Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !

Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.

Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !

Honnêtement, je n'ai rien trouvé d'intéressant à ce livre. J'ai eue beaucoup de mal à accrocher avec l'histoire. Faut dire que ça commence un peu mal, Spoiler(cliquez pour révéler) entre Chloé qui veut récupérer son ex (qui s'est fiancé avec la meuf avec qui il a trompé Chloé, vous suivez ? lol) et le "mec du train" dont on ne connait absolument rien. . Les personnages m'ont semblé imbuvables et l'histoire tiré par les cheveux. Bref, passer votre chemin.

Franchement j'ai lu ce livre parceque je voulais quelques chose d'assez facile a lire, pas trop long, assez cliché, bourré d'amour... Mais sérieusement ce livre est loin d'être bourré de clichés, alors oui il y en as mais on est loin d'autres livres.

J'ai adoré les personnages et surtout celui de Chloé, c'était super drôle, en peu triste parfois, et émouvant bien sûr !

Mais c'est un super livre que j'ai adoré lire !

Un bon moment de lecture même si quelques petits points pourraient être améliorés.

Au vu du titre, je m'attendais à retrouver plus de situations cocasses regroupant ces 4 personnages. Au final, ils ne partagent que très peu de moments ensemble et ce ne sont pas ces scènes qui m'ont fait le plus rire, j'ai donc été un peu déçue.

Si certains passages sont vraiment très drôles soit grâce aux tournures de phrases et au vocabulaire choisi, soit grâce au comique de situation, on sent que l'auteure était dans la recherche du "faire rire" ce qui rend certains passages assez "lourds". De plus, certaines scènes sont trop répétitives et perdent donc de leur naturel (Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, Chloé qui n'arrive pas à marcher et ne fait que glisser à cause du verglas ou toutes ces nombreuses scènes avec les différents réceptionnistes de l'hôtel).

Même si j'apprécie beaucoup les personnages, je trouve que le côté Romance n'est pas assez développé. On devine l'attirance entre Nick et Chloé mais au final je trouve que leur alchimie n'est pas assez présente.

Enfin, certaines scènes sont pour moi irréalistes : Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Chloé se rend chez le médecin, lui pose des questions sur sa vie privée et que le médecin lui raconte ses soucis dans sa relation amoureuse.

Pour finir, je me dis qu'il serait intéressant d'avoir une réécriture de ce livre mais du point de vue de Valentin ou d'Émilie.

Chloé est une jeune femme qui n'a pas de chance, tout se passe toujours mal.

Nick lui est tout dans le contrôle et réussit tout se qu'il entreprends.

Leur rencontre commence mal dans le train, mais suite à la malchance de Chloé et une montagne de quiproquos et de coïncidence, ils vont se revoir pour finalement bien s'entendre.

Autant j'ai beaucoup aimé le personnage de Nick sûr de lui, chevaleresque, charmant et un peu mystérieux. Autant Chloé, il lui arrive tellement de merde qu'à un moment cela devient énervant.

J'ai bien aimé l'histoire et ses imbroglios. Il y a aussi beaucoup d'humour.

J'ai passé un bon moment même si je n'ai pas adhéré au personnage féminin.

J'ai aimé retrouver la plume fluide de l'auteure – que j'ai découverte avec Méfie-toi de nous – dans cette romance de Noël.

that's gonna make you cringe!

C'est extrêmement tiré par les cheveux et malgré que ça fait plus de deux ans que j'ai lut ce livre, je me souviens encore de certain passage qui m'avait beaucoup fait rire ou me dire "WTF!!?" Spoiler(cliquez pour révéler)Comme la passe de ski dans la montagne où elle se retrouve seule et blessée... dans le monde réel, elle aurait pu mourir. Cependant, ce livre est loin du monde réel dans son univers bien amusant et c'est bien ce qui rend la lecture agréable!

Bien en dessous de "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de la même auteure.

J'ai été déçue de ma lecture. Comme c'est un livre relativement court, j'ai eu envie de connaitre le fin mot de l'histoire malgré le fait que j'ai failli arrêté ma lecture à plusieurs reprises.

