Mon ex, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-02-15T20:35:31+01:00

Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège mais ont rompu à cause du comportement exécrable du jeune homme. Depuis, Momori enchaîne les histoires sans lendemain, jusqu'au jour où elle se retrouve nez à nez avec son premier amour.

Extrait ajouté par Moooi 2020-10-15T11:08:31+02:00

Vous savez...

... J’aimerais pouvoir l’oublier, l’effacer définitivement de ma mémoire.

Mais j’ai peur de tomber à nouveau amoureuse...

... Et de me rendre compte plus tard qu’en fait, lui aussi ne fait que se moquer de moi.

À mon avis...

... C’est la raison pour laquelle ça ne se passe jamais bien avec les garçons.

Je dois à tout prix l’oublier.

Sinon, je ne pourrai jamais vivre une belle histoire d’amour !

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2022-06-07T01:19:52+02:00

Pourquoi je lis toujours des mangas complètements déjantés ?

La relation est bien mais les tarés autour du noyau central gâche tellement tout.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-31T12:04:41+02:00

Ce premier tome est intéressant avec une petite malédiction originale. Momori est le cliché de l'héroïne shojo, heureusement que son histoire d'ex est développée. J'ai quand même un peu de mal avec la représentation de la gent masculine, à croire que ce sont tous des manipulateurs, tarés et pervers... En revanche, j'ai adoré le personnage de Miko, il nous en faut plus des filles comme elle !

Commentaire ajouté par Soah 2022-04-08T10:05:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'auteur insiste sur l'importance des mots dans les relations. Momori et copines surtout sa meilleures amies sont attachantes. J'ai hâte de découvrir un peu plus Eisaku dans le second tome.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2021-03-11T15:34:21+01:00

J'ai trouvé ce début d'histoire complètement à croquer et bourré de charme.

On y retrouve des lycéens complètement perdu dans leurs sentiments ce qui est souvent le cas quand on est amoureux. On sent que que cet événement qu'il s'est produit entre ces deux-là est vraiment dû à

un malentendu dû à la maladresse dont on peut être victime quand on est amoureux.

Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T17:08:16+01:00

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture!! Il s'agit d'un manga frais, drôle avec des dessins mignons!!

Je vous l'accorde l'histoire est basique, si vous cherchez quelque chose d'original ce manga n'est clairement pas fait pour vous. Mais au moins ce n'est pas prise de tête et ça fait du bien de lire ce genre de choses de temps en temps.

En plus je valide complètement la fin, rien n'est précipité et tout s'enchaîne bien.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-15T11:16:47+02:00

Un premier tome qui laisse perplexe sur le fond de l’histoire, en effet l’héroïne sort avec différents garçons qui la jettent pour des raisons futiles juste pour amener ce principe de malédiction en laquelle croit Momori.

Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages si ce n’est à Miko.

Un manga à lire entre deux à mon avis.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T13:07:58+02:00

☼ Mon avis ☼

D'habitude, c'est très rare que je sois déçu par les shôjo aux éditions Kana.

Le problème que j'ai rencontré lors de ma lecture est au niveau de l'intrigue et de l’héroïne.

Le scénario n'est pas très crédible et pas assez naturel à mon gout.

L’héroïne, quant à elle, est trop mielleuse, stressée et sans réel intérêt à l'ouvrage.

La couverture de ce tome est typique du genre et c'est pour ça que ce titre était inscrit dans mes achats du moment.

Mon ex est pour moi une petite déception, je m'attendais à voir une histoire certes mignonne et coquette mais, je ne m'attendais pas à être aussi dérangé par le déroulement du synopsis.

Heureusement que la mangaka à réalisé seulement deux tomes pour cette série car je l'aurais sûrement mis en pause s'il y avait un certain nombre de volumes.

Le titre est loin d'être un échec, il y a quelques personnages intrigants comme la meilleure amie de Momori ou bien même l'ex en question du nom d'Eisaku Kushimoto.

Mon ex contient aussi des séquences assez drôles et d'autres moments tellement illogique et glauque.

Momori est tellement influençable, elle serait capable d'aimer n'importe qui du moment qu'on lui fait une déclaration, elle a aucun répondant et passe la plupart de son temps à chouiner.

