Mon Ex se marie (et je suis invitée)

Description ajoutée par Gkone 2019-06-07T21:30:35+02:00

Alexia n'a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l'accompagnera au mariage de sa cousine et de... son ex.

Va-t-elle s'y rendre avec Lyxnex qu'elle a trouvé sur un site de rencontre ? Encore faudrait-il qu'il arrête de jouer les abonnés absents... À moins qu'elle n'y aille avec Eduardo, l'inconnu qu'elle a croisé dans un bar ? Mais est-il vraiment un inconnu ?

Une chose est sûre, Alexia est loin de se douter que son choix aura des conséquences inattendues le jour de la cérémonie...

Humour et mariage déjanté dans cette comédie romantique 100% feel good et 100% frenchy signée Olivia Billington.

Scénario assez classique d'histoire d'amour. Mais pour une lecture en vacances l'été, c'est divertissant, la lecture est fluide et l'histoire sympa

J’appréhendais grandement cette lecture à la vue des premiers retours la concernant. J’avais peur d’être aussi déçue.

Au premier abord, on s’attend à une petite comédie sympathique. C’est ce que laisse présager le résumé en tout cas. Seulement, en réalité, on se retrouve dans un récit déjà vu, prévisible et relativement fade.

La plume de l’autrice est fluide mais elle est assez guindée. On a des difficultés à entrer dans l’histoire.

Personnellement, je n’ai pas apprécié la personnalité de l’héroïne ni ce qu’elle nous raconte. Elle est plutôt superficielle. Blessée par la façon dont elle s’est fait larguée, elle agit sans penser aux conséquences et ce, tout le long du récit. Je n’ai pas aimé son ambivalence.

Je crois que la seule chose que j’ai apprécié, ce sont les échanges avec Lixnex. De jolies réparties, mais ça s’arrête là. Et puis, on se retrouve presque avec un trio et c’est un thème assez rédhibitoire pour moi.

Je n’ai pas spécialement plus de choses à en dire. J’ai lu le texte jusqu’au bout mais je n’ai pas vraiment pris de plaisir à le lire. Trop de clichés tuent le cliché. Dommage, ça aurait pu être sympa.

Je ressors de cette lecture un peu déçue. Le résumé était très prometteur mais dès les premiers chapitres j'ai eu du mal. Déjà avec cette distance que l'on a avec Alexia, à cause de la narration à la 3ème personne. En temps normal ça ne me gêne pas, mais ici je crois que le personnage n'est pas assez crédible et j'avoue ne pas l'avoir apprécié. Alexia fait preuve de bêtise par moment et de naïveté à d'autres. Et je n'ai vraiment pas apprécié certains de ses comportements et ou décisions que j'ai trouvé limite malaisant pour une histoire censée feel good. Le passage avec Eduardo illustre parfaitement cela. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle sait, elle en est consciente que ce n'est pas bien mais non elle se laisse dicter par sa libido. Je trouve qu'après ce qu'elle a vécu avec Anthony c'est un peu gonflé. Bien qu'il ne l'ait pas trompée. Du mal aussi avec Adrien, difficile de le cerner vraiment. En fait leur rapprochement, attraction et autres m'ont paru superficiels. Les sentiments paraissent édulcorés, c'est un peu dommage. Ensuite les cliches ambulants que l'on voit à travers le site de rencontre m'ont plus ennuyée qu'autre chose, de même avec cette histoire de mariage de son ex et sa cousine. Autre bémol, certains passages paraissent longs, sans grand intérêt je songe à la rencontre avec le type qui la prend en photo au salon de la BD... on voyait facilement où ça pouvait aller mais j'ai l'impression que c'est retombé comme un soufflet, ça n'aurait pas apporté grand chose non plus mais pourquoi l'aborder dans ce cas...

Je n'aime pas descendre un livre, je le regrette, ça m'a fait passer le temps voilà c'est tout.

On a là, une romance sans prétention et drôle. Agréable à lire, un bon moment assuré.

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce livre !

L'histoire commence quand Alexia reçoit le carton d'invitation pour le mariage de sa cousine, Justine, et de son ex avec qui elle a été pendant deux ans. En fait, le soir où Alexia l'a présenté à sa famille il l'a quitté pour Justine parce qu'il a eu un coup de foudre pour elle.

Elle décide donc d'accepter d'y aller mais elle sera accompagnée, il faut juste qu'elle rencontre quelqu'un.

L'histoire est écrite à la troisième personne. J'ai eu énormément de mal à m'attacher à Alexia du coup et surtout, pendant une bonne partie du livre ça ne concerne que ses conversations sur une application de rencontre donc ça n'a pas aidé.

