Mon exception

Description ajoutée par Misslectrice29 2022-10-09T22:04:36+02:00

Jeune homme issu d'une famille aisée, élu récemment le célibataire de l'année, Matt Quislath éprouve un profond mépris envers son père, gouverneur conservateur, qui l'oblige à cacher son homosexualité et à faire bonne figure devant les caméras, en échange d'un confort financier. Pourtant, il a accepté cet accord.

Un soir, alors que tous les deux sortent d'un gala de charité, Kayla, une jeune femme à l'allure négligée, aborde le gouverneur pour lui demander son aide. Ce dernier ne lui accorde aucune attention, lui faisant ressentir tout son mépris, ce qui n'est pas le cas de Matt qui laisse volontairement tomber sa carte de visite, espérant que cette inconnue le rappellera.

Il est alors loin de se douter des conséquences de son geste et de l'importance que cette jeune femme va prendre dans sa vie, allant même jusqu'à devenir son exception.

Réalisera-t-il ce qui se passe avant qu'il ne soit trop tard et que le bonheur ne lui échappe ?

Venez découvrir l’histoire de Matt, ce personnage haut en couleurs croisé dans le tome 4 de Love & Hope.

NB : Ce livre peut se lire indépendamment de la série.

Commentaire ajouté par AloBooks 2023-01-31T12:35:32+01:00

Dans ce roman on découvre le personnage de Matt que certains on déjà croisé dans la saga Love and Hope. Personnellement ne pas avoir lu cette saga ne m’a pas posé problème mais au contraire m’a donné envie de lire cette saga. Matt est un personnage super gentil, il est l’opposé de son père (qui est détestable). Même si il assume pleinement être homosexuelle dans sa sphère privé il le cache au public afin de pouvoir faire ce qu’il veut sans que son père ne lui coupe l’herbe sous le pied et qu’il puisse vivre tranquillement. Il va faire la rencontre de Kayla et être tout de suite touché par elle, comme nous, le lecteur. C’est une jeune femme forte qui se relève face à toutes les difficultés qui lui tombent dessus, elle est persévérante et je l’ai beaucoup appréciée. Ce roman aborde le sujet très intéressant de la difficulté qu’il y a définir l’amour, les attirances sexuelles et comme quoi même si on est persuadé de quelque chose on peut avoir notre exception, car après tout il ne faut jamais dire jamais.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-12-14T19:00:48+01:00

Un sujet plutôt original que je trouve malheureusement trop peu approfondi à mon goût. Tout fini par arriver un peu trop vite du côté de Matt, ce qui doit être le point névralgique du livre et qui n'est pas bien exploité. C'est dommage, j'ai quand même passé un bon moment sans m'ennuyer mais ça aurait pu être beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-11-15T17:44:38+01:00

J’ai eu le plaisir de découvrir cette auteure dans des registres bien différents comme la romance paranormale ou historique.

C’est donc avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture.

La plume de Julie est fluide et agréable, elle m’a permis de rentrer très facilement dans cette histoire.

Matt est un jeune homme qui s’assume mais qui pour des raisons familiales doit cacher une partie de sa personnalité. Au cours d’une soirée il va croiser le chemin de Kayla, cette rencontre va bouleverser leur vie….

Matt aurait pu avoir une vie idyllique car il a un boulot qui lui plaît et des amis sur qui compter.

Mais son père, politicien dans l'âme, va privilégier sa carrière au détriment de son unique fils. Il va l’obliger à vivre sa sexualité cachée aux yeux de tous et l’obliger à avoir des « relations normales» pour le public.

La tension entre les deux hommes est palpable, et le patriarche m’a plus d’une fois donné des frissons de colère et de dégoût.

Kayla a chuté dans sa vie et s'est retrouvée sdf, elle n’a pas été épargnée par la vie. J’ai aimé ressentir sa volonté de s’en sortir. Elle est un subtil mélange de fragilité et de force intérieure, quand elle prend une décision, elle s’y tient.

J’ai apprécié le beau panel de personnages féminins, qui met en avant la force et la volonté dont elles sont capables en cas de besoin ainsi qu’un très fort sentiment de solidarité.

