Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !

Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.

Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !

J'ai beaucoup aimé cette histoire faite de quiproquo, de révélations, de gaffes, de catastrophe avec la Mis Catastrophe prénommée Chloé, de séduction,.. c'était pétillant et rafraichissant. Une belle petite romance hivernale à découvrir

l’histoire n’est pas transcendante et ne révolutionne pas la romance, mais bon dieu ce que ça fait du bien de se plonger dans un livre où l’héroïne est humaine, tout simplement. L’exagération est au rendez-vous, on ne s’ennuie pas, Chloé vit galère par dessus malheur et maladresse, pourtant on se plait à être spectateur de sa vie. Parfois on aurait envie de la secouer et de lui demander de se réveiller tellement elle agit n’importe comment, mais on s’attache à elle, on arrive à s’y identifier aisément.

avis complet ici:

uneboissonchaude.wordpress.com/2020/12/15/mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi-juliette-bonte/

Un super moment passé en compagnie de Chloé. Elle m'a fait rire, elle m'a enervé, j'ai fondu pour ce bel homme tout comme elle ... ok le suspens n'est pas ce qu'on vient chercher dans cette lecture mais si vous voulez passer un bon moment, vous détendre en rigolant un bon coup n'hestitez plus

J'ai adoré cette lecture ! Une histoire drôle, on ne s'ennuie pas du tout. Un bon roman feel good et sans prise de tête !

Ohlala j'ai adoré cette romance ! Le lieu, les personnages, les situations vraiment drôles... tout y était ! Et quelle(s) surprise(s) ! C'était vraiment un excellent moment et j'ai été triste de quitter ce monde !

J'ai adoré cette histoire ! Ce livre m'a fait rire comme rendue triste en passant par l'énervement ! J'ai ressenti plusieurs émotions chose qui n'était rarement arrivée avant sur d'autres livres. A chaque fois que je pensais trouver le dénouement de l'histoire, une autre "intrigue" arrivait et rendait le livre additif ! C'était un premier roman de cette autrice que je lisais et j'ai adoré ! Il me tarde de lire d'autres de ses livres

Un bon moment de lecture qui m’a fait sourire. Même s’il y a quelques petites longueurs selon moi, c’est un livre que j’ai fortement apprécié.

Un livre facile à lire et rapide. Pas mon roman préféré, disons que Chloé n’est pas un personnage avec qui j’ai accroché son caractère et son manque de professionnalisme ne fait pas d’elle un personnage crédible à mes yeux. Quelques petits passages sont amusant voir mignon mais rien d’exceptionnel. Bien un lire pour ne pas se prendre la tête en attendant de trouver une lecture plus accrochante.

Un roman sympathique de fin d'année. On suit les aventures d'une héroïne parfois agaçante donc l'absence de réflexion chronique est horripilante mais qui reste attachante de par sa spontanéité et son bon fond. J'ai particulièrement accroché à partir de la deuxième partie du livre et je n'ai d'ailleurs plus pu le lâcher avant 5h du matin. Je conseille ce livre sans prise de tête qui donne la banane!

Pour une romance de Noël, l’ambiance n’est pas là.

L’histoire débute juste avant Noël, mais il n’en est guère question, l’accent est plutôt mis sur le réveillon du 1er de l’an (quoique).

Le caractère de notre héroïne est un peu excessif. Elle semble avoir tous les défauts du monde (en priorité, elle est menteuse, faignante et maladroite). En plus de cela, elle ne semble pas avoir un physique très avantageux, alors on a du mal à croire que Nick, mâle très sexy, homme puissant et riche qui fait tourner toutes les têtes, tombe amoureux d’elle dès leur rencontre. Leur relation semble donc plutôt improbable.

J’ai tiqué sur le cliché du beau gosse bien musclé et amant forcément merveilleux. J’ai eu du mal aussi avec le voyage de Chloé. Sa boîte organise des séjours haut de gamme et dans des endroits assez paradisiaques, donc on se demande pourquoi elle atterrit en Savoie, dans un hôtel miteux.

Si l’histoire au début me plaisait, c’était surtout pour son humour à haute dose (qui m’a fait un bien fou, je l’avoue, d’autant que je sortais de deux lectures qui n’en avaient pas, l’une d’elles était même un peu déprimante) mais l’auteure m’a définitivement perdue quand le patron de Chloé disparaît brusquement laissant la boîte couler et que Chloé et une de ses collègues tentent de la sauver de façon peu conventionnelle.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)