Mon ex, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-02-15T20:35:31+01:00

Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège mais ont rompu à cause du comportement exécrable du jeune homme. Depuis, Momori enchaîne les histoires sans lendemain, jusqu'au jour où elle se retrouve nez à nez avec son premier amour.

Extrait ajouté par MaMt 2019-08-12T16:41:21+02:00

_ Désolé d'avoir fait remarquer que tu étais vierge.

_ Mais c'est pas possible, ça! T'étais pas obligé de revenir sur le sujet!!!

_ Tu sais, je ne voulais ni te blesser ni te mettre en colère. Ce n'était pas du tout mon intention. Ni aujourd'hui, ni au collège. C'est juste que...

_ C'est juste que...?

_ C'est juste que... je voulais te garder pour moi tout seul.

Commentaire ajouté par cassandr 2019-08-25T20:47:47+02:00

C'est un manga que j'ai trouvé dans l'ensemble assez appréciable.Ce n'est pas le manga du mois,mais ça permet d'avoir une lecture à la fois légère et divertissante avec une pointe d'humour.

Commentaire ajouté par Yuki17 2019-06-23T17:25:17+02:00

J'ai beaucoup aimé cette nouveauté de chez Kana. A mon souvenir je n'ai jamais lu de manga ou les ex se remettaient ensemble. J'ai donc apprécier ce scénario qui change. Les dessins sont beaux et hyper mignon. J'en ai eu les yeux mouillé...

C'est dans l'ensemble un manga assez drôle, d'où elle se fait largué car elle a un morceau d'algues coincer entre les dents ? Au début de l'histoire Momori nous raconte comment c'est passé sa rupture. A ce moment là l'envie d'assassiner Eisaku était présente. Mais à force il vont être amené à se recroiser et alors on va en apprendre bien plus.

De plus je me suis beaucoup attaché aux personnages principaux de ce manga, surtout à Eisaku, ça façon d'être est vraiment mignonne.

L'histoire est en deux tomes, la question est, n'est t'il pas bâclé ? Personnellement j'ai pas trouvé. Les deux tomes sont très bien ainsi que la fin qui est passé très bien. Je n'aurais pas était contre que la relation entre nos deux protagonistes soit plus détaillée.

Pour finir je vous conseille a 100% ce shojo.( et parfait pour commencer dans ce domaine )

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-04T13:54:05+02:00

Je suis bien embêtée avec cette lecture. Il y a un élément qui m'a particulièrement dérangée et un dont le traitement passe un message plus que limite. Ces deux éléments m'ont empêchée de prendre plaisir à cette histoire qui n'est en soit pas mauvaise, plutôt drôle et bien construite.

L'idée de base est excellente, une jeune fille se pense maudite car elle se fait plaquer sans cesse pour des raisons ridicules. Je pensais qu'on aurait principalement ces déboires là ce qui pouvait être très drôle mais en fait c'est uniquement la base de l'histoire on se concentre très vite sur la relation de l'héroïne avec son ex qui est le « responsable de la malédiction » et c'est là qu'il y a 2 messages qui me dérangent. le premier est la banalisation d'un harcèlement qui permet d'arriver à ses fins. Notre héroïne subit une succession de situations de harcèlement qui permet à un sauveur de venir « la sauver » avant que lui-même se comporte mal. Je n'aime pas qu'on fasse perdurer l'idée que c'est un bon moyen de draguer de « sauver » une pauvre fille en détresse et encore moins que la fille perde tout jugement et trouve ça trop mignon sans réserve. L'autre point qui m'alerte est le fait que ce fameux ex est clairement un jaloux maladif et qu'on excuse tout par sa jalousie. Je n'avais qu'une envie, dire à l'héroïne de fuir ce mec possessif, à la limite violent. Et non il est trop parfait c'est elle qui doit s'adapter j'imagine bien le tome 3 la femme au foyer battue par son mec parfait.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-04-03T09:16:11+02:00

Je dois reconnaître que c’est avant tout la couverture colorée et le résumé qui m’ont donné envie de découvrir cette série. Voyant qu’il s’agissait d’une duologie, je les ai achetés et je les ai lus l’un à la suite de l’autre. Je vous parle ici du premier tome.

Tout commence deux ans auparavant quand Momori se fait larguer par Eisaku au collège peu de temps après s’être mis en couple. Il va avoir un comportement méchant et se moquer d’elle, si bien que pendant les deux ans qui vont suivre, elle va penser que personne ne peut l’aimer et tous ses rendez-vous vont mal se passer et se conclure par un échec.

Les deux ex vont se recroiser à une soirée et même si Momori a été refroidie par sa précédente expérience avec lui, elle a envie de se dire qu’il a peut être changé…

Cette histoire n’est pas très originale mais j’ai passé un bon moment. Il y a aussi pas mal de scènes très drôles et il faut reconnaître que Momori est un peu (trop) naïve et ne tombe que sur des boulets !

Cette petite lecture était bien agréable et j’ai donc enchaîné avec la suite pour laquelle je vous posterai la chronique très bientôt ! ♥

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-03-25T18:14:11+01:00

J'ai bien aimé ce manga, certes ce n'était pas ma meilleure lecture du mois, mais j'ai passé un très bon moment quand même!

Commentaire ajouté par louana31 2019-03-23T17:42:50+01:00

Un manga un peu bizarre.. j'avoue ne pas avoir tout compris. La rapidité du développement de l'intrigue peut sûrement expliquer cela. Je plains néanmoins la protagoniste qui n'a vraiment pas de chance dans ses relations amoureuses mais quand même... certains passages ou personnages sont un peu tirés par les cheveux.

À voir si le tome 2 rattrape un peu ça...

Commentaire ajouté par triumphansmile 2019-03-13T20:41:54+01:00

J'ai trouvé ce manga par hasard dans un rayon de ma petite librairie. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté !

Ecrit en deux tomes, l'histoire est simple et toute mignonne. Les personnages sont simples aussi, mais attachants et tellement drôles !

Deux trois fois j'ai ri toute seule des réactions un peu trop exagérées de Momori :) Mais c'était bien dosé. Juste ce qu'il faut d'humour.

J'aime aussi le petit message que fait passer l'auteur dans le fait que "NON, les filles ne sont pas forcément fan des badboys. On veut un homme qui soit gentil, qui nous respecte, et qui NOUS AIME !"

Vraiment trop cool ! Je le conseille sans hésiter !

Commentaire ajouté par harumina 2019-02-21T20:28:36+01:00

Depuis que son ex l’a quitté aux collèges en lui lançant ce qu'elle considère comme une malédiction, Momori enchaîne les échecs amoureux. Et alors qu'elle voudrait garder enfouis sont passés, un dating avec ces amies va la remettre face à son ex Eisaku Kushimoto. Si sa première réaction est dans un premier temps la fuite, Momori décide de se confrontés à Eisaku et comprendre pourquoi il a agi comme sa avec elle deux ans plutôt.

Mon ex est un manga qui va à cent à l'heure, Momori passe du rire aux larmes rapidement. Et la pauvre est une véritable aimant à détraqué malgré elle.

Mon ex, Tome 1

• France : 2019-02-01 (Français)
  • Japon : 2017-11-24 (日本語)

• Motosaya #1 - Japonais