Je ressors de cette lecture un peu déçue. Le résumé était très prometteur mais dès les premiers chapitres j'ai eu du mal. Déjà avec cette distance que l'on a avec Alexia, à cause de la narration à la 3ème personne. En temps normal ça ne me gêne pas, mais ici je crois que le personnage n'est pas assez crédible et j'avoue ne pas l'avoir apprécié. Alexia fait preuve de bêtise par moment et de naïveté à d'autres. Et je n'ai vraiment pas apprécié certains de ses comportements et ou décisions que j'ai trouvé limite malaisant pour une histoire censée feel good. Le passage avec Eduardo illustre parfaitement cela. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle sait, elle en est consciente que ce n'est pas bien mais non elle se laisse dicter par sa libido. Je trouve qu'après ce qu'elle a vécu avec Anthony c'est un peu gonflé. Bien qu'il ne l'ait pas trompée. Du mal aussi avec Adrien, difficile de le cerner vraiment. En fait leur rapprochement, attraction et autres m'ont paru superficiels. Les sentiments paraissent édulcorés, c'est un peu dommage. Ensuite les cliches ambulants que l'on voit à travers le site de rencontre m'ont plus ennuyée qu'autre chose, de même avec cette histoire de mariage de son ex et sa cousine. Autre bémol, certains passages paraissent longs, sans grand intérêt je songe à la rencontre avec le type qui la prend en photo au salon de la BD... on voyait facilement où ça pouvait aller mais j'ai l'impression que c'est retombé comme un soufflet, ça n'aurait pas apporté grand chose non plus mais pourquoi l'aborder dans ce cas...

Je n'aime pas descendre un livre, je le regrette, ça m'a fait passer le temps voilà c'est tout.

Réponses au commentaire de Mayzie