Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi



Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Résumé

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 920 lecteurs

extrait

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai passé un super moment de lecture avec ce livre !

Clairement, on ne lit pas cette histoire pour se prendre la tête mais pour passer un bon moment. Alors perso, même si des fois c'était cliché, même si la poisse poursuit l'héroïne de manière parfois too much, même si il y avait des situations abracadabrantes, je n'y ai pas fait attention. Parce que c'était drôle, parce que c'était frais et parce que c'était tout mignon.

Si vous voulez une petite romance sympa, drôle, fun et légère, foncez !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bon roman pour se vider la tête.

L'histoire est bourrée d'humour, les personnages sont attachants.

Je regrette juste l'avant dernière partie qui m'a un peu sortie de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Une jolie histoire de fêtes de fins d’années, sans les clichés de bases de la sacro saintes fête de Noel. Ici pas un mot sur la magie de Noël ou sur la bienveillance. C’est une romance avant tout amusante et passe partout. Un scénario très riches de frasques rocambolesques qui compense la base qui est assez vu et revu dans l’idée du faux petit amis.

Un bon moment

Afficher en entier
Or

Chloé travaille dans une agence de voyage, souvent son patron envoie un de ses salariés ,dans des hôtels de luxe. Leur mission, tenter l’expérience client pour mieux le vendre. Chloé, elle, n’est pas envoyée sur une île paradisiaque mais, en Savoie. Elle ne raffole pas de la neige et en bonus, elle tombe sur son ex et sa fiancée. Ce séjour risque d’être explosif !

C’est le premier roman de cette autrice que je lis et je ne suis pas déçu. La lecture est fluide, c’est agréable et bourré d’humour.

Chloé est un aimant à problèmes malgré ça, elle est attachante et adorable. Tout ce qui peut arriver lui tombe dessus, malgré ça son moral est toujours au max.

Le décor de la Savoie est magnifique, la neige, le ski, les chalets et les feux de bois sont au rendez-vous. Lecture sous un plaid avec un café et je m’imaginais avec elle.

L’intrigue est originale, j’ai passé un bon moment avec Chloé.

Afficher en entier
Lu aussi

Sympa a lire, des rebondissements même si on devine rapidement les grandes lignes un peu dommage

Afficher en entier
Argent

La fille complètement quiche, maladroite, menteuse pathétique, jalouse de la copine de son ex alors que ça fait 4 ans qu'il ne sont plus ensemble, Dès le 5ème chapitre, j'avais envie de fermer le livre quand elle se rend dans l'hôtel de son ex pour espionner... Le livre nous embarque dans une histoire à base de mensonge, de quiproquo... c'est d'une longueur... surtout à la fin... Livre qui était dans ma PAL depuis longtemps et que j'hésitais à lire.

Afficher en entier
Argent

Quand on regarde la couverture, on s'attend à une romance de Noël mais en réalité, il faut la lire après Noël. C'est une histoire d'amour de l'Hiver. C'est un bonbon qu'il faut savoir apprécier.

C'est un chick-lit alors forcément, on sait que ça va se finir bien. Mais, ici ce n'est pas le plus important. C'est le personnage de Cholé, cette catastrophe ambulante. Elle est tellement nous, et en même temps, tellement à l'opposé. Elle est tellement rafraîchissante et drôle. Et puis, il y a Nick : tellement parfait qu'on peut rien dire. Une déclaration digne des meilleurs films d'amour.

C'est une histoire d'amour simple mais qui nous prend tellement aux tripes. Qui nous fait croire aux contes de fées. Prenez un plaid, un bon chocolat et laissez-vous guider par la douceur de ce roman.

Afficher en entier
Or

Une romance de Noel très sympa et bourrée de catastrophes, celles vécues et occasionnées par l'héroïne. Cette menteuse accomplie n'a de cesse de se mettre dans des situations plus que compliquées, pour notre plus grand bonheur. A lire absolument !

Afficher en entier
Argent

Une petite romance sans prise de tête mais très addictive et bien écrite. Les personnages sont attachants, c'est drôle et sympa à lire.

Afficher en entier
Diamant

Un sujet très drôle qui pourrait très bien s'adapter au film comédie de noël, des quiproquo qui rende l'histoire très drôle et captivante. Je recommande

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture assez décevante. En fait le début est hilarant quand Chloé nous explique son quotidien. C'était drôle à lire jusqu'à ce qu'elle aille en Savoie et que Nick se fait passer pour son petit ami la première fois. Après, ce n'est qu'une éternelle suite de mensonges, quiproquos et jalousies. Ça a fini par me gonfler. Les personnages de Valentin et Emilie sont détestables. Quant à Chloé, c'est une véritable gamine qui accumule les conneries et les mensonges. J'avais envie de la secouer. Nick est un type bien mais malheureusement trop peu présent. La romance est donc peu mise en avant et surtout pas très crédible.

Bref, après un début sur les chapeaux de roue, tout le reste m'a agacé. Une petite déception.

Afficher en entier

Dates de sortie

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

  • France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

vero86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T14:55:33+02:00
B7ali le place en liste or
2024-04-08T10:50:41+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1920
Commentaires 300
extraits 62
Evaluations 674
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode