Le smut qui empiète un peu sur l'intrigue

Je m'attendais à mieux, je m'attendais à une bonne dose de romance adulte certes mais aussi à quelque chose de fun à lire tout en alliant ce que j'aime : le fantastique.

Au final je suis un peu déçue. J'ai trouvé qu'on aurait pu avoir une meilleure romance et surtout un meilleur plot que ça, s'ils n'avaient pas passé une semaine à coucher ensemble et auraient mieux réfléchis :')

Vraiment j'avais trouvé la solution dès le départ, puisqu'ils ont cherché carrément ailleurs. Donc au final oui j'ai bien aimé l'histoire avec le fantôme et ancêtre, mais c'était assez bateau puisque c'était histoire de remplir les pages avant qu'ils - par miraacle - trouvent la solution.

Je ne me suis pas attaché aux personnages puisque j'ai trouvé qu'en dehors de tout le blabla sur le travail, ils avaient probablement toujours leur mentalité de 19 ans, et pas 28 comme ils ont actuellement. Du coup la romance était certes mignonne à la fin, mais qu'à la fin.

Disons que j'ai passé un bon moment de lecture quand même et ça se laisse très bien lire, mais c'était clairement pas le roman - la romance - de l'année !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !