Mon Ex se marie (et je suis invitée)

Description ajoutée par Gkone 2019-06-07T21:30:35+02:00

Alexia n'a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l'accompagnera au mariage de sa cousine et de... son ex.

Va-t-elle s'y rendre avec Lyxnex qu'elle a trouvé sur un site de rencontre ? Encore faudrait-il qu'il arrête de jouer les abonnés absents... À moins qu'elle n'y aille avec Eduardo, l'inconnu qu'elle a croisé dans un bar ? Mais est-il vraiment un inconnu ?

Une chose est sûre, Alexia est loin de se douter que son choix aura des conséquences inattendues le jour de la cérémonie...

Humour et mariage déjanté dans cette comédie romantique 100% feel good et 100% frenchy signée Olivia Billington.

« Est-ce que tu t’autodétruis après les deux questions ? Est-ce que ma première question compte comme une vraie question ? Zut, est-ce que je peux recommencer ? »

Alexia pouffa. Ses doigts hésitèrent au-dessus du clavier, puis elle se lança.

« La clémence du jury t’est accordée, tu peux recommencer. »

« Tu es sûre ? Raaah, je viens de perdre une question ! Bon… Est-ce que je te fais sourire, au moins ? »

« Non, je fais partie de ces gens qui mettent des émoticônes hilares, mais dont le visage reste impassible en vrai. Oui, tu me fais sourire. »

Je ne vais pas te faire l’affront de sortir l’expression, n’est-ce pas… #nobanalité »

Le hashtag amusa Alexia qui tapa sans réfléchir : « Andouille ! »

« Ah, direct les petits mots doux. Moi je veux bien, mais tu ne crois pas qu’on va un peu trop vite ? Si on continue comme ça, ce soir on va au théâtre, demain on adopte un canari et dans trois semaines, ivre d’amour, tu enfiles une robe blanche. »

« Trois semaines ? Mais ça ne me laisse pas le temps de planifier ! »

« Tu as raison, même moi je ne suis pas aussi organisé que ça. T’as vu comment j’ai placé une de mes qualités ? Pas un fantoche – un fanfaron, peut-être… »

Une lecture sympa, à faire passer le temps. Une histoire sans prise de tête. Un moment agréable tout simplement. Le livre se lit très facilement.

C’est ennuyeux, long insipide et sans saveurs..... je ne perdrais pas une minute supplémentaire à détailler le pourquoi du comment. 2/10

Même si je n'apprécie pas particulièrement les récits à la 3°personne. C'est un livre léger et agréable à lire.

Merci à Netgalley et à MxM Bookmark de m'avoir permis de lire ce roman.

Au vu du résumé prometteur, j'étais très curieuse de lire ce titre mais finalement, ça se conclut par un abandon pour moi ...

Dès les premières pages, j'ai senti que ce serait assez compliqué, car d'emblée je n'ai pas réussi à apprécier la plume de l'autrice. J'ai eu du mal avec la façon dont elle racontait les événements. Je trouve que trop de choses superflues sont narrées et c'est la forme surtout qui me pose problème. Je ne sais pas comment l'expliquer précisément, c'est vraiment un problème de forme plus que de fond.

De même, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à l'héroïne, dès le début également je me suis sentie détaché d'elle et c'est un sentiment qui ne m'a jamais quitté. Encore une fois, la plume fait que je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, c'est un personnage dont je n'ai pas forcément apprécié la personnalité et ses aventures ne m'ont fait ni chaud ni froid. De plus, la narration à la troisième personne fait que l'on reste détaché d'Alexia. En temps normal, ce type de narration ne m'embête pas, mais je pense qu'ici, ce n'était peut être pas le plus judicieux.

Je ne peux pas vraiment parler de l'histoire, car je ne suis pas allée assez loin dans le roman pour arriver au cœur de l'intrigue, mais rien que le début m'a légèrement déconcerté, car je trouve que certains passages n'étaient vraiment pas nécessaire, comme les messages déplacés des sites de rencontres ou encore l'aventure d'un soir avec un monsieur plus que pas correct.

En résumé, ce fut une grande déception et j'en suis la première peinée, car ce roman me semblait vraiment prometteur. Ça ne l'a pas fait avec moi, mais d'autres pourraient cependant aimer.

Malgré l'écriture a la troisième personne qui n'est pas mon point de vue préféré, j'ai apprécié la lecture. J'ai pris du bon temps à lire cette histoire amusante, mignonne, pétillante et légère. Le seul point négatif que je pourrais donner : c'est que je pensais à une autre fin à l'histoire d'Alexia.

J'ai adoré retrouver la plume d'Olivia dans ce roman, toujours aussi fluide. Les personnages sont attachants et l'histoire addictive, on a envie de savoir comment Alexia va s'en sortir. Ayant un petit faible pour les histoires de relations triangulaires, j'ai bien aimé l'arrivée d'Eduardo, ça rajoute un peu de piquant. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, que je vous recommande.

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Alexia n’a pas le choix : si elle veut être présente au mariage de son ex avec quelqu’un, il lui faut déjà trouver ce « quelqu’un ». Et pour cela elle n’a que quelques mois, ce qui est d’autant plus compliqué. Fort heureusement les prétends sont facile à trouver, mais comment faire pour savoir lequel sera le bon ?

Un roman Feel Good ça fait du bien et c’est donc exactement ce dont j’avais besoin en ce moment. Je me suis donc plongé avec plaisir dans ce roman d’Olivia Billington.

Nous découvrons Alexia qui a un sérieux dilemme. D’un côté elle voudrait ne pas aller au mariage de son ex, après tout… c’est son ex ! Mais ne pas y aller, ça serait faire comprendre à tout le monde qu’elle n’a pas tourné la page. Or ce n’est pas le cas et elle refuse que quiconque pense cela d’elle. Elle choisi donc de répondre favorablement à l’invitation. Et elle pousse même le vice en disant qu’elle viendra en étant accompagnée. Problème ? Elle n’a personne et c’est là que commence les choses sérieuses dans cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’humour dans ce roman. Alexia vit plusieurs mésaventures qui sont obligées de vous faire sourire à plusieurs reprises. Mais, petit bémol pour moi, le fait que le roman soit écrit à la troisième personne. J’ai déjà dû mal en général avec ce type de lecture. Mais quand on suit pas mal de personnage qui se trouve dans des lieux différents je comprends l’utilisation de la troisième personne. Mais là, nous ne suivons qu’Alexia et cette troisième personne met une distance entre elle et nous.

En dehors de ça, l’histoire est en grande partie classique. Si vous êtes adepte des romances, de l’humour, voir même des comédies romantiques, alors vous y retrouverez des codes ou des situations habituelle. Après, je ne dis pas que c’est mal, après tout c’est ce qui marche. Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous voulez être surpris, peut-être faut-il attendre un peu avant de vous lancer dans ce roman. Si par contre vous rechercher juste une romance alors vous devriez tenter l’aventure aux côtés d’Alexia !

Scénario assez classique d'histoire d'amour. Mais pour une lecture en vacances l'été, c'est divertissant, la lecture est fluide et l'histoire sympa

J’appréhendais grandement cette lecture à la vue des premiers retours la concernant. J’avais peur d’être aussi déçue.

Au premier abord, on s’attend à une petite comédie sympathique. C’est ce que laisse présager le résumé en tout cas. Seulement, en réalité, on se retrouve dans un récit déjà vu, prévisible et relativement fade.

La plume de l’autrice est fluide mais elle est assez guindée. On a des difficultés à entrer dans l’histoire.

Personnellement, je n’ai pas apprécié la personnalité de l’héroïne ni ce qu’elle nous raconte. Elle est plutôt superficielle. Blessée par la façon dont elle s’est fait larguée, elle agit sans penser aux conséquences et ce, tout le long du récit. Je n’ai pas aimé son ambivalence.

Je crois que la seule chose que j’ai apprécié, ce sont les échanges avec Lixnex. De jolies réparties, mais ça s’arrête là. Et puis, on se retrouve presque avec un trio et c’est un thème assez rédhibitoire pour moi.

Je n’ai pas spécialement plus de choses à en dire. J’ai lu le texte jusqu’au bout mais je n’ai pas vraiment pris de plaisir à le lire. Trop de clichés tuent le cliché. Dommage, ça aurait pu être sympa.

Je ressors de cette lecture un peu déçue. Le résumé était très prometteur mais dès les premiers chapitres j'ai eu du mal. Déjà avec cette distance que l'on a avec Alexia, à cause de la narration à la 3ème personne. En temps normal ça ne me gêne pas, mais ici je crois que le personnage n'est pas assez crédible et j'avoue ne pas l'avoir apprécié. Alexia fait preuve de bêtise par moment et de naïveté à d'autres. Et je n'ai vraiment pas apprécié certains de ses comportements et ou décisions que j'ai trouvé limite malaisant pour une histoire censée feel good. Le passage avec Eduardo illustre parfaitement cela. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle sait, elle en est consciente que ce n'est pas bien mais non elle se laisse dicter par sa libido. Je trouve qu'après ce qu'elle a vécu avec Anthony c'est un peu gonflé. Bien qu'il ne l'ait pas trompée. Du mal aussi avec Adrien, difficile de le cerner vraiment. En fait leur rapprochement, attraction et autres m'ont paru superficiels. Les sentiments paraissent édulcorés, c'est un peu dommage. Ensuite les cliches ambulants que l'on voit à travers le site de rencontre m'ont plus ennuyée qu'autre chose, de même avec cette histoire de mariage de son ex et sa cousine. Autre bémol, certains passages paraissent longs, sans grand intérêt je songe à la rencontre avec le type qui la prend en photo au salon de la BD... on voyait facilement où ça pouvait aller mais j'ai l'impression que c'est retombé comme un soufflet, ça n'aurait pas apporté grand chose non plus mais pourquoi l'aborder dans ce cas...

Je n'aime pas descendre un livre, je le regrette, ça m'a fait passer le temps voilà c'est tout.

Mon Ex se marie (et je suis invitée)

• France : 2019-07-10 (Français)