Exception, Tome 1 : Mon exception - Vladimir

Description ajoutée par Madhell34 2018-09-29T06:55:33+02:00

Je pourrais vous raconter mon livre en vous disant qu’il retrace l’histoire d’amour entre une femme et un homme qui ne devaient jamais se rencontrer ; vous expliquer comment chacun d’eux faisait tout pour éviter ce sentiment qui vous emprisonne et qui vous rend faible.

Je pourrais aussi vous dire que c’est une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, que deux frères finiront par aimer, mais qu’un seul réussira à apprivoiser. L’aîné représente la force et le charisme quand l’autre n’est qu’insouciance et épicurisme.

Ils vont traverser les continents et les émotions. Ils vont se battre pour défendre quelque chose qu’ils ne pensaient jamais connaître.

Elle vit une vie simple et honnête, eux sont les dirigeants d’une mafia russe prête à tout. Plus qu’une histoire sentimentale, j’ai voulu faire de ces personnages, les pièces maîtresses d’un univers parfois noir, parfois drôle, mais toujours sincère.

Je pourrais vous en dire plus, mais je préfère les laisser vous raconter eux-mêmes.

Elle me regarde dans les yeux et continue :

— Tu as envie de me baiser ?

Je hoche la tête en guise de réponse, mon cerveau est déconnecté, elle ajoute :

— C’est dommage tu sais, parce que c’est moi qui vais le faire.

Sur ces paroles, elle contracte la cuisse qui me tient et relève l’autre, heureusement que nous sommes appuyés contre le mur sinon elle basculerait en arrière. Et là, elle me balance un énorme coup de genou dans les parties.

Game over...

j'avoue être très partagée après cette lecture. ce livre est addictif, j'aime l'histoire et l'intrigue, l'idée de plonger dans l'univers de la mafia est très intéressante cependant...je trouve ce livre un peu long. il y a vraiment des passages un peu inutile pour l'intrigue qui finalement se dénoue brutalement et facilement en laissant quand même des interrogations.Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire du carnet est bonne, mais on en entend plus parlé, elle le donne au pire ennemi des vitaiev et il ne semble pas y avoir de conséquences alors que ce carnet est censé attiser toutes les convoitises et que devient-il à la mort d'Antonov? peut être l'a-t-il donné à quelqu'un d'autres etc... de plus il y a des incohérences dans l'histoire (non on ne se réveille pas toute fraiche d'un coma pour s'envoyer en l'air dix minutes après...). finalement le personnage d'Oksana m'a irrité, on veut en faire une femme forte, mais on en fait une casse pied qui va se jeter dans la gueule du loup obligeant Vladimir a venir la secourir en permanence, c'est bien d'avoir un personnage féminin avec un peu de caractère mais la nana débarque dans le monde de la mafia et pense pouvoir faire ce qu'elle veut...un peu de bon sens apporterait plus de profondeur au personnage plutot que de la faire râler en permanence....bref j'ai aimé et je vais probablement lire les autres parce que finalement le préfère les personnages secondaires (Vasili, Sergei, Alexei), donc j'ai envie de connaitre leur histoire.

J'ai lu beaucoup de romans sur la mafia et celui-ci fait partie de ceux que j'ai apprécié.

Le caractère de Oksana m'a fait sourire plus d'une fois. Elle a du cran. Toutefois, j'ai trouvé qu'elle tombait amoureuse trop vite et trop facilement.

Vladimir est un personnage sympa mais j'ai trouvé son frère Vasili plus charismatique.

Les personnages secondaires comme Alexei, Yuri et Sergei sont attachants aussi et ont chacun une personnalité bien définie.

L'histoire est plutôt bien ficelée avec des moments d'action. J'ai toutefois trouvé certaines scènes incohérentes : par exemple quand Oksana est à l'hôpital et sort du coma, la scène de sexe qui s'ensuit n'a pas sa place.

Il y a également quelques occasionnelles fautes de grammaire et conjugaison mais bon ça passe.

Si vous aimez les romances dans le milieu mafieux, ce bouquin devrait vous convenir.

J'enchaîne avec le tome 2 car j'ai hâte de suivre l'histoire de Vasili.

un coup de Coeur qui merite largement sa place en diamant. j'ai rigolé tout au long de ma lecure grace au joutes verbales entre vasili et oksana, et visili et vladimir, j'ai adoré toutes les personnages allant de vladimir jusqu'à alexei. je vais surement retrouver vasili pour lire son histoire.

C'est un bon livre. Je trouve certains passages un peu longs. Le contexte, les personnages sont intéressants mais ça manque un peu d'action. J'aurais aimé connaître la suite pour Vladimir, Serge et Alexei mais trop long pour lire la suite

Livre très bien écrit et fluide, après Le Cartel que j'ai lové puis Adrénaline que j'adore, Julie Christol m'a encore une fois bluffé, lu en moins d'une journée et avec une particularité tous les personnages ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun. J'adore.

L'histoire est pleine de rebondissement et m'a mise en haleine jusqu'à la fin.

Je me suis attachée énormément à Oksana, cette jeune femme au tempéramment de feu et Vladimir, dirigeant de la Mafia Russe, qui ne veut aucune attache .... à des moments l'histoire n'est pas dans le bon contexte mais on passe au dessus.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et attachant, on s'attache vite à toute cette bande de méchant, Vasili, Yuri, Alexeï, Sergeï.

Je file lire la suite.