En bref, c'est une histoire déjà vue, il aurait donc fallu quelque chose pour se différencier des autres livres. Malheureusement, ça n'a pas été le cas pour moi. Je n'ai pas toujours compris les réactions d'Alexia, je l'ai souvent trouvé puérile donc je n'ai vraiment pas été convaincue.

Un livre drôle et qui ne se prend pas au sérieux !

On suit Alexia, une jeune femme qui décide de répondre présente au mariage de sa cousine, qui épouse son ex à elle. Elle veut montrer aux deux traîtres qu'elle va bien, et qu'elle s'est remise de leur trahison. Mais pour cela, il lui faut un cavalier. Elle décide donc de s'inscrire sur un site de rencontre, pour tenter de trouver la perle rare. Mais les perles qu'elle trouve sont plutôt des cas à vrai dire ....

On rigole beaucoup dans ce livre, en suivant les péripéties, et les candidats au poste d'homme parfait d'Alexia. Cependant, pour connaître les sites de rencontre, j'ai trouvé les hommes assez caricaturaux. A part un seul, ils paraissent tous obsédés. Ce n'est pas très réaliste, on trouve aussi des hommes, si ce n'est intéressant, respectueux. Au niveau de l'histoire, c'est assez addictif, on veut savoir si Alexia va réussir à ne pas aller seul à ce mariage. Après tout est assez prévisible, on n'est pas trop surpris, mais on passe quand même un bon moment. Un autre bémol pour moi, l'intrigue autour d'Eduardo. On a l'impression qu'Alexia perd tout esprit, uniquement mené par sa libido. C'est un personnage un peu immature.

En conclusion, un roman que je conseille si on veut se détendre, si on veut du feel-good et sans prise de tête.

Je n'ai malheureusement pas retrouvé ce qui me plaisait dans le résumé, je suis donc déçue.

J'avais été bien emballée par le résumé de cette romance qui s'annonçait feel-good, pleine d'humour, avec pour point de mire ce mariage entre la cousine et l'ex de l'héroïne. C'est cela qui était intéressant dans l'histoire me concernant, et qui s'annonçait drôle et savoureux.

A la place, nous avons droit tout le long aux échanges écoeurants et pervers des sites de rencontre (tout en sachant par expérience qu'il y a aussi des mecs intéressants et pas dégénérés sur ces sites), et aux décisions stupides d'Alexia, dominée plus par sa libido que par ses sentiments, et à qui l'on a vraiment envie de donner des baffes plus d'une fois.

Le mariage n'occupe que quelques pages à la fin, et c'est en effet à ce moment-là que ça bouge un peu et que l'histoire évolue et change de registre... et donc c'est vraiment insuffisant et frustrant.

L'humour est inexistant, remplacé par le glauque, le sexe, le rébarbatif et l'ennui, et on cherche en vain l'intrigue annoncée dans le résumé.

Ce livre n'a donc malheureusement pas trouvé son public avec moi, mais si vous aimez les thèmes cités au-dessus, il vous plaira sûrement...

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/07/05/mon-ex-se-marie-et-je-suis-invitee-olivia-billington/

Il y avait très longtemps que je n’avais pas eu une telle déconvenue avec une romance. Je pense pouvoir affirmer que ça sera mon flop complet pour cette année.

Je pense très sincèrement que j’aurais pu aimer cette histoire, si elle était sortie il y a 15 ans lorsque les sites de rencontres ont explosé et qu’ils ont pris de l’importance sur la toile. Mais hélas, elle est sortie en 2019. Tout ce récit est plat car terriblement convenu, n’attendez pas d’avoir une surprise ou des rebondissements durant votre lecture car vous serez déçus.

Alexia par orgueil va répondre à l’invitation de mariage de sa cousine avec son ex, elle l’accepte en disant qu’elle sera accompagnée. C’est ainsi que débute notre histoire et qu’elle s’inscrit sur un site pour trouver le compagnon parfait. Elle fait les affres des affamés en recherche d’un coup d’un soir ou des pervers exhibitionnistes, mais un certain Lyxnex finit par attirer son attention pour complètement la retenir.

Ce qui en fait m’a dérangée est assez simple, en plus d’une histoire déjà vue et revue, les personnages sont assez stéréotypés et si en plus j’ajoute à ça le fait que j’ai eu énormément de mal avec la plume de l’auteure et bien, vous avez un loupé monumental.

Je ne vais pas vous dire que c’est mauvais, juste que je n’y ai pas trouvé mon compte et que lorsque je suis déçue avec une lecture, je le vis assez mal.

Alors que vous dire, lancez-vous, expliquez moi en quoi je suis passée à côté et surtout ouvrez ce roman car mon ressenti est juste personnel et en rien parole d’évangile.

"Mon Ex se marie (et je suis invitée)" est sorti 2019-07-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Juillet

Mon Ex se marie (et je suis invitée)

• France : 2019-07-10 (Français)