Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !

Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.

Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !

J'avoue qu'il a fallu que je m'accroche un peu pour lire ce livre.

Pendant les 50-60 premieres pages j'ai eu du mal à apprécié l'histoire.

Très clairement à cause du caractère de Chloé, qui m'a franchement agacé, en plus de sa malchance bien trop extrême pour paraître réaliste.

Cela s'est finalement calmé dès lors que Nick arrive pour se faire passer pour le petit ami de Chloé.

Elle est plus tempérée et les situations même encore très extravagantes passent mieux.

Le duo Chloé/Nick est sympathique et assez amusant.

Malheureusement pas mal de raccourcis sont faits et Nick, comme Valentin et Emilie d'ailleurs , ne sont pas assez développés.

Ça reste une lecture agréable même si peu marquante.

Une comédie romantique feel good, les personnages sont assez attachants et l'histoire est sympa.

Honnêtement, je n'ai rien trouvé d'intéressant à ce livre. J'ai eue beaucoup de mal à accrocher avec l'histoire. Faut dire que ça commence un peu mal, Spoiler(cliquez pour révéler) entre Chloé qui veut récupérer son ex (qui s'est fiancé avec la meuf avec qui il a trompé Chloé, vous suivez ? lol) et le "mec du train" dont on ne connait absolument rien. . Les personnages m'ont semblé imbuvables et l'histoire tiré par les cheveux. Bref, passer votre chemin.

Chloé est malotru, sans gêne, peu intéressante. Ses actes sont totalement irréfléchis et digne d'une gamine de 10 ans (à peine)

Ah un moment, ça devient sympa : l'ex, la fiancée, son faux-mec et elle, c'est plaisant et plutôt drôle, voir tendre.

Puis ça repart en eau de boudin...

Si vous aimez les livres avec une morale (oui, comme les Disney) vous allez adorer : ne pas mentir, ne pas procrastiner, ne pas tirer de conclusions hâtives... (bien pour des enfants de 10 ans quoi)

Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Pourtant, l'écriture est bonne et il y a vraiment de bons passages, je pense que l'autrice à forcer la main sur le drôle/rocambolesque et du coup, pour moi, ça ne passe pas. Un peu plus de simplicité et ça l'aurait fait.

Une belle petite romance qui m'a fait passé par plusieurs émotions : l'incompréhension, la joie, la frustration et de nouveau la joie !

Cette auteure a un don pour créer des personnages et des situations hilarantes. C'est pour ça que j'ai autant aimé ma lecture. Le scénario semble un peu vu et revu mais détrompez-vous. Elle a su revisiter la trame avec des personnages hauts en couleur.

Chloé est la plus grosse gaffeuse que le monde ait porté. Elle enchaîne chutes, gaffes et quiproquos, elle n'en rate pas une. Je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a fait rire. Quand à Nick, il est adorable avec elle, mais cela ne l'empêche pas de lancer des moqueries à Chloé. Et elle démarre au quart de tour.

Leur relation prend tout son temps pour s'installer et j'ai beaucoup apprécié ce point.

C'est une romance fraîche, marrante, innovante qui vous fera passer un très bon moment.

J'ai lu cette romance il y a déjà longtemps, et j'y reviens régulièrement, c'est toujours un très bon moment, les personnages sont rigolos et attachants. Certes ce livre n'est pas le plus profond et poignant que j'ai lu, mais c'est un de mes livres feel good préférés

Chick litt…

Une histoire faite pour une journée détente sans prise de tête.

J'ai apprécié l'histoire même si la romance n'est pas trop poussé, après toutSpoiler(cliquez pour révéler) les deux héros ont fondé une relation basée sur le monde ce et ils n'ont été intimes qu'une fois mais c'est l'amour fou, manque de crédibilité mais aussi une abnégation sans remords il faut avoir un coeur trop naïf et gentil pour celà Spoiler(cliquez pour révéler)elle pardonne a son ex fiancé, rien que ça, de lavoir trompé et devient même amie amie avec la femme qui a brisé son ménage mais dans l'ensemble une histoire agréable, meme si je n'ai pas trop accroché à Nick pour ne pas dire du tout, par contre Chloé je me suis retrouvée en elle, pour ce qui est de la poisse qui la colle.

Un vrai coup de ❤️ ! Une comédie romantique incroyable, j'ai passé un très bon moment et croyez-moi, ce livre en vaut le détour ! Si vous rêvez d'une romance au milieu de la neige et des gaffes, elle est pour vous !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T15:54:22+02:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T17:26:59+02:00