Mon frère, cet otaku

Description ajoutée par Midine 2021-06-13T20:25:02+02:00

Teruo, qui vit reclus dans sa chambre depuis plusieurs années, est considéré comme un dieu vivant dans un domaine bien particulier ! Sa sœur,Kirika, espère pouvoir l'aider à se réinsérer dans la société et pour ça, elle ferait n'importe quoi... même l'aider à dessiner ses mangas !

La renaissance d'un otaku façon comédie !

Extrait ajouté par harumina 2021-06-19T13:31:56+02:00

La question n'est pas de savoir si je peux les boire ou pas !

C'est de savoir si je vais réussir à obtenir les sous-verres, produits en nombre limité et offerts avec les boissons que je veux !

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2022-04-04T10:37:35+02:00

J'ai trouvé ce manga drôle et léger.

Pour commencer, je trouve que les couleurs de la couverture sont très jolies et attrayantes ainsi que les graphismes qui sont magnifiques.

Pour l'histoire, je trouve le sujet assez commun mais l'histoire est très originale. En effet, le fait d'avoir un frère qui reste cloitré dans sa chambre pendant 4 ans puis qui vous embarque dans ses mangas BL est original et très drôle.

Les personnages sont supers attachants et le comique de situation est très souvent présent.

D'ailleurs, l'action et le suspense sont bien compensé par l'humour.

Je le conseille à partir de 13 ans à cause de certains passages des mangas BL de son frère.

Petit Plus : Un 14/20 pour ce tome.

Commentaire ajouté par themusik 2021-11-05T14:36:52+01:00

C’est un titre de chez Komikku qui me faisait de l’œil depuis l’annonce de sa parution et j’avoue que j’ai beaucoup aimé cette histoire d’une sœur qui va tout faire pour aider son frère qui écrit du boy’s love. L’univers du BL est donc très présent et comme pour Le secret de Madoka, on prône la tolérance, le respect des passions de chacun. Un one-shot vraiment très sympa bourré d’humour et le dessin est plutôt sympa.

Commentaire ajouté par Yuki17 2021-07-23T12:35:42+02:00

Mon blog : https://nekosenpailivre.wordpress.com/2021/06/23/mon-frere-cet-otaku/

Après cette lecture qui nous emmène dans l’univers de Teruo, qui dessine des mangas amateurs sur des univers qu’il adore, je reste mitigé sur ce livre. Ce one shot est une succession de chapitres indépendants qui ne m’a pas permis de m’attacher aux personnages.

Je ne suis pas fan du personnage de Kirika qui n’essaie pas de comprendre son frère et son monde, pendant une grosse partie du manga. On ressent une certaine honte que son frère aime cet univers. Mais heureusement l’auteur à changé le point de vue de la jeune fille au bout d’un moment, ce qui reste pour moi la meilleure partie de l’histoire.

Mon Frère, Cet Otaku est avant tout là pour passer un bon moment avec les situations parfois drôle. On le ressent vraiment dans les dessins qui sont très sympa et qui s’accordent bien à l’histoire.

Pour conclure, je reste mitigé sur ce titre que je ne pense pas relire. Il pourrait vous plaire si vous aimez rire, et les yaoi.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-06-21T23:55:17+02:00

Ce titre m’a beaucoup plu. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Teruo ! 😉

Kikira à un grand frère qui est mangaka, hikikomori et otaku. De ce fait, vivre sous le même toit que ce dernier n’est pas tous les jours facile. Surtout que dernièrement, il lui demande de plus en plus d’aide pour ses mangas, qui sont des boy’s love.

C’est alors qu’il lui demande d’aller vendre pour lui ses exemplaires. Ce qu’elle découvrira là-bas va pas mal l’étonner. En effet, son frère est une star auprès des fans du genre. À partir de là, elle ne le verra plus de la même façon… ou presque ! ^^’

Premièrement, ce que j’aime beaucoup dans ce titre, on y met en avant les hikikomori, mais surtout, la phobie sociale, qui y est dépeint d’une manière où je m’y suis beaucoup reconnus. Ce souffle court quand on doit sortir et qu’il y a du monde. Cette impression paranoïaque que les gens te regardent et parlent sur toi. Cette sensation que tu vas mourir. J’ai aimé cette facette dans ce titre, car souffrant depuis quelques années et d’autant plus depuis un an de phobie sociale, j’y ai revu toutes les difficultés que je vis à chaque fois que je sors !

Ensuite, ce titre est bourré d’humour. Si vous voulez passer un bon moment, ce titre vous conviendra. On enchaîne chapitre après chapitre, des scènes plutôt cocasses, sur le quotidien de Teruo et de Kikira qui est désespéré par le frère qu’elle a !

En bref, c’est un titre avec deux personnages très touchant et drôle. On y passe un bon moment, le tout avec humour et légèreté !

Commentaire ajouté par harumina 2021-06-19T13:33:26+02:00

Teruo est un hikikomori fudanshi qui vit reclus depuis quatre ans, en voulant l'aider sa sœur va se retrouver projeter dans un univers inconnu pour elle, devenue la doublure de sot frère pour les conventions elle se laisse, peut, a, peut prendre aux jeux.

Une très bonne lecture Teruo est drôle et malgré son côté larmoyant, on a du mal à lui résister, et même si elle râle au début, j'adore la complicité qu'ils y a entre Kirika et sont frères.

Commentaire ajouté par Midine 2021-06-13T20:21:16+02:00

"Mon frère cet otaku" : petit one-shot sans prétention que j'ai bien aimé, c'est fun et frais et forcément ça parle à mon cœur de fujoshi et ça me rappelle aussi l'époque des convention. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce titre pris au feeling et je ne regrette pas, c'est une sympathique lecture détente en compagnie de cette fratrie où le frère beau gosse hikikomori dessinateur de BL entraîne sa sœur dans son quotidien de fudanshi pour notre plus grand bonheur ^^

Mon frère, cet otaku

• France : 2021-06-03 (Français)