Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 274
Membres
1 062 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon ex se marie et nous invite, moi et mon chéri... imaginaire



Résumé

Il lui suffisait de décliner. Mais alors elle ne l'aurait pas rencontré, lui.

« Je viendrai accompagnée. »

Trois petits mots à éviter, quand on est invitée au mariage de son ex et qu'on est célibataire.

C'est pourtant la réponse d'Alexia, illustratrice trentenaire à la poisse légendaire avec les animaux, qui veut prouver qu’elle a tourné la page. Qu’importe si son chéri, il est… imaginaire !

Il lui reste donc quatre mois pour trouver l'homme parfait et sauver les apparences.

Après quelques échanges surréalistes sur l’appli FlirtStory, elle finit par y rencontrer Lyxnex, dont le sourire et le sens de la répartie la séduisent. En plus, c'est réciproque !

Alors pourquoi ne donne-t-il plus signe de vie, tout à coup ?

Mais ce n’est pas de se retrouver sans cavalier qui devrait inquiéter Alexia… Car la vie a un drôle de sens de l'humour : un ancien prétendant pas si charmant débarque en plein compte à rebours et vient tout compliquer.

Amour, humour et malentendus se conjuguent dans une comédie romantique pétillante où les rires se mêlent aux battements de cœur.

Ce roman est une toute nouvelle version de Mon ex se marie (et je suis invitée) de 2019.

Outre les changements de temps (du passé simple au présent) et de personne (de la troisième à la première), cette version 2.0 comporte des modifications significatives afin de rendre le récit plus positif et enjoué.

Nouvelles scènes, nouveaux dialogues.

Beaucoup de scènes supprimées (pour la plupart les échanges sur l'appli).

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

« Est-ce que tu t’autodétruis après les deux questions ? Est-ce que ma première question compte comme une vraie question ? Zut, est-ce que je peux recommencer ? »

Alexia pouffa. Ses doigts hésitèrent au-dessus du clavier, puis elle se lança.

« La clémence du jury t’est accordée, tu peux recommencer. »

« Tu es sûre ? Raaah, je viens de perdre une question ! Bon… Est-ce que je te fais sourire, au moins ? »

« Non, je fais partie de ces gens qui mettent des émoticônes hilares, mais dont le visage reste impassible en vrai. Oui, tu me fais sourire. »

Je ne vais pas te faire l’affront de sortir l’expression, n’est-ce pas… #nobanalité »

Le hashtag amusa Alexia qui tapa sans réfléchir : « Andouille ! »

« Ah, direct les petits mots doux. Moi je veux bien, mais tu ne crois pas qu’on va un peu trop vite ? Si on continue comme ça, ce soir on va au théâtre, demain on adopte un canari et dans trois semaines, ivre d’amour, tu enfiles une robe blanche. »

« Trois semaines ? Mais ça ne me laisse pas le temps de planifier ! »

« Tu as raison, même moi je ne suis pas aussi organisé que ça. T’as vu comment j’ai placé une de mes qualités ? Pas un fantoche – un fanfaron, peut-être… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

A la fois triste et drôle, la vie d'Alexia pourrait nous donner des idées pour savoir rebondir en cas de coup dur ... et surtout, grâce à des amis précieux, garder intact notre sens de l'humour et notre force de caractère pour traverser les épreuves et catastrophes rencontrées ...

Afficher en entier
Diamant

Un brin décalé, de l'humour sur un beau fond d'histoire d'amour. Rien tel pour passer un agréable moment de lecture. Les personnages sont très bien présentés, le suspens est maintenu jusqu'à la fin du roman, de belles rencontres ou pas d'ailleurs. Je conseille fortement.

Afficher en entier
Bronze

Une romance feelgood sans prise de tête, suivre les déboires d'Alexia et ses rencontres en ligne était très comique.

Jusqu'au bout l'autrice laisse planer le suspense sur l'heureux élu...

Afficher en entier
Bronze

Et bien! c'est une histoire qui pourrais arriver en vrais. Mais le problème pour moi c'est que j'ai trouvé Alexia fade.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture sympa, à faire passer le temps. Une histoire sans prise de tête. Un moment agréable tout simplement. Le livre se lit très facilement.

Afficher en entier

C’est ennuyeux, long insipide et sans saveurs..... je ne perdrais pas une minute supplémentaire à détailler le pourquoi du comment. 2/10

Afficher en entier
Lu aussi

Même si je n'apprécie pas particulièrement les récits à la 3°personne. C'est un livre léger et agréable à lire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Merci à Netgalley et à MxM Bookmark de m'avoir permis de lire ce roman.

Au vu du résumé prometteur, j'étais très curieuse de lire ce titre mais finalement, ça se conclut par un abandon pour moi ...

Dès les premières pages, j'ai senti que ce serait assez compliqué, car d'emblée je n'ai pas réussi à apprécier la plume de l'autrice. J'ai eu du mal avec la façon dont elle racontait les événements. Je trouve que trop de choses superflues sont narrées et c'est la forme surtout qui me pose problème. Je ne sais pas comment l'expliquer précisément, c'est vraiment un problème de forme plus que de fond.

De même, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à l'héroïne, dès le début également je me suis sentie détaché d'elle et c'est un sentiment qui ne m'a jamais quitté. Encore une fois, la plume fait que je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, c'est un personnage dont je n'ai pas forcément apprécié la personnalité et ses aventures ne m'ont fait ni chaud ni froid. De plus, la narration à la troisième personne fait que l'on reste détaché d'Alexia. En temps normal, ce type de narration ne m'embête pas, mais je pense qu'ici, ce n'était peut être pas le plus judicieux.

Je ne peux pas vraiment parler de l'histoire, car je ne suis pas allée assez loin dans le roman pour arriver au cœur de l'intrigue, mais rien que le début m'a légèrement déconcerté, car je trouve que certains passages n'étaient vraiment pas nécessaire, comme les messages déplacés des sites de rencontres ou encore l'aventure d'un soir avec un monsieur plus que pas correct.

En résumé, ce fut une grande déception et j'en suis la première peinée, car ce roman me semblait vraiment prometteur. Ça ne l'a pas fait avec moi, mais d'autres pourraient cependant aimer.

Afficher en entier
Bronze

Malgré l'écriture a la troisième personne qui n'est pas mon point de vue préféré, j'ai apprécié la lecture. J'ai pris du bon temps à lire cette histoire amusante, mignonne, pétillante et légère. Le seul point négatif que je pourrais donner : c'est que je pensais à une autre fin à l'histoire d'Alexia.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré retrouver la plume d'Olivia dans ce roman, toujours aussi fluide. Les personnages sont attachants et l'histoire addictive, on a envie de savoir comment Alexia va s'en sortir. Ayant un petit faible pour les histoires de relations triangulaires, j'ai bien aimé l'arrivée d'Eduardo, ça rajoute un peu de piquant. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, que je vous recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

Mon ex se marie et nous invite, moi et mon chéri... imaginaire

  • France : 2019-07-10 (Français)

Activité récente

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T00:17:07+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-20T19:32:38+01:00

Titres alternatifs

  • Mon ex se marie (et je suis invitée) - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 19
extraits 1
Evaluations 31
Note globale 6.58 / 10