Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !

Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.

Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !

Lecture sans prise de tête, très légère. J'ai beaucoup apprécié ce roman lu à la période de Noël.

Je le conseille.

J'ai adoré ce livre ! On accroche dès le début.

Chloé est juste à mourir de rire.

C'est frais, c'est léger. Un livre sans prise de tête

un petit livre drôle et sympa qui se lit rapidement et fait passer un bon moment !

Lagaff au féminin rencontres improbable, travail douteux un mélange insolite pour un roman à l'eau de rose très captivant.

L'écriture de cette auteur est très fluide, l'histoire très sensée, les personnages sont attachants.

Comment au détour d'un voyage professionnel on peut rencontrer l'amour tout en multipliant les gaffes

Je recommande ce livre pour un pur moment de plaisir et de détente.

J’ai été déçu par ce livre.

J’ai eu l’impression de lire un livre de Sophie Kinsella mais sans sa plume ni son humour.

Du coup l’héroïne est trop, trop malchanceuse, trop gaffeuse, trop énervante... Du coup j’ai pas passé les 5 premier chapitre qu’elle m’exaspérait déjà...

L’histoire avec Nick n’est aussi pas assez présente. C’est un personnage que j’aurai aimé découvrir plus, surtout que c’est un des seul que j’ai apprécié, malgré un côté caricatural...

Un bon livre mais sans plus. Il passe le temps, se lit plutôt bien et j'ai pas mal apprécié l'intrigue, ainsi que le personnage de Nick que j'ai adoré, mais tout cela était un peu gâché par des longueurs, notamment vers la fin. J'aurai aimé plus de Nick dans ce livre, mais il a manqué à l'appel durant de longs moments d'après moi, or l'histoire est censée porter sur l'histoire entre Chloé et lui. C'est dommage car le scénario de base était plutôt sympathique !

Que dire : j'ai ADORÉ !!!! Chloé et ses gaffes, ses mensonges, le couple Nick/Chloé. Franchement je recommande ce livre.

J'aime les romans d'amour, de comédie et de gaffes. Celui ci en réunit un certain nombre, la langue est fluide, légère, le tout est agréable et rapide à lire!

J’ai vraiment aimé cette histoire toute en légèreté.

J’ai d’abord apprécié :

- La couverture avec les reliefs

- Le personnage de Chloé tout en couleur avec c’est mensonges et sa maladresse

- L’histoire d’amour entre Chloé et Nick

- La plume de l’auteur et ce sera avec grand plaisir de découvrir d’autres de ces romans.

Je recommande.

J'ai apprécié cette lecture, les personnages sont attachants et on rentre vite dans l'histoire. J'ai beaucoup souri avec Chloé qui est "un peu" grosse menteuse et enchaîne les gaffes plus grosses qu'elle-même.

Evidemment, c'est basique comme lecture. La fille pense encore à son ex, qui n'est pas fait pour elle et veut tout faire pour le récupérer, aidé d'un jeune homme séduisant et richissime ! Evidemment, après plusieurs humiliations et une dure réalité, Chloé se rend compte que son ex est bien son ex et que l'homme richissime est fait pour elle !

Incroyablement cliché mais ça reste une recette efficace.

Ce roman se dévore tout seul, l'écriture est fluide et on se prend au jeu. On se reconnaît dans les personnages et on apprécie la normalité de Chloé qui n'est, ni un mannequin, ni une écervelée. Elle a juste la poisse et c'est difficile de ne pas s'y retrouvé.

Tous les codes de ce style de littérature sont respectés et on sait dans quoi on s'embarque.

Bon livre mais pas un coup de cœur.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

biline l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T17:08:57+02:00
isalya le place en liste or
2020-07-17T10:29:56+02:00
Jo29 l'ajoute dans sa biblio or