Le problème, c'est que ça donne une mauvaise image aux jeunes filles, elles vont croire que ça passe comme ça dans la vrai vie, ce n'est pas forcément un bon exemple à suivre.

On ne doit jamais sortir avec le premier garçon qui vous demande, il faut d'abord apprendre à le connaître puis ensuite vous seul vous pourrez juger si oui ou non il vaut le coup.

L’héroïne à des sentiments assez tordus et se fait larguer rapidement peut-être aussi car elle paraît comme une fille facile.

J'aime bien le personnage d'Eisaku, il possède un caractère que j'apprécie et qui correspond bien à la saga, j'aurais préféré qu'il soit plus imposant quand même.

Les dessins sont simples, sans décor donc sans réel charme.

Ils sont quand même jolis après, ils n'ont rien d'exceptionnelle.

En conclusion : On a un premier tome assez spécial qui ne plaira pas aux personnes recherchant une histoire d'amour mature avec un scénario construit.

Commentaire ajouté par cassandr 2019-08-25T20:47:47+02:00

C'est un manga que j'ai trouvé dans l'ensemble assez appréciable.Ce n'est pas le manga du mois,mais ça permet d'avoir une lecture à la fois légère et divertissante avec une pointe d'humour.

Commentaire ajouté par Yuki17 2019-06-23T17:25:17+02:00

J'ai beaucoup aimé cette nouveauté de chez Kana. A mon souvenir je n'ai jamais lu de manga ou les ex se remettaient ensemble. J'ai donc apprécier ce scénario qui change. Les dessins sont beaux et hyper mignon. J'en ai eu les yeux mouillé...

C'est dans l'ensemble un manga assez drôle, d'où elle se fait largué car elle a un morceau d'algues coincer entre les dents ? Au début de l'histoire Momori nous raconte comment c'est passé sa rupture. A ce moment là l'envie d'assassiner Eisaku était présente. Mais à force il vont être amené à se recroiser et alors on va en apprendre bien plus.

De plus je me suis beaucoup attaché aux personnages principaux de ce manga, surtout à Eisaku, ça façon d'être est vraiment mignonne.

L'histoire est en deux tomes, la question est, n'est t'il pas bâclé ? Personnellement j'ai pas trouvé. Les deux tomes sont très bien ainsi que la fin qui est passé très bien. Je n'aurais pas était contre que la relation entre nos deux protagonistes soit plus détaillée.

Pour finir je vous conseille a 100% ce shojo.( et parfait pour commencer dans ce domaine )

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-04T13:54:05+02:00

Je suis bien embêtée avec cette lecture. Il y a un élément qui m'a particulièrement dérangée et un dont le traitement passe un message plus que limite. Ces deux éléments m'ont empêchée de prendre plaisir à cette histoire qui n'est en soit pas mauvaise, plutôt drôle et bien construite.

L'idée de base est excellente, une jeune fille se pense maudite car elle se fait plaquer sans cesse pour des raisons ridicules. Je pensais qu'on aurait principalement ces déboires là ce qui pouvait être très drôle mais en fait c'est uniquement la base de l'histoire on se concentre très vite sur la relation de l'héroïne avec son ex qui est le « responsable de la malédiction » et c'est là qu'il y a 2 messages qui me dérangent. le premier est la banalisation d'un harcèlement qui permet d'arriver à ses fins. Notre héroïne subit une succession de situations de harcèlement qui permet à un sauveur de venir « la sauver » avant que lui-même se comporte mal. Je n'aime pas qu'on fasse perdurer l'idée que c'est un bon moyen de draguer de « sauver » une pauvre fille en détresse et encore moins que la fille perde tout jugement et trouve ça trop mignon sans réserve. L'autre point qui m'alerte est le fait que ce fameux ex est clairement un jaloux maladif et qu'on excuse tout par sa jalousie. Je n'avais qu'une envie, dire à l'héroïne de fuir ce mec possessif, à la limite violent. Et non il est trop parfait c'est elle qui doit s'adapter j'imagine bien le tome 3 la femme au foyer battue par son mec parfait.

Mon ex, Tome 1

• France : 2019-02-01 (Français)
  • Japon : 2017-11-24 (日本語)

Soah l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T23:02:09+02:00

• Motosaya #1 - Japonais