J’ai aimé me joindre à ce groupe de potes aux caractères si différents mais complémentaires. Ils sont unis et se soutiennent contre vents et marées.

C’est une romance bien ficelée mais pas que, l’auteure nous offre une critique sous-jacente de la société où les plus gros veulent écraser les plus faibles.

J’ai dévoré ma lecture et je me suis attachée à ce couple qui se bat pour un futur meilleur.

Commentaire ajouté par Misslectrice29 2022-10-26T11:59:36+02:00

Nous rencontrons ici, Kayla, une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie.

Plus elle a l'impression d'avoir tombé bas plus la vie lui montre quelle qu'elle peu vivre pire.

C'est à cause de cette chienne de vie qu'elle va essayer d'avoir de l'aide de la part du père de Matt, qui fait partie d'une famille très riche. Malheureusement, le père de celui-ci ne veut pas en entendre parler, et Matt décide de prendre les choses en main.

Quand un simple geste anodin pour certains, pourrait faire changer vos croyances du tout au tout.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé les personnages que ce soit, Kayla, avec son caractère et sa persévérance, ou Matt avec sa gentillesse et son cœur sur la main, puis toutes ses remises en question font qu'on s'attache beaucoup à lui.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui traite pas mal de sujets importants.

Il ne faut pas oublier la plume de l'Autrice qui est toujours aussi fluide et agréable ce qui fait qu'on a envie de lire encore plus vite cette histoire.

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2022-10-23T13:13:08+02:00

J ai adoré ! Julie est au top ! Merci pour cette pepite !

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-10-22T15:37:14+02:00

L'histoire est bien, c'est émouvant de voir le monde de Matt entièrement remis en question alors que pour lui tout était tracé (je parle de son homosexualité). Cette histoire est sympa à lire mais il manque quelque chose dans l'écriture de cette autrice pour me passionner vraiment. Peut être certains passages sont survolés et manque d'émotions...

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-10-21T18:08:27+02:00

Une très belle histoire très touchante, je n’avais pas lu les tome précédent mais je vais les lire j’ai trouvé les thèmes aborder de façon délicate et pudique les personnages sont attachant un très beau roman

Commentaire ajouté par Mandowars 2022-10-18T00:59:20+02:00

Quel plaisir de retrouver le personnage de Matt que j’avais découvert dans la série love and Hope

( si vous ne les avez pas lu foncez! )

La plume de Julie Dauge est fluide et agréable et l’histoire entre Kayla et Matt est belle et original

Je me souviens que j’avais été intrigué par Matt et que j’avais hâte de lire son histoire et je n’ai pas été déçus !!!

J’étais triste de les quitter !

Un seul mot foncez lire cette histoire

Commentaire ajouté par kahlan87 2022-10-15T06:26:51+02:00

Ce roman est une romance contemporaine, très belle et qui traite des injustices de la vie, de personnes fortes, d'autres franchement mauvaises ou encore avec le coeur sur la main.

Les personnages sont vraiment attachants, ayant eu une vie semée d'embûches.

Kayla m'a profondément émue, ce qu'elle vit dans cette histoire pourrait très bien arriver dans la vie réelle, tout perdre du jour au lendemain, a cause de personnes n'ayant aucune conscience sauf celle de l'argent. Mais au lieu de s'effondrer, elle se bat de toutes ses forces, une vraie guerrière.

Matt, quant à lui, vient d'une famille aisée, étant le fils d'un gouverneur. Mais cette vie est loin d'être idyllique, elle n'est que paraître, afin d'être classé dans les bonnes cases et ne surtout pas en sortir. J'ai aimé le voir tenir tête à une certaine personne (nom de code Dark Vador 😎), pour protéger quelqu'un et en même temps risquer la perte de ses avantages.

💞

Cette histoire est vraiment agréable à lire, vous passerez un bon moment de lecture. Une romance qui fait rêver les romantiques.

Mon exception

• France : 2022-10-15 (Français)

mag3 le place en liste or
2023-02-19T15:35:25+01:00
Nanuk l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-06T04:20:34+01:00
VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T16:29:08+01:00