Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Description ajoutée par carohem 2016-10-21T15:10:48+02:00

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

De quoi parlez-vous ?

– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.

Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.

– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?

– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.

Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.

Un roman mêlant humour, amour et voyage !

J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages. L'humour est également au rdv ce qui est très bien !

Le roman se lit très vite, on ne voit pas les pages défiler.

Je recommande à tous les lecteurs qui ont besoin d'une lecture sans prise de tete !

Mon avis : Je viens à l’instant d’achever la lecture de ce livre haut en couleurs (22h34). Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ennui n’était pas de la partie ! J’ai ri à quasiment tous les chapitres, j’étais émue, touchée révoltée et abasourdie à d’autres. En clair, j’ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire simple et incroyablement romantique. Concrètement le déroulement du livre se passe après Noël, mais la dose magique de cette période est bel et bien présente ! L’ironie, l’humour mordante et les situations invraisemblables sont le pain béni qui pimentent les vacances catastrophes de Chloé. Même si nous pouvons facilement prédire comment l’histoire va se clôturer, ça ne gâche en rien le plaisir de la lire. Je pense que je lirai d’autres livres de cette auteure parce que j’ai vraiment beaucoup aimé sa façon d’écrire. Nous pouvons nous attacher aux personnages sans problème, c’était franchement une lecture sympa à découvrir !

Une petite romance de noël comme on les aime !

Les personnages sont attachants, certains pour leur gentillesse d'autres pour leur méchanceté.

Les péripéties de Chloé m'ont bien fait rire, même si par moments on a l'impression qu'elle fait tout pour se retrouver dans des situations plus que bizarres !

Certains passages sont un peu exagérés, on sait pertinemment que dans la " vraie vie " c'est juste impossible de vivre autant de " malheurs " en aussi peu de temps, mais c'est ce qui fait la magie des romances de nöel non ?

En tout cas cette histoire est très addictive et j'ai passé un agréable moment :)

J'ai aimé la plume de l'auteur et je vais me pencher sur ses autres romans.

J’ai beaucoup aimé, une bonne ambiance de Noël, une comédie romantique qui m’a fait rire.

J’ai préféré celui-ci à « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige » (même si Luke quoi)

Chloé, aah Chloé.. Elle est drôle, gentille, belle et intelligente mais une vraie casse-cou, un nid à problèmes. J’ai adoré être à ses côtés dans cette histoire, je l’ai pleinement vécu. Que ce soit ses chutes, ses mensonges ou encore ses différents plans, bref j’ai passé un très bon moment.

Un livre drôle, où l'héroïne est une vrai Brodget Jones, elle fait boulette sur boulette, la vie ne lui fait pas e cadeau non plus. Bon après il y a des choses une peu irréaliste mais l'histoire est déjà bien barrée donc on suit sans difficulté cette fille faire des choix discutables. Une très bonne lecture de noël légère et sans prise de tête!!

une comédie de noël sans grande originalité mais plutot agréable à lire. Situations cocasses à gogo qui m'ont quand même fait rire

C’est l’histoire de Chloé, toujours en retard, qui pense avoir gagné le gain du mois à l’agence de voyage où elle travaille. Un voyage de rêve. Los Angeles, Les Seychelles, L’Italie ?

Direction la Savoie pour elle, dans un hôtel miteux, près des pistes de skis, elle qui n’a jamais posé ses pieds sur des skis.

Déjà déprimée par ce séjour, une rencontre inopportune dans le train l’a conduit à la pire rencontre qu’elle pouvait espérer : Son ex fiancé est là avec sa nouvelle fiancée qui n’est autre que son ancienne maîtresse. Chloé n’a plus le choix, soit elle se cache dans sa chambre toute la semaine soit elle décide de sortir le grand jeu pour récupérer son amour d’enfance.

Et qui d’autre que cet abominable homme du train, séduisant et détestable pour l’aider à accomplir son but ?

La suite et plus encore sur le blog : https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2019/12/07/mon-ex-sa-copine-mon-faux-mec-et-moi/