Après avoir lu le dernier tome du Cartel sorti, je me sentais vide. J’avais besoin de plus, d’encore de la plume de Julie, de son univers, alors je me suis lancée dans Exception sans une once d’hésitation.

Et même si l’histoire en elle-même est géniale et que je l’ai adoré, je dois reconnaître que j’ai été un peu déstabilisée par cette sensation que Julie y avait été à tâtons par moment. L’écriture n’était pas toujours fluide, et malheureusement, ça m’a gêné dans ma lecture.

Sans parler de cet espèce de triangle amoureux foireux sorti de nulle part, que je n’ai pas compris du tout. C’est pas tant le triangle en lui-même qui m’a dérangé, mais le fait qu’il arrive a plus de la moitié de l’histoire et qu’il me semblait forcé. Comme s’il fallait rajouter une complication de plus.

Mais si on met tout ça de côté, cette histoire vaut le coup. Entre passion, secrets, mystères, action, il est impossible de s’ennuyer. Tout s’enchaîne, chaque personnage a un caractère fort qui donnent des situations explosives. Oksana n’est pas une petite poupée toute douce qui tombe amoureuse du grand méchant, au contraire, elle a de la ressource, de la répartie, du courage aussi qui lui permet d’affronter des situations difficiles. Vladimir est un homme complexe, qui lutte contre la maladie, qui dirige son clan d’une main de maître et qui même s’il sait ce qu’il veut, hésite quand il est question d’amour, par peur, crainte, mais qui tente de faire ce qu’il considère comme juste.

Trop d'incohérences !!! J'ai levé les yeux au ciel un bon nombre de fois ! Non mais franchement, Oksana se prend une balle dans le ventre, grosse hémorragie, coma, jusque là ça le fait. Mais le jour même où elle se réveille à l'hôpital ils commencent à s'envoyer en l'air dans la chambre, avec la cicatrice et tout ! Non mais pincez-moi je rêve ! Je veux bien que ce soit un roman mais au bout d'un moment il faut un minimum de crédibilité. Et ça se n'est qu'un exemple.

En plus, ça va beaucoup trop vite entre Oksana et Vladimir ! Je ne comprends pas cette volonté de beaucoup d'auteures à ce que leurs personnages se sautent dessus aussi rapidement et surtout à tomber amoureux !

Franchement c'est dommage car le personnage d'Oksana m'a bien plu. Enfin un personnage féminin qui a du caractère et qui est assez badass. On a souvent le droit, dans ce genre de roman, à des héroïnes clichés (la jeune femme douce, innocente, et sans aucun caractère). Merci à l'auteure pour ça !

Par contre Vladimir je l'ai trouvé pas assez sombre, dur, dans le sens où l'univers où il évolue est la mafia, je m'attendais à ce qu'il en impose plus. Je l'ai trouvé bien fade.

Superbe découverte !

C'est l'un des meilleurs romans sur la mafia que j'ai lu !

L'histoire est intéressante, il y a toujours de l'action et des rebondissements. Oksana est une femme avec du répondant, elle est forte et inspire le respect. Elle ne se laisse pas impressionner, et ce même dans les situations les plus désespérées. Quant à Vladimir, c'est un homme puissant mais qui paraît assez dépassé par les événements. Il est aussi en quelque sorte malade (avec notamment ses crises de colère), mais cela rend le personnage que plus attendrissant et torturé à mon goût. Il a un sale caractère et est dominant, mais c'est aussi en quelque sorte ce qui fait son charme. Les autres personnages secondaires, comme Vasili ou Alexei sont simplement super. On a l'impression de découvrir une famille mafieuse qui cependant est solidaire. Ce roman nous plonge dans une histoire d'amour compliquée et difficile, pourtant on ne peut s'empêcher de vouloir lire la suite.

Je conseille alors ce roman à tous ceux qui aiment l'action, le sexe, l'amour conflictuel et la fraternité !

J'ai adoré les personnages, leur caractère bien trempé, leur humour... Ils sont à la fois attachants et tête à claques !

Ce premier tome m'a beaucoup plu !

Si je devais décrire cette histoire en un seul mot, je dirai ADDICTIVE !

J'adore l'univers de la mafia ! Je trouve qu'il est très bien décrit dans ce roman... Un univers où se mêle le danger, les risques, le pouvoir, la testostérone !

La plume de l'auteure est fluide, l'enchaînement des chapitres défilent à une vitesse incroyable. J'ai aimé avoir le point de vue de personnages secondaires quand c'était nécessaire, en plus des personnages principaux

Les personnages sont parfois énervants... Des claques et des yeux au ciel ce sont perdus! Mais ils sont terriblement attachants ! Surtout Vasili !!

Oksana est une grande gueule avec pas mal de répondant, un caractère que j'apprécie énormément ! Mais parfois ces réactions m'ont un peu énervée !

Vladimir est un Mr contrôle qui va être mis rude d'épreuve par la seule présence d'Oksana et sa grande bouche !

Au niveau des personnages secondaires, j'ai particulièrement aimé Vasili, le frère de Vladimir. Les joutes verbales avec Oksana sont un régal!!! J'ai hâte de découvrir son histoire !

Et Alexei, rhô lala, j'ai imaginé cette machine de guerre ébranlé par Oksana et j'ai été conquise

Un mélange d'action, d'humour et de beaucoup de tendresse... Combot gagnant ! Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir cette belle histoire

Bina974 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T10:10:55+02:00