Je n'ai pas accroché avec la protagoniste principale, Chloé, et son comportement. Menteuse compulsive et pas bosseuse pour un sous, j'ai cru que cela changerait par la suite... Je me suis trompée, elle m'insupportait tout du long.

L'histoire en elle même est tellement rocambolesque que rien ne tient debout. On n'a même plus l'impression d'être dans une histoire réelle mais dans une histoire qui pourrait être racontée par une fille de six ans.

Parfois, la construction des phrases était tellement étrange et floue que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour comprendre certains passages.

L'idée de base était pourtant très bonne pour une romance de Noël. J'en lis pas mal pendant cette période et les clichés ne me posent pas de problème bien au contraire, j'apprécie les lectures doudous, sans chichi, qui nous font passer un bon moment ... Malheureusement, ça n'a pas été le cas avec cette lecture, je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel qu'avec celle-ci.

Bref, je ne conseille pas cette lecture. C'est une histoire tellement too much que cela en est même pas drôle. Dommage.

L’ambiance des fêtes de fin d’année est présente avec la dinde, les décorations, l’ambiance festive du 31,.. mais elle n’a pas une place centrale dans l’histoire. L’intrigue se concentre plutôt sur Chloé et les ennuis qui semblent la suivre.. J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour l’écriture de Juliette Bonte. Mon seul petit bémol c’est le point de vue unique et mon incompréhension par rapport à la reconquête de Chloé envers Valentin. Il est si désagréable avec elle.. Il est tout simplement impossible de s’ennuyer avec Chloé. Entre un trajet en train apocalyptique, un hôtel sublime mais qui n’est pas celui où elle loge, six kilomètres de descente avec une épaule décomposée,.. Et puis son alchimie avec le beau Nick est très agréable à suivre.

Un très bon roman comme on les aime. Belle romance autour de deux personnages au caractère fort. Une histoire qui se lit très vite mais qui détend beaucoup, je recommande à tous les fans de romance !

Ayant dévoré « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! », je n’ai pas réfléchi une minute en achetant ce livre. Malheureusement je trouve qu’il ne l’égale pas sur un certain nombre de point. Alors attention, la romance est très mignonne et pétillante, mais j’avoue que j’ai dû un peu m’accrocher au début, la plume étant un poil plus lourde que ce que j’avais pu lire de cette autrice, et les personnages ayant moins de profondeur. Après ce n’est pas le genre de roman qu’on lit pour se faire des nœuds au cerveau et honnêtement on finit inévitablement par s’attacher à Nick et Chloé et passé un bon moment, donc au final c’est tout ce qui compte !

Une très belle histoire ! Des personnages drôles et attachants et des situations particulièrement caucasses. Rapide à lire et très bien ficelée, même si certains détails me chiffonnent...

J’ai trouvé la plume de l’auteure vraiment très addictive.

J’adore vraiment les lectures où les protagonistes jouent les faux couples. J’aime la tension qu’il peut y avoir et la jalousie qu’ils peuvent ressentir.

Je n’étais pas à fond dès les premiers chapitres, mais alors à partir du moment où rentre en scène la fausse relation entre Nick et Chloe, je ne pouvais plus m’arrêter de tourner les pages. J’en voulais toujours plus.

Le personnage de Chloé m’a beaucoup fait rire, cette fille très maladroite, déjantée, malchanceuse… Elle est très naturelle et malgré sa naïveté elle a du caractère.

J’ai adoré le « faux couple » qu’elle forme avec Nick. Nick est un personnage masculin vraiment plein de gentillesse et très sexy. Beaucoup de situations entre ces deux là mon fait énormément rire, c’était très addictif…

Plus on approchait de la fin, moins j’avais envie que ça se termine. Je me suis vraiment laissé surprendre….

Cette lecture est remplie d’humour, de bons moments, de péripéties toutes plus drôles les unes que les autres. J’ai vraiment passé un super moment.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

chloe20 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-06T14:55:37+02:00