Chloé Martin, c’est un peu la personne la plus malchanceuse de l’univers. Âgée de vingt-six ans tout juste, elle s’est mise en colocation dans la capitale avec sa meilleure amie Lili et travaille en tant que (pire) conseillère en voyages de luxe chez Infinite & co, une société réputée. Chaque mois, un employé se voit octroyer le droit de tester un hôtel hors de prix et potentiellement partenaire à l’étranger, avec toutes les activités qu’il propose. Un séjour tous frais payés, en somme. Cette fois, c’est elle qui a été désignée. Enfin, depuis le temps qu’elle attendait ce moment ! Mais sa joie va retomber comme un soufflé dès l’instant où elle apprendra que Thomson, son patron, a décidé de l’envoyer.. en Savoie, à la montagne. Les cocotiers, les séances de massage et les plages dorées de sable fin se passeront d’elle. Elle devra même quitter ses proches et y aller pendant les fêtes de fin d’année. Mais le pire reste à venir puisqu’une fois sur place, elle découvrira avec horreur que l’amour de sa vie, son ex-fiancé qui l’a trompée avec un mannequin blond aux courbes indécentes alors qu’elle était folle de lui depuis sa plus tendre enfance et qu’ils s’apprêtaient à se marier, est en vacances au même endroit qu’elle.. toujours accompagné de cette bimbo. Qu’à cela ne tienne, Chloé va profiter de ce voyage pour les séparer ! Parce que, c’est une évidence, Valentin l’aime encore. Les mensonges continuent donc et prennent de l’ampleur, et les situations catastrophiques s’enchaînent, jusqu’à ce que l’homme avec qui elle a failli se battre dans le train vole à son secours au cours d’un moment critique en se faisant passer pour son nouveau compagnon. Un bobard de plus ou de moins, quelle différence ?

Dans « mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » nous faisons la connaissance d’une héroïne haute en couleurs. Gaffeuse et maladroite, cette éternelle maudite passe son temps à mentir pour sauver ses fesses quand elle se trouve dans l’embarras. Les scènes cocasses ne cessent de plonger le lecteur dans l’hilarité et, même si c’est parfois tiré par les cheveux, on adore. Chloé est pétillante, attachante au possible et on se prend d’empathie pour elle : il lui arrive tellement de choses alors qu’elle a le cœur brisé, c’est fou, je n’aimerais pas être à sa place ! Heureusement, elle est positive et voit tout le temps le verre (de bière) à moitié plein. Aussi, elle est dotée d’une répartie incroyable, ce qui peut aider pour sauver les apparences. En bref, je l’ai adorée. Il en va de même pour son faux petit ami, Nicholas Atman — autrement appelé « Nick » —, alias le voleur de siège. On ne le voit pas assez, à mon grand regret, mais les quelques passages le concernant sont géniaux. Certes on reste dans le cliché du beau gosse riche qui ne sait pas quoi faire de son argent, néanmoins, sa façon d’être ajoute un petit quelque chose au récit. Il est sarcastique, généreux, doué pour tout, mystérieux, protecteur, craquant, doté d’un humour à tomber et de tant d’autres choses encore. Je veux le même à la maison. Valentin, en ce qui le concerne, m’a horripilée du début à la fin. Il trompe Chloé, la laisse tomber juste après qu’elle les ait surpris, et quand il la revoit, il la traite comme une malpropre et la critique sur des choses privées en public ? Jamais une excuse, jamais de remords, jamais de remise en question. C’est un abruti de la pire espèce. Émilie, quant à elle, ne relève pas le niveau : une blondasse superficielle qui se croit au-dessus des autres (et accessoirement de l’héroïne) parce qu’elle est mannequin et qu’elle lui a piqué son fiancé. Elle est mauvaise, méchante, et se permet d’allumer tous les hommes qu’elle croise. Une vraie trainée. Je suppose donc qu’ils font la paire, ces deux blaireaux. Certains autres personnages sont intéressants et comiques (la mère de Chloé, la coloc, la famille..) mais ne sont pas assez développés.

Vous vous en doutez, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Mieux, on est à un tout petit chouïa du coup de cœur ! Pour avoir un 5/5, il m’aurait fallu plus de scènes entre Chloé et Nick. On ne voit pas vraiment leur relation évoluer et c’est bien dommage, parce qu’en me procurant ce livre, je m’attendais à tomber sur une comédie (c’est le cas) romantique. Malheureusement, ce n’est pas vraiment ça. L’autrice se focalise sur l’héroïne pendant que le protagoniste masculin est mis en arrière-plan. Quelle déception, cet homme est tellement.. plein de choses ! En revanche, je tiens à dire que j’adore la plume de Juliette Bonte. C’est fluide, rapide à lire, les pages défilent.. Pour tout vous dire, j’ai commencé ma lecture une nuit aux alentours de 01h du matin et je me suis dit « deux ou trois chapitres et au lit ». Devinez qui était toujours le nez fourré dans son bouquin à 04h30 ? C’est une relecture, certes, mais quand même.. J’étais à fond ! En conclusion, c’est une lecture parfaite pour cette période de l’année. Prenez un plaid, une boisson chaude et des chamallows, et installez-vous bien confortablement devant votre cheminée allumée un jour de pluie : vous serez très vite dans l’ambiance !

J'ai bien ris ^^

Meme si je suis plus que surprise qu'elle soit restée ami avec son ex.. j'ai eu plusieurs fois envie de le cogner ^^

Un cocktail d'humour et de légèreté... Très sympatique

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

Leleco le place en liste or
2020-01-20T09:57:26+01:00