Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !

Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.

Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !

j'ai adoré, ces personnages sont attachants. L'histoire est amusante et super bien écrite.

Un roman drôle et rafraîchissant, et une héroïne qui n'est pas sans rappeler une certaine Bridget Jones.

Si vous avez besoin d'une dose de rire et de cocasserie, allez y !

J'ai adoré ce livre rempli d'humour et de péripétie en tout genre. J'adore l'histoire d'amour. Le personnage principale Chloé est remplie d'humour et de gentilles maladroite mais super attachante !

Mon coup de coeur livresque de Noël 2020. Ce roman est un régal ! « Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi » est une comédie-romance de Noël tout douce, idéale à lire au coin du feu sous un plaid douillet. Je l’ai dévorée en un seul jour! Un miracle pour moi qui lit plutôt lentement. C’est dire à quel point l’intrigue m’a séduite.

J’ai adoré être transportée dans les aventures rocambolesques et hilarantes de la conseillère de voyage, Chloé Martin. Suivre ses péripéties hivernales était un délice. Un caractère bien trempé, une bonne humeur à toute épreuve et un côté buté qui la met dans des situations plutôt drôles. L’écriture et l’histoire sont tellement chouettes que l’on se trouve transporté du début à la fin dans les paysages enneigés de la Savoie en pleine période des fêtes de fin d’année. J’aime l’écriture fluide de l’auteure, son humour tordant ainsi que les situations délirantes dans lesquelles elle malmène ses personnages. Magique!

Ses personnages sont travaillés avec soin. L’auteure a un don pour les rendre plus vrais que nature. En effet, chaque personnage possède sa propre identité, son propre comportement ainsi que sa propre évolution. Une étape très importante, parfois négligée par certains auteurs, au grand dam de leurs lecteurs.

Dans « Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi », un sacré travail a été fait et clairement, cela paye. On se surprend tantôt à aimer ces personnages, tantôt à les détester. Une chose est sûre, ils ne nous laissent jamais indifférent. On adore la gaffeuse Chloé, on craque sur le beau Nick, on a envie de frapper gentiment son ex Valentin ainsi que sa fiancée bien trop canon aux longues jambes interminables. Juliette Bonte s’amuse à mettre son héroïne Chloé dans des situations très cocasses et malaisantes, ce qui rend le tout hilarant.

Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu un roman où je me sentais si proche de tous ces personnages et ça fait un bien fou !

L’histoire est très bien décrite et imagée. Et bien entendu, même si on suit les codes classiques des romances de Noël avec des moments plutôt « téléphonés », l’histoire n’en reste pas moins prenante. La fin est très jolie et se clôture comme on aimerait que toutes les histoires se terminent. Je n’ai définitivement pas pu m’empêcher de tourner les pages de ce livre « doudou » de Noël que je vous conseille fortement.

Découvrez mon avis sur le blog : https://luniversdekrystel.com/livre-mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi-juliette-bonte/

J'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Chose qui m'arrive rarement.

Je ne me suis pas du tout retrouvée dans une héroïne qui se fait marchée dessus et qui accepte d'aller manger avec son ex et sa copine qui ne fait que la critiquer ... Et surtout qui renouvelle l'experience.

Alors oui l'histoire entre Chloé et Nick est mignonne mais en fin de compte on ne connait pas grand chose de Nick. C'est dommage qu'on passe plus de temps sur l'organisation d'une soirée plutôt qu'a approfondir les personnages, ou même leur relation.

J'ai beaucoup aimé cette histoire faite de quiproquo, de révélations, de gaffes, de catastrophe avec la Mis Catastrophe prénommée Chloé, de séduction,.. c'était pétillant et rafraichissant. Une belle petite romance hivernale à découvrir

l’histoire n’est pas transcendante et ne révolutionne pas la romance, mais bon dieu ce que ça fait du bien de se plonger dans un livre où l’héroïne est humaine, tout simplement. L’exagération est au rendez-vous, on ne s’ennuie pas, Chloé vit galère par dessus malheur et maladresse, pourtant on se plait à être spectateur de sa vie. Parfois on aurait envie de la secouer et de lui demander de se réveiller tellement elle agit n’importe comment, mais on s’attache à elle, on arrive à s’y identifier aisément.

avis complet ici:

uneboissonchaude.wordpress.com/2020/12/15/mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi-juliette-bonte/

Un super moment passé en compagnie de Chloé. Elle m'a fait rire, elle m'a enervé, j'ai fondu pour ce bel homme tout comme elle ... ok le suspens n'est pas ce qu'on vient chercher dans cette lecture mais si vous voulez passer un bon moment, vous détendre en rigolant un bon coup n'hestitez plus

J'ai adoré cette lecture ! Une histoire drôle, on ne s'ennuie pas du tout. Un bon roman feel good et sans prise de tête !

Ohlala j'ai adoré cette romance ! Le lieu, les personnages, les situations vraiment drôles... tout y était ! Et quelle(s) surprise(s) ! C'était vraiment un excellent moment et j'ai été triste de quitter ce monde !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)