Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Mon ex se marie et nous invite, moi et mon chéri... imaginaire

Il lui suffisait de décliner. Mais alors elle ne l'aurait pas rencontré, lui.

« Je viendrai accompagnée. »

Trois petits mots à éviter, quand on est invitée au mariage de son ex et qu'on est célibataire.

C'est pourtant la réponse d'Alexia, illustratrice trentenaire à la poisse légendaire avec les animaux, qui veut prouver qu’elle a tourné la page. Qu’importe si son chéri, il est… imaginaire !

Il lui reste donc quatre mois pour trouver l'homme parfait et sauver les apparences.

Après quelques échanges surréalistes sur l’appli FlirtStory, elle finit par y rencontrer Lyxnex, dont le sourire et le sens de la répartie la séduisent. En plus, c'est réciproque !

Alors pourquoi ne donne-t-il plus signe de vie, tout à coup ?

Mais ce n’est pas de se retrouver sans cavalier qui devrait inquiéter Alexia… Car la vie a un drôle de sens de l'humour : un ancien prétendant pas si charmant débarque en plein compte à rebours et vient tout compliquer.

Amour, humour et malentendus se conjuguent dans une comédie romantique pétillante où les rires se mêlent aux battements de cœur.

Ce roman est une toute nouvelle version de Mon ex se marie (et je suis invitée) de 2019.

Outre les changements de temps (du passé simple au présent) et de personne (de la troisième à la première), cette version 2.0 comporte des modifications significatives afin de rendre le récit plus positif et enjoué.

Nouvelles scènes, nouveaux dialogues.

Beaucoup de scènes supprimées (pour la plupart les échanges sur l'appli).

« Est-ce que tu t’autodétruis après les deux questions ? Est-ce que ma première question compte comme une vraie question ? Zut, est-ce que je peux recommencer ? »

Alexia pouffa. Ses doigts hésitèrent au-dessus du clavier, puis elle se lança.

« La clémence du jury t’est accordée, tu peux recommencer. »

« Tu es sûre ? Raaah, je viens de perdre une question ! Bon… Est-ce que je te fais sourire, au moins ? »

« Non, je fais partie de ces gens qui mettent des émoticônes hilares, mais dont le visage reste impassible en vrai. Oui, tu me fais sourire. »

Je ne vais pas te faire l’affront de sortir l’expression, n’est-ce pas… #nobanalité »

Le hashtag amusa Alexia qui tapa sans réfléchir : « Andouille ! »

« Ah, direct les petits mots doux. Moi je veux bien, mais tu ne crois pas qu’on va un peu trop vite ? Si on continue comme ça, ce soir on va au théâtre, demain on adopte un canari et dans trois semaines, ivre d’amour, tu enfiles une robe blanche. »

« Trois semaines ? Mais ça ne me laisse pas le temps de planifier ! »

« Tu as raison, même moi je ne suis pas aussi organisé que ça. T’as vu comment j’ai placé une de mes qualités ? Pas un fantoche – un fanfaron, peut-être… »

A la fois triste et drôle, la vie d'Alexia pourrait nous donner des idées pour savoir rebondir en cas de coup dur ... et surtout, grâce à des amis précieux, garder intact notre sens de l'humour et notre force de caractère pour traverser les épreuves et catastrophes rencontrées ...

Un brin décalé, de l'humour sur un beau fond d'histoire d'amour. Rien tel pour passer un agréable moment de lecture. Les personnages sont très bien présentés, le suspens est maintenu jusqu'à la fin du roman, de belles rencontres ou pas d'ailleurs. Je conseille fortement.

Une romance feelgood sans prise de tête, suivre les déboires d'Alexia et ses rencontres en ligne était très comique.

Jusqu'au bout l'autrice laisse planer le suspense sur l'heureux élu...

Et bien! c'est une histoire qui pourrais arriver en vrais. Mais le problème pour moi c'est que j'ai trouvé Alexia fade.

Une lecture sympa, à faire passer le temps. Une histoire sans prise de tête. Un moment agréable tout simplement. Le livre se lit très facilement.

C’est ennuyeux, long insipide et sans saveurs..... je ne perdrais pas une minute supplémentaire à détailler le pourquoi du comment. 2/10

Même si je n'apprécie pas particulièrement les récits à la 3°personne. C'est un livre léger et agréable à lire.

Merci à Netgalley et à MxM Bookmark de m'avoir permis de lire ce roman.

Au vu du résumé prometteur, j'étais très curieuse de lire ce titre mais finalement, ça se conclut par un abandon pour moi ...

Dès les premières pages, j'ai senti que ce serait assez compliqué, car d'emblée je n'ai pas réussi à apprécier la plume de l'autrice. J'ai eu du mal avec la façon dont elle racontait les événements. Je trouve que trop de choses superflues sont narrées et c'est la forme surtout qui me pose problème. Je ne sais pas comment l'expliquer précisément, c'est vraiment un problème de forme plus que de fond.

De même, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à l'héroïne, dès le début également je me suis sentie détaché d'elle et c'est un sentiment qui ne m'a jamais quitté. Encore une fois, la plume fait que je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, c'est un personnage dont je n'ai pas forcément apprécié la personnalité et ses aventures ne m'ont fait ni chaud ni froid. De plus, la narration à la troisième personne fait que l'on reste détaché d'Alexia. En temps normal, ce type de narration ne m'embête pas, mais je pense qu'ici, ce n'était peut être pas le plus judicieux.

Je ne peux pas vraiment parler de l'histoire, car je ne suis pas allée assez loin dans le roman pour arriver au cœur de l'intrigue, mais rien que le début m'a légèrement déconcerté, car je trouve que certains passages n'étaient vraiment pas nécessaire, comme les messages déplacés des sites de rencontres ou encore l'aventure d'un soir avec un monsieur plus que pas correct.

En résumé, ce fut une grande déception et j'en suis la première peinée, car ce roman me semblait vraiment prometteur. Ça ne l'a pas fait avec moi, mais d'autres pourraient cependant aimer.

Malgré l'écriture a la troisième personne qui n'est pas mon point de vue préféré, j'ai apprécié la lecture. J'ai pris du bon temps à lire cette histoire amusante, mignonne, pétillante et légère. Le seul point négatif que je pourrais donner : c'est que je pensais à une autre fin à l'histoire d'Alexia.

J'ai adoré retrouver la plume d'Olivia dans ce roman, toujours aussi fluide. Les personnages sont attachants et l'histoire addictive, on a envie de savoir comment Alexia va s'en sortir. Ayant un petit faible pour les histoires de relations triangulaires, j'ai bien aimé l'arrivée d'Eduardo, ça rajoute un peu de piquant. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, que je vous recommande.

Mon ex se marie et nous invite, moi et mon chéri... imaginaire

• France : 2019-07-10 (Français)

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T00:17:07+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-20T19:32:38+01:00

• Mon ex se marie (et je suis invitée